Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Chris Slade

Messagepar tofflou » 22 Mai 2018, 13:02

Ouais, c'est vrai que c'est moyen, mais bon la verité j'en attendais pas tant donc quand j'ai eu big gun bah c'était déja superbe juste pour l'exclusivité....pis tu peux pas attendre autant du timeline que d'assedesse..!! Parce que en fait les versions de live wire ou touch too much par ac/dc (enfin: young,young,williams,slade et rose) etaient bien plus deprimantes que les versions de big gun ou riff raff par le timeline.... alors un peu de clémence pour ce petit groupe sans prétention.. !! Apres bah je te laisse réflechir sur le point commun entre ces deux groupes..

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Chris Slade

Messagepar TofVW » 22 Mai 2018, 13:10

La vache, en vrai je ne m'étais pas rendu compte que la voix du chanteur était si proche de celle de Brian. :shock:
En fait, si AC/DC l'avait pris pour remplacer Brian, 80% des gens n'y auraient vu que du feu. Après, il aurait probablement été critiqué car c'est un copié-collé conforme au niveau des mimiques.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Chris Slade

Messagepar tofflou » 22 Mai 2018, 14:48

Vaut ses mimiques à lui plutôt que celle de la rose..!!

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chris Slade

Messagepar samcdc » 12 Juin 2018, 09:43

Interview récente (et longue) de Chris avec Chris Jericho : https://omny.fm/shows/talk-is-jericho/t ... le=artwork

En gros on apprend qu'il a recu le coup de fil mi Octobre (18 Octobre exactement car il dit que c'est sur une date Suisse du Timeline ... et c'est la seule qui a eu lieu fin 2014 en Suisse à ma connaissance) du manager d'AC/DC lui demandant si il voulait rejoindre le groupe. Donc entre son absence au tournage du clip début Octobre et les problèmes légaux de Phil (début novembre). Rien d'étonnant sachant que déjà avant ses problèmes légaux (dans l'interview de Rock Hard par exemple) on sentait que Angus et Cliff avait déjà tourné la page ...

Chris était assez surpris (même si en bon termes avec les membres après son départ) et il a demandé au manager si il avait demandé leurs avis à Angus et aux autres membres du groupe, manager qui lui a répondu "ils te veulent tous de retour". Puis ils lui ont demandé de garder le secret jusqu'à l'annonce officielle prévue aux Grammy's.
Le contact suivant a été avec le roadie batterie (Dickie Jones) qui lui a demandé quelle taille il voulait pour le riser (promontoir) de batterie et quelle classe entre business ou première il voulait pour voyager en avion pour venir répéter à Los Angeles (Chris ne dit pas laquelle il a demandé mais on se doute bien avec sa blague "à votre avis?" qu'il a opté pour la première classe :mrgreen: )

Pas mal d'autres infos comme le fait que Brian se plaignait souvent avec les autres (d'ami à amis) pendant la tournée car il n'était pas totallement satisfait de ses performances live, et que Brian était très dur avec soit même pour ses performances (Chris lui répétait toujours en retour de ne pas s'en faire et que sa performance était top) jusqu'au moment où avant le concert d'Atlanta ils ont juste dit à Chris que "Brian ne reviendra pas" (il n'est pas au courant de quelconque problème interne avec Brian). Il avoue avoir été choqué au premier abord par le fait qu'on lui annonce que l'étape suivante était d'auditionner des chanteurs (Chris redisant que pour lui Brian est un grand monsieur que ce soit en chanteur ou humainement).

Il parle aussi des répétitions, disant qu'ils ont répété pendant un petit moment (10-15 jours) au début à 3 (Angus, Stevie et lui) avec un roadie à la basse. Et que Angus lui a demandé de jouer Let There Be Rock moins vite qu'en 1991 pour faciliter ses solos.

Ensuite il dit qu'il comprend le fait que certains fans n'acceptent pas que Angus puisse continuer sans Malcolm, Brian et Cliff. Mais que lui a une vue différente des choses (en tant qu'employé :D ) : "pour moi tant qu'il y a Angus, c'est AC/DC".
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: Chris Slade

Messagepar Marino81 » 12 Juin 2018, 14:02

Merci Sam pour l'info et le résumé, je m'en vais de ce pas l'écouter en entier car à première vue Chris Slade n'est pas trop dur à comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chris Slade

Messagepar Jul' » 13 Juin 2018, 13:57

Merci Sam pour ce retour !

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Chris Slade

Messagepar kayoleo » 14 Juin 2018, 08:00

Merci pour les infos

Quand Angus demande de ralentir le tempo de LTBR, Chris l'aide :idea:

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Chris Slade

Messagepar SILICIUM » 19 Juin 2018, 13:14

:D
Merci Samcdc pour cette traduction.

Le chanteur du Timeline et de plus beaucoup plus sympathique. Je pense qu'il ne s'en serait pas si mal sorti en fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Chris Slade

Messagepar marsouin » 26 Jan 2019, 23:12

Dans un petit village du sud-ouest , 1200 âmes , en charente- maritime nacquit l 'an passé un petit festival : le festival 666 .
Pour la seconde édition , le 23 août 2019 , CHRIS SLADE TIMELINE est programmé .
Ils sont biens ces petits organisateurs .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Chris Slade

Messagepar TI TAN » 27 Jan 2019, 09:34

c'est bien pour ce tout petit festival , Après avec le "CHRIS SLADE TIMELINE" les négociations ne doivent pas être bien difficile , ils prennent tout ce qui passe sous leur nez.
Image

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Chris Slade

Messagepar theblues » 28 Jan 2019, 12:06

TI TAN a écrit:c'est bien pour ce tout petit festival , Après avec le "CHRIS SLADE TIMELINE" les négociations ne doivent pas être bien difficile , ils prennent tout ce qui passe sous leur nez.


Profitons de l’opportunité que nous donne Chris Slade « et d’autres groupes » et des organisateurs , bientôt nous n’auront même plus la possibilité de voir des musiciens sur scène , actuellement la part de marché est à 70% pour le rap, comme me l’a dit dernièrement un luthier, des rappeurs «  pas tous » n’ont pas besoin de batteurs, guitaristes, ou autres musiciens , ceux qui le font, prennent des risques sur scène et sont à saluer « même si on apprécie pas forcément le rap » quand on aime le Hard, le rock, le blues, etc, et qu’un groupe passe à proximité, profitons-en , moins de musiciens = moins d’instruments, moins de petits magasins de musique « déjà concurrencé par internet » et du coup moins de luthiers et techniciens pour notre instrument et ampli, ( et moins de vocations dès jeunes) .

Désolé pour cette petite sortie de route :)
Dernière édition par theblues le 29 Jan 2019, 13:18, édité 1 fois au total.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Chris Slade

Messagepar tofflou » 28 Jan 2019, 19:11

theblues a écrit:
TI TAN a écrit:c'est bien pour ce tout petit festival , Après avec le "CHRIS SLADE TIMELINE" les négociations ne doivent pas être bien difficile , ils prennent tout ce qui passe sous leur nez.


Profitons de l’opportunité que nous donne Chris Slade « et d’autres groupes » et des organisateurs , bientôt nous n’auront même plus la possibilité de voir des musiciens sur scène , actuellement la part de marché est à 70% pour le rap, comme me l’a dit dernièrement un luthier, des rappeurs «  pas tous » n’ont pas besoin de batteurs, guitaristes, ou autres musiciens , ceux qui le font, prennent des risques sur scène et sont à saluer « même si on apprécie pas forcément le rap » quand on aime le Hard, le rock, le blues, etc, et qu’un groupe passe à proximité, profitons-en , moins de musiciens = moins d’instruments, moins de petits magasins de musique « déjà concurrencé par internet » et du coup moins luthiers et techniciens pour notre instrument et ampli, ( et moins de vocations dès jeunes) .

Désolé pour cette petite sortie de route :)

Puté y m'a mis le blues the blues... j'en ai presque la larme à l'œil !! +1

jcp45470
 
Messages: 7
Inscrit le: 23 Oct 2008, 09:04
Localisation: rebrech'

Re: Chris Slade

Messagepar jcp45470 » 30 Jan 2019, 16:35

Bonjour à tous, je ne suis pas très bavard mais j’ai une petite info sympa pour vous .
En plus comme c’est gratuit ici :

XXX Lien effacé. Quelle est l’info que tu souhaites transmettre ? ;) Jul’. XXX

À bientôt !

jcp45470
 
Messages: 7
Inscrit le: 23 Oct 2008, 09:04
Localisation: rebrech'

Re: Chris Slade

Messagepar jcp45470 » 30 Jan 2019, 18:31

Re,
Désolé si je n’ai pas été assez précis, mais vu que le sujet est Chris Slade, c’est pour annoncer qu’il sera chez nous à notre prochain festival organisé fin juin .... c’était pour faire un peu de pub vu que l’entrée est gratuite .
Jc

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chris Slade

Messagepar Jul' » 30 Jan 2019, 23:36

Impeccable jcp, tu peux poster le lien alors ! J’avais suivi ton lien mais n’avais rien vu annonçant la venue de Slade... ;)

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 64 invités