Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: The Rolling Stones

Messagepar sydney76 » 27 Fév 2018, 09:55

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: The Rolling Stones

Messagepar samcdc » 27 Fév 2018, 10:57

Ca confirme bien alors les prix annoncés plus tot ... bon ba il y en a pour toutes les bourses :wink:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: The Rolling Stones

Messagepar The King5934 » 27 Fév 2018, 11:37

samcdc a écrit:Ca confirme bien alors les prix annoncés plus tot ... bon ba il y en a pour toutes les bourses :wink:


Oui c'est une façon de voir les choses...la catégorie 5 c'est derrière le stade sur le parvis près du local poubelle :mrgreen: ?

Après comme disait un producteur, tant que les gens sont prêts à payer...on serait idiot de ne pas essayer!
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: The Rolling Stones

Messagepar samcdc » 27 Fév 2018, 11:42

Moi ca me dérange pas ... j ai une Twingo 2 (oui la honte) et je peux pas me payer une Porsche ... Après tant mieux pour ceux qui peuvent !
Pareil pour les prix des billets, chacun peut assister en fonction de ce qu il veut/peut bien mettre ... et bien sur les conditions ne seront pas pareilles ! Mais c'est déjà le cas pour tout (appartement, voiture, classes dans les avions, restaurants etc ...) , je ne vois pas en quoi ca serait différent pour les concerts (et par pitié commencez pas à sortir "ah mais c est du rock donc c est pas pareil", aucun rapport :twisted: )

Après pour les stones je me demande si avoir un son un peu brouillon loin derrière ne serait pas au final un avantage :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: The Rolling Stones

Messagepar The King5934 » 27 Fév 2018, 12:09

Oui je suis d'accord avec toi Sam, chacun fait selon sa bourse et ses moyens après comme tout c'est une question de rapport qualité-prix où chacun est seul juge du montant qu'il veut/peut mettre en regard de la prestation attendue.
Disons que pour les Stones et dans une réflexion tout à fait personnelle, je peux accepter de payer un billet plus cher que la 'norme' (si tant est qu'il en existe une) si il y a un extra qui se justifie. J'entends par extra à mon sens 3 éléments:
1) La rareté: groupe se produisant peu ou show dans un endroit atypique/exceptionnel. Ce n'est pas le cas ici et pour les Stones qui tournent assez régulièrement
2) La qualité de la prestation. Est-on en droit d'attendre une prestation hors normes ou tout juste correct? Pour les Stones, on a pu être dans le passé dans le premier cas, on est pour moi davantage désormais dans la seconde situation. Je ne leur en veux pas, après tout chacun vieillit et fait comme il peut.
3) Le show. Existe-t-il un réel show autour (pyrotechnie, technologies diverses et variées) ou non? Je peux accepter de payer un billet plus cher pour ces raisons en me disant que le concert a été construit non pas comme un événement musical mais comme un show complet. Cela a un coût en terme de moyen, logistique etc...Après je ne dis pas qu'un concert doit toujours être accompagné d'artifices, des musicos et un backdrop c'est bien aussi mais si il y a des extras alors je le prends en compte.

Voilà, pour moi il y a un décalage entre ces 3 points et les prix proposés en essayant d'être objectif. Bien sûr ce point de vue exclut la plupart des fans invétérés et ultimes!

Après pour les stones je me demande si avoir un son un peu brouillon loin derrière ne serait pas au final un avantage :mrgreen:
Bien vu Sam :lol:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: The Rolling Stones

Messagepar Marino81 » 27 Fév 2018, 15:09

samcdc a écrit:Moi ca me dérange pas ... j ai une Twingo 2 (oui la honte) et je peux pas me payer une Porsche ... Après tant mieux pour ceux qui peuvent !
Pareil pour les prix des billets, chacun peut assister en fonction de ce qu il veut/peut bien mettre ... et bien sur les conditions ne seront pas pareilles ! Mais c'est déjà le cas pour tout (appartement, voiture, classes dans les avions, restaurants etc ...) , je ne vois pas en quoi ca serait différent pour les concerts (et par pitié commencez pas à sortir "ah mais c est du rock donc c est pas pareil", aucun rapport :twisted: )

Après pour les stones je me demande si avoir un son un peu brouillon loin derrière ne serait pas au final un avantage :mrgreen:


Ces prix sont finalement dans la moyenne de ce qu'on peut trouver donc ce n'est plus vraiment choquant.
Le plus embêtant dans tout ça, c'est que justement c'était différent pour les concerts, le choix d'un concert dans de bonnes conditions pouvait se faire en fonction de ses goûts et beaucoup moins en fonction de sa bourse. Je suis content d'avoir pu voir la majorité des groupes ou chanteur que j'aime sans avoir à faire de calcul pour savoir si je pouvais me le permettre car ce n'est plus le cas aujourd'hui.

PS : Cet avatar a tout de suite fait ressurgir le souvenir de ce dessin animé que j'adorais et que j'avais totalement zappé, merci pour ça!

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: The Rolling Stones

Messagepar Jul' » 27 Fév 2018, 17:25

King is right. J’ajouterais quand même : il fallait travailler à l’école et pis c’est tout.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: The Rolling Stones

Messagepar The King5934 » 27 Fév 2018, 18:56

Jul' a écrit:King is right


Yes, always because King is King
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Zhoz
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Fév 2018, 21:54
Localisation: à Paradise city

Re: The Rolling Stones

Messagepar Zhoz » 28 Fév 2018, 01:21

C'est vrai que 144€ la pelouse or, c'est pas donné. Mais bon, ce sont les Rolling stones !
J'espère que ça va envoyer du lourd ! :hair: :hb:
Dans un troupeau, il y'a toujours un mouton noir... Guns n' Fucking Roses

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: The Rolling Stones

Messagepar godown67 » 28 Fév 2018, 07:26

samcdc a écrit:Moi ca me dérange pas ... j ai une Twingo 2 (oui la honte) et je peux pas me payer une Porsche ... Après tant mieux pour ceux qui peuvent !
Pareil pour les prix des billets, chacun peut assister en fonction de ce qu il veut/peut bien mettre ... et bien sur les conditions ne seront pas pareilles ! Mais c'est déjà le cas pour tout (appartement, voiture, classes dans les avions, restaurants etc ...) , je ne vois pas en quoi ca serait différent pour les concerts (et par pitié commencez pas à sortir "ah mais c est du rock donc c est pas pareil", aucun rapport :twisted: )

Après pour les stones je me demande si avoir un son un peu brouillon loin derrière ne serait pas au final un avantage :mrgreen:


Dans une logique cyniquement consumériste où les rapports humains sont une denrée stupidement quantifiable, tu as parfaitement raison. Si on considère que tout ne se monnaye pas en fonction de la loi de l'offre et de la demande, comme la santé par exemple, non pas vraiment. Si l'on estime que la question de la diffusion de la culture, spécialement de ses pans qui se veulent "populaires", est importante, ces prix sont scandaleux. Et oui, c'est du rock, donc c'est pas pareil !

"Les gens ont le choix" : cet argument d'autorité me fait toujours sourire. Les classes moyennes et supérieures oui, le prolo de base pas trop, quand le seul tarif vaguement accessible te case dans les vestiaires (ceux du concierge, pas ceux des joueurs). La sacro-sainte loi de l'offre et de la demande est largement biaisée là.

Même si j'essaye de me limiter, je participe aussi à ce mouvement. De là à être blasé et dire que ces tarifs sont dans la norme, faut pas pousser. Mais bon, comme dit l'autre, "tant que des cons sont prêts à payer"...
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: The Rolling Stones

Messagepar samcdc » 28 Fév 2018, 09:08

pour moi les stones désormais ce n est ni du rock, ni de la culture (et encore moins de la santé vu leur état :o ) ... mais du spectacle, de l entertainement ! comme on va voir une attraction à Disney ou prendre le dernier rollercoaster à la mode à Universal Studio ! (vous l aurez deviné, je reviens de Floride haha)

Quand on regarde le prix en fosse ou certains gradins, on ne peut pas dire que c est du vol !
Perso je ne payerais jamais 250 euros pour voir les Stones, mais au moins le père de famille qui veut emmener son gosse les voir par exemple pourra pendre 2 places en fosse (ou gradin éloigné) pour qu il puisse les voir au moins une fois dans sa vie pour moins de 100 euros.

"tant que des cons sont prêts à payer" ... ca c'est au même niveau que dire "fallait bosser à l école tu serais pas pauvre" ou "blame tes parents pour tes gènes défectueux", ca n a pas de sens non plus ! Les gens ont tout à fait le droit de dépenser leur argent comme bon leur semble sans rendre de compte aux frustrés de tout bord.
Pour certains 200 euros à depenser ce n est rien, bah tant mieux pour eux (et si c'était mon cas ca me plairait bien :mrgreen: ).
Après pour ceux qui fument un paquet par jour, il suffit d arreter pour pouvoir voir les stones en cat1 une fois par mois :D

Bref ... je me suis promis de plus revoir les stones depuis ce concert de Paris en 2003. Donc à ce niveau je me contente d investir dans leur Blu Ray (celui de Cuba était cool je trouve, bien mieux que Londres).
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The Rolling Stones

Messagepar Judge Dan » 28 Fév 2018, 09:15

Quelque soit l'argument ou la justification de ces tarifs, c'est bien la première fois que je ne vais pas essayer d'avoir des places pour un groupe que j'aurais aimé voir une fois dans ma vie, principalement à cause du prix (et aussi de leur décrépitude, mais ça vient en second). Je n'ai pas envie d'être ailleurs qu'en pelouse or pour voir quelque chose, et sortir près de 150,00 € par tête, ben j'ai pas envie.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: The Rolling Stones

Messagepar samcdc » 28 Fév 2018, 09:21

Judge Dan a écrit: Je n'ai pas envie d'être ailleurs qu'en pelouse or

quel snob :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: The Rolling Stones

Messagepar Paicey » 10 Mai 2018, 18:14

Image


Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: The Rolling Stones

Messagepar Arikado » 29 Mai 2018, 09:12

Le 22 Octobre à Paname, qu'est-ce que c'était bon bordel. J'avais parfois du mal à en croire mes oreilles, surtout après un début de tournée très difficile pour Keith. Mais ce soir là, il a été bon. J'ai su que ça allait être une bonne soirée quand les Stones sont arrivé sur un Jumping Jack Flash magnifiquement envoyé alors qu'on attendait tous Sympathy For The Devil, qui est devenu totalement poussif. Là où les Stones excellent c'est dans les morceaux Blues. Les guitares sonnaient d'enfer sur Hate To See You Go, rythmiquement c'était totalement implacable. Le set de Keith a été assez réussi, première fois que j'entendais Happy et Slipping Away fut très belle et propre. S'en était émouvant, le grand Keith a eu une belle ovation, totalement méritée.

Au final, le 22 Octobre à la UArena fut pour moi LARGEMENT meilleur que le SDF 2014. Je ne sais pas si c'est l'effet de les voir en salle ( les Stones en stade est devenu juste insupportable) , mais la setlist en elle même était meilleure qu'en 2014, sans doute grâce aux quelques pépites qu'ils nous ont déterrées (Dancing With Mr D. en tête).

Très très bon concert, facilement dans mon top5.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 52 invités