Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Metallica

Messagepar Jeff 59 » 11 Avr 2018, 12:25

Et moi mon cuir à patch avec un High Voltage dans le dos et autres joyeusetés
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Metallica

Messagepar Fixi » 12 Avr 2018, 09:06

Bon et bien on est arrivés pile poil sur les premières notes d'Ecstasy of Gold alors autant dire que niveau timing on est bons :mrgreen:
Du coup placés un peu loin même si on a pu s'avancer un peu ça restait loin. Mais quand même putin de grave cool. Le son était merdique à souhait alors je pourrais pas m'étendre sur la propreté de jeu de ces vieux tarés mais putin comme d'hab ça fout quand même une sacré pêche dans la gueule.

The Four Horsemen en 4 sur la setlist, j'en ai rêvé, j'étais aux anges. Et puis Spit Out The Bone, bien qu'un peu décevant, encore une fois à cause de la bouillie sonore et l'impression qu'ils l'ont prise vraiment trop vite et qu'ils en chiaient à la jouer correctement à ce tempo. Mais bordel ça fait du bien.

La reprise du groupe Suisse était une bonne idée sur le papier sauf que je pense que personne n'a trop compris de quoi il s'agissait, ils auraient mieux fait de faire un Johnny mwhahaha.
Ha et puis Nothing Else faut la mettre ailleurs dans la setlist les mecs, entre Spit Out The Bone et Enter Sandman ça plombe vraiment le truc.

Bref, j'aime ces types, quelques soient les conditions dans lesquelles je les vois c'est toujours autant le pied.

@++
Fixi

Setlist :

HARDWIRED
ATLAS, RISE!
SEEK AND DESTROY
THE FOUR HORSEMEN
WELCOME HOME (SANITARIUM)
NOW THAT WE'RE DEAD
DREAM NO MORE
FOR WHOM THE BELL TOLLS
HALO ON FIRE
LAST CARESS
FUEL
MOTH INTO FLAME
SAD BUT TRUE
ONE
MASTER OF PUPPETS
ENCORE 1
SPIT OUT THE BONE
NOTHING ELSE MATTERS
ENTER SANDMAN

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Metallica

Messagepar oursonteigneux » 12 Avr 2018, 14:14

Fixi, ça fait deux fois de suite que tu as welcome home alors que moi je ne l'ai jamais eu en plus de vingt ans...ça frise la correctionnelle autant de chance.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Metallica

Messagepar Fixi » 12 Avr 2018, 14:17

J'avoue que sur cette tournée avec les différentes variations possibles, on était pas loin de la setlist parfaite hier !

LEAVE ME THE F*CK ALONE !!!!

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Metallica

Messagepar Jeff 59 » 12 Avr 2018, 19:33

Arrivé à Palexo à 18h30 le bus nous dépose au pied de la passerelle menant à l’entrée de la salle, vu le monde qui attend pour passer le control et rentrer dans la halle, je vais me cherchez une binouze histoire de patienter tranquillos
Lors du contrôle, aucune fouille et même pas de demande d’identité avec le ticket d’entrée, alors que l’on nous a fait tout un foin avec ce truc.
Le temps de saluer une connaissance et de refaire le plein, je me dirige direction la scène.
A 30 mètres, j’ai compris que je n’irai pas plus loin.
Comme la si bien dit Jul’ ‘’ Tout d'abord, pour Metallica, il faut être à la barrière parce que ça vaut son pesant de cacahuètes.’’
Oui mais avec 21’900 personnes dans ton dos ce n’est pas pour moi.
Le groupe de première partie, j’ai déjà oubliez son nom, je ne comprends pas en 2018 comment on peut servir un son qui sort droit d’un MP3 pour un groupe en ouverture et surtout en Indoor, on est plus en 1970

La Setlist, Fixi la placardée c’est fait.

La sono a la bonne idée de nous balancer ‘’ Its A Long Way To The Top (If You Wanna Rock 'N' Roll)’’
Je m’aperçois très vite que du haut de mon 1 mètre 78 je ne vais pas voir grand-chose, la scène n’est pas assez haute pour une configuration à plat comme Palexpo, je distingue Hetfield en face de moi, les autres je les vois pas ou peu et c’est sans compter sur les cons qui te balancent leurs portables devant le nez pour filmer des douches lumineuses :/:
Le son est fort, la qualité de ce dernier est pas top, mais dans une halle métallique faite pour les expositions en tout genre, il ne faut pas demander mieux, le show des cubes suspendus et bien fait.
Je n’avais jamais vu Metallica, bref c’était énorme j’en ai pris pleins la tronche pendant 2h30, comme on dit je suis heureux, le temps de remonter dans le bus, refaire le concert avec les gens à mes côtés le temps du trajet et dodo.
Prochains concerts: les Tatts au Prateln et Maiden à l’Arena de Genève
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 13 Avr 2018, 00:04

Rappel de l'épisode précédent : Paris Septembre 2017, Public mou, son trop fort, family business, Die, Die, son et lumières façon Puy du fou moderne, tympan vrillé, Family business bollocks in my head, pas de barrière. Bof. 4/5 (ah ouais quand même, mais peut mieux faire car a déjà mieux fait, c'est bon Jul' a les noms).

On remet ça, fire on the water. Geneva me voilà.

Ah Genève, la Suisse. Je connais pas. je profite sans raconter ma vie d'une belle opportunité professionnelle et zou ça va cartonner, le matin réunion avec des requins , l'après midi, réunion avec des loups, fin d'après midi soft drink meeting avec des hyènes, putain l'heure qui passe, prisonnier, je vais rater mon bus et blackice. Die ! ça y est , le prosecco avalé, je jette mon costume tel Clark Kent ou wonder woman, j'sais plus, j'enfile mon jean de super héros et je dévale les escaliers. Bonjour les Nations Unies et la chaise à la jambe cassée, le bus 28 monte la côte. Hurry up. j'arrive à 19h30. La file d'attente est monstrueuse. Respiration.

Blackice parle à une chouette et à des guitares et je lui souhaite une bonne soirée grâce à la technologie mobile swisscom. J'sais même plus à quoi il ressemble tellement je sais plus si je l'ai vu la dernière fois à Lisbonne mais bon. ce sera pour tout à heure. Où ça ? A la barrière pardi !

Bon ça avance. lentement. très lentement. Mais tout finit par arriver alors que Kvertelak joue déjà depuis 20 minutes. Pas de contrôle à l'entrée ou si peu, Jeff59 l'a dit: Jul' en a fait un foin. Moi je me demande bien ce qu'il y faisait dans l'foin avec tata ginette. Nawak l'alsacien.

On rentre, un bar. En dessous de 10 francs, ils prennent pas la Visa. ça fait un bail qu'on m'a pas parlé en francs.

Brouillard et bise fraiche sur le Kvertelak (ho ho), on s'en fiche maintenant. it's a long way. Blackice est sans doute prêt là bas avec ses amis à éructer le long de la barrière. zut. je quitte le bar et rejoint le fond de la salle. J'ai peur que les vieux comme en septembre m'empêchent d'avancer. Mais sait on jamais : le suisse est peut être un peuple rock. J'ai espoir.

Quand ça commence , ça fait bizarre. le son n'est pas du tout fort. Faut dire que la salle est tout à fait moche et inadaptée. ils ont dû baisser pour éviter l'écho. ça part mal. Hé, mon beau frère qui est de la partie comme toujours, viens, on va voir si on peut contourner par la gauche et se frayer un chemin. ça marche. personne ne râle....non, j'crois pas, nous voilà à une quarantaine de mètres voire 30 sans effort. Un couple passe et fend la foule. On s'engouffre avec eux. C'est dense. Alors là, un peu plus loin, la fille aux longs cheveux roux elle me dit, hé les français, ça suffit de suivre. Ok on prend le relais, suis moi, et accrochez vous la fille et son mec. On va vous montrer de quoi les vieux frouzes sont capables. go c'est parti. 15 mètres, 10 mètres. ça bouge mais ça râle pas. j'aime la Suisse. et tout le monde a la banane. c'est top. Le son s'est amélioré on dirait. La proximité joue en notre faveur. Bonjour mademoiselle à ma droite, vache qu'elles sont jolies ces suissesses là. je suis bien, je vois James. C'est déjà mieux qu'à Paris. On est serré mais ça va. y a des enfants. On les protège. Pas trop de téléphones de mon côté (du coup pas le même ressenti que Jeff59 sur ce coup là).

Tout d'un coup, je sais pas moi, welcome home, je crois me souvenir. ça saute de partout, l'enfer s'abat sur nous, génial, 3 mètres, la barrière s'offre à moi. elle est là. je l'ai. je l'ai je l'ai. ahahahahhahahhaahhaahhaah. la lutte est un peu dure mais qu'est§ce qu'on se marre ( à part 3 connards qui donne des coups pour faire la place, sûrement des fans d'Axl).

Bon, ça y est on y est. Je vois James et ses poils sur les bras. Surtout je vois Kirk, celui que j'aime. L'attitude, le style, la classe, la wha wha. J'adore ce type. Il me sourit.

Image

Et après ça enchaine, c'est terrible. C'est fort mais sans agressivité auditive, c'est clair, c'est Thrash, c'est la science, c'est la théorie du big bang supersonique, Stephen Hawkind à la baguette. Et alors ya un gars, un peu sportif, il décide qu'il va nous arracher les dents. Pulling Teeth est un hommage et un chef d'oeuvre sonore. et ça se passe devant moi. Avec Cliff Burton au dessus de ma tête. 30 tonnes de riffs de basse s'abattent sur nous.

Image

Par la suite, y a la séance locale, Kirk et Bob, vont nous faire un truc Suisse. Ah me dis-je, un bon Krokus de derrière les fagots pour voir ? Eh non, je sais pas ce que c'est mais certains poilus à côté de moi ont reconnu le truc et chantent à tue tête. Bon, l'intermède s'achève. On arrive à One. beurk, jamais aimé celle là. je papote avec mon voisin, qui me dit que j'y connais rien. Il raison. Please God wake me.

et là ça déchire le ciel de partout. Les drones, le feu. Gimme fuel, gimme fire, Master James. Si je dis trop de bien d'Hettfield, outoftunes il va être trop content, sa main droite, sa main droite sa main droite. Oui ben , sa main droite elle est poilue, je le sais elle est devant moi je suis à la barrière nanananère. Même que là aussi il nous fait le coup de la family. hein comment ça m'avait gonflé la montgolfière cette connerie la fois d'avant. ben là, peut être parce que je suis heureux à ce moment, le nez plein de la transpiration de 40 mecs et meufs et le t-shirt non moins humide, ben là, je trouve ça plutôt touchant , en effet, comme l'a dit Out il y a quelques temps. How old are you ? ten. And you ? 9. Where's your dad ? and your Mom et vas y qu'il applaudit et que tout le monde applaudit. j'aime les suisses. Hettfield est un maitre. master. Et sa flying V sortie vers la fin, m'a fait rêver.

Image

Encore. Kirk a sorti la strato pour nothing else. Lars a appuyé comme un sourd. j'aime bien Lars quand même. et quand il fait le mid tempo il est trop fort. même pas de problème de charley ni de groove.

Bon c'est pas tout ça , faut y aller. Vous avez pigé. ce concert a été mémorable. Fantastique. j'ai kiffé ma race grave. Je me suis bien marré avec tous mes amis de la barrière. Lars a craché de l'eau sur mes voisins comme un jeune imbécile qui redouble pour la 4eme fois sa 3eme au collège John Bonham. Et j'ai pris des médiators au magasin (suis pas venu pour rien).

Et les mecs, c'est quand vous voulez on remet ça.

Image

PS : même que sur ce coup, je vous en veux même pas de pas avoir donné creeping death ni phantom lord. Die !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Metallica

Messagepar kayoleo » 13 Avr 2018, 08:39

Allez j'y vais de mon petit commentaire.
Pour commencer ça fait rager de ne pas avoir vu les potos du forum. On devait rencontrer cloche bleue et Jeff. Rien de tout ça. Et je vois que mon fix était là bas. Bordel.
Déjà pas simple avec les portables. L'itinérance est passée gratuite il y a un an dans toute l'europe et tu fonctionnes partout avec ton forfait sans te poser de question. Apparemment sauf la Suisse...donc tu coupes tout pour pas payer une blinde.
Bref pas grave, on est parti de Grenoble avec mon tag, mon blackice et ma stéphanie. Zou direction Genève. Ca tombe bien la caisse de tag a la vignette suisse 2018. On sera pas emmerdé.
on se retrouve de bonne heure dans la queue et je ne regretterai nos 3 heures d'attente vu le placement pendant le concert. Comme Jeff, bordel, je ne comprends pas pourquoi on se borne à faire des premières partie dans des conditions pareilles. Des années que ça dur ces conneries. Peut-être que c'est bien, peut-être pas, on voit des mecs s'exciter sur des instruments que tu ne distingues pas. Un carnage sonore. Et quand tu rentres avec une tête de hibou sur la tête, ça aide pas.

Pour Metallica, on est barrière ou presque, à l'arrivée des gars. Incroyable la proximité qu'on a. Ils sont là à 4 m en attendant de monter sur scène juste après it's a long...
Excellent concert, énorme. J'ai adoré. Le son est étonnamment très faible. Vu les panneaux à l'entrée faisant état d'un concert à 100 dB, je pense que la législation suisse n'autorise pas plus. Du coup je m'attendais à ressentir les riffs avec les souffles qui t'impactent le corps, rien de ça, on entend les voisins parler et 0 acouphène après. Bon c'est pas plus mal. Le son sera par contre très bon à partir de la deuxième ou 3ème chanson (de notre position en tout cas). Le show visuel est extraordinaire, le groupe joue bien, sympa. A chaque pose on voit devant nous notre lars qui se réfugie dans sa loge de fortune sous la scène, des "larbins" qui lui essuie le front, lui donnent à boire (une verre d'eau de 50 cl avec de la glace, il boit 12 cl, le jette...et on lui en redonne un identique immédiatement :roll: ), lui donne ses baguettes, lui éclaire l'escalier, lui montre ou faut mettre son pied droit, puis le gauche. Un peu diva sur le coup. Il s'étire,crache comme un sagoin au sol et remonte sur scène.
Comme dit fixi moment raté avec la reprise suisse. Ils ont fait un mauvais choix. Cette reprise (apparemment d'un vieux groupe suisse dont Steph connait le nom) ne disait pas grand chose au public. Donc pas d'adhésion. Pour ma part j'aurai aimé Whiskey in the jar. Pas grave.
Excellente soirée

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Metallica

Messagepar Jeff 59 » 13 Avr 2018, 15:32

Petit souvenir

Image
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 13 Avr 2018, 18:11

Alphabetica

A comme Arena de Geneve : Raté c'est pas cette salle, on l'avait cru il y a un an en prenant les tickets en meme temps que la date Lyonnaise . Concert au Palexpo, grand entrepot ou se déroule entre autre le salon de l'auto . On plante une scene au milieu et on fait rentrer 22000 personnes (plus gros concert en salle de l'histoire du territoire suisse) . Pas de gradins, vraiment étonnant, ceux à 30 m et plus ont pas du voir grand chose ....

B comme Blackice : Personnage incontournable, camarade de jeu depuis quelques années maintenant . Bel homme de 51 ans qui en parait 40 avec sa longue crinière noire . Se comporte comme un adolescent à la barrière, se détruit les cervicales à chaque coup de grosse caisse, perd 3 litres de sueur à chaque concert, se la pete avec ton tee shirt "toon of Metal" ...

C comme Celtic Frost : Le groupe metal Suisse qui a eu son heure de gloire dans les 80' . Légendaire pour certains, ridicule pour d'autres (moi) . C'est un de leur titre que Hammett et Trujillo ont repris . Pas une grande réussite et je met ma main au feu que seulement 0.1% de la salle connaissait ...

D comme Destroy (Seek and ...) : Balancé en pature en 3eme titre . Un hymne, version énorme, p**** quel pied ...

E comme : Ecstasy of gold : Dingue comme cette intro vous fout les frissons à chaque fois et comme elle fait monter la pression . Magique ...

F comme "Fade To black" : J'ai toujours affirmé qu'un show de Metallica avec ce titre + "Creeping Death" était un show réussi . Dans le cul, 2eme concert en 7 mois ou je passe à travers . En exagérant je peux dire que la set list m'a déçu mais 7 titres du dernier album je dis respect . Metallica a toujours su se renouveller sur scene, vous verrez dans 15 ans, pour la tournée best of des adieux, ils joueront des trucs inédits ...

G comme Geneve : Son lac, ses banques, ses concerts ; Perso je prefere Montreux ...

H comme Hammett : Souriant à l'extreme ce mercredi, jeu sans faille hormis 2 ou 3 boulettes qui l'ont fait rigoler par moment . J'adore ce mec ...

I comme Impressionnant : Le light show hyper bien foutu, original et bluffant . c'était déjà chouette à Lyon à 20 m de la scene, ce mercredi à la barrière ça l'était tout autant .

J comme James Hetfield : Un de mes heros quand j'étais plus jeune . Ce mec a une présence incroyable, un coup de poignet monstrueux, une voix qui s'améliore d'année en année . Un chouilla sobre mercredi soir, mais quel charisme ...

K comme Kayoleo : Ma compagne depuis 10 ans maintenant . Encore un bel homme d'une sympathie sans faille, les concerts sans lui sont pas pareil . Se la pete à la vue des flammes qui surgissent de la scene . Meme pas peur, c'est son quasi quotidien au boulot, il en a vu d'autres . Kayo, c'est mon poto et il fait des supers photos ...

L comme Last Caress : La reprise des Mysfits . Je dit bof, ça m'a toujours gonflé, j'esperais "am I Evil" ou "Helpless" ou encore "whiskey in the Jar" . Fuck, encore raté ...

M comme Moth Into Flame : Quel titre mine de rien, quel light show . P**** les drones c'est une idée de genie ...

N comme N'en jetez plus : Les tonnes de médiators balancés à la foule à la fin du show . Un chouilla ridicule mais ça a toujours l'avantage d'amuser la galerie et de rapporter un souvenir . Perso quand j'en chope un, je le donne à un jeunot ou une belle minette ....

O comme Oups !!! : Le RDV manqué avec Jeff 59 qui m'avait pourtant filé son N° et que j'ai completement oublié de noter . Mille excuses, il y aura d'autres occasion . P**** je suis con ...

P comme Putain !!! : Putain ouais, à chaque fois Métallica sur scene c'est le pied . Geneve ce mercredi , pas le meilleur ni le plus mauvais show . Quoi qu'il en soit, le 1er à la barrière avec une vue imprenable sur les coulisses ...

Q comme Question : Il était ou Jul ce mercredi ...???

R comme Robert Trujillo : Toujours aussi impressionnant, devrait néanmoins changer de coiffeuse ...

S comme Steph : Votre serviteur . C'était mon 6 eme concert des Mets depuis 84, j'ai le droit de me la peter, je suis le groupe depuis 1982, j'ai suivi son ascencion fulgurante, j'ai vu les musicos sur scene alors qu'ils avaient de l'acné sur la gueule, j'ai vu Burton . J'avoue avoir laché au milieu des 90' pour y revenir 15 ans plus tard . Métallica c'est plus fort que moi ...

T comme Tags 07 : Encore un bel homme, camarade de jeu depuis quelques temps . Se la pete en affirmant que c'était son 6eme show de la tournée . Des anecdotes sur certains membres du fofo à se pisser dessus . Une conduite sans faille sur l'autoroute, une dextérité enorme pour sortir du parking . Vive l'Ardeche ...

U comme Ulrich : J'aime bien le musicien, mais franchement ce mec a une attitude gerbante et risible par moment, bien explicité par des posts précedents . Je paye une bière au 1er qui explique le fait de changer de baguette toutes les 5 mn, j'ai mon explication mais pas de preuve . Pas grave, Metallica c'est son bébé, respect ...

V comme VIP : Quand on pense que des mecs ont payé leur ticket plusieurs centaines de francs . 130 boules le tarif normal, tout Métallica qui soit, ça ne justifie pas un tarif pareil, mais tant qu'il y aura des cons pour payer . J'assume le fait d'etre un con ...

W comme Welcome Home (Sanitarium ) : Version monstrueuse comme d'hab' . Un classique parmis les classiques, je crois qu'à chaque concert j'y ai droit ...

X comme X : Vingt-quatrième lettre de l'alphabet et dix-neuvième consonne ...

Y comme " Y veulent des bières les copains" : C'est dingue cette attirance pour ce breuvage mais on a été relativement sobre mercredi ...

Z comme ZZZZZZZzzzzz ... : Rentré à 2 h 30 du mat', à 1 heure pret je faisais les 24 heures sans dormir . Je commence à etre trop vieux pour ces conneries . Je déconseille le coktail levé à 3 h 30 du mat' pour le boulot + surdose de tramadol (cause rhumatismes inflammatoires) + bières + émotions trop fortes . P****, j'ai eu chaud mine de rien ...

merci pour les témoignages précédents .
Merci à Metallica pour presque 37 ans de bonheur .
Merci à je sais pas qui de pouvoir faire des concerts de cet acabit .
Merci surtout aux copains sans qui c'est vraiment pas Pareil .

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Metallica

Messagepar Chonchon » 13 Avr 2018, 19:28

Merci pour vos review les gars ! Steph excellent ! :wink:

Il y a des amateurs voir des "pro" matos ici, étant un fan de James, je "chouffe" tout, cette vidéo est fort intéressante, j'avais envie de partager !
https://www.youtube.com/watch?v=pd9LfzWTaLQ
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Metallica

Messagepar Madi » 13 Avr 2018, 20:23

Je rejoins Chonchon, merci les gars, vos reviews sont excellentes.... et que d'amour entre vous :lol:
Steph, tout simplement bravo, belle idée de review :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Metallica

Messagepar blackice » 13 Avr 2018, 23:33

Jamais vu une tranche de sauc' aussi épaisse que ce mercredi ... "c'est comme ça qu'on les aime, dans nos campagnes norziséroises" ... franchement bizarres ces gars de H2 ... mais merci quand même de me faire vivre des moments inoubliables, cargloush, etc, etc ... :mrgreen: :wink:

Dommage d'avoir loupé les autres présents, mais c'est comme ça, nous n'étions pas seul dans cette halle à faire passer Tony Garnier pour une salle des fêtes.

Son modéré en Suisse, plein air ou en salle, toujours eu cette sensation, j'ai la vague impression qu'ils respectent au poil leur norme (inférieure à la France ?). Et une fois de +, distribution gratuite de mousses à tympans ... la peur d'un procès si tu te fracasses les esgourdes ?

Respect éternel envers ce groupe, son histoire, ses membres présents et passés ^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 14 Avr 2018, 09:40

Chonchon a écrit:Il y a des amateurs voir des "pro" matos ici

Je ne comprends pas tout, mon anglais est limité mais cette guitare qu'il a sur les genoux, elle était là devant moi avec les veines du bois, les clous et tout. Elle était vraiment très belle. Y a eu du beau matos en effet sur scène. Mention spéciale pour la flying V qu'il nous a sorti. couleur crème. presque trop sepia pour être réelle.
J'y connais pas besef en matos mais j'adore l'objet en lui même.

3 jours après Genève, j'en suis toujours pas revenu. Quel sacré pied.

stephs66 a écrit:D comme Destroy (Seek and ...) : Balancé en pature en 3eme titre . Un hymne, version énorme, p**** quel pied ...


Livré en pâture : bien vu. C'est exactement ça qui s'est passé. C'est à ce moment que l'ambiance est monté d'un sacré cran avec le grain de folie qu'il fallait. Bravo.

Avec le recul j'ai vraiment l'impression d'un sacré sens de la mise en scène sonore, tout est monté crescendo : 1. it's a long way : les gens s'éveillent - 2. Ecstasy : la tension monte - 3. Hardwire + Atlas : "bonjour , nous sommes ceux que vous attendiez", les corps se mettent en mouvement, chacun cherche sa place puis la trouve - 4. Seek : we are Metallica, mettez le vous bien dans le crâne, plus rien n'existe autour de vous que Metallica, plus rien ne nous arrêtera jamais et vous venez avec nous.

Chapeau.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Metallica

Messagepar Chonchon » 14 Avr 2018, 17:01

bluebell a écrit:
Chonchon a écrit:Il y a des amateurs voir des "pro" matos ici

Je ne comprends pas tout, mon anglais est limité mais cette guitare qu'il a sur les genoux, elle était là devant moi avec les veines du bois, les clous et tout. Elle était vraiment très belle.
J'y connais pas besef en matos mais j'adore l'objet en lui même.


Cette guitare est faite avec le bois, récupéré, du fameux "garage" détruit aujourd'hui, des Garage days revisited, là aussi où ont été composés Ride the lightning et Master of puppets !

Voilà, tu avais une partie de la légende devant toi :wink:
Dernière édition par Chonchon le 15 Avr 2018, 02:27, édité 1 fois au total.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 14 Avr 2018, 20:06

C'est la guitare de ma photo. je suis resté longtemps à compter les clous....
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités

cron