Accéder au contenu

AC/DC et la France : le livre

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar theblues » 20 Sep 2018, 07:32

jacky65 a écrit:Dépéchez-vous, y'en a bientôt plus, pas de réédition, rabais 40%... hum... on se croirait à la foire... ! :mrgreen:



Phillageat a écrit:
Marino81 a écrit:Comme on a toujours pas fait mieux depuis c'est une très bonne affaire pour celui qui ne l'a toujours pas.
Peut-on avoir des news sur le volume 2? Est-ce que l'activité récente du groupe a modifier vos plans?



Le numéro 2 est sorti il y a quasiment un an. Il a pour titre "AC/DC Tours de France 1976/2014 -LES BONUS". Ce n'est pas la suite du premier volume, mais son complément : 312 pages supplémentaires et totalement inédites revenant sur la période 1976/2014 : photos rares, interviews, etc. Il est dispo en librairie et sur la page http://www.acdclelivre.fr
Le Volume 3 (ce sera le dernier) retracera tout ce qui s'est passé depuis 2014. Et il s'en est passé des choses...
Et ce n'est pas fini !


Je vais encore me faire taper sur les doigts mais tan pis :mrgreen:
Comme beaucoup ici j’ai acheté le livre, avec beaucoup de satisfaction , mais à l’annonce de la sortie du « Bonus » j’ai pris un coup sur la tête, et décidé de ne pas le prendre , et là, à l’approche de Noël , les retardataires auront 40% de réduction, je prends un deuxième coup sur la tête :brr:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar LEDEFRE » 20 Sep 2018, 07:48

Phillageat a écrit:Le Volume 3 (ce sera le dernier) retracera tout ce qui s'est passé depuis 2014. Et il s'en est passé des choses...
Et ce n'est pas fini !


Au delà du fait que c'est une évidence que ce n'est pas fini, cette dernière réflexion de ta part, Philippe, laisse à penser que tu as des infos...est-ce que je me trompe ?
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 399
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 20 Sep 2018, 09:52

Tu te trompes, pour l'essentiel ;-)
Mais crois-moi, Brian, Angus, Stevie et Phil n'ont pas été s'enfermer en studio cet été pour se parler du bon vieux temps... ;-)
Dernière édition par Phillageat le 20 Sep 2018, 10:14, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 399
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 20 Sep 2018, 10:00

theblues a écrit:
jacky65 a écrit:Dépéchez-vous, y'en a bientôt plus, pas de réédition, rabais 40%... hum... on se croirait à la foire... ! :mrgreen:



Phillageat a écrit:
Marino81 a écrit:Comme on a toujours pas fait mieux depuis c'est une très bonne affaire pour celui qui ne l'a toujours pas.
Peut-on avoir des news sur le volume 2? Est-ce que l'activité récente du groupe a modifier vos plans?



Le numéro 2 est sorti il y a quasiment un an. Il a pour titre "AC/DC Tours de France 1976/2014 -LES BONUS". Ce n'est pas la suite du premier volume, mais son complément : 312 pages supplémentaires et totalement inédites revenant sur la période 1976/2014 : photos rares, interviews, etc. Il est dispo en librairie et sur la page http://www.acdclelivre.fr
Le Volume 3 (ce sera le dernier) retracera tout ce qui s'est passé depuis 2014. Et il s'en est passé des choses...
Et ce n'est pas fini !


Je vais encore me faire taper sur les doigts mais tan pis :mrgreen:
Comme beaucoup ici j’ai acheté le livre, avec beaucoup de satisfaction , mais à l’annonce de la sortie du « Bonus » j’ai pris un coup sur la tête, et décidé de ne pas le prendre , et là, à l’approche de Noël , les retardataires auront 40% de réduction, je prends un deuxième coup sur la tête :brr:


Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Le N°1 est sorti il y a QUATRE ans. Il nous en reste environ 350 en stock (soit environ 1,7 tonne, ce qui prend un peu de place dans nos bureaux !) dont nous devons nous "débarrasser" pour être en mesure d'accueillir le volume 3. Je ne crois pas que nous "trompions" quelqu'un en baissant MOMENTANÉMENT (car cette offre est limitée dans le temps) le prix d'un livre paru... il y a QUATRE ans et mort de sa belle mort. Passe chez Gibert ou chez n'importe quel soldeur UN OU DEUX ANS après la sortie d'un livre et tu constateras que, dans de très nombreux cas, tu pourras toucher ce même livre à -50, -60, -70%. Et ce, de manière définitive. Ce n'est pas notre cas. Quatre ans se sont écoulés et notre offre est, je le répète, ponctuelle.

Pour ce qui est du Volume 2 (LES BONUS), je comprends encore moins. Ce livre n'a rien à voir avec le premier. Pas un texte en commun, pas une photo identique. C'est un COMPLÉMENT, non une édition augmentée (là, je comprendrais parfaitement que tu aies les boules). J'ai d'ailleurs le sentiment que beaucoup de fans n'ont pas pigé que LES BONUS était un livre à part entière, pas un "re-re" du premier.

Enfin, je te dirais que les premiers qui nous ont fait confiance ont eu, pour le même prix qu'en librairie, une affichette du Stadium, un livre dédicacé par les auteurs et, surtout, un coffret limité à 999 exemplaires épuisé en... 72 heures.

Merci de ta compréhension.
Image

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar LEDEFRE » 20 Sep 2018, 10:19

Phillageat a écrit:Tu te trompes, pour l'essentiel ;-)
Mais crois-moi, Brian, Angus, Stevie et Phil n'ont pas été s'enfermer en studio cet été pour se parler du bon vieux temps... ;-)


J'aurais bien aimé ne pas me tromper...
Pour la présence de "nos" quatre boys, c'est clair que ces retrouvailles n'étaient pas pour parler tricot...
Wait and see...
Bien à toi Phil :wink:

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar LEDEFRE » 20 Sep 2018, 10:36

theblues a écrit:Je vais encore me faire taper sur les doigts mais tan pis :mrgreen:
Comme beaucoup ici j’ai acheté le livre, avec beaucoup de satisfaction , mais à l’annonce de la sortie du « Bonus » j’ai pris un coup sur la tête, et décidé de ne pas le prendre , et là, à l’approche de Noël , les retardataires auront 40% de réduction, je prends un deuxième coup sur la tête :brr:


Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je ne vois pas où est le problème ?
Qu'un ouvrage (de cette qualité, qui plus est et qui a sans conteste, demandé autant de travail !) soit proposé avec une réduction substantielle plusieurs années après sa sortie, n'a absolument rien de choquant (?)...je dirais même, au contraire !
Tant mieux pour les heureux bénéficiaires, qui n'avaient peut-être pas, pour x raison, pu s'acheter le livre en précommande ou lors de sa sortie...
Perso, j'avais précommandé les 2 volumes et je ne le regrette absolument pas (je me dis que j'ai été un "privilégié")...et je ne suis pas "jaloux" si d'autres en profitent à un prix inférieur, mais alors, pas du tout !
Dans ce cas là, il en va de même pour les CD, les DVD, les Bluray...qui sortent à un certain prix et qui, quelques temps après (et ce n'est pas 4 ans !), sont proposés en opération genre 2+1 gratuit et tout le monde y trouve son compte.
Bref, tout ça pour dire que cette "démarque" est plutôt positive et qu'elle permettra à tous ceux qui ne l'ont pas encore, de découvrir énormément de choses méconnues sur notre groupe fétiche !
...et vivement le Tome 3 !!!
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 399
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 20 Sep 2018, 11:12

Merci ! Merci ! Voilà qui fait plaisir à lire et résume parfaitement notre pensée.
Image

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar theblues » 20 Sep 2018, 11:53

LEDEFRE a écrit:
theblues a écrit:Je vais encore me faire taper sur les doigts mais tan pis :mrgreen:
Comme beaucoup ici j’ai acheté le livre, avec beaucoup de satisfaction , mais à l’annonce de la sortie du « Bonus » j’ai pris un coup sur la tête, et décidé de ne pas le prendre , et là, à l’approche de Noël , les retardataires auront 40% de réduction, je prends un deuxième coup sur la tête :brr:


Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, ...et je ne suis pas "jaloux" si d'autres en profitent à un prix inférieur, mais alors, pas du tout !:


Tu ne te mêle de rien du tout :mrgreen: je ne suis aucunement jaloux :roll: bien au contraire et je pense que tu as très bien saisi le sens de mon post et ma pensée :wink:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 399
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 20 Sep 2018, 11:55

Moi pas justement, ainsi que je te l'explique. Que reproches-tu au volume 2, LES BONUS ? Très sincèrement, je ne comprends pas où tu veux en venir. Aucune malice de ma part.
Image

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Marino81 » 20 Sep 2018, 12:03

Quand je disais volume 2 je pensais bien sur au volume 3. Du coup je me permets de revenir sur ce prochain volume, pour connaitre un peu l'avancement du projet. Est-ce qu'il y a une date de sortie que vous vous seriez plus ou moins fixés au vue de l'actualité récente du groupe?

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 399
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 20 Sep 2018, 12:09

Marino81 a écrit:Quand je disais volume 2 je pensais bien sur au volume 3. Du coup je me permets de revenir sur ce prochain volume, pour connaitre un peu l'avancement du projet. Est-ce qu'il y a une date de sortie que vous vous seriez plus ou moins fixés au vue de l'actualité récente du groupe?


Nous avons déjà beaucoup de choses (interviews, photos, documents) concernant la période 2014/2018, mais vu l'actualité "acédécienne" et nos autres projets, on va attendre un peu d'en savoir plus sur ce qui se trame actuellement. Album ? Tournée ? Et on avisera à partir de là.
Image

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar theblues » 20 Sep 2018, 12:13

Phillageat a écrit:Moi pas justement, ainsi que je te l'explique. Que reproches-tu au volume 2, LES BONUS ? Très sincèrement, je ne comprends pas où tu veux en venir. Aucune malice de ma part.


Je ne reproche absolument rien à un volume que je n’ai pas lu, le titre peut-être...
Read... on Bust :/: We salute You ! Phil :wink:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 399
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 20 Sep 2018, 12:20

theblues a écrit:
Phillageat a écrit:Moi pas justement, ainsi que je te l'explique. Que reproches-tu au volume 2, LES BONUS ? Très sincèrement, je ne comprends pas où tu veux en venir. Aucune malice de ma part.


Je ne reproche absolument rien à un volume que je n’ai pas lu, le titre peut-être...
Read... on Bust :/: We salute You ! Phil :wink:


Critiquer sans lire... Juste pour un titre. Oui, c'est un concept. Tu ne reproches rien, dis-tu, mais tu t'es pris, je te cite, "un coup sur la tête". Je t'encourage donc à feuilleter ce volume 2, voire à le lire, à défaut de l'acheter. On en reparle après. I salute you too ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar theblues » 20 Sep 2018, 13:05

Phillageat a écrit:
theblues a écrit:
Phillageat a écrit:Moi pas justement, ainsi que je te l'explique. Que reproches-tu au volume 2, LES BONUS ? Très sincèrement, je ne comprends pas où tu veux en venir. Aucune malice de ma part.


Je ne reproche absolument rien à un volume que je n’ai pas lu, le titre peut-être...
Read... on Bust :/: We salute You ! Phil :wink:


Critiquer sans lire... Juste pour un titre. Oui, c'est un concept. Tu ne reproches rien, dis-tu, mais tu t'es pris, je te cite, "un coup sur la tête". Je t'encourage donc à feuilleter ce volume 2, voire à le lire, à défaut de l'acheter. On en reparle après. I salute you too ;-)


je n’achète pas des Bonus c’est tout, ou à tu lu que je critiquais le contenu ?

Disons que malgré l’âge j’ai gardé un esprit des années 80, j’ai pris ses « Bonus » un peut mercantile, même si ce n’était pas ton but, c’etait mon ressenti . Idem pour la promotion actuelle. :hair:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 399
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 20 Sep 2018, 13:55

Je n'ai jamais dit que tu critiquais son contenu. J'ai dit que tu critiquais "tout court", sans avoir pris la peine de lire ou même de feuilleter ;-)

Au regard des heures, des mois, des années passés sur ces deux ouvrages et de la thune perdue à droite et à gauche (impression, distributeur, diffuseur, 40% voire plus du prix du livre versés aux magasins, impôts, etc.), je nous trouve loin d'être "mercantiles". Crois-moi, si nous avions voulu l'être, ça fait une éternité que je t'aurais publié 5 ou 6 bouquins sur le groupe "torchés" en deux semaines. ;-) ;-) Et que je l'aurais également fait avec des groupes "porteurs" comme Metallica ou Maiden. D'autres ne s'en privent d'ailleurs pas. Ceci étant dit, avec le recul, le mot "Bonus" est peut-être malhabile. Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!
Dernière édition par Phillageat le 20 Sep 2018, 14:13, édité 3 fois au total.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités