Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: SCORPIONS

Messagepar Marino81 » 17 Jan 2018, 13:27

Cet article est édifiant et montre bien une chose, le metal/ hard rock va mal, et le succès du Hellfest n'est qu'un trompe l'oeil. Seuls quelques gros groupes, les mêmes depuis 30 ou 40 ans, arrivent a ramener du monde mais deviennent de plus en plus inaccessibles, et si on baisse d'un cran y a plus personne. Depuis combien de temps n'avons nous pas vu émerger un groupe avec la capacité d'emmener toute la scène avec lui? et qui pour prendre la relève? car dès qu'un groupe "jeune" se retrouve en tête d'affiche comme Avenged Sevenfold par exemple on se demande comment il s'est retrouvé aussi haut.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: SCORPIONS

Messagepar TofVW » 17 Jan 2018, 14:03

Marino81 a écrit:car dès qu'un groupe "jeune" se retrouve en tête d'affiche comme Avenged Sevenfold par exemple on se demande comment il s'est retrouvé aussi haut.

Même si je me le demande aussi (et pourtant j'aime bien, je suis même allé les voir à Bercy), au moins ils sont là, et contrairement à d'autres comme Muse, ils gardent un style Metal (même si Muse n'a jamais été Metal, plutôt Pop-très-Rock, mais ils sont partis dans leur délire électro qui n'a plus rien de Rock - bref, fin de parenthèse).
Donc A7X est peut-être en train de doucement prendre la relève.
D'autres sont plus anciens, mais gravissent peu à peu les échelons: Within Temptation n'a aucun mal à remplir le Zénith (même si leur côté Pop commence également à prendre dangereusement le dessus), Epica suit la même voie, et Nightwish font désormais Bercy à chacune de leur venue (ils ne remplissent pas, mais on salue la performance quand même!).

Les dents de certains vont grincer car les groupes qui montent font tous du Metal Sympho. :mrgreen: Heureusement il reste des groupes de MECS :hb: comme Rammstein, qui remplissent Bercy plusieurs fois de suite sans ciller, sans parler des Arènes de Nîmes qui ne semblait être qu'une formalité pour eux... Je pourrais aussi citer SOAD, mais peut-être que leur remplissage de salle est proportionnel à leur rareté.
Sinon, j'imagine aisément que la popularité grandissante de (les dents vont encore grincer) Sabaton ou Powerwolf les emmènera plus haut, seul l'avenir nous le dira (et il va falloir se renouveler un peu, car dans un cas comme dans l'autre, on commence déjà à tourner en rond).

Mais petit à petit, certains se font une place. On n'en est pas encore à voir The Darkness au Stade de France, mais de toute façon, comme cela a déjà été dit dans ce débat qui a été fait de (trop) nombreuses fois, on ne saura rien tant que Metallica et Iron Maiden seront encore en activité (par décence, je n'évoquerai pas AC/DC) et tireront tous les draps à eux.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: SCORPIONS

Messagepar Marino81 » 17 Jan 2018, 14:49

Effectivement Rammstein, SOAD et on peut rajouter Slipknot à la liste ont été de ces groupes qui ont permis de re-dynamiser le genre à la fin 90 début 2000 mais cela fait près de 20 ans et même s'ils remplissent encore très bien les salles l'impact n'est plus le même. Pour les groupe de Metal Sympho et power metal j'ai peur que leurs style les empêchent de franchir un palier et qu'ils soient déjà au maximum de leurs popularité.
Mais bon comme tu l'as dis ce débat a déjà été fais alors profitons des anciens tant qu'ils sont là, supportons les plus jeunes et nous verrons bien.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: SCORPIONS

Messagepar oursonteigneux » 17 Jan 2018, 16:18

Il faut parfois un gros passage à vide pour qu'une véritable renaissance ai lieu. Tant que les grands anciens, comme Scorpions qui est un très vieux groupe, seront là ce sera difficile pour les «nouveaux» de prendre toute la place qu'ils méritent. Il faut aussi songer que le hard rock et le métal ont été la musique de la jeunesse occidentale des années 70&80. Et que les jeunes aujourd'hui écoutent autre chose que du hard dans leur grande majorité. Ce n'est plus une musique en plein boom en occident. Ailleurs peut être (regardez le Flight 666 de maiden et cette folie en Amérique du Sud et en Asie) mais ici et au USA, le hard c'est une niche, une grosse niche certes, mais on est loin de la position archi favorable des grandes années. Peut être que dans vingt ans, des furieux avec des grattes acérées viendront bousculer tout ça et qu'on les verra même pas arriver...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 17 Jan 2018, 16:42

Je ne suis pas d'accord sur le reflux du genre hard-rock / metal en Occident et en France... bien au contraire.

À part des phénomènes comme AC/DC ou Scorpions, (et encore sur de courtes durée) combien de personnes allaient voir Motörhead lors d'un concert hors Paris dans les années 80 ? Quelques centaines. Et Metallica ? À peine plus de mille. Combien d'entrées faisait Iron Maiden dans les années 90, toujours hors Paris ? 2-3000... Def Leppard ? Kiss ? Un honte même pas chiffrable. Quelle était la jauge des Monsters of Rock à Paris pour Whitesnake, Aerosmith ? 15 000... Pour AC/DC + Metallica : 25 000... Quant au festival du Bourget '84, qui reste LA référence, en pleine vague hard en France, j'ai vu quelques photos qui font pleurer au niveau de l'assistance (si Badboy passe par là :wink: )

Bref, les vieux trustent le haut de l'affiche, quelques plus très jeunes (50 balais et + pour Rammstein ou quand même :D ) trouvent leur place, vous les avez cités Nightwish and co, d'autres s'en sortent bien (Amon Amarth, Machine Head, Ghost, Arch Enemy et d'autres font de bons scores à chaque date, équivalents à ceux de leurs très glorieux aînés dans les 80' et 90's, bref dépassant le millier d'entrées), ou très bien (Slayer a fait plus de 3000 entrées à Toulouse, là où ils auraient eu 400 personnes à la fin des années 80).

Pour en revenir au sujet, Scorpions et le problème spécifique de Colmar, c'est la "tête d'affiche" et la grandeur de la place. Passer de mille-deux mille personnes à plus de dix mille, c'est un saut gigantesque. On verra bien qui le franchira dans les années à venir... mais j'ai confiance... et on pourra se passer de Scorpions !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: SCORPIONS

Messagepar Phil77 » 22 Jan 2018, 10:52

oursonteigneux a écrit:Il faut aussi songer que le hard rock et le métal ont été la musique de la jeunesse occidentale des années 70&80. Et que les jeunes aujourd'hui écoutent autre chose que du hard dans leur grande majorité. Ce n'est plus une musique en plein boom en occident.


Voilà. Le Rock au sens le plus global avait par ailleurs une certaine valeur sociale à cette époque. Aujourd'hui, croyez-vous que le Rock peut encore emporter avec lui une voire deux générations de personnes à travers le monde ? De là où je suis, absolument pas, à moins que ce ne soit le fait de dire depuis des années que l'habituel adage Rock will never die soit d'une beauferie sans nom qui empiète clairement sur mon jugement. Un ami m'a parlé il y a peu d'un article où d'une vidéo qui stipulait très clairement que le Rap (le vrai, celui qui est bien fait) était le Rock d'aujourd'hui. Je suis parfaitement d'accord avec ça, que ce soit pour la manière de considérer les artistes, leur éventuel pouvoir dans l'industrie et le processus d'identification des auditeurs/consommateurs (cette formule s'applique pour tout le monde, quelle que soit la paroisse pour laquelle on choisit de prêcher). Je crois qu'avant parler de renaissance (qui je pense n'arrivera pas), il faut que l'on regarde tous la vérité dans le blanc des yeux: le Rock est un genre du passé qui subsiste dans le présent.

Bref, retour au sujet comme le dit le Juge.
Image

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar BéGé » 22 Jan 2018, 16:07

Phil77 a écrit: il faut que l'on regarde tous la vérité dans le blanc des yeux: le Rock est un genre du passé qui subsiste dans le présent.
Bref, retour au sujet comme le dit le Juge.



Scorpions est un groupe du passé qui subsiste dans le présent.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Scorpions

Messagepar Judge Dan » 22 Jan 2018, 18:57

Bon, ça c'est fait :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Madi » 22 Jan 2018, 21:59

TofVW a écrit:
Marino81 a écrit:car dès qu'un groupe "jeune" se retrouve en tête d'affiche comme Avenged Sevenfold par exemple on se demande comment il s'est retrouvé aussi haut.


Même si je me le demande aussi (et pourtant j'aime bien, je suis même allé les voir à Bercy), au moins ils sont là .../...
Donc A7X est peut-être en train de doucement prendre la relève.

Les dents de certains vont grincer car les groupes qui montent font tous du Metal Sympho. :mrgreen: Heureusement il reste des groupes de MECS :hb: comme Rammstein, qui remplissent Bercy plusieurs fois de suite sans ciller, sans parler des Arènes de Nîmes qui ne semblait être qu'une formalité pour eux...


S'ils fonctionnent bien tous les 2 c'est qu' ils ont peut être un peu de talent aussi et que leur musique "plus actuelle", que leurs sonorités correspondent à une attente, une oreille musicale d'un public "plus actuel" :wink:

Les pilliers resteront,
A7X n'a rien inventé mais leurs mélodies scintillent plutôt pas mal au milieu de toutes celles que l'on entend actuellement,
les riffs et le style de Rammstein dégagent tout sur leur passage pour s'imposer brillamment.

Leur succès se sont imposés comme une évidence.

Scorpions en tête d'affiche à la Hard Session de Colmar .. sans plus.. surtout pour entendre "Still lovin' you" et toutes les autres ballades :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: SCORPIONS

Messagepar Phil77 » 23 Jan 2018, 08:24

BéGé a écrit:Scorpions est un groupe du passé qui subsiste dans le présent.


Bien vu. 10/10. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Scorpions

Messagepar bluebell » 23 Jan 2018, 09:05

Et ils ont bien raison
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Scorpions

Messagepar blackice » 31 Août 2019, 17:59

Allez, encore un petit coup de gueule.

Après les avoir revus par ci par là depuis 88 et ce concert qui marquait mon désengagement du groupe, me voilà au Musilac 2019 avec Scorpions en tête d'affiche, à mon sens partagée avec Shaka Ponk.

Musilac, ma première pour un presque local de l'étape. Achat de 2 places 2 jours avant la date (qui semblait complète le jour même). Un cadeau d'anniv. à l'arrache, Madame aime bien, et pis ya Mass Hysteria pour monsieur, jamais 2 sans 3 pour 2019.

Le site, forcement classe en bord du très joli lac du Bourget, et à taille relativement humaine (vs le Hellfest). Si on est malin, binouzes et bien placé dans la fosse n'est pas une gageure.

Ugly Kid Joe : j'ai jamais accroché à l'époque, et bien ils ont délivré un set des plus honnêtes, bien rock'n'hard, franchement bien pour l'entrée en matière. A noter un son et un volume parfaits. Ce sera valable pour tous les groupes qui suivront. J'ai quand même fait une rapide échappée pour voir le set de Manu Lanvin (blues rock) et recharger le pichet d'IPA. A revoir le garçon.

Mass Hysteria : ils font de nouveau le job, puissance, détermination, de + en + fan de ce groupe en live. Addict.

I AM : ben oui, yen a pour tous au Musilac ... j'aime pas sur disque, j'ai pas aimé en live (bon, je suis resté 2 titres), mais 1 - le live rend méconnaissable le groupe, ça bouge, ça brasse, ya de l'énergie, mais j'adhère pas, et le pichet est vide, et ya Death by chocolate (electro pop rock) par ailleurs. Bon moment avant de trouver une bonne place pour Scorpions (que c'est pour faire plaisir à Madame - moi j'ai eu mon compte avec MH, je peux me barrer. Mais bon, le pichet est plein :mrgreen: )

Scorpions : je vais faire court. Setlist à la AC/DC donc zéro surprise. Chant : Meine gère, chante tout doucettement pour se préserver et rester juste, respect. Énergie ? Et bim. Mon coup de gueule. Mais c'est quoi ce bordel ? Vous foutiez quoi depuis 30 ans ? Ça sent la vraie fin ? Et vous avez décidé de lâcher les chevaux ? Ben il était temps. Meilleurs concert vu depuis 1984. Les 5 sont à fond, même Jabs sort de sa réserve et balance de sympathiques lignes de guitare, bref un groupe qui n'est pas en roue libre comme depuis trop longtemps. Un peu comme ZZ Top en juin au Hellfest. Mais une question me taraude. Je me demandais ce qu'allait bien foutre Mikkey dans ce groupe. Ben tout simplement lui apporter une patate perdue depuis trop longtemps. Franchement, il y avait une puissance retrouvée, et je paye mon IPA que c'est grâce à lui. Même l'obligé solo de batterie a été force et sobriété, juste excellent. Merci Mikkey !

Shaka Ponk : bon moment, ça déboite, ya plein de code metal sur scène, mais c'est pas du metal. Du bon gros rock énergique, et en live, tu passes un excellent moment. Je n'irai pas exprès, mais en fest multiculturel, je retournerai les voir.

^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Scorpions

Messagepar TofVW » 31 Août 2019, 18:24

Scorpions, je les ai vu 4 fois depuis 2011 (il doit y avoir 1 ou 2 reports qui trainent), et j'ai toujours trouvé ça très bon en live, même si c'était toujours avec Kottak. Pas encore vu avec Dee, mais j'ai hâte.
Tu les avais vu quand la dernière fois, blackice?
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Scorpions

Messagepar TI TAN » 05 Nov 2021, 07:01

En attendant "Rock Believer" le futur album Des Scorpions pour le 25 février 2022 , en voici un premier extrait avec "Peacemaker"
Et Il y a 56 ans Rudolph créait ce groupe :brr:



https://www.youtube.com/watch?v=VZ5cJMGl6-8
Image

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Scorpions

Messagepar oursonteigneux » 05 Nov 2021, 14:27

Ah bon. Savais même pas qu'ils étaient déjà plus en retraite ceux-là...il doivent avoir le même PER que Lynyrd Skynyrd. Celui qui t'oblige à travailler 25 ans après l'annonce de ton départ...

Honnêtement c'est pas mal. Ça passe mieux que leur dernières production et en plus ça dure pas longtemps. Dee leur donne la patate on dirait.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 62 invités