Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Chris Slade

Messagepar Chonchon » 06 Mai 2018, 11:26

LEDEFRE a écrit:Promis juré, je ne le ferai plus...et dorénavant, quand je voudrai exprimer un ressenti (respectueux qui plus est), je te demanderai l'autorisation !

Ben évidemment, t'as plutôt intérêt, tu vois tu piges vite.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Chris Slade

Messagepar LEDEFRE » 06 Mai 2018, 15:59

Bien papa :lol: :lol: :lol:
...et dire que j'ai 11 ans de plus que toi, mais où va t'on mon bon monsieur ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: Chris Slade

Messagepar zebulon70 » 07 Mai 2018, 16:48

Hé bien moi je ne vais rien demander à personne. :twisted:
Ayant assisté au concert à Savigny (en partageant avec grand plaisir une bière avec Samcdc et Silicium, que je salue au passage) il est vrai que le bonhomme est d’une gentillesse incroyable. Et ça cogne bien comme il faut. Vu le parcours du gars, il pourrait, à son âge, rester tranquillement devant une piscine à faire plonger des olives vertes dans des verres de Martini, mais non, on comprend vite que le fait de faire des petites salles, rester pour échanger avec les fans après concerts, bah il le fait avec plaisir.
Quand tu te pointes près de lui et que tu le remercies pour le show qu’il vient de faire et de ce qu’il a fait à Donington et qu’il te tend la main pour te répondre «  non, merci à vous d’être venu ce soir » hé bien respect Monsieur.
Cette petite vidéo montre parfaitement qui est le gaillard. En plus, ses musiciens sont nickels, les deux chanteurs et surtout celui qui reprend les morceaux d’AC/DC sont sur scène pour les mecs en face d’eux. Rien à redire. Bluffant dans l’énergie avec ce côté Brian et sans chercher à jouer les imitations parfaites.
Pour comparer avec d’autres batteurs, Mikkey Dee partage de la même façon. Quand tu es dans le public, face aux mecs qui te filent le frisson et qu’en plus t’es fan des bonhommes, le plaisir de savoir qu’ils ne le font pas que pour leur gueule est juste impeccable.

Bon, après, tu peux aller en voir d’autres qui font ça autrement. Pro avec les fûts, mais qui gardent à l'esprit le rotor de l'hélico qui vient de passer les 15000 bornes et qu’il va falloir changer rapidos, les 3 Ferrari qui coûtent une blinde en gomme, ou voire, aussi, le salaire du paléontologue qui dépoussière depuis des mois le jardin autour de la baraque pour retrouver les ratiches du patron paumées au dernier barbeuk. Et ça, un paléontologue perso, ça vous fait cracher quelques Pascal de l'heure.
Et puis, le fan qui attend pour se faire rembourser une date bidon qui vient de disparaitre, je trouve ça moche. Et le fan qui attend des plombes pour une petite signature et qui se fait rembarrer, je trouve ça moche aussi.

Donc moi, MOI... MOI, et sans demander l’avis de personne, je souhaite vivement que Mr Slade se pointe sur les prochains morceaux du « logo » AC/DC. Après y’aura p't'être aussi l’autre cow-boy dansant et son petit coup de crayon noir sous les yeux pour faire plus gggrrrr’ rock’ peur… mais on verra ça un peu plus tard. 

Aller on se remet un peu de cette formidable lumière bleue où les mecs ont le disjoncteur directement branché sur les mollets… GAZZZ !!
Rhhooo, ce bloc de quatre à 9’33… :/: :/:


cozy_d
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Nov 2015, 12:39

Re: Chris Slade

Messagepar cozy_d » 07 Mai 2018, 18:55

3 dates du Chris Slade Timeline ce week end pour ceux qui veulent soutenir le gaillard et passer un bon moment :

11 mai : Pagney Derrière Barine - Chez Paulette (Toul/Nancy)
12 mai : Fismes Metal Fest
13 mai : Colmar - Le Grillen

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Chris Slade

Messagepar TofVW » 07 Mai 2018, 20:40

Fismes pour moi. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chris Slade

Messagepar Jul' » 07 Mai 2018, 20:51

Roooooh.... avec l’excellente review du père Zébulon, (et en attendant les reviews des kirrimuiriens), je crois que je suis motivé pour faire la date de Colmar.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Chris Slade

Messagepar SILICIUM » 08 Mai 2018, 19:24

:D
Je pense la même chose que Zébulon :wink:
En plus d'être une bête de scène qui presse le rythme comme un citron, le type a un contact simple et sympa. Il a réunit autour de lui des musiciens à son image, du coup le show est vraiment sympa. Très facile de pouvoir le rencontrer ensuite et repartir avec sa petite photo.
J'encourage tout le monde, y compris les Ruddiens, a assister au show.
Ce batteur est énorme
:punk: :punk: :punk:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Chris Slade

Messagepar Chonchon » 08 Mai 2018, 20:46

SILICIUM a écrit:J'encourage tout le monde, y compris les Ruddiens, a assister au show.

Et oui, et je regrette de ne pas avoir pu accompagner mon poto Zebulon, j'avais mon billet...
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Nancy96
 
Messages: 188
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:05
Localisation: Lorraine

Re: Chris Slade

Messagepar Nancy96 » 10 Mai 2018, 15:09

Salut tout le monde,
Qui y sera demain chez Paulette....

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Chris Slade

Messagepar tofflou » 11 Mai 2018, 07:00

Elle termine quand cette tournée ? Car amendonné, y va rentrer en studio le chauve ou bien...?

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Chris Slade

Messagepar TofVW » 18 Mai 2018, 10:49

The Chris Slade Time Line à la Spirale de Fismes, le 12 mai 2018

Me revoilà! Eh non, je ne vous avais pas oublié: j'ai vraiment passé 5 longs mois sans concert. Il n'y avait certes pas grand-chose à me mettre sous la dent en ce début d'année, mais j'ai aussi fait mon boulet en ratant lamentablement Rhapsody Reunion en mars, qui était déjà complet au moment où j'ai voulu acheter ma place.
Par contre, quand une amie m'a parlé du "batteur d'AC/DC" dans son village, j'ai sauté sur l'occasion: voir une telle légende à 4 mètres de moi pour 20 balles, ça ne se refuse pas. A propos du village: Fismes, vous connaissez? Non? Normal, petite bourgade de 5500 habitants perdue dans la Marne, on ne s'attend pas à y voir un membre d'un groupe qui remplit des stades.
Bref, après une soirée bière/pizza/Danette à la pistache, nous voilà en route… enfin vite fait, 10 minutes à pied environ (sous la pluie, ça parait plus long). On prend à peine le temps à l'arrivée de voir que les stands merchandise ne proposent rien de bien intéressant et que la salle a adopté un système de jetons pour les boissons - ils se sont crus en festival ou quoi? - avant d'entrer dans la salle…


Gang (20h - 20h25)

…pour assister au show de Gang, groupe local actif depuis les années 90 quand même! L'intro genre "musique Disney" nous assure d'une ambiance décontractée, même si par la suite le style se veut Hard-Rock traditionnel tout ce qu'il y a de plus sérieux. Malheureusement, comme c'est souvent le cas pour les 1ères parties (surtout dans les petites salles), le son est lamentable: les guitares sont brouillonnes, il y a un écho insupportable sur la voix… Mais la bonne humeur des musiciens est appréciée par le public, le chanteur n'hésite pas à faire quelques blagues malgré les 25 petites minutes qui leur sont allouées, ne leur permettant de caser que 5 morceaux (tous issus du dernier album).
Le concert se termine comme il a commencé, sur une touche d'humour avec une musique de cirque, petite chorégraphie "remuage de popotin" incluse.

Pas de setlist, désolé!


Purple Legend (20h40 - 21h25)

Avant que le grand chauve n'arrive, quoi de mieux qu'un petit tribute à Deep Purple pour patienter? C'est ce que je me disais, mais hormis le fait d'entendre des morceaux sympas du groupe anglais, c'est plutôt catastrophique. On passera sur le chanteur et le bassiste qui portent des perruques, mais même si le son s'est grandement amélioré, des problèmes techniques au niveau de la batterie viennent gâcher le spectacle.
Tout d'abord, il n'y a pas de retour guitare/chant pour le batteur, qui a donc joué les 2 premiers morceaux "à l'aveugle"; du coup, un grand bravo à lui car il a quand même vachement assuré!!! Puis, vers la fin du show, le charley qui se dévisse, impossible à remettre en place: obligé de jouer en position fermée. Mais encore une fois, maintenir le concert avec ces problèmes relève de l'exploit, donc re-bravo!
Après, même s'il est agréable de réentendre "Highway Star" en live (mais pas "Child In Time", dommage), dont l'intro est pompée à la note près sur le Made In Japan, la mollesse du public qui ne connait pas ses classiques plombe la soirée: c'est à peine si les gens entonnent le refrain de "Smoke On The Water" (oui, le refrain, c'est juste cette phrase, ne cherchez pas plus loin!); heureusement il y en aura quand même pas mal dans le fond pour scander le riff de "Black Night".
Si on veut chipoter, le jeu est, quant à lui, assez approximatif, mais il faut dire que seul Deep Purple sait jouer du Deep Purple.

Pas de setlist non plus…


The Chris Slade Time Line (21h45 - 22h45)

Juste avant que les lumières s'éteignent, nous voyons avec horreur les organisateurs refermer les portes de la salle donnant dehors: la fournaise à la fin de Purple Legend se réinvite à la soirée, et durera jusqu'à la fin.
C'est l'ovation lorsque le rideau s'ouvre, Chris est déjà en place et on ne perd pas de temps: "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" dans ta face, tiens!!! Dès cet instant, le groupe alternera avec une rigueur métronomique les titres d'AC/DC avec ceux issus des différents chanteurs ou groupes auxquels a participé notre ami batteur. A ce propos, 2 chanteurs partagent le micro, celui officiant sur les titres AC/DCiens ayant un timbre proche de celui de Brian Johnson; impressionnant!
Bien que les titres "hors AC/DC" sont très bien interprétés - avec un chanteur "clair" très talentueux et appliqué -, ce sont ceux "dans AC/DC" qui remportent tous les suffrages. Alors oui, "July Morning" (Uriah Heep), "Blinded By The Light" (Bruce Springsteen) et "Delilah" (Tom Jones) sont de magnifiques morceaux; mais dans tout ça, seul "Parisienne Walkways" (Gary Moore) va véritablement conquérir le public, avec une série de solos parfaite de la part du jeune guitariste présent. Le bassiste et l'autre guitariste/claviériste sont quant à eux assez discrets. Après tout, la vraie star ici est Chris, qui s'octroie même un petit solo bien sympa, chose impossible avec son "autre" groupe!
Par contre, dès que l'intro de "Back In Black", "High Voltage" ou la cloche de "Hells Bells" retentissent, l'ambiance monte d'un cran! Chris Slade n'hésite pas à prendre le micro entre chaque morceau (même si un nouveau problème technique l'obligera à emprunter ceux des chanteurs pour se faire entendre) pour nous expliquer à quelle période de sa vie se réfère le prochain titre, et également à lancer quelques blagues; bref, on est comme à la maison, avec nos potes qui jouent sur scène.
Quelques chansons inattendues sont de la partie, comme "Sin City" ou "You Shook Me All Night Long": un peu surprenant de les entendre ici alors que j'attendais plutôt "T.N.T." ou surtout l'énorme "Big Gun" qui aurait plus que mérité sa place!
La fin du spectacle est entièrement squattée par AC/DC: "Thunderstruck" et un autre inattendu, "The Razors Edge" annoncent la fin, l'occasion de remarquer que même si les petits ajouts improvisés du batteur ne dénaturent pas les morceaux, le jeu relativement simple imaginé par les frères Young se suffit à lui-même; pas besoin d'en rajouter!
Au rappel, un dernier titre inattendu fait son apparition: "Riff Raff", qui précède l'immanquable de la soirée, "Highway To Hell". Je repars malgré tout un peu déçu qu'ils n'aient pas joué "For those About To Rock (We Salute You)", histoire de conclure en beauté.
Au final, petite soirée bien sympa, comme entre potes, à écouter de la bonne musique. Mais il se fait tard, j'ai de la route, alors nous ne nous attardons pas après le concert pour voir si Chris pointe le bout de son crâne pour des dédicaces - de toute façon j'ai oublié mon album de "The Razors Edge" à la maison.

Setlist de The Chris Slade Time Line
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Chris Slade

Messagepar Madi » 19 Mai 2018, 19:47

Ca fait plaisir de te lire TofVW (je me suis appliquée .. et j'ai surtout re-re-re-regardé l'ortho :wink: ) , merci pour ton retour d'un Chris Slade qui finalement donne ses shows avec la même rigueur depuis de nombreux mois ... drôle d'effet que de le voir à quelques mètres seulement :shock: 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

jdl
 
Messages: 13
Inscrit le: 26 Fév 2009, 10:10

Re: Chris Slade

Messagepar jdl » 19 Mai 2018, 19:51

Une petite interview de Chris Slade dans le journal local :

http://www.lunion.fr/87239/article/2018 ... ng-jouera#

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Chris Slade

Messagepar TI TAN » 22 Mai 2018, 05:06

Big Gun Big Gun, Davy's on the Road Again, et High Voltage le 20 avril dernier à Savigny-le -Temple

Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Chris Slade

Messagepar outoftunes » 22 Mai 2018, 11:50

Dieu que c'est laid !!!

Excusez moi mais ça sort du coeur, c'est vraiment pas beau du tout.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 78 invités