Accéder au contenu

Brian Johnson !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Judge Dan » 12 Mars 2018, 12:52

Moi aussi j'aime cette voix qui n'est, effectivement, pas "belle" du tout du tout du tout. Mais unique et tout et tout et tout.
Hail ! Hail ! Brian !!! (© Vincent1982)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar caraibes46 » 14 Mars 2018, 11:02

La voix de Brian, un énorme mystère quand même. Comment a t'il fait pour gueuler avec AC/DC pendant presque 40 ans ? Pas spécialement belle mais unique. Quand je réécoute l'album Back in black, je suis toujours étonné par son boulot. Shake a leg.....
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar bluebell » 14 Mars 2018, 20:04

Jusqu'à Fly on the wall les cordes vocales de Brian sont exceptionnellement tendues, acérées et puissantes. Même à fond il arrive à moduler. Ça tient de l'exploit permanent. Du haut niveau record du monde jamais égalé depuis par personne. Sur Fly c'est l'aspect le plus hypnotisant du disque (laissons de côté l'écho sur la post prod , je parle de performance vocale). Sur for those il est surpuissant et toujours juste. J'en ai pleuré de joie à la première écoute. Cette voix est un chef d'oeuvre. Mais pas belle je répète. Un chef d'oeuvre de puissance. Depuis blow on entame une phase ou il y a plus de modulation. Et ensuite le blues a commencé à reprendre par moment un peu ses droits.

ÉDIT :j'avoue et j'ai pas honte que dans les années 88/90 quand quelques amis passaient à la maison j'aimais bien mettre en fond musical sur mon tourne disque ou le lecteur à cassette Fly on the wall et blow pour voir jusqu'à quand ces soit disant amis me demanderaient d'arrêter le supplice. Je me rappelle avec délectation des comparaisons avec des cris de chats qu'on torturerait pour aboutir à un tel résultat sonore. Un vrai plaisir de savoir que j'étais parmi les rares du lycée à écouter et aimer ça ! Send for the man !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Judge Dan » 14 Mars 2018, 21:04

Même expérience que le Bluebell... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar GodOfRock76 » 14 Mars 2018, 23:37

Autre que la période 80 85 où Brian était à son meilleur, je trouve que la période en 2008 à 2015 en studio était quand même bien. Mais un autre aspect de la voix de Brian que j'aime bien est lorsqu'il sort son côté bluesy, comme dans Mistress For Christmas, Boogie Man, Stiff Upper Lip ou Rockin' all The Way. S'il avait pu faire une chanson complète avec cette voix bluesy, j'aurais sûrement adoré.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar angus974 » 15 Mars 2018, 17:47

Sur mon sac US au lycée y avait écrit ACDC Fly on the wall ni plus ni moins.
Je l'ai gardé jusqu'à ma première année de fac ! ( musicologie, on me regardait bizarrement ! )

Comme le Judge je te rejoins bluebell.
Iangillan doit penser la même chose.
Être fan en 85 des boys c'était couillu !!


Brian je l'adore sur Fly, dommage cette prod merdique.
Quelle voix sur " Danger "
Et sur FTATR " Inject the venom " c'est juste fantastique. Unique.

à partir de 88 la voix ne cessera d'évoluer sans jamais retrouver les sommets.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Judge Dan » 15 Mars 2018, 22:06

angus974 a écrit:Brian je l'adore sur Fly, dommage cette prod merdique.
Quelle voix sur " Danger "

Moi c'était "Playing With Girls"... po po pooo que j'ai aimé ce titre.

angus974 a écrit:Et sur FTATR " Inject the venom " c'est juste fantastique. Unique.

Et la performance sur "Let's Get It Up" ? Pas mon titre préféré (aujourd'hui c'est "Evil Walks", demain ce sera "Put The Finger On You"), mais les râles de Brian... Argh... Je trouve ce arrachage d'alvéoles pulmonaires avec Ian Gillan sur "Fools" (Fireball).
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Chonchon » 15 Mars 2018, 22:36

angus974 a écrit:Être fan en 85 des boys c'était couillu !!

C'est MA date de "coup de foudre", Fly on the wall est le premier album que j'ai acheté. Cette période de 83-88 est pour moi formidable... C'est pour ça que je rêve de rencontrer bluebell.... :mrgreen:
Judge Dan a écrit:Moi c'était "Playing With Girls"... po po pooo que j'ai aimé ce titre.

Playing with girls, Back in business, Send for the man, First blood !!!!
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar caraibes46 » 15 Mars 2018, 23:18

83-88 formidable, 77-82 Gargantuesque :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Judge Dan » 16 Mars 2018, 07:43

83-88 13-18 ans La période où de simple amateur, je suis devenu fan-atique ! D'AC/DC, mais surtout de Brian. L'attente de Fly on the Wall ou de Blow up your Video à travers les micro-news de Hard-Rock Magazine. Faudra un jour que je mette en ligne ce qu'était à l'époque, l'annonce d'entrée en studio d'AC/DC dans un mag quand même consacré au hard-rock... Vingt mots dans un petit cadre... Et à la sortie dudit album, même pas la couv', un titre parmi d'autres. Incroyable !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar tofflou » 16 Mars 2018, 07:48

Eh ouais, finalement la période la plus délicate et dont personne ne parle, c'est quand Phil a perdu ses cheveux en 90'....

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar caraibes46 » 16 Mars 2018, 11:03

Judge Dan a écrit:83-88 13-18 ans La période où de simple amateur, je suis devenu fan-atique ! D'AC/DC, mais surtout de Brian. L'attente de Fly on the Wall ou de Blow up your Video à travers les micro-news de Hard-Rock Magazine. Faudra un jour que je mette en ligne ce qu'était à l'époque, l'annonce d'entrée en studio d'AC/DC dans un mag quand même consacré au hard-rock... Vingt mots dans un petit cadre... Et à la sortie dudit album, même pas la couv', un titre parmi d'autres. Incroyable !

Incroyable pas vraiment. En toute objectivité, pour ceux qui comme moi n'ont pas laché le groupe a la mort de Bon Scott, la découverte de Flick of...., de fly.... et dans une moindre mesure blow up.... fut une énorme déception. On sait que la production de ces albums n'a pas été a la hauteur, mais il n'y a pas que ça. Les compos n'étaient pas non plus a la hauteur tout simplement. Je respecte les goûts et les couleurs de chacun mais le groupe n'a été pendant cette période que l'ombre de lui même artistiquement. Comment ont-ils pu valider la voix de Brian sur Fly...?? La presse n'a été que le reflet d'un ressenti général. AC-DC, pendant cette période, n'était plus AC/DC artistiquement parlant. Ceci n'est bien sur que mon humble avis :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar bluebell » 16 Mars 2018, 12:01

Ben on dit pas le contraire. Enfin je crois pas. Y a déjà eu des sujets sur les échecs relatifs de ces albums par ailleurs sur le forum. Mais en même temps, reconnaissons que ces albums sont des ovnis comparés aux productions léchées voire aseptisée de cette époque.
Surtout, ça ressemble à rien de commun et c'est grandement dû à la voix et la manière de la pousser à la limite. Car le sujet ici c'est Brian et sa voix. J'adore le cri du chat dont on écrase la queue sous le pied. C'est comme ça. Même si bien sur je ne l'ai jamais fait.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar angus974 » 16 Mars 2018, 21:30

83-88 les boys ont encore de sacrés chansons.
C'est vraiment un problème de production.
La prod est trop rugueuse sur FOTS et catastrophique sur fly et blow up
Imaginez un Back on black avec le son de Fly...
Basse inexistente
une batterie lourde et reverbérée
des guitares trop saturées
une voix enregistré dans un chiotte !
On serait très loin des 45 millions d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar malcolmyoung » 16 Mars 2018, 23:36

bluebell a écrit:J'adore le cri du chat dont on écrase la queue sous le pied.


Ahh non tu confonds, le cri du chat c'est un autre :D , Brian n'est pas un simple chat, Brian c'est le Tigre, le Puma, le Lynx, mais pas un chat ...

Je rejoints vos avis concernant la voix de Brian sur ces albums des années 80, bien que ça soit des albums que j'ai moins écoutés, des morceaux que je ne connais pas par coeur, ... Il faut reconnaître que Brian était au top de sa forme vocalement. Sa voix sur BallBreaker et Stiff upper Lip n'était plus la même, mais elle avait une autre saveur, beaucoup plus bluesy et toujours aussi excellente, personnellement ma période vocale préférée de Brian, une voix vieillie, moins parfaite, mais avec de l'âme, du groove, de la profondeur, bref le Brian que j'aime, comme le bon vin il s'est bonifié avec l'âge, et aujourd'hui en 2018 même si il n'a plus la capacité qu'il a pu avoir, il a toujours ce groove et ce côté rauque et aigu à la fois qui fait tout.
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 92 invités

cron