Accéder au contenu

Judas Priest

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Judas Priest

Messagepar faithnomore » 22 Mars 2018, 16:11

Ah, putain ça fait chier de voir Glen dans cet état...
Tout le monde se barre ils vont nous laisser seul dans ce monde fait de gland en short et claquette .

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Judas Priest

Messagepar samcdc » 23 Mars 2018, 13:44

Glenn a remis ca hier à Uncasville (CT) :
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Judas Priest

Messagepar Scottux » 24 Mars 2018, 18:46

On vient de m'offrir le nouvel album des Priest et je dois dire que je suis très surpris. :shock:
L'album est excellent. ils ne vieillissent pas. J'ai commencé à les écouter lors de la sortie de l'album Point of Entry, au siècle dernier. Le temps passe vite. :cry:
Un petit faible pour le titre "Spectre". Je vais retourner l'écouter.
Il y avait longtemps que je n'avais pas acheté un aussi bon album.
Aux chiottes les jeunes ! Vive les vieux ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Judas Priest

Messagepar outoftunes » 26 Mars 2018, 19:00

Bon autant le dire d'entrée, je suis pas du tout fan du priest, la voix, le jeu de grattes je sais pas où ça coince mais ça coince.


MAIS un ami corse ,que certains connaissent ici, s'est fait le devoir d'insister pour que j'écoute le dernier né....Et là PAF UNE GROSSE MANDALE DANS LES RATICHES. C'est très très très bon. Firepower déboule et arrache tout, le son , le riff, les grattes tout est bon. Halford est très sobre et cela donne du relief à ses capacités vocales. Il en met où il faut quand il faut.

Mention spécial à firepower, evil never dies et peut être ma préférée no surrender : arrachage de dents sans anesthésie en moins de 3 minutes c'est fort.

Living my life,ain't no pretender
ready to fight with no surrender
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Judas Priest

Messagepar Judge Dan » 26 Mars 2018, 20:40

Il est bien ce Corse :hair:
Il y a trrrrès longtemps que je n'avais pas bramé comme un porc les paroles d'un album récent tous groupes confondus à tout bout de champ. Là, j'arrête pas ! Même bonheur, dans un autre genre, qu'avec le So What ?! de Purple ou le Harwired de 'tallica. Frissons de la mort qui tue.
Et toutes ces petites merveilles que l'on capte au bout de quelques écoutes, comme "autrefois" (la reprise à 2'48 dans "Firepower" me fout par terre à chaque fois :punk: )

Oui, Halford est impérial sur "Evil Never Dies", tout son talent est exposé comme ses tripes, du sobre à l'ultra aigu qui a fait sa réputation. Ce mec est le Metal Singer ultime. Vivement les concerts !


* Now What?! qu'il s'appelle l'album de DP. J'ai pas fait exprès, et le matou veillait.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Re: Judas Priest

Messagepar boogieman » 27 Mars 2018, 00:43

En effet, une bien belle claque que ce Firepower! Mais elle est venue tranquillou sans crier gare...

A travers les quelques morceaux survolés par ci par là sur le net, je me suis dit que les guitares ne sont pas vraiment à la hauteur de ce qu'a pu apporter le grand Priest par le passé. Monumentale erreur... On est quand même en présence de ceux qui ont défini ce qu'est le grand heavy metal dans sa plus noble couture. Et en matière de haute volée, on est plutôt servis. Firepower, ça s'écoute le poing en l'air, la main sur le coeur et jamais les bras baissés. Pas toujours original? La belle affaire... Réchauffé, c'est souvent meilleur, c'est pas sur un forum AC/DC qu'on va me contredire... :) Le son est parfait, le mix est trèèèès largement au dessus de celui de son inaudible et frustrant prédécesseur, ça fourmille de détails sans donner l'impression de se la raconter, le groupe joue sec, clair, carré et totalement au service de son ir-rem-pla-çable leader!

Rob Halford est gigantesque, il chante comme un dieu, il approche pépère les 70 piges et il met tout le monde au garde à vous sans donner l'impression de faire le moindre effort! Et ces choeurs parfaitement dosés, qui donnent toute leur couleur à l'album!

Pour ne rien gacher, la pochette est parfaite, et le double vinyl rouge est top. En passant, pour ceux qui ont jeté un oeil au verso, qui peut se targuer de donner un nom aussi débilement grandiose à sa mascotte du moment sans avoir l'air ridicule? Attention, les pochettes intérieures renfermant les disques tiendront pas des années. Contrairement à l'album qui est d'ores et déjà un classique!

Re-briefing au Hellfest, ça va faire mal! :)
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Judas Priest

Messagepar The King5934 » 31 Mars 2018, 16:43

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce disque est un pur chef d’œuvre...le disque non pas qu'on attendait plus vu la déjà longue carrière du Priest mais surtout qu'on attendait pas...divine surprise!

Un vrai disque de Heavy "Evil" Metal, des riffs acérés et la voix de Rob...putain la voix...on jurerait que cela a été enregistré il y a 30 ans...qui sait se faire tantôt menaçante à souhait tantôt douce.
Les mélodies sont imparables et chaque morceau fourmille de détails à découvrir écoute après écoute.
On revient à l'essence même du Heavy Metal le tout saupoudré intelligemment de modernité et d'originalité comme ce riff distordu sur Spectre.

J'aime entre autre beaucoup Necromancer menaçant comme un syndicaliste CGT cheminot ou encore le refrain de No surrender qui donne envie de monter sur la table en plein repas chez belle-maman pour gueuler le refrain une bière à la main et le poing levé. Sea of the red en mode power ballad vous met le frisson.

Cet opus tourne en boucle...mon dieu que ça fait du bien et vivement le Hellfest où ça sera barrière or bust...en attendant une éventuelle tournée européenne! Le Priest est vivant et bien vivant, vive le Priest!
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Judas Priest

Messagepar TI TAN » 23 Avr 2018, 16:12

Judas Priest et Deep Purple s'embarquent pour une tournée Nord Américaine en Aout et septembre prochain , ça fera de sacrés concerts :wink:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Judas Priest

Messagepar blackice » 23 Avr 2018, 19:58

Le truc qu'on attendait (vraiment) pas. Une sorte de best of qui balaye leurs 40 ans de carrière. Mais avec des titres neufs. Ce sera sans doute mon album de l'année. Barrière au Hellfest :hair:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Judas Priest

Messagepar samcdc » 03 Mai 2018, 19:04

La setlist a évolué un peu (et Glenn fait tous les rappels depuis environ 2 semaines) :

Firepower
Running Wild
Grinder
Sinner
The Ripper
Lightning Strike
Bloodstone
Saints in Hell
Turbo Lover
Freewheel Burning !!!!
Evil Never Dies
Some Heads Are Gonna Roll
Tyrant (First time since 1983) !!!!!
You've Got Another Thing Comin'
The Hellion
Electric Eye
Hell Bent for Leather
Painkiller

Encore (with Glenn Tipton)
Metal Gods
Breaking the Law
Living After Midnight
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Judas Priest

Messagepar samcdc » 03 Mai 2018, 21:29

Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Judas Priest

Messagepar Paicey » 10 Mai 2018, 21:58

C'est surtout le retour de Tyrant qui est intéressant.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Judas Priest

Messagepar samcdc » 10 Juil 2018, 12:05

Au Zenith de Paris le dimanche 27 Janvier (non, pas la province)
de 56,50€ (fosse) à 89,50 € (gradins)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Judas Priest

Messagepar blackice » 27 Nov 2018, 19:27

Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Judas Priest

Messagepar Judge Dan » 07 Déc 2018, 09:36

"KK sur la paille"... À force de faire sur ses anciens copains... Pardon :oops:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 43 invités