Accéder au contenu

Mark Knopfler - albums et Live

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Floyd
 
Messages: 94
Inscrit le: 19 Fév 2009, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Mark Knopfler - albums et Live

Messagepar Floyd » 25 Juil 2013, 20:03

Tiens, une autre petite vidéo faite par mes soins ! ;-)


Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Mark Knopfler - albums et Live

Messagepar Chonchon » 22 Jan 2019, 21:58

Allez, vu qu'il y a pas foule, autant rire et avoir une pensée pour nos amis Alsaciens ! :mrgreen: Ceci est l'affiche officiel.

Image
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Mark Knopfler - albums et Live

Messagepar bluebell » 22 Jan 2019, 23:28

Bravo. c'est donc bien l'Alsace qui était la préoccupation principale du nouveau pacte Franco-Germanique du président et de la chancelière dont tout le monde parle dans les ronds-points.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Mark Knopfler - albums et Live

Messagepar kayoleo » 23 Jan 2019, 12:58

La boulette est grosse quand même!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Mark Knopfler - albums et Live

Messagepar Jul' » 24 Jan 2019, 15:55

Was sagen sie ? Ich verstehe nicht.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Mark Knopfler - albums et Live

Messagepar Chonchon » 24 Jan 2019, 20:15

Jul' a écrit:Was sagen sie ? Ich verstehe nicht.
Jul’.

Que dites vous ? Je ne comprend pas.

Voilà, si ça peut aider :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Mark Knopfler - albums et Live

Messagepar evil walks » 08 Mai 2019, 07:19

[url][/url]Lundi 6 mai 2019: Arkea Arena Floirac ( Bordeaux )
Mark Knopfler en ville :brr: ? Obligé, billet en poche :hb:

Je connais pas mal l'homme avec Dire Straits bien sur mais moins avec sa carrière solo, ou plutôt une oreille sur sa musique vite fait mais sans plus. Une chose est certaine, c'est que son jeu m'impressionne et que je me dois de voir ça au moins une fois dans ma vie. Je suis servi durant ces 2h15 de show.
Oui, 2h15 de show, rappels compris. Impeccable.
Dès son entrée sur scène, je suis choqué. Il est là, mais pas dans l'état que j'attendais. Il fait vraiment papi (70 ans quand même) :| ,mais dès qu'il commence à jouer, alors là c'est autre chose. C'est juste beau, ça me prend aux tripes.Les notes sont là ou il faut. L'orchestre donne une autre dimension à son jeu. J'ai vraiment aimé l'attitude de Mark sur scène, cette impression de "groupe" et non pas de Mark Knopfler and band.
Le public ( 7 800 pers. ) qui bouge plus sur les morceaux de Dire Straits est dans l'ambiance du début à la fin et c'est plutôt agréable à voir pour une majorité de 50 ans et plus.
L'un des moments fort de cette soirée sera ce "I’m an old guy" mais pas sur un ton triste mais plutôt de c'est ok, je vais bien.Il a fait le tour et c'est quelqu'un qui est prêt à arréter si besoin. C'est bien comme comportement.

Alors si c'est le cas, BRAVO Mr Knopfler et MERCI de m'avoir fait vivre une soirée comme celle-ci. Long live rock'n'roll Mr Knopfler.
( Si jamais il reste des places à vendre près de chez vous, n'hésitez pas une seconde, Foncez :/: )

Setlist:

-Why Aye Man
-Nobody Does That
-Corned Beef City
-Sailing to Philadelphia
-Once Upon a Time in the West (Dire Straits song)
-Romeo and Juliet (Dire Straits song)
-My Bacon Roll
-Matchstick Man
-Done With Bonaparte
-Heart Full of Holes
-She's Gone
-Your Latest Trick (Dire Straits song)
-Postcards from Paraguay
-On Every Street (Dire Straits song)
-Speedway at Nazareth
Encore:
Money for Nothing (Dire Straits song)
Brothers in Arms (Dire Straits song)
Going Home: Theme from Local Hero

Ps: L'affiche de la tournée ne correspond " vraiment" pas au produit...Mark est moins droit sur scène et Strasbourg ( source google ) n'est pas en Germany :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Mark Knopfler - albums et Live

Messagepar Judge Dan » 09 Mai 2019, 06:17

Merci evil walks :wink:
Qu'est-ce qu'il a vieilli le père Knop...
Et ça fait tout drôle de voir ENFIN des groupes/concerts de "rock" dans une salle digne de ce nom à Bordeaux. Il ne reste plus qu'à construire une structure identique à Lyon et la France sera ENFIN BIS équipée.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Mark Knopfler - albums et Live

Messagepar stephs66 » 09 Mai 2019, 16:59

Il ya 2 projets de salle sur Lyon . La 1ere du coté de villeurbanne, une Arena de 10 000 places en remplacement de l'Astroballe de l'ASVELL et le projet de JM Aulas à Décines (12 000 à 15 000 places) .
A une echelle moindre, la salle Rameau fermée depuis 2 ans devrait etre transformée dans une configuration similaire à L'Olympia avec une jauge de 900 places maxi .

Angousyung
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Déc 2016, 16:52

Re: Mark Knopfler - albums et Live

Messagepar Angousyung » 11 Mai 2019, 08:32

Hello, juste en complément étant lyonnais je suis cette histoire de salles.... le projet de Tony Parker à Villeurbanne semble plus avancé que celui de Aulas qui selon un magasine local s’est une riposte ....réel ou pas lorsqu’on connaît l oiseau....

Mais déjà une vrai salle de concert à Lyon c est pas du luxe...car la hall Tony garnier bonjour le son deguelasse 9/10 avec de bons acouphènes garanties à la clef....

Bye :wink:

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Mark Knopfler - albums et Live

Messagepar gibsonboy » 11 Mai 2019, 12:30

Merci Evil Walks pour le compte rendu!

Effectivement le père Knopfler a bien vieilli. Après je ne savais jamais si la setlist comporterait des chansons de DS, là je suis rassurée et demain, on y va avec Mme Gib's au Zénith de Strasbourg le voir. (invitation :wink: :hb: )
Image

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Mark Knopfler - albums et Live

Messagepar evil walks » 11 Mai 2019, 17:52

gibsonboy a écrit:Après je ne savais jamais si la setlist comporterait des chansons de DS


Bonne surprise pour moi aussi. Lui qui disait souvent qu'il était fatigué de jouer des morceaux de DS, et bien il le fait quand même. En tout cas, pas juste 30 secondes et pis, hop! passons à autre chose.
En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton retour :wink:

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Mark Knopfler - albums et Live

Messagepar gibsonboy » 15 Mai 2019, 07:43

Alors retour sur une superbe soirée dimanche soir :
Après avoir rapidement avalé un sandwich, on se dirige dans la salle et on se trouve bien placé ( au milieu face à la scène) et commence l'attente :|
19h45, arrive la première partie Juke Ross (jeune chanteur from Guyana) qui va réussir à attirer l'attention du public pendant 40 mn avec sa guitare acoustique et ses chansons pop, rock, folk.
Sitôt cet apéritif fini, l'attente continue et Mark Knopfler monte enfin sur scène à 21h! Armé d'un brass band redoutable (guitare, piano, claviers, percussioniste, flutiste, saxo......) Mark va nous faire voyager pendant un peu plus de 2 heures.
N'ayant que rarement écouté sa carrière solo, j'avoue avoir été agréablement surpris de la qualité de son répertoire solo.
Le tout a été réarrangé façon ambiance celtique. Et le tout saupoudré de quelques pépites de Dire Straits ( :wink: )
Certes Mr Knopfler a vieilli, mais il a conservé son humour anglais irrésistible et il émaille son concert de quelques anecdotes bien senties (quand il était jeune, ou alors quand il nous dit qu'il a maintenant beaucoup de guitares "very expensives")
Why Aye Man
Corned Beef City
Sailing to Philadelphia
Once Upon a Time in the West
(Dire Straits song)
Romeo and Juliet
(Dire Straits song)
My Bacon Roll
Matchstick Man
Done With Bonaparte
Heart Full of Holes
She's Gone
Your Latest Trick
(Dire Straits song)
Postcards From Paraguay
Silvertown Blues
Speedway at Nazareth

Encore:
Money for Nothing
(Dire Straits song)

Brothers in Arms
(Dire Straits song)

Encore 2:
Going Home: Theme from Local Hero

Au final très content d'avoir vu la légende Mark Knopfler :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Mark Knopfler - albums et Live

Messagepar evil walks » 15 Mai 2019, 21:52

Merci pour ton retour gibsonboy :wink: .....c'qu'il est chouette ce Mark quand même 8)

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Mark Knopfler - albums et Live

Messagepar landslide » 17 Juil 2019, 11:20

Concert de Mark Knopfler aux Arènes de Nimes lundi 15.
Mon premier concert assis depuis mon concert de Henri Dès en '84, sans mon pick-up Majorette et mon Big Jim dans les mains.

Oui il a une marche lourde et hésitante. Mais putain, son touché, sa voix, ses musiciens... quelque claque.
Un gars et ses deux fistons s'assoient à coté de moi, les places sont numérotés en mode féria : un coup de feutre sur le bastaing.
Et puis des gens commencent à le prendre en photos, à faire des selfies avec lui.
C'est John IIIsley. Je n'avais même pas percuté. Abruti de Landslide.
Le gars est là tranquille à regarder son pote Mark. Il a le sourire, admire son vieil ami. Je me demande bien à quoi il pense pendant le concert.
11 musiciens sur scène, tous multi-instrumentistes, le groupe crée une ambiance posée, on est là pour écouter chaque instrument, respecter leur son...
Fin de concert, au top, super concert, super son. J'lui sert la main en partant, j'étais pas là pour lui parler tirant de cordes ni réglages de ses lampes de préamp. Laissons le tranquille en famille.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 40 invités