Accéder au contenu

Dave Evans / un livre sur AC/DC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Dave Evans / un livre sur AC/DC

Messagepar Shannen » 20 Août 2019, 21:57

Je me doutais bien que ceci se produirait un jour....Partant du principe que Dave Evans s'est tjs raccroché aux 4 lettres magiques.... et les a tjs eu au travers de la gorge..... le projet d'un livre sur son passage au sein d'AC/DC est finalement une chose logique! D'ailleurs, si bien menée, c'est un projet qui peut relever d'un certain intérêt! Par contre, ses quelques mots relatés ici, démontrent tjs qu'il ne se prend pas pour n'importe qui dans l'histoire d'AC/DC!

https://www.rtbf.be/classic21/article/d ... d=10295388

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Dave Evans / un livre sur AC/DC

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Août 2019, 08:16

Ça ne va pas être épais si ça concerne uniquement son passage chez AC/DC.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Méd'
 
Messages: 167
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:05

Re: Dave Evans / un livre sur AC/DC

Messagepar Méd' » 21 Août 2019, 09:18

Arf... N'empêche que j'ai vraiment hâte d'apprendre comment cette idée folle de "retirer son tee-shirt" lui soit venue à l'esprit ! 8) Bon lui doit quand même pas mal de choses : le tee-shirt enlevé et Angus sur les épaules. Impressionnant. :roll:
I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Dave Evans / un livre sur AC/DC

Messagepar PowerAge.261 » 21 Août 2019, 09:58

C'est quand même marrant de voir qu'on part inconsciemment sur un jugement négatif du bonhomme sans même le connaitre. Vous a-t-il déjà fait du mal ?

Même si il doit d'avoir un sacré ego et qu'il doit son maintien de la tête hors de l'eau grâce aux 4 lettres, dans toutes les interviews que j'ai pu lire ou voir de lui, il a quand même l'air d'être assez accessible et n'est jamais avare en anecdotes.

On doit surtout sa mauvaise image grâce aux interviews des Young d'une manière générale. Et c'est dur de s'en défaire, en bons fans que nous sommes. Ça demande beaucoup de recul.
Il a quand même vécu les débuts d'AC/DC et a été le chanteur pendant la première année. C'est toujours intéressant d'avoir un point de vue différent de la Kommandantur.
En tant que fans ça devrait nous titiller un minimum.

D'ailleurs j'ai le souvenir d'une interview bien sympa du bonhomme par H2 !
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Dave Evans / un livre sur AC/DC

Messagepar TI TAN » 21 Août 2019, 10:24

Sachant que ce projet de livre lui trotte dans la tête depuis un sacré moment ,j'en avais discuté avec lui il y a quelques années.
Et quoi qu'on en dise ça peut être intéressant.

Je prends l'exemple du livre de Mark Evans qui fût une mine d'informations sur ces deux années passées au sein du groupe.
On verra .....
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Dave Evans / un livre sur AC/DC

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Août 2019, 22:17

Tu n'as pas complétement tord dans ton message PA, mais admettons que nous ne prenions absolument pas en compte ce que nous avons lu et entendu à son sujet de la part des frères Young, nous avons quoi ?
Un gars avec quelques anecdotes qui nous rabâche depuis 45 ans que s'il n'avait pas été là le groupe n'aurait jamais décollé et qu'il lui doit son succès alors que c'est justement parce qu'il est parti que le groupe a pu décoller.
Pire encore, il a juste enregistré un single ! Même pas un ou deux albums !
Je veux dire il n'a pas eu la place d'un Di'Anno chez Maiden par exemple.
Alors oui, il est bien gentil, mais son livre ne m'intéresse absolument pas car pour moi c'est juste une manière facile de se faire deux ou trois thunes sur le dos des fans.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Dave Evans / un livre sur AC/DC

Messagepar tofflou » 22 Août 2019, 09:31

Tout à fait, il m’a gavé depuis longtemps lui, voir depuis toujours.... y’a qu’a voir sa version de can i sit et celle de Bon et franchement qu’il nous laisse tranquille... Et puis si il est si bon, qu’est ce qu’il fout depuis 40 piges?

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Dave Evans / un livre sur AC/DC

Messagepar landslide » 22 Août 2019, 10:57

TI TAN a écrit:Sachant que ce projet de livre lui trotte dans la tête depuis un sacré moment ,j'en avais discuté avec lui il y a quelques années.
Et quoi qu'on en dise ça peut être intéressant.

Je prends l'exemple du livre de Mark Evans qui fût une mine d'informations sur ces deux années passées au sein du groupe.
On verra .....


Je partage ton avis TI TAN. J'ai vraiment aimé le livre de Mark Evans (et le personnage aussi). Autre livre intéressant est celui de Michael Browning. Pas pris le temps de poster mon avis. Ca vient...
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Dave Evans / un livre sur AC/DC

Messagepar Bon&Brian » 22 Août 2019, 13:52

Il est et sera toujours le premier chanteur d'AC/DC.
Les premières fois ne sont généralement pas les meilleures, mais elles marquent à jamais :)
J'aime bien son ton un chouïa arrogant, et je suis certain qu'il a des choses intéressantes à raconter, à prendre avec le recul nécessaire. Pourquoi pas...
Bon&Brian are AC/DC

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Dave Evans / un livre sur AC/DC

Messagepar tofflou » 22 Août 2019, 18:52

Tant qu’il nous conte des histoires..... et qu’il ne les chante pas..!!


Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités