Accéder au contenu

Laura Cox

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Laura Cox Band

Messagepar outoftunes » 09 Mars 2018, 11:05

Putain j'ai frisé la correctionnelle....faut se presser maintenant pour voir Laura and co.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Laura Cox Band

Messagepar Judge Dan » 09 Mars 2018, 13:21

Yep ! La prochaine fois, on espère que ce sera la Salle de l'Étoile à Châteaurenard.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
big-balls13
 
Messages: 210
Inscrit le: 07 Août 2015, 14:41
Localisation: Dans le Sud !

Re: Laura Cox Band

Messagepar big-balls13 » 09 Mars 2018, 15:23

Judge Dan a écrit:Yep ! La prochaine fois, on espère que ce sera la Salle de l'Étoile à Châteaurenard.


Yeeees :wink:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Laura Cox Band

Messagepar Judge Dan » 10 Mars 2018, 10:02

Quand tu remplis la salle sur ton nom propre (300 personnes).
Que le gérant avoue lui-même avoir "un peu" poussé les murs pour faire entrer le max de personnes (donc plus de 300). Et c'est indéniable qu'on était bien plus serrés que l'an dernier.
Qu'il y a encore du monde dehors...
Et que le mec avoue avoir eu le double de demandes par téléphone dans les derniers jours que la jauge disponible... (5-600... ?)
Puis insiste lourdement pour avoir à nouveau le groupe chez lui dans quelques mois...
C'est qu'il se passe "quelque chose" non ? :D

Bref, on remet ça ce soir.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Laura Cox Band

Messagepar outoftunes » 10 Mars 2018, 10:49

PUTAIN SONT FORT LE COX BAND

Quel est donc le secret de cette belle équipe que j'ai eu le plaisir de découvrir hier soir ?

Le point de départ, certes c'est le jolie minois de Laura et son talent à la gratte....Mais après faut que ça suive, et là ça fait plus que suivre. ça compose, ça arrange de façon vintage moderne si j'ose dire, leurs reprises sont faites de manière personnelle, c'est en place de chez en place...y a un vrai boulot derrière les sourires et la décontraction du groupe sur scène.
C'est bien rock, il y a un inedit, on dirait du Blackfoot, avec Becool à la slide. un vrai bon groupe avec deux vrais guitariste, en 2018 c'est rare....d'où leur succés grandissant. Y a pas de secret, le talent, la gentillesse et un gros boulot, c'est le cocktail d'une certaine réussite.

Je sens que le deuxième album va être très bon, l'experience de la route en plus de leur facilité à riffer, le mélange basic rock et southern country...non vraiment y a pas de secret.

Bravo Becool, change rien, je suis extrêmement content pour toi, ton travail et ta passion te font vivre ton rêve...a bientôt sur la route.


PS : le son des grattes est absolument parfait... marshall/ sg + orange/ bacchus = c'est beau à pleurer

PS 2 : Je veux bien , encore, boire et grignoter ( le mot est faible vu l'orgie culinaire pour un soi disant "petit apéro" :mrgreen: ) avec les copains. Nous étions 6 mais avec thierry le peintre, vu qu'il est pas tout seul dans sa tête, j'ai compté 20.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Laura Cox Band

Messagepar Shannen » 10 Mars 2018, 17:22

Judge Dan a écrit:Quand tu remplis la salle sur ton nom propre (300 personnes).

C'est qu'il se passe "quelque chose" non ? :D


Qu'il se passe "quelque chose" est une ..... chose!
Avoir su gérer sa logistique de façon très intelligente en est une autre qui contribue à ce "quelque chose"!
Avoir su s'entourer des bonnes personnes et avoir su tirer le potentiel de ces dites personnes en est encore une autre qui contribue à ce "quelque chose"!
Avoir su faire abstraction de ses œillères et être à l'écoute des avis émis, des idées proposées en est toujours une qui, inévitablement, contribue fatalement à ce "quelque chose"!

Puissent Laura et ses acolytes conserver cette intelligence qui les a menés là où ils en sont (déjà) aujourd'hui....

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Laura Cox Band

Messagepar Madi » 11 Mars 2018, 16:51

Nous avons terminé notre week-end spécial "Concerts Laura Cox" à 3h ce matin.

Lorsque nous avons su que le groupe jouait 2 jours dans notre secteur nous n'avons pas hésité à prendre nos billets.
Sensation agréable de retrouver le groupe avec leurs mélodies, leurs riffs et leurs personnalités.

C'est je pense ce qui m'a le plus marquée cette année, leurs personnalités grandissantes et épanouies dans le groupe.

Laura est exceptionnelle de talent, de charisme et de gentillesse, tant sur scène en jouant, en parlant avec son public que par la suite en se prêtant au jeu des autographes, photos et boire comme elle le dit si bien "une bière avec ceux qui le veulent".
Mathieu que nous connaissons ici a un look plus prononcé, un jeu à la guitare irréprochable, travaillé, et très agréable à l'oreille. Mathieu, ton style est le tiens et ta place est immense sur scène, bravo !
Antonin, alors Antonin se lève à présent derrière sa batterie. En se levant ainsi, il embarque très facilement le public pour soutenir Laura, il est souriant, il a de l'humour, il est plus libre et tous ces petits détails lui ont donné un charisme plus important. Je suis très fan :D
François, le talentueux bassiste était le grand absent.. mais très bien remplacé par Maxime, qui seulement après 3 dates s'est bien intégré au groupe, alors rien que pour ça merci !

Nous les avons donc vu 4 fois en moins d'un an, ces 2 derniers concerts en 2 jours m'a permis de faire attention à des détails.
J'ai remarqué par exemple que leur chorégraphie scénique identique sur les 2 dates est travaillée au millimètre.
Laura, qui en plus d'être très jolie, est exceptionnelle dans sa voix, dans son jeu de guitare. Elle occupe la scène de manière admirable. Elle a aussi ce don, et c'est tout à son honneur de laisser une place bien précise et importante pour chaque membre du groupe. Ca se voit par la scénographie, ça s'entend pour chaque instrument, et ça se ressent par la bonne ambiance du groupe.

On ressent beaucoup de travail, de précision et d'attention entre eux en plus du talent pour en arriver à un tel résultat.
Leur succès est grandissant, ils vont se produire en Allemagne et en Pologne prochainement.
Je souhaite et j'espère que ça ne va pas s'arrêter là, le Download est une belle étape, et je leur souhaite d'avantage.

Pour ce qui est des titres, et pour citer quelques exemples leur intro "Hard blues shot" est toujours aussi percutante, les titres de leur futur album sont prometteurs. Les reprises de "La Grange" et "Heartbreaker" sont stupéfiantes.
En rappel, le titre Barefoot in the country side est joué par Laura sur un Banjo pour finir par je ne sais quelle guitare, (Tangerine pourra le préciser) Très belle montée en puissance musicalement et très appréciée grâce au tour de salle de Laura sur les épaules d'un roadies.
Enchaînement parfait pour terminer le show avec une reprise partielle et très réussie de "Whole lotta Rosie" au milieu de leur titre "If you wanna get loud".

En leur disant hier soir .. Rendez-vous l'année prochaine au Hellfest, ils ont ouvert de grands yeux ronds, surpris.. :D
et même si leur musique n'est pas "métal", ils ont quelque chose de différent qui mérite d'être entendu par un public plus grand et plus connaisseur. Il mérite de se produire dans des lieux dédiés comme le Hellfest avec un vrai public, et nul doute qu'ils y arriveront grâce à cette osmose constituée de talent, travail, et attentions entre eux.

Au final, nous avons volé de nouvelles affiches :lol:
Contents nous avons été de revoir Outoftunes, Titan et Thierry le peintre :/:
Espérons revoir Laura Cox and Co avec une Team H2 plus importante :wink:
Epuisés nous sommes, y compris Yoda :)
Mais quel agréable moment musical et visuel !
Merci le Laura Cox Band 8)

Petit cadeau pour H2 :wink:

Image

Photo MS :

Image
Dernière édition par Madi le 11 Mars 2018, 17:10, édité 2 fois au total.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Laura Cox Band

Messagepar Madi » 11 Mars 2018, 17:05

J'ai oublié !

Tangerine, j'aurais du te faire un bisou (à Laura aussi) de la part de Steph 66, mais comme tu étais tout trempé je n'ai fait les bisous que pour moi :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Laura Cox Band

Messagepar TI TAN » 11 Mars 2018, 17:18

Madi a tout dit , je peux aller me recoucher ......... :wink:

C'est carré , aérien , pro , c'est rock'n'roll , et sacré nom d'une pipe en bois ça fait un bien fou.
Merci à eux pour ce moment de bonheur en espérant qu'ils continuent dans cette voie.

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Laura Cox Band

Messagepar bluebell » 11 Mars 2018, 17:20

Madi a écrit:Image


Super cliché. ça respire, ça pousse. ça sourit. I like.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Laura Cox Band

Messagepar Bamon » 11 Mars 2018, 17:55

Merci beaucoup pour vos retours et pour les photos !
Ca me donne encore plus envie de les revoir sur scène (et un peu en dehors j'espère) le 07/04 à Ensisheim.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Laura Cox Band

Messagepar Madi » 11 Mars 2018, 18:04

Et on attend tes impressions par ici :)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Laura Cox Band

Messagepar stephs66 » 11 Mars 2018, 18:11

Merci pour vos témoignages .
Ca monte en puissance cette histoire, je vous le dit ça va aller très haut et très loin si ça continue dans ce sens . Impatient de revoir la troupe sur scene et me moquer du chevelu ... :mrgreen:

Madi, fais la bise à yoda .

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Laura Cox Band

Messagepar Judge Dan » 11 Mars 2018, 21:01

Déjà quatre concerts du Laura Cox Band enquillés en moins d'un an.

24 mars 2017 : configuration club, unique groupe à l'affiche, pour un concert en deux parties avec entracte, devant un public de curieux.
23 juillet 2017 : configuration festival de campagne, en première partie de Chris Slade, devant un public très occupé à manger "avant de voir AC/DC" (si si, je l'ai entendu...)

9 mars 2018 : configuration club, unique groupe à l'affiche d'un concert en deux parties avec entracte, devant un public sachant à quoi s'attendre.
10 mars 2018 : configuration salle des fêtes, tête d'affiche d'un festival jazz-blues, devant un public "éclectique".

Malgré l'entracte du premier show (faut bien permettre à la salle de vendre ses consos mais ça ralentit le rythme), malgré le public du second show (pas très concerné), j'étais ressorti de ma première série de concerts du Laura Cox Band en 2017 complètement conquis. Mais j'avais noté quelques petits manques dans la prestation du groupe. Mon affection pour ces quatre jeunes m'avait alors retenu, empêché de me lâcher complètement dans une review débridée, qui aurait été à quatre-vingt-dix pour cent positive, mais avec dix pour cent de cette ironie qui a fait ma gloire planétaire mais qui est parfois mal interprétée (car je suis aussi un incompris).

Deuxième série de shows en 2018, et, encore une fois, je n'ai toujours pas envie de me lâcher dans une review débridée... Tout simplement parce que ces concerts du Laura Cox Band auxquels j'ai eu la chance d'assister m'inspirent plus le respect que la facétie.

Oubliés les petits manques de l'an dernier :
Mathieu sort de l'ombre et a désormais une présence impressionnante sur scène. Il occupe physiquement et soniquement son espace, il bouge avec classe et nous délivre un set de folie sur ses Gibson. Et oui, le pénible forumeur Becool est devenu le talentueux guitariste Mathieu Albiac et le modérateur Judge Dan a laissé la place au fan Daniel. Bravo Mathieu, je sais que le père Outoftunes était tout aussi touché que moi de te voir sous les projecteurs, acclamé par le public.
Passons à Antonin Guérin : outre une maîtrise déjà tellement évidente de sa machine à boum boum, ce musicien développe désormais un vrai jeu de scène et un charisme qu'on ne lui connaissait pas. C'est ma révélation sur ces dates !

Conclusion, tout est désormais en place pour des super concerts. Carrés de chez carré. Ah que j'ai aimé !
Maxime a la très lourde tâche de remplacer pour quelques dates le bassiste François Delacoudre qui m'avait impressionné l'an dernier, tant par son jeu que par son "attitude". Malgré seulement deux concerts au compteur, il fait plus que le job. Laura lui laisse même sa part de solo et donc de mise en valeur, c'est très classe, et il le vaut bien.
Laura... ben c'est Laura. Elle attire les regards, mais c'est bien un groupe qu'on va voir et écouter, car elle laisse de la place à ses acolytes. Le son, le look, le jeu, le style, j'aime tout chez cette artiste. Une star pas star... Sympa comme tout, super modeste, presque étonnée qu'on aime sa musique.

Bon voilà, je suis fan de ce groupe. Et ouiii, je sais, ils ne révolutionnent pas le truc, et y en a plein d'autres qui... mais moi j'm'en fous, j'ai mes coups de cœur et celui-là est bien plus qu'une passade.

Et avec ça ?
Et avec ça, trois fois plus de monde chaque soir que pour les Vulcain, et plus que pour Uli Roth. Ce n'est pas une compét', mais ça donne une idée du phénomène en développement.
Et avec ça, les copains. Un "petit apéro" à la maison où Madi a tenté une fois de plus d'étouffer son monde sous la nourriture entre 18h et 19h... Un "petit dîner" au resto le lendemain où je me suis étouffé tout seul, toujours entre 18h et 19h... Un "petit snack" à deux heures et demi du matin pour combler la petite faim après la route. Putain mais qu'est-ce qu'on bouffe ! Comment veux-tu fermer ton blouson après ça, hein TI TAN ?
Pis y a le boss du Sonograf' qui était bien fier, à juste titre, d'avoir blindé sa salle grâce à une campagne d'affichage et de presse en tout point remarquable... Pis y avait le boss du Toit Rouge qui chouinait parce que des méchants monsieurs veulent lui reprendre la gestion de sa salle, mais qui a oublié que les affiches, on les colle sur les murs de la ville et des environs, on ne les laisse pas gratos à la disposition du public le soir du concert !
Pis pour faire bonne mesure, y avait le désormais traditionnel con du soir, vous savez celui qui va à gauche, puis à droite, puis qui pousse tout le monde etc... mais je n'ai pas envie de m'y attarder, je vais marcher "pieds nus dans la campagne" et pis c'est tout.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Laura Cox Band

Messagepar Madi » 11 Mars 2018, 21:14

J'oubliais un point très important, c'est la facilité avec laquelle ils se produisent sur scène ! Ont ils le trac ? On ne dirait pas...

Steph, j'ai oublié le bisou pour Mathieu et Laura, mais Yoda c'est fait ! Surpris il fut, il te remercie :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités