Accéder au contenu

Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar bluebell » 24 Mai 2018, 20:45

J'ai pas grand chose de l'époque et c'est cet enregistrement de 74 qui m'a convaincu de franchir le pas. Je n'avais jamais écouté ces trucs :c'est vrai que ce son est horrible mais en termes d'archéologie c'est vraiment intéressant et pour le fan inconditionnel d'ac/dc c'est sans doute redoutable. J'ai adoré imaginer Malcolm faire son picking si personnel sur Stay for a while. Rock n roll singer est marrant car il a tout d'un prototype.
Merci Stephs66 pour le tuyau.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar Vincent1982 » 05 Jan 2019, 20:15

Salute !
Bonne année à vous !

J'aimerai partager un audio de 1985, car je trouve que sur cet enregistrement amateur, on a une bonne retranscription de l'énergie du groupe, on sent vraiment que la machine tourne à fond, c'est carré et bien huilé ! Même si bon c'est une année un peu particulière, car le groupe n'est pas venu en France 8)
Voici donc le concert de Minneapolis, USA, le 29 Septembre 1985, lors du Fly On The Wall Tour.
Le son n'est pas sublime, mais ce Live mérite d'y poser une oreille, sans être exceptionnel, il est quand même intéressant pour l'énergie qu'il dégage ;)


https://www.youtube.com/watch?v=MSB5e69zKwE

Les Back sont bien en avant, les tempo rapides.
Brian se casse la gorge sur tout les morceaux, il est à fond de chez à fond.
Je trouve que les 3 nouveaux morceaux envoient du lourd en Live !
On a le droit à une toute nouvelle intro de Brian, la plus terrifique de You Shook Me All Night Long de tout les temps sur cette tournée !
Ensuite un trio de titres plus lent ( Sin City, Jailbreak et The Jack ). Les titres sont super, mais je trouve que ça casse un peu le concert... mais chacun ses goûts ;)
Un Hell's Bells en rappel, après avoir été le 1er titre joué depuis Back In Black Tour, c'est une première pour le groupe ( ils ont refait ça en 86 ).

Bonne écoute :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar TI TAN » 06 Jan 2019, 16:51

Merci Vincent ,

Comme tu dis grosse grosse énergie , les nouveaux titres passent très très bien car il n'y a pas de "prodbeurk" , ça fait du bien aussi d'entendre les backs.
je viens de passer un sacré bon moment à l'écouter , merci .
Image

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar Chonchon » 06 Jan 2019, 18:56

Je suis dingue de cette période, 81/88, et cet après midi j'écoutais justement le Rock in Rio 85 ! Belle transmission de pensée :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar outoftunes » 06 Jan 2019, 19:27

Il envoie copieux le Brian. Et Simon est très bon sur les morceaux qu'il a enregistré...pour le reste....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar tofflou » 06 Jan 2019, 20:04

Tu veux dire que Simon n'est bon que sur 3/4 morceaux? Je te trouve bien dur avec lui.... pour moi c'est pas pire quand il s'attaque aux morceaux de rudd que d'autres.Et par contre,niveau son,sa grosse caisse elle pete vraiment bien..

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar outoftunes » 07 Jan 2019, 09:43

Bin ouais, j'aime pas son style chez ACDC, je l'ai trouvé bien meilleur avec DIO. Aucun groove, il tabasse vraiment trop et après avoir entendu ce qu'il a fait par la suite, il devait vraiment se faire chier sur cette période, il a bien fait de partir.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar 12ax7 » 07 Jan 2019, 11:43

Super live ! J'aime aussi beaucoup cette période peut être parce que c'est la plus rare dans les morceaux joués...
Le petit teaser Thunderstruck (avec quelques années d'avance :D ) au milieu du pont de Jailbreak est sympa ;)

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar tofflou » 07 Jan 2019, 13:00

outoftunes a écrit:Bin ouais, j'aime pas son style chez ACDC, je l'ai trouvé bien meilleur avec DIO. Aucun groove, il tabasse vraiment trop et après avoir entendu ce qu'il a fait par la suite, il devait vraiment se faire chier sur cette période, il a bien fait de partir.

La par contre je te rejoins, il devait vraiment se faire chier pour quitter un groupe de cette trempe. Je pense que Malcolm a du lui dire joue simple et tape fort, et Le bon soldat s'est exécuté..!!

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar Jeff 59 » 07 Jan 2019, 13:31

Hello,
En farfouillant sur le net, je suis tombé sur ces trois pépites du concert de Lausanne (Baulieu) 88
Enoorme souvenir !!
Je ne sais pas si ces infos ont déjà parus sur le forum ( cherché et rien trouvé) et si c’est la bonne place
FTATR

https://www.youtube.com/watch?v=33_PjRyTEyM

TNT

https://www.youtube.com/watch?v=vCbWHIMp4I8

HIGHWAY TO HELL

https://www.youtube.com/watch?v=ggmeFJReBJA

Enjoy :/: :/:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar Vincent1982 » 10 Juil 2019, 13:50

Salute !

Pour faire un parallèle avec le sujet sur les sosies d'Angus, voila le concert d'Arnhem en Hollande, 4 jours après le témoignage d'Andy Arbon.
Pas simple de trouver un bootleg avec un bon son sur cette tournée, mais celui-là est pas trop mal ;)


https://www.youtube.com/watch?v=wXYb0KCEmn8

Le fameux Who made Who en ouverture, avec les sosies d'Angus.
Un Dirty Deeds moins groovy qu'avec Mr Rudd, mais Simon Wright apporte un côté un peu " bourrin " qui colle bien au titre et apporte une grosse énergie. Le tempo rapide y joue aussi, super version.

Back In Black en mode 1980, on a l'impression qu'il est en avance rapide héhéhé.
Le public qui chante sur Jailbreak, superbe ! Brian qui nous fait un petit doublon à la fin, je ne sais pas pourquoi...
On a un bon son pour les nouveaux titres de Blow Up Your Video, et c'est rare ! Heatseeker, That's The Way, un sublime Nick Of Time !!!!!
High Voltage qui fait son retour.

Globalement, un concert solide et carré du début à la fin. Avec un son potable, pas facile de trouver des supers sons de ces années-là...
Perso j'adore, du AC/DC comme j'aime, et chapeau Simon Wright, qui même sans le groove de Rudd, apporte un côté rentre dedans qui passe bien.

En bonus, toujours au mois de Mars, le 31, jour de l'anniversaire d'Angus.
Highway to Hell avec intro ;)


https://www.youtube.com/watch?v=zMTHU_8tEbM
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar caraibes46 » 11 Juil 2019, 04:54

Thank's for this. Toujours bon de pouvoir se replonger dans cette tournée et de se dire qu'ac/dc n'avait fait qu'une salle de 7000 places en France. Sans oublier que je n'avais eu aucun mal à choper mes deux places à la fnac.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar TI TAN » 12 Juil 2019, 06:25

Merci pour ce moment Vincent , Mon pauvre Simon tellement décrié et pourtant j'ai toujours trouvé qu'il apportait un petit quelque chose d'autre , un peu plus de "bourrin" et de "technique" à des morceaux comme "Back in Black" , "Shoot To Thrill" ou "Dirty Deeds" ; je sais les gouts et les couleurs ..........

et quel public !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar caraibes46 » 12 Juil 2019, 16:13

Décrié parceque flick et fly. Au Zénith, je pense que personne n'est ressorti en se disant " putain, vivement que Phil revienne", tout comme avec Chris après le Bercy 91. Mais bon, les goûts et les couleurs..
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Bootlegs - SUPER SON !!! ( hors Soundboard )

Messagepar SILICIUM » 12 Juil 2019, 18:25

Vincent1982 a écrit:J'aimerai partager un audio de 1985


Super boot, en effet !
Merci !!! :hb: :hb: :hb: :hb:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 76 invités