Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 06 Août 2019, 08:27

blackice a écrit:C'est le Judge qui divague depuis qu'il est dingue de Ghost et de Rammdam ! :mrgreen:

Rammstein. Ça s'écrit Rammstein.

blackice a écrit: Mais pourquoi prêter autant d'attention aux intermèdes Bernie ? Le temps d'échanger 2 mots avec ton voisin, de t'éponger sous les bras, de t'étirer le coup avant l'headbanging suivant,

:clap:
Les intermèdes sont longs, mais pas au point d'avoir le temps de "m'étirer le coup". :D

blackice a écrit: dans l'ensemble, ça enchaine.

J'en conviens. C'était bien pire avant.

blackice a écrit: Pour les choristes, je trouve que ça apporte un vrai plus quand elles interviennent (maxi 1/3 des titres), représentent bien le Trust d'aujourd'hui, auquel j'adhère depuis la reformation 2017. Ça leur correspond, ils semblent heureux et synchro vs cette démarche artistique, pas de flammasses à la c*n (combien de temps ça prend dans la durée d'un set, les teubs et les paillettes, et le reste, qui ne servent souvent qu'à masquer la pauvreté de la musique ? :mrgreen: à moitié).

Les teubs et les paillettes prennent autant de temps que les choristes, puisque c'est intégré à la chanson. Ce n'est pas une question de temps mais d'opportunité.
Rammstein se sert des flammes depuis ses tout débuts. Cela fait partie de leur univers.
Les choristes, c'est nouveau chez Trust. Elles ne me dérangent pas et apportent un plus à la musique sur certains titres. Et je ne parle pas de "choristasses à la c*n".
En revanche, les danseuses, c'est également nouveau chez Trust, et je trouve que leurs chorégraphies ne se marient pas à la musique et à l'idée que je me fais de ce groupe.

Tu évoques la pauvreté de la musique de Rammstein, soit, c'est ton point de vue. Le même discours a permis de dénigrer AC/DC pendant quarante ans et permet de les dénigrer encore. C'est une question de vibration personnelle, et apparemment, je ne suis pas le seul à l'éprouver. Je peux tout autant répéter dix fois les mots "Hell's Bells" que les mots "Du Hast", avec le même plaisir. Certaines chansons me laissent de marbre, d'autres me transportent. Certaines compositions me donnent le frisson ou me font pleurer, d'autres ne suscitent que l'ennui. Lesquelles sont riches, lesquelles sont pauvres ?

Enfin, je trouve toujours aussi incompréhensible de vous voir dénigrer les gimmicks des autres, alors que nous sommes réunis sur un site qui s'appelle HighwayToACDC, qui célèbre un groupe pas vraiment avare en la matière. Je me souviens même d'une interview de Brian et Angus en 1985, où ils disaient ceci : "pour la nouvelle tournée, nous cherchons à offrir du nouveau matériel (= de nouvelles chansons pour ceux nés après 2000) aux kids (= les Metalleux pour ceux nés après 2001) et surtout de nouveaux gimmicks (= de nouveaux artifices de scène pour ceux nés après 2002)". Où commence le gimmick ? Au drapeau de fond de scène ? Au rideau de théâtre représentant un cimetière ? À l'ampoule 20 W dans la bouche d'un masque d'Eddie ?

Ceci dit, c'est un plaisir de bavarder avec toi blackice :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

willyyoung
 
Messages: 76
Inscrit le: 16 Juin 2008, 19:05
Localisation: limoges

Re: Trust

Messagepar willyyoung » 07 Août 2019, 20:44

Bonsoir tout le monde. Possedant les albums solo de Bernie j'aurais aimé savoir si il existe des partitions tablatures de l'album " en avoir ou pas ".?
Si la chanson sur le même album " descendu en flammes " était un hommage a Bon Scott ?
Si il y a eux une tournée de cet album et si on peut trouver une vidéo même payante.

Je trouve cet album plutôt bon malheureusement connu trop tard pour ma part et trop jeune a sa sortie.

Merci si vous avez des détails.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Trust

Messagepar stephs66 » 08 Août 2019, 10:50

Aucune idée concernant les partoches, jamais rien vu en tous les cas .
Oui pour Bon Scott mais pas seulement ... Sur scene il l'a dédicaçais à Steve Clarck de Def Leppard par exemple .
Oui pour la tournée, du moins il y a eu des concerts . Vu en 1991 du coté de Annecy, c'était mou et très chiant . Très mauvais souvenir ...!!! Jamais vu de vidéo .

willyyoung
 
Messages: 76
Inscrit le: 16 Juin 2008, 19:05
Localisation: limoges

Re: Trust

Messagepar willyyoung » 08 Août 2019, 12:49

Merci de ta réponse. J'aurais quand même aimé voir cette tournée

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 14 Août 2019, 09:35

Vous saviez ça ?

Extrait d'interview de Farid Medjane : "itinéraire d'un batteur gâté à Saint-Tropez", Nice Matin, 8 août 2010

Laurent Amalri : Vous enregistrez l'album suivant "Rock'n'Roll"...

Farid Medjan : Oui à Genève, deux mois dans des super-conditions. Mais la maison de disques n'avait pas son tube. Du coup, ils ont mandaté Jean-Jacques Goldman pour en écrire un ! C'était "Serre les poings" (titre aux synthés ultra-commerciaux, très décrié par les fans à l'époque, Ndlr).

Laurent Amalri : Jean-Jacques Goldman a écrit pour Trust, c'est un scoop !

Farid Medjan : L'histoire est restée confidentielle car il n'apparaît pas dans les crédits de l'album, mais oui. Nous avons même passé une semaine chez vous dans le Var, au studio Miraval, pour mettre ce titre en boîte et Jean-Jacques était là.

Laurent Amalri : Cet épisode a-t-il joué un rôle dans le premier split de Trust en 1985 ?

Farid Medjan : Même si ça ne s'est pas super bien passé entre Goldman et Bernie, la séparation survient plus tard. Elle est liée à l'usure des liens entre les deux leaders. Bernie avait son projet solo dans la tête et Nono a eu cette opportunité de jouer pour Hallyday.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 14 Août 2019, 09:43

Après une petite recherche sur le site de la SACEM :
https://repertoire.sacem.fr/detail-oeuv ... #searchBtn

Perso j'ai toujours bien aimé ce titre...

Par ailleurs, ce "Dans le même sang" tourne en boucle depuis quelques jours. J'étais vraiment dans un sale jour quand je l'ai écouté à sa sortie, je suis passé à côté. Du coup, j'aurais certainement mieux apprécié le concert de Carpentras... L'humeur du moment...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Trust

Messagepar stephs66 » 14 Août 2019, 11:04

Concernant Goldman, oui c'est connu ... Je veux bien croire qu'aujourd'hui il soit facile de l'écrire, mais quand c'est sorti il était clair que ce "Serre les poings" n'avait pas été composé seul par le duo Bonvoisin/Krief . Me souviens de certains commentaires dans mon entourage : " ... P***** on dirait du Goldman ..." . :mrgreen:

De toute façon, les crédits sur les albums c'est de la fumisterie dans beaucoup de cas . On a des exemples à la pelle chez les Stones par exemple et je ne voudrais pas relancer un débat, qui de toute façon n'aboutira à rien, concernant les paroles de beaucoup de titres de "Back in black" . :brr:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Trust

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Août 2019, 11:18

Le lien que tu as mis ne fonctionne plus Dan, c'était quoi ?
C'est effectivement JJG qui a écrit le titre ?
Si c'est le cas, c'est pas pire, ils auraient pu chanter "Pour que tu m'aimes encore", par exemple. :lol:

Steph, s'il n'y avait que les paroles de BIB. Je suis sûr que sur certains titres ce ne sont pas les bons musiciens crédités.
Mais nous n'en parlerons pas comme tu ne veux pas relancer le débat. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 14 Août 2019, 12:41

En fait, ça n'a rien de vraiment surprenant que Goldmann soit l'auteur (ce que j'ignorais jusqu'à aujourd'hui)...si tu compares "Serre les Poings" et "Je t'attends" qu'il a écrit pour Johnny, il y a quand même pas mal de similitudes !

A l'époque, quand le 45 Tours (pour les plus anciens) est sorti, je me rappelle qu'on le comparait même à "Jump" et tout le monde disait que Trust avait pompé Van Halen...

Quant au dernier Trust, Judge, je suis ravi de lire que tu l'adores aujourd'hui, ça fait plaisir, car lors de sa sortie, j'ai un peu eu le sentiment que sur le forum, pas grand monde ne l'appréciait, alors que c'est pourtant un bon album...en espérant que le nouveau qui devrait arriver en septembre soit du même niveau (mais vu les extraits en écoute sur leur Facebook, j'ai un peu peur !).
Mais comme on dit "il ne faut pas crier avant d'avoir mal"...wait and see !

:wink: :hair:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 14 Août 2019, 13:35

Ballbreaker73 a écrit:Le lien que tu as mis ne fonctionne plus Dan, c'était quoi ?


Sacem -> Répertoire des œuvres -> Titre de l’œuvre

SERRE LES POINGS

Ayants droit

Jean-Jacques GOLDMAN, Compositeur / Auteur
Bernard BONVOISIN, Auteur
Norbert KRIEF, Arrangeur
GOLDMAN JEAN JACQUES EDIT, Éditeur

Éditeur

GOLDMAN JEAN JACQUES EDIT
A L'ATTENTION DE MIMI BP 3
92122 MONTROUGE CEDEX
0147351198
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Trust

Messagepar Chonchon » 14 Août 2019, 13:43

Tout ça devait bouillir du coté de Bernie... Nono et J.J. Goldman, c'était pas la première fois. C'est Nono qui pose la guitare sur "Quand la musique est bonne", "Jeanine médicament blues" et "Minoritaire" de l'album Minoritaire.
Dernière édition par Chonchon le 14 Août 2019, 13:47, édité 1 fois au total.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 14 Août 2019, 13:44

Moi j'aime vachement "pour que tu m'aimes encore". Je le chante souvent (y compris nu sous la douche en pensant à BB73).
Et Serre les poings j'aimais bof. Saviez vous qu'ils l'avaient "interprété" en playback à l'époque dans l'émission HIP HOP de Sydney ?
Bref à ce moment Trust était complètement perdu. Je me suis toujours demandé comment un tel groupe avait pu perdre son identité en si peu de temps. Et cette fragilité m'a toujours sidéré. Et intéressé aussi. Avec "Sarkoland" et "Dans le même sang", ils ont retrouvé un bout d'eux mêmes d'il y a 40 ans mais perdu en créativité tout de même. Et moi " Dans le même sang" il m'a saoulé à la première écoute. Rangé dans le placard.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 14 Août 2019, 13:50

Et bien je ne savais pas tout ça (y compris évidemment les révélations de bluebell) ! Nono préparait donc déjà sa petite pelote (et il avait bien raison de son point de vue), pendant que Trust descendait lentement la pente.
C'est vrai que leur âge d'or a été très très bref, quatre ou cinq ans, trois si on est pessimiste (80-81-82).
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Trust

Messagepar Sebastien » 14 Août 2019, 14:00

Chonchon a écrit: C'est Nono qui pose la guitare sur "Quand la musique est bonne


Ça,je l’apprends et comprends mieux maintenant pourquoi j’ai toujours profondément pensé que JJG avait pompé l’intro de Big balls.

A chaque fois que j’entends ce titre,j’y pense...
Dernière édition par Sebastien le 14 Août 2019, 14:04, édité 1 fois au total.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 14 Août 2019, 14:09

bluebell a écrit:Et moi " Dans le même sang" il m'a saoulé à la première écoute. Rangé dans le placard.


Je ne suis pas surpris outre mesure que tu ne l'aies pas aimé, car il est de notoriété publique que ton album préféré de Trust est de loin, et restera à tout jamais, le "Trust IV" !

:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par LEDEFRE le 14 Août 2019, 14:20, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 67 invités