Accéder au contenu

Greta Van Fleet

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Paicey » 08 Sep 2018, 10:15

GRETA VAN FLEET - Jake Kiszka (guitare), Sam Kiszka (basse, claviers), Josh Kiszka (chant) et Danny Wagner (batterie) - sortiront leur premier album, "Anthem Of The Peaceful Army", le 19 octobre, via Lava / Republic Records (détails dans les news) . Les fans qui précommandent l'album recevront dans la foulée un morceau en avant première, la toute nouvelle chanson "Watching Over", en écoute ci-dessous.

Collectivement écrites par les quatre membres du groupe, les dix chansons originales explorent une variété de sujets tels que les nouveaux départs, l'amour, l'intégrité, l'innocence, l'aventure, la diversité et la paix, le cycle de vie et les responsabilités inhérentes, la vérité.



"Anthem Of The Peaceful Army" a été produit par Marlon Young, Al Sutton et Herschel Boone (The Rust Brothers) et enregistré plus tôt cette année aux Blackbird Studios de Nashville et aux Rustbelt Studios à Royal Oak, au Michigan.

Le premier single de "Anthem Of The Peaceful Army", "When The Curtain Falls", est arrivé àsorti sur la radio rock le 15 août et est déjà une piste du Top 10 avec plus de 13 millions de flux audio totaux. La vidéo d'accompagnement de la chanson a dépassé 1,7 million de vues.

GRETA VAN FLEET a été présenté pour la première fois aux fans en mars 2017 avec la sortie du premier single du groupe, "Highway Tune", qui a occupé pendant cinq semaines consécutives le premier rang de la radio rock américaine. Pour GRETA VAN FLEET, 2017 a été une véritable course de concerts à guichets fermés en Amérique du Nord et en Europe, une presse brillante, des éloges d’Elton John à Nikki Sixx et Justin Bieber. Spotify flux, deux EP n ° 1, et surtout, la genèse d'une connexion extraordinaire avec leurs fans

"Anthem Of The Peaceful Army" track listing:

01. Age Of Man
02. The Cold Wind
03. When The Curtain Falls
04. Watching Over
05. Lover Leaver (Taker Believer)
06. You're The One
07. The New Day
08. Mountain Of The Sun
09. Brave New World
10. Anthem



Image

Source : RockMeeting

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Canaris » 16 Sep 2018, 11:45

Je serais a lelysee montmartre en octobre prochain pour enfin voir ce que ca vaut, sur album cest vraiment pas mal, apres jai vu quelques videos, ca manque de caractère, d'authenticité, de crasse, de gras...de rock ? Vu comment rock hard les démonte sur la.review du download, jai peur ...quelqu un les as deja.vu en live ?
Une légende ne meurt jamais !

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Paicey » 16 Sep 2018, 18:14

Je serai aussi à l'Elysée Montmartre.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Greta Van Fleet

Messagepar bluebell » 25 Oct 2018, 16:23

suite désistement ami dernière minute.stop. ai perdu un ami. stop. ai un billet en rab pour demain soir. stop. contact par mp. stop.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Greta Van Fleet

Messagepar bluebell » 29 Oct 2018, 00:10

Tiens moi aussi je vais faire ma review. alors voilà, c'était sympa, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu des morceaux de plus de 12minutes. Ils sont beaux. ils ont pas de poils sur le torse. ça transpire pas beaucoup. mais c'était vraiment sympa. ça faisait longtemps que j'étais pas allé à l'Elysée montmarte. vivement le prochain. y avait pas de CD au merchandising. les T-shirts étaient chers. la bière était tiède. le son pas génial sur les côtés. Au fond c'était cool mais c'était au fond.Mention spéciale à Mr Delacoudre que j'ai croisé à la fin et qui m'a dit que bientôt lui, Tangerine, le cousin de Simon Wright et sa copine à la gratte, ils seraient à Argenteuil. merde c'est 3 jours avant General Elektriks. j'peux pas tout faire. tant pis. P'tet bien qu'en janvier j'irai à Rambouillet. Mais c'était sympa. vraiment. la preuve en image :
.
PS : Paicey : tu fais trop de photos pour être honnête. :mrgreen:
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Bur » 29 Oct 2018, 10:04

Je vais vous donner mes impressions du concert des Greta ce 27/10 à l’Ancienne Belgique à Bruxelles. Je tiens d’abord à préciser que j’adore le nouvel album. Il est très bien produit et certains titres sont vraiment très bons.
Je suis arrivé un petit peu à la bourre et je n’ai pas eu l’occasion de voir la première partie.
Les Greta démarrent à 21h15. Sur le programme, il est écrit qu’ils terminent à 22h30.
Pour se mettre le public dans la poche, les petits jeunes commencent par une version allongée de Highway Tune. C’est chouette, ça met l’ambiance. Ensuite, ils enchaînent avec une version allongée d’un solo interminable sur le titre Edge of Darkness. Ça sonne très psyché et c’est très agréable. Puis ils continuent avec le titre Flower Power avec une version très allongée d’un solo interminable.

Et c’est ça qui m’a un peu dérangé à ce concert. Oui tu peux allonger un morceau, oui tu peux allonger deux morceaux mais pas dix ! J’ai fini par m’embêter un peu et pourtant, le son psyché, j’adore ça.

Mais retournons à la suite du concert. Ils font encore redescendre l’ambiance avec une balade au refrain aussi insipide que « you are the one I love, you are the one I need ». J’imagine qu’il fallait contenter les petites minettes qui étaient venues.
La reprise de Howlin Wolf m’a réveillé et ce genre de titres a vraiment manqué dans la setlist. Ils l’ont super bien interprété.

Quand j’ai vu les Greta il y a six mois, j’avais vraiment apprécié leur concert. Ici, ils ont voulu autre chose en jouant la carte psyché à fond. Moi, ça ne m’a pas plu. J’ai trouvé les solos de guitare trop longs et pas assez bons. Il leur faudrait peut-être un vrai bon guitariste soliste qui ferait décoller leurs morceaux.

1. Highway Tune
2. Edge of Darkness
3. Flower Power
4. You're the One
5. Evil
(Howlin’ Wolf cover)
6. Lay Down (Candles in the Rain)
(Melanie cover)
7. Watching Over
8. When the Curtain Falls
Encore:
9. Black Smoke Rising
10. Safari Song
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Canaris » 31 Oct 2018, 11:04

Pour ma part, vu les mauvais retours que j'avais eu sur eux (download) j'étais un peu inquiet, et au final c'était pas trop mal. Niveau son, très moyen et pourtant j'étais à 15m de la scène et plutôt centré. J'ai commencé à entendre la voix du chanteur au bout de 4 chansons, vraiment dommage car pour la première partie le son était top et le chanteur avait aussi une voix qui partait dans les aigus.
Ce qui me déçoit avec les Greta, c'est que ça sent pas le rock, ça pu pas la transi, ça s'arrache pas (1h de show, la honte !) , tout est trop commercial, papa est derrière, ça fait 2 ans qu ils vendent des bonnets, t shirts, qu ils se prennent en photos acteurs studio en train de manger un crunch, Martine fait de la couture, Martine coupe du bois, enfin bref, tout est surfait et sa transpire pas le rock. A 20 ans tu envoi dans tes concert pour conquérir ton public, la tu sent que tout est orchestré, dommage, à revoir donc.
J'ai préféré la première partie, goodbye June, son très bon (pas saturé) et chanteur charismatique, très belle voix, à revoir de toute urgence
Une légende ne meurt jamais !

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Paicey » 01 Nov 2018, 10:16

Tiens, la review postée hier a disparu...

:: Elle n'a pas disparu. Elle a été supprimée. Nous t'avons demandé vingt fois, en public et par message privé, de ne pas poster autant de photos en grand format. De les faire héberger et de les redimensionner. "Paicey et ses photos"... C'est même devenu un running-gag entre forumeurs. Pourtant, tu continues. Pour la dernière fois, nous t'expliquons que 1) une dizaine de photos souvent floues n'apportent rien par rapport à tout ce qui est dispo sur le net et que une ou deux bien choisies suffisent, et, 2) elles chargent notre base de données hébergées pour rien et nous coûtent donc du pognon et plus important 3) elles ralentissent le chargement des pages sur Smartphones, moyen utilisé par de plus en plus de forumeurs pour se connecter. Nous n'avons pas le temps d'éditer sans arrêt tes messages au contenu écrit intéressant, pour les purger de ce qui pose problème. ::

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Paicey » 01 Nov 2018, 10:42

Sans photos donc. Ce sera beaucoup mieux :wink: :wink: :wink: :

GRETA VAN FLEET : Paris, Elysée Montmartre, 26/10/18

Greta Van Fleet, véritable phénomène ou simple feu de paille ? L'avenir nous le dira. D'aucuns diront que musicalement, ils ne sont qu'une piètre resucée des inaccessibles Led Zeppelin allant même jusqu'à prétendre qu'ils ne sont qu'un vulgaire tribute band de plus. C'est tellement bien français de critiquer (je comprends aussi la raison pour laquelle, certains groupes ne veulent plus passer par chez nous) sans avoir écouté une seule note voire sans même aller voir un groupe sur scène, lieu de vérité, là où l'on ne peut se permettre de tricher, là où il faut tout donner pour se mettre le public dans sa poche. Et le public ? Eh bien, il a répondu présent puisque le concert est complet depuis longtemps. Une preuve donc que le groupe suscite un intérêt manifeste.

Le groupe de 1ère partie se nomme Goodbye June. Pourquoi June ? Tout simplement pour la bonne et simple raison que le frère du guitariste-soliste, Tyler Baker est décédé en juin 2005 dans un accident de voiture. Originaire de Nashville, Tennessee, le quintet qui a, à son actif un EP Danger In The Morning (2016) et un album Magic Valley (2017), propose des titres rock tantôt zeppeliniens tantôt psychés, ma foi, fort agréables et très recherchés dans la conception. Une musique à la fois ponctuée de nombreux contre-temps et directe. Landon Milbourn, le chanteur, possède un timbre puissant et agressif et reconnaissons-le pour d'aussi jeunes musiciens, ceux-ci font preuve d'un redoutable professionnalisme notamment le guitariste sus mentionné, Tyler Baker qui fait le show à lui tout seul. J'aime également leur attitude à l'égard du public, attitude que l'on qualifiera "d'amicale", Milbourn, plaisantant même avec les spectateurs des premiers rangs. Les quelques titres qui retiennent tout particulièrement mon attention, ont pour nom : Man Of The Moment, Get Happy et surtout Secrets In The Sunset qui écrase tout sur son passage. Contrat donc rempli pour ce jeune groupe (qu'il faudra suivre) bourré de talent qui conclut son set sur un Oh No d'excellente facture.

Une demi-heure se passe (et ma foi, c'est long) puis Greta Van Fleet, dans une relative confusion, débarque sous une ovation nourrie sur un superbe Brave New World suivi sans temps mort du premier titre du groupe que, pour ma part, j'ai entendu, à savoir Highway Tune dans une version particulièrement étirée. Ca y est, c'est fait, le public parisien est déjà conquis notamment par la formidable voix de Joshua Michael Kiszka. Blacky, de sa lointaine campagne nivernaise, m'interroge : "Alors, c'est comment ? Et la voix du chanteur ? Il assure ?"
Je lui envoie des tofs, il est content...A mon avis, il sera au Zénith, le 3 mars prochain..

Sur un rythme effréné, ce sont deux titres extraits de From The Fires, Edge Of Darkness et Flower Power qui, sans répit, sont expédiés dans des versions bien plus percutantes que sur album. Jacob Thomas Kiszka, frère de Joshua et Samuel (bassiste et claviériste comme John Paul Jones), sonne (et cela est particulièrement troublant) comme Jimmy Page.

D'ailleurs, comme ce dernier n'en br....pas une depuis des années, il est réconfortant de le ré-entendre, du moins ce son si caractéristique et familier à nos "vieilles" oreilles, ce qui tend à démontrer que le gars a dû sacrément bosser pour en arriver là. Y a pas à dire, Jacob, il ne sera pas longtemps au bas de l'échelle......Et par là-dessus, il y a la voix ensorceleuse de l'ami Joshua, attifé d'ailleurs d'un curieux accoutrement très music hall. You're The One (extrait d'Anthem Of The Peaceful Army, leur nouvel album) et son mid-tempo très formatés Thank You, calment de fort belle façon l'atmosphère et ce, grâce à une superbe prestation de l'ami Samuel. Ensuite, nous avons droit à deux reprises, l'une de Howlin' Wolf, Evil (précédée brièvement d'un I Put A Spell On You, marmonnée par Joshua) puis Lay Down (Candles In the Rain) de Mélanie (vous savez la chanteuse qui avait participé au festival de Woodstock en 69 ?).

Le groupe s'acquitte de deux derniers titres cette fois-ci issus de From The Skies à savoir Black Smoke Rising et Safari Song (avec en prime un solo de batterie de notre ami Daniel Wagner) qui concluent, à mon sens, un formidable concert de presque 80 minutes. Greta Van Fleet est un quatuor en devenir, doté d'un potentiel indiscutable et donc pour passer à l'échelon supérieur et cela, j'en parlais avec mon pote, François, il est clair qu'ils doivent monter en puissance en publiant un album-référence comprenant des titres imparables. D'où l'enjeu ô combien difficile à relever. Ceci dit, rien n'est impossible pour ces p'tits jeunes s'ils actionnent très rapidement la "grosse Greta"...

A l'issue du concert, par tous les moyens, je tente de récupérer la setlist, sans succès, un septuagénaire l'ayant subtilisée quelques secondes avant moi. Empaffé, tiens.... Laughing Laughing Laughing Allons, ne dramatisons pas, comblé que je suis à l'idée d'avoir assisté à un superbe show sans fioritures.

Setlist

Brave New World

Highway Tune

Edge of Darkness

Flower Power

You're the One

Evil
(Howlin’ Wolf cover)

Lay Down (Candles in the Rain)
(Melanie cover)

Watching Over

Lover, Leaver (Taker, Believer)

Encore:
Black Smoke Rising

Safari Song
Dernière édition par Paicey le 01 Nov 2018, 14:52, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Judge Dan » 01 Nov 2018, 14:21

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Yoyo » 01 Nov 2018, 14:32

Mince Paicey, tu aurais pu corriger "From the Skies" en "From the Fires" :wink: :mrgreen:

Alors... Je n'ai pas encore eu la chance de les voir en vrai, que du Youtube (à la con) pour se faire une idée. Mais... Que ça ne sente pas trop la sueur, que ça pose un peu... Et Led Zepp (puisqu'on les compare forcément...), ça sentait la sueur sous les costumes d'époque ?! C'était pas des poseurs ?!
Et lire qu'il leur faudrait un vrai bon soliste... Bah j'ai pas un super haut niveau à la guitare, mais assez pour reconnaître le talent d'un guitariste soliste comme lui ! Bref, tout est sûrement affaire de jugement...
En tous cas, je vous envie de les avoir vus, quelle chance ! :wink:
Ce qui me déprime un peu, c'est de me dire que la prochaine fois, ça sera sûrement dans de plus grosses salles...
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Paicey » 01 Nov 2018, 14:54

Y a qu'à demander. :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: Sinon, il y a une séance de rattrapage le 3 mars 2019 au Zénith de Paris.

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Bon&Brian » 14 Nov 2019, 11:55

J'étais hier au Zenith. Jamais rien entendu d'aussi bon depuis 15 ans. Voire plus.
C'était ma review.
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Canaris » 15 Nov 2019, 12:58

Et niveau remplissage du zenith, et ambiance ?(car a l'elysee montmartre, j'avais trouvé l'ambiance tres, trop calme avec trop de «vieux bras croisés» qui gueulent des qu on les bouscule.
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Greta Van Fleet

Messagepar Zejack » 10 Oct 2020, 10:27

Le dernier single est sorti.
Qu en pensez vous ?
je me lasse un peu j dois dire et pourtant je les ai vu à l' A.B à Bxl il y a deux ans, concert que j ai apprécié, un vent de fraîcheur se dégageait dans la scène rock.

mais je n ai plus le même enthousiasme, cela dit ça reste sympas mais voilà... sans plus
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 45 invités