Accéder au contenu

BonFest 2018 - 4/5/6 mai - Qui y va ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: BonFest 2018 - 4/5/6 mai - Qui y va ?

Messagepar oursonteigneux » 15 Mai 2018, 19:25

Et bien moi je sais pas si tu te «Bonvoinise» (as-tu un bob qui pousse sur ta tête?) mais moi je me chochonise car je pense pareil. Ça me gonfle vraiment et je m'en suis encore rendu compte en regardant, comme toi, cette marée humaine de Donington sans un portable à l'image. Laissez la prise de vue et de son aux professionnels.

Une étude vient d'ailleurs de montrer que filmer et photographier ce que l'ont voit rend notre mémoire fainéante et nous empêche de vivre l'instant présent pleinement.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: BonFest 2018 - 4/5/6 mai - Qui y va ?

Messagepar caraibes46 » 15 Mai 2018, 21:52

Flippant de voir toutes ces personnes asservies par cet objet diabolique. :twisted: C'était mieux avant dans les fosses. C'était mieux avant les concerts. 8)
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

tofflou
 
Messages: 1107
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: BonFest 2018 - 4/5/6 mai - Qui y va ?

Messagepar tofflou » 16 Mai 2018, 04:46

Le problème c'est que tu vois rien du live parce que tu t'emmerdes a bien cadrer ta prise de vue, tu fais chier celui qui est derrière, tu peux pas envoyer le célèbre pas de danse funky à la Bon Scott et en plus quand tu rentres chez toi et que tu veux montrer ça a une potentielle victime, ton image est degueue et t'as un son de merde.... bref t'as complètement foiré ta soirée..!!

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: BonFest 2018 - 4/5/6 mai - Qui y va ?

Messagepar Vincent1982 » 18 Juin 2018, 18:23

Un pote Anglais a filmé le solo de Slade au Bonfest, j'ai trouvé que c'était bien filmé :) Alors je partage, même si je suis Ruddien jusqu'à la moelle ;)


https://www.youtube.com/watch?v=7WoVIKG15OY
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: BonFest 2018 - 4/5/6 mai - Qui y va ?

Messagepar BOLTONSKIN » 02 Août 2018, 20:40

Cela faisait un bon bout de temps que ce voyage nous trottait dans la tête à tous, un peu à la manière du pot-au-feu qui mijote sur le poêle avant que midi ne toque et que grand-mère ne vienne soulever le couvercle devant un tas d’affamés qui n’ont qu’une seule envie ; en découdre avec le plat de côtes. Ici, il n’en n’est rien. Pas de mamie à la voie chevrotante ni de cuisine à l’ancienne mais plutôt l’aéroport d’Edimburgh et les copains de H2. Par ordre alphabétique ; Bur, Landslide, Godown, Tags, Twatwane et votre serviteur :D . L’heure est aux retrouvailles, aux baisers langoureux mais surtout fins prêts pour l’assaut final vers Kirremuir qui, il est vrai, n’a pas le pot-au-feu comme spécialité culinaire, mais qui a la particularité, tous les ans au mois de mai, de voir débarquer d’un peu partout les légions électriques venues célébrer le Révérend Bon SCOTT. :/:

Bon maintenant, c’est pas le tout mais il va falloir s’y rendre dans cette contrée proche de Dundee. Location de voiture, c’est bon. Volant à droite, ça pas bon. On prend le volant, hésitation, freinage brusque dès le départ. « Not the left foot ! » me conseille Land :wink: . On apprivoise la bête tout doucement et on est définitivement parti. Tags nous demande si on connait le poppers car lui il aime bien. Gênés, nous ne répondons pas en nous promettant de garder notre verre ou tout objet pouvant contenir un liquide dans la main en permanence.

Au bout de deux heures de route et quelques frayeurs dues à toutes ces personnes mal intentionnées qui ont l’audace de conduire à gauche, nous arrivons à Forfar, ville natale de Bon SCOTT, et qui a surtout eu la bonne idée d’accueillir un supermarché, ce qui va nous permettre de faire nos emplettes pour notre séjour. Je passe les détails mais nous ne pouvons nous empêcher de débusquer une bouteille de whisky a priori sans alcool. Allez, ce soir, on y goûte ! En sortant, nous apercevons un écran lumineux annonçant le festival et l’exposition distants maintenant d’environ une quinzaine de kilomètres.

Traversée de Kirremuir puis arrivée dans ce cottage perdu au milieu de la lande. Magnifique. Godown nous dit que c’est ici qu’ils ont tourné « L’amant de Lady Chatterley ». Il reconnaît d’autant plus qu’il l’a encore visionné la veille au cinéma « Hand to butt » juste en-dessous de chez lui. Juste après avoir trouvé la clé au fond d’un puits comme la recette des gâteaux PIMS (l’inverse de SWID, ce qui en vieux gallois veut dire « tatin »), nous entrons. Impeccable ! Cela s’annonce bien.

Tout le monde s’installe, on fait un feu, on prépare la mangeaille et l’apéro avec le nouveau jeu « AC/DC Blind Test » concocté par Landslide. Verdict ; tous ex-aequo, tous parés pour aller au front. Les bières et le repas s’écoulent gentiment au rythme des conversations dont les sujets sont variés. Au hasard ; marche belge, hamster, Pongo et Perdita, parapente, merguez et sévices corporels. Le repas étant fini, tout le monde est d’accord pour finir sur la bonne note de la saveur locale. Ce n’est qu’au bout de quelques verres que nous sentons la supercherie et la publicité mensongère. Non seulement, la bouteille semble poreuse mais de surcroît, le breuvage est alcoolisé. Finalement, nous allons nous coucher en partance vers le sommeil du juste. Landslide aura d’ailleurs profité de ce moment collectif d’égarement pour demander à tout le monde si cela dérangeait quelqu’un s’il le regardait se déshabiller … :mrgreen:

Le doux soleil écossais commence à darder ses faisceaux dorés à travers les écharpes de brume (- « Faut-être poète pour être rocker ? » - « Oh, p*tain, c’est l’essentiel ! ») quand la joyeuse troupe s’extrait de sa couche avec l’impression d’avoir mangé une pantoufle. Breakfast, et hop go to Kirremuir ! Et quand on arrive, ce qui saute aux yeux est que, comme dirait l’écrivain Bernard Goodneighbour : « Les murs de la cité résonnent AC/DC ». Tous les magasins, y compris le boucher-charcutier, ont décoré leur devanture d’éclairs, des quatre lettres magiques et bien sûr, des photos du héros local. Il faut le dire, toute la ville s’est mise au diapason et pour chaque habitant, c’est l’événement de l’année et cela sent le riff à chaque coin de rue. Et rien que pour cette atmosphère, je ne regrette pas d’être venu. Quête des billets, achat du patch, visite de l’expo, ça y est, on y est. On respire cette Ecosse à pleins poumons, on veut se gaver même si notre système digestif nous rappelle qu’il lui reste encore une espadrille à finir d’assimiler. Pour ce faire, rien de tel que la marche en procession de la statue en passant devant le magasin autrefois boulangerie tenue par la famille SCOTT. Photos souvenirs, et puis, personne ne le dit, une pointe d’émotion. On est venu, on l’a vu et Bon nous aura encore vaincu. Merci pour tout, rock’n’roll singer ! :twisted:

Tout a déjà été dit sur les groupes que nous avons vus. Je n’y reviendrai pas mais pointerai quelques éléments qui resterons en tête :

- F*ck, que c’est bon le rock de prolo dans les pubs ! On boit des pintes, on dodeline de la tête en chantant les reprises d’AC/DC ou autres,

- Tiens une bouteille de bière en plastique ! Sympa !

- Défilé dans la rue en suivant le char et ce " CAN I SIT NEXT TO YOU GIRL ? " balancé pleins ballons ! Got a hard-on !

- Le fils présumé de Bon SCOTT se caractérise de deux façons. La première est qu’il a globalement le charisme d’une gaufre et la seconde est qu’il sait mettre à profit un micro comme une poule un couteau. Un NO-LIFE comme nous dira Land ! :wink:

- TWATWANE aime faire l’hélicoptère avec son appendice caudal.

- KIRREMUIR est la ville officielle des sosies. Malcolm et James HETFIELD sont de la partie. 8)

- On vient de partout, y compris du PEROU !

- Mark EVANS et Chris SLADE sont heureux de faire la pause avec la H2 Team. :wink:

- Le hamburger du site ferait lever le cœur à un cochon.

- Chouette discussion avec le guitariste français (il est comment son album, Land ?) et le chanteur des BIG BALLS, tribute allemand.

- Sympa, cette reprise de « YOU AIN’T GOT A HOLD ON ME ».

Les soirées se terminent par le retour chez la Lady. Les bières et le Ricard sont à nouveau de la partie même si j’éprouve parfois le besoin de méditer sur la condition humaine car il est parfois bon de prendre du recul par rapport au monde qui nous entoure.

Et puis, comment ne pas mentionner ce repas du dimanche midi dans ce cottage à usage de restaurant finalement assez huppé où les vestes à patches et autres accoutrements sont du plus bel effet ! Mais entre copains, et dans ces circonstances, il y en a toujours un qui craque. C’est Bur qui se lâche en nous avouant, la larme à l’œil, qu’il aimerait bien qu’Axelle RED soit la nouvelle front girl … Un ange avec un kilt passe … :oops:

Mais nous voilà déjà le lundi et on doit regagner le continent avec le sentiment d’avoir vécu un moment inoubliable sauf la première soirée qui l’a été partiellement ! Et surtout le soulagement d'avoir toujours su garder notre verre ou bouteille à la main ! :mrgreen:

Cette review est dédicacée à toutes les secrétaires de direction avec qui mes rapports furent aussi divers qu’enrichissants.

:/:

PS : Only the names have been changed to protect the guilty.
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: BonFest 2018 - 4/5/6 mai - Qui y va ?

Messagepar Paicey » 06 Août 2018, 08:29

Merci pour cette excellente review. :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 455
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: BonFest 2018 - 4/5/6 mai - Qui y va ?

Messagepar ol » 06 Août 2018, 11:11

Merveilleuse review mon cher Bolton

Décidément il va falloir que nous y allions avec vous une de ces années prochaines!
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: BonFest 2018 - 4/5/6 mai - Qui y va ?

Messagepar Judge Dan » 06 Août 2018, 15:42

Merci Bolton :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7845
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: BonFest 2018 - 4/5/6 mai - Qui y va ?

Messagepar Jul' » 07 Août 2018, 21:03

Bolton, en plus d’être un as de la saucisse-purée, est un excellent reviewer (prononcer « raie-viewer).

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: BonFest 2018 - 4/5/6 mai - Qui y va ?

Messagepar bluebell » 08 Août 2018, 18:32

Bernard Goodneighbour. Simple. Efficace.Imparable. Comme un riff Malcolmien.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: BonFest 2018 - 4/5/6 mai - Qui y va ?

Messagepar landslide » 09 Août 2018, 09:59

merci, merci, merci mon Bolton pour ta review, tous ces souvenirs de cet excellent week end !

juste une correction à apporter, c'est Twatwane qui a remporté le AC/DC-blind test !
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Précédent

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité