Accéder au contenu

Mercyful Fate

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Mercyful Fate

Messagepar Chonchon » 13 Août 2019, 20:52

Très surpris de ne pas avoir de topic sur le groupe de Sir Kim Bendix Petersen ! Bref, 21 ans après son dernier concert et son dernier album en date, Mercyful Fate se reformera en 2020 et donnera en Europe un certain nombre de concert. Pour le moment, seul un concert au Danemark le 17 juin a été confirmé.
La setlist comportera des titres du premier EP éponymes, et des deux premiers albums, Melissa et Don't Break the Oath.

Espérons que cela ne fasse pas comme d'habitude, que cela ne contourne pas notre grand pays de Rock'n'Roll.

https://www.youtube.com/watch?v=ld3PWrd8sbE
https://www.youtube.com/watch?v=Ye7v-Go9H4g
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Mercyful Fate

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Août 2019, 00:32

La première fois que j'ai écouté je n'ai pas du tout accroché à la voix donc j'y ai mis de côté pour y revenir quelques années après.

Ces deux premiers albums (et ce EP) font parti de la crème de la crème du Métal.
Ce sont aussi les parents directes des groupes de Thrash de la Bay Area.

Si j'ai la possibilité d'y aller je ne vais pas y réfléchir deux fois.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Mercyful Fate

Messagepar Chonchon » 14 Août 2019, 06:32

Ballbreaker73 a écrit:La première fois que j'ai écouté je n'ai pas du tout accroché à la voix donc j'y ai mis de côté pour y revenir quelques années après.

Je n'aime pas être d'accord avec toi :mrgreen: , mais c'est exactement le sentiment que j'ai eu la première fois. Depuis, je suis fan, Melissa est un pur chef d'oeuvre et il est vrai que si l'on suit l'autoroute du Metal, on arrive à la sortie Thrash Bay Area, dont je raffole tout autant.
Et on en profite pour faire un petit clin d'oeil à Lars Ulrich qui a sa part de responsabilité dans toute cette évolution. :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Mercyful Fate

Messagepar bluebell » 14 Août 2019, 08:38

Melissa et the Oath sont de tels chef d’oeuvre que je suis perplexe sur la capacité et l’opportunité de redonner vie à ces monuments 35 ans après.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Mercyful Fate

Messagepar Judge Dan » 14 Août 2019, 08:48

Ils seront également au Wacken (avec Judas Priest qui fêtera ses 50 ans, comme plein de gens bien). Donc, espoir pour le HellFest.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Mercyful Fate

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Août 2019, 11:36

Chonchon a écrit:Je n'aime pas être d'accord avec toi :mrgreen:


Tout arrive. :lol: Regarde, moi je suis d'accord avec Bluebell cette fois ci et je le vis bien.

Effectivement, c'est Lars qui a importé Mercyful Fate à San Francisco mais ça me semblait tellement évident qu'il m'a paru inutile d'en parler (et puis comme je ne l'aime pas, moins j'en parle, mieux je me porte :lol: ).
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 64 invités