Accéder au contenu

Anthrax

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Anthrax

Messagepar krychtov » 27 Fév 2013, 11:07

Le 19 mars, Anthrax lancera un court album de reprises, intitulé Anthems.

Anthrax reprendra TNT d'AC/DC, Anthem de Rush, Jailbreak de Thin Lizzy, Smokin' de Boston, Big Eyes de Cheap Trick et Keep on Runnin' de Journey, soit ses chansons préférées du rock des années 1970.

Pour écouter TNT repris par le groupe : https://soundcloud.com/megaforcerecords/anthrax-tnt
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Anthrax

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Fév 2013, 12:20

J'aime bien Anthrax mais leur reprise est franchement dégueulasse.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Anthrax

Messagepar sandrine » 27 Fév 2013, 21:40

Entièrement d'accord avec toi BB73, je m'attendais à une interprétation plus trash !
Là c'est l'originale en beaucoup moins bien. Ça manque de groove,ça n'a pas d'âme,on s'ennuie !
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Anthrax

Messagepar PowerAge.261 » 27 Fév 2013, 23:07

Ils ont plutôt bien respecté l'état d'esprit du morceau. Rien d'original mais c'est une bonne petite cover !
Image

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Anthrax

Messagepar Hard-as-Rock » 28 Fév 2013, 16:04

Comment est-ce possible d'encore reprendre TNT en 2013 ??? Un peu d'imagination que diable !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Anthrax

Messagepar Badboy » 28 Fév 2013, 22:19

Moi j'aime bien. Certes venant d'Anthrax on aurait pu s'attendre à un vent de folie (la reprise d'Antisocial était bien décoiffante), mais bon l'esprit AC/DC est respecté, c'est bien fait.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Anthrax

Messagepar gugusyoung » 01 Mars 2013, 18:43

Leur reprise de Jailbreak s'écoute avec plaisir en tout cas !
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Anthrax

Messagepar soundroots » 15 Mars 2013, 17:27

Bon ben en fait c'est pas du Anthrax ,ils ont scrupuleusement respecté le morceau (la voix m'épate) après c'est pas Phil aux futs mais charlie fait un sacré boulot!!Quand au choix de la reprise ....pfff on dira que c'est un coup de coeur de scott ian,ado, quand il bossait sa gratte sur les rythmiques de Malcolm!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Anthrax / For All Kings (Nouvel album)

Messagepar Shannen » 28 Fév 2016, 22:22

Bonsoir,

Déjà, j'avoue ma surprise..... en voulant poster ce message, j'ai consulté l'index..... et point de topic consacré à Anthrax!
Pour situer, Anthrax, c'est une sacrée partie de mon adolescence..... je ne dirais pas plus que Metallica, mais à part égale, selon des registres différents. J'avais plus ou moins lâché l'affaire ces 10-15 dernières années, car ce qui se proposait me plaisait que très sommairement. Le dernier album qui m'avait réellement enthousiasmé avec la bande à Scott Ian, était Persistance of Time...... c'est-dire! Exceptées les covers, car même si Anthrax semblait piétiner dans ses propres albums, en ce qui concerne la "reprise" d'autres groupes, ils se sont toujours laissés aller à l'exercice avec un réel brio (Parasite, She, Sects.....) Alors quand j'apprenais la sortie repoussée, encore et re..... du nouvel opus..... je n'en n'attendais rien de spécial. Je n'avais même pas cherché à jeter une oreille sur les quelques tests live de certains morceaux de ce For all Kings sur le net! Rien! Je ne dirais pas que j'étais dans une indifférence totale.... mais on s'en approchait pas mal!

Et puis, un extrait officiel sur la toile m'a tapoté sérieusement la joue..... une première fois!
https://www.youtube.com/watch?v=NXYKpKWHxaI
Là..... je me suis dit "Mais que se passe-t-il?"...... Un retour direct à l'essentiel de ce qui fait Anthrax! Je retrouvais mes repères quant à la main droite de Scott Ian (qui, selon moi, rythmiquement, excelle autant dans son genre que Malcolm dans le sien!).....

Convaincu du bien-fondé de cet extrait qu'est Breathing Lightning..... je ne me suis pas emballé! On sait tous par expérience qu'un single ..... ne reste qu'un single!
Cependant, au fond de moi, un "truc" me rendait impatient de la date de sortie de l'album qu'était le vendredi 26 février 2016. Que dire? Après plusieurs écoutes, j'aime cet album dans sa totalité..... You gotta believe qui ouvre les hostilités est une réelle merveille d'arrangements dans le genre!

Je ne ferai pas un titre par titre inutile. Je soulignerai juste certains points qui, selon moi, contribuent à la réussite de cet album!
- Joey Belladonna me semble avoir enfin compris que ses cris surannés ne servent plus son chant..... oui, sur cet album, Joey chante.... et très bien! Par extension, il nous montre que c'est lui, et uniquement lui LE chanteur d'Anthrax!
- On ne change pas une équipe qui gagne, et la section basse-batterie maîtrise sa recette comme jamais! Bello-Benante..... y'a pas à le dire..... ça le fait!
- L'arrivée de Jon Donais parvient sans problème à ne pas faire regretter la pierre angulaire qu'était Dan Spitz.
- La production est hyper léchée et costaud! Dans ce type de musique qu'est le trash (je généralise) une production approximative a vite fait de transformer un album en une bouillie infâme! Ici, ce n'est pas le cas!
- Des arrangements bien ficelés! J'insiste.... car parfois, sur certains albums dirons-nous, Anthrax pouvait très vite s’essouffler!

Bref..... déjà un incontournable! Je n'attendais rien de spécial de cet album..... je suis totalement séduit! A l'inverse, j'attendais beaucoup du nouvel opus de Dream Theater.... j'ai un mal fou à rentrer dedans!

Ah oui, le digipack est vendu avec un autre CD, autre ep live..... qui s'écoute bien! Je ferai l'économie de vous parler des différentes éditions et de tout le merchandising qui va avec! Vinyle rouge, bleu, jaune et compagnie! Box collector........

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: ANTHRAX / FOR ALL KINGS (Nouvel album)

Messagepar krychtov » 28 Fév 2016, 23:27

Shannen a écrit:
Déjà, j'avoue ma surprise..... en voulant poster ce message, j'ai consulté l'index..... et point de topic consacré à Anthrax!


Si si , topic que j'avais crée en 2013, mais l'index n'est plus du tout à jour.

viewtopic.php?f=2&t=16038
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: ANTHRAX / FOR ALL KINGS (Nouvel album)

Messagepar bluebell » 29 Fév 2016, 08:41

J'en connais qui auraient pu se faire éviscérer d'avoir écrit trash sans le h en plus où il faut.
;-)
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Anthrax

Messagepar Chonchon » 29 Fév 2016, 18:51

Ce que j'ai pu écouter est très bon effectivement ! En fin de semaine cet album sera mien .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Anthrax

Messagepar gugusyoung » 29 Fév 2016, 19:02

Très bon cru de la part d'Anthrax, une grosse bombe, une nouvelle jeunesse, je suis accro
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Anthrax

Messagepar Sebastien » 09 Nov 2018, 08:13

A l’occasion de l’arrivée sur le marché de la guitare signature Malcolm,Scott Ian explique que ce dernier est son héro et professeur,ainsi que la magie de son jeu...

Article et deux vidéos a voir ici :

https://www.loudersound.com/news/scott- ... en-my-hero
Dernière édition par Sebastien le 09 Nov 2018, 09:18, édité 1 fois au total.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Anthrax

Messagepar LEDEFRE » 09 Nov 2018, 09:17

La classe !
Je ne suis absolument pas fan d'Anthrax, mais alors, pas du tout...mais le simple fait que Scott Ian dise que Malcolm était son héros, mérite le respect !!!
Classe, mec :wink:

J'espère qu'il a pu lui dire de son vivant...
Dernière édition par LEDEFRE le 09 Nov 2018, 19:50, édité 1 fois au total.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 45 invités