Accéder au contenu

Brutal Assault 2019 (République Tchèque)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Brutal Assault 2019 (République Tchèque)

Messagepar Hutchinson » 06 Mars 2019, 22:14

Hello,

Je jette une bouteille à la mer, je cherche quelqu'un (ou quelqu'une ou plusieurs quelqu'un-e-s) de motivé pour aller s'éclater au Brutal Assaut 2018 l'été prochain (faute de Motocultor pour cause d'invitation à un mariage, et le Hellfest ne m'attire plus vraiment). Mon compagnon habituel de concert n'est pas encore sur de pouvoir venir, et je n'ai pas trop envie de risque de taper le trip solo...
Au programme : quatre jours de gros son (7-10 août) en République Tchèque dans la forteresse de Josefov.
Le line-up, pas encore complet : https://brutalassault.cz/en/line-up
Les + : c'est peu cher (90€ le pass 4 jours, bières à 2€), c'est dépaysant, gros set, ça a l'air top.
Les - : c'est loin... Je réfléchis entre voiture, bus, train et avion (tout est possible).
Pour se donner envie, le report de l'édition 2015 de 2guys1tv (fest qui fait partie de son top 5) : https://www.youtube.com/watch?v=_aJQrB491NE

Groupes qui m'intéressent (pour l'instant) : Meshuggah, Animal As Leaders, Carpenter Brut, Combichrist, Cult Of Luna, Deicide, Déluge, GUTALAX (à domicile en plus bordel : https://www.youtube.com/watch?v=anh0Kn9nGV4), Heilung (coeur), Jinjer (coeur 2), Napalm Death, The Ocean, Parkway Drive, Vuur, et j'en oublie surement.

Le lieu :

Image

Le line-up en image pour les fainéants (attention en haut ce ne sont pas les têtes d'affiche mais les derniers groupes ajoutés) :

Image
Dernière édition par Hutchinson le 13 Août 2019, 12:34, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Brutal Assault 2018 (République Tchèque)

Messagepar dimegoat » 07 Mars 2019, 16:18

C'est un superbe festival avec plein d'espaces différents pour se couper de la musique. Tu peux passer une journée entière sur le site sans effet de saturation (galeries, souterrains, espace ambient, cinéma etc.). La nourriture est variée et peu chère, la bière est donnée, les scènes à taille humaine et un véritable esprit underground. N'oublie pas de prendre le ticket tribune, ça permet de mater les mainstages tranquille si t'as un coup de mou (genre Dead Congregation à 2h du mat', ahah).

Du centre de la France nous avions mis environ 15h en voiture mais rien n'empêche de faire une halte en Allemagne. Je ne pense pas y retourner mais je t'envie, c'est vraiment une excellente idée, bien bien loin du Hellfist.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Brutal Assault 2018 (République Tchèque)

Messagepar Hutchinson » 09 Mars 2019, 09:08

Merci pour le retour, ça motive encore plus :P

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Brutal Assault 2018 (République Tchèque)

Messagepar blackice » 10 Mars 2019, 12:47

Festival dont je ne connaissais pas l’existence ... je note ... pas pour 2019 mais je note ... d'autant plus que ça fait 2 piges que je pense tromper le Hellfest, pas par gaité de cœur, mais c'est lui qui a commencé :mrgreen:

^^
Dernière édition par blackice le 11 Mars 2019, 22:35, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Brutal Assault 2018 (République Tchèque)

Messagepar Hutchinson » 11 Mars 2019, 09:19

Je comprends... On est un peu dans le même état d'esprit et pour le coup, le Motocultor nous a vraiment fait du bien l'été dernier (voir mon récap) !

@dimegoat si tu repasses par là, est-ce que tu as des conseils pour l'hébergement ? Merci ! On est sur le point de prendre les pass :D

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Brutal Assault 2018 (République Tchèque)

Messagepar dimegoat » 11 Mars 2019, 10:36

On avait réservé au camping. Il a l'air organisé sur le papier mais en fait c'est un peu le foutoir. Le camping payant est entouré de barrières, sans ombre et il y a des douches (mieux vaut y aller avant de se coucher plutôt qu'au réveil, trop de monde, comme d'hab). Notre camping était complet donc on a été rabattu sur d'autres emplacements au pied du site. Idem pour les parkings: tu réserves un parking mais il est possible qu'on t'envoie ailleurs si c'est plein.
Si tu arrives la veille ou plus tôt encore, il y a de bons spots gratuits sous les arbres près du site.

Pour les hôtels, il faut dire que la zone n'est pas franchement touristique, c'est un peu le bout du monde dans une ville de caserne décrépite mais le festival propose une liste d'hôtels.

J'avais oublié de préciser: sur le site il y a des toilettes gratuites immondes et des payantes nickel.

Trop envie d'y retourner, de me prendre du grind au petit déj et du hardcore au déj, glander dans les canaps du KAL en écoutant grogner Attila Csihar, prendre une bière au frais dans les tavernes des galeries en regardant passer les jolies filles (oui, le fest est beaucoup plus féminin que dans nos contrées...mais elles sont souvent accompagnées de montagnes russes/polonaises/tchèques tatouées!)
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Brutal Assault 2018 (République Tchèque)

Messagepar Hutchinson » 11 Mars 2019, 11:31

Merci beaucoup pour les infos ! On a pas vu encore comment on y va, ni où on va dormir mais on va préparer ça incessamment sous peu :P Ça fait du bien de savoir qu'on va avoir un gros défouloir dans l'été...

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Brutal Assault 2018 (République Tchèque)

Messagepar Hutchinson » 04 Août 2019, 13:24

Bon, on a jamais été aussi près :-P J’ai peaufiné le set et j’ai découvert du très lourd, ça va donner. Demain soir embarquement à Paris en bus pour Prague, train jusqu’à Jaromer mardi matin, ensuite y a plus qu’à... ce sera parti pour 5 jours de gros son, je vous en dirai des nouvelles ;-) Pas seul du coup j’ai trouvé une compagne de trajet et en plus mon pote a fini ses moissons et va nous rejoindre directement en avion. Les pintes à 2€, on arrive !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Brutal Assault 2018 (République Tchèque)

Messagepar Judge Dan » 05 Août 2019, 06:03

Bon vol, bonne route, bons concerts le Hutch' :hb:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Brutal Assault 2018 (République Tchèque)

Messagepar Jul' » 05 Août 2019, 17:48

Yeaaaaaah !!!! Profite Hutchinson ! Bons concerts !!!!

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Brutal Assault 2018 (République Tchèque)

Messagepar Hutchinson » 13 Août 2019, 12:29

Bon bah que dire... Je suis en plein bad trip de redescente post-festival... Quatre jours complets (plus un soir de warm-up) de folie furieuse, j'ai pas encore les mots pour exprimer tout ça ! Autant le Hellfest je doute que j'y remette les pieds, le Motocultor ça dépendra de l'affiche mais le Brutal Assault il y a clairement des chances que j'y retourne :shock: Tellement de bons moments, tellement de découvertes, et tant de violence :twisted: Je vous fais un bilan de ce que j'ai vu dès que j'ai réussi à remettre les pieds sur Terre :D

Avatar de l’utilisateur
Timberkill
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Oct 2016, 16:12

Re: Brutal Assault 2019 (République Tchèque)

Messagepar Timberkill » 22 Nov 2019, 15:00

Salut Hutchinson,

Si tu as réussi à te remettre de l'édition 2019, pourrais-tu nous faire une petite review ?

Après avoir visiter les gros festochs comme le HF, le graspop, le RaR etc... je regarde cet été du coté de ce brutal assault même si pour le moment l'affiche est un peu plus compliquée que les années précédentes.

J'aimerai avoir ton ressenti, et si tu as des conseils pratiques.

Le but recherché sur un tel festival, comparé à ceux cités plus haut, est avant tout un site plus restreint, un accès facile aux scènes, et surtout un bon rapport qualité-prix de la bière...


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 59 invités