Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Photos de votre matos

Messagepar Judge Dan » 09 Fév 2018, 09:10

Et bien je suis comme vous.
En premier lieu, j'ai tiqué devant l'étalage de toute cette richesse instrumentale, en pensant aux copains talentueux qui rament pour se payer ne serait-ce qu'une pédale d'effet ou un nouvel ampli, et exprimer ce qu'ils ont à dire musicalement. Mais bon, tu ne les as pas volées (si ? tu les as volées :brr: ?) et rien ne s'oppose à ce que quelqu'un possède soixante guitares, j'en connais qui ont soixante Powerage à la maison.
Et puis, en second lieu, je me contrefous des instruments en général. Je ne viens que très rarement dans cette section du forum. Moi, c'est ce qui est fait avec et qui fait vibrer mes tympans qui me branche.
Mais au final, comme les collègues, je trouve ça beau. Tout simplement beau. Et puis, c'est propre et bien rangé ! Merci pour ces photos :)

Et je rajouterai que tu peux être légitimement fier de cette belle collection et heureux de nous la montrer !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Photos de votre matos

Messagepar Jul' » 09 Fév 2018, 09:17

À part les bières sur la photo 9 et le Powerage sur la 10, y’a rien de bien excitant.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Photos de votre matos

Messagepar Sebastien » 09 Fév 2018, 09:31

Jul' a écrit:À part les bières sur la photo 9 et le Powerage sur la 10, y’a rien de bien excitant.

Jul’.

Les roses sur la 5,il faut y voir un signe ? :wink:
Blague a part,je rejoins mes amis,que c’est beau tout ce matos !
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Bedlam
 
Messages: 59
Inscrit le: 08 Jan 2010, 11:25
Localisation: Lausanne

Re: Photos de votre matos

Messagepar Bedlam » 09 Fév 2018, 10:31

Bien belle collection qui transpire la passion, bravo !
En ce qui me concerne c'est les vintages qui me font bander alors je n'y trouve pas vraiment mon compte à part les deux SG, special et junior (celle la en particulier, j'en rêve !)... Mais je salue la passion, c'est de toute manière le moteur de tout non ?
For those about to rock...
If you think it's easy doin' one night stands
Try playin' in a rock roll band
landslide a écrit:Angus, je le trouve terrible lorsqu'il fait son duck walk sur l'avancée, on dirait un enfant qui s'amuse à sauter dans les flaques d'eau
:clap:

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Photos de votre matos

Messagepar landslide » 09 Fév 2018, 10:38

Magnifique collection, merci pour ces photos.

J'ai réussi à soigner mon GAS, et toi où en es-tu ? :mrgreen:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Photos de votre matos

Messagepar outoftunes » 09 Fév 2018, 11:02

C'est une passion inexplicable. Toi au moins tu en joues. J'ai un ami bassiste qui possède 23 planches dont il ne se sert pas, juste par plaisir de l'objet.


Belle collec !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Photos de votre matos

Messagepar Chonchon » 09 Fév 2018, 11:54

Sinon mercredi soir je fais un repas à la maison, on fait ça tous les mercredis avec des amis, ça te dirait de venir nous parler de ta passion ?
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Photos de votre matos

Messagepar landslide » 09 Fév 2018, 12:44

Chonchon a écrit:Sinon mercredi soir je fais un repas à la maison, on fait ça tous les mercredis avec des amis, ça te dirait de venir nous parler de ta passion ?


c'est là où je sens que ça va déraper :mrgreen:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Photos de votre matos

Messagepar outoftunes » 09 Fév 2018, 13:21

:mrgreen:

Chonchon is very en forme.


FIRE !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Photos de votre matos

Messagepar Chonchon » 09 Fév 2018, 15:40

landslide a écrit:
Chonchon a écrit:Sinon mercredi soir je fais un repas à la maison, on fait ça tous les mercredis avec des amis, ça te dirait de venir nous parler de ta passion ?

c'est là où je sens que ça va déraper :mrgreen:

Meuh non, j'avais un mec qui possède plus de soixante Powerage, le pote de Out' et Zhoz avec sa collec' de chapeau de diva style queue de paon... Bon, moi c'est mon coté rassembleur rien de mal dans tout ça ! :mrgreen:

Bravo pour ton matos !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: Photos de votre matos

Messagepar zebulon70 » 09 Fév 2018, 15:53

Chonchon a écrit:Bravo pour ton matos !

Tu te réveilles d'une petite sieste toi non ? :mrgreen:

De mon côté je n'y connais pas grand chose, mais visuellement c'est très beau.
Maintenant, est-ce que ce n'est pas comme chez ikéa, les TV et ordinateurs en toc juste pour habiller la déco.
Non parce que je n'ai vu aucune multiprise sur les photos... 'faudrait voir à pas nous la faire à l'envers... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar Bamon » 09 Fév 2018, 19:44

Merci les gars :hb:

Bedlam a écrit:En ce qui me concerne c'est les vintages qui me font bander alors je n'y trouve pas vraiment mon compte.

Je suis d'un naturel un peu méfiant avec les guitares vintages.
J'en ai déjà tellement essayées avec le manche tordu, les frettes rincées ou l'électronique à moitié morte mais quand même vendues une fortune que je me méfie un peu...
Donc faut bien essayer avant.
Niveau tarif, c'est devenu tellement dingue chez Gibson qu'on peut trouver des vintages moins chères que des reissues sur certains modèles. :lol:

Et je dois bien reconnaître que depuis que j'ai découvert PRS, je rêve moins sur les vintages.
Ces guitares sont exceptionnelles :shock:


landslide a écrit:J'ai réussi à soigner mon GAS, et toi où en es-tu ? :mrgreen:

Pas évident...
A chaque fois que je pense être soigné, je rechute !
:mrgreen:


zebulon70 a écrit:Maintenant, est-ce que ce n'est pas comme chez ikéa, les TV et ordinateurs en toc juste pour habiller la déco.
Non parce que je n'ai vu aucune multiprise sur les photos... 'faudrait voir à pas nous la faire à l'envers... :lol:

Mon niveau n'est clairement pas proportionnel au nombre de guitare que je possède, mais ça va je sais jouer.

Voilà quelques enregistrements (c'est des playbacks sur lesquels je joue) :
- AC/DC - The Jack (cliquez sur le lien pour écouter)
- AC/DC - Up to my Neck in You
- The Faces - Stay with me
- Queen - Don't Stop me Now (y'a pratiquement pas de guitare sur ce morceau, juste un solo à 2'10)

Et une petite impro avec mon fils à la batterie :
- https://www.youtube.com/watch?v=C30IV3bguek

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: Photos de votre matos

Messagepar zebulon70 » 09 Fév 2018, 20:32

Bamon a écrit:
zebulon70 a écrit:Maintenant, est-ce que ce n'est pas comme chez ikéa, les TV et ordinateurs en toc juste pour habiller la déco.
Non parce que je n'ai vu aucune multiprise sur les photos... 'faudrait voir à pas nous la faire à l'envers... :lol:

Mon niveau n'est clairement pas proportionnel au nombre de guitare que je possède, mais ça va je sais jouer.

Je te rassure Bamon, ici on va apprécier les échanges comme ces photos de ton matos et ne pas mettre en doute que tu sais jouer, mais on a un p'tit côté taquin, parfois.


Par contre pour le playback, nous fait pas croire que c'est toi au chant, on sait bien que c'est le bonhomme qu'on aimerait tous voir comme président :hb: 'faudrait voir à pas nous la faire à l'envers... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar Bamon » 09 Fév 2018, 20:42

Pas de problème, c'est légitime de demander à entendre un peu de son après avoir vu autant de matos :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Fév 2018, 12:46

Bamon a écrit:Et je dois bien reconnaître que depuis que j'ai découvert PRS, je rêve moins sur les vintages.
Ces guitares sont exceptionnelles :shock:


Malgré le fait d'en avoir essayé un certain nombre c'est vraiment une marque de guitares que je n'affectionne pas du tout et j'ai souvent entendu dire la même chose que ce que j'en pense : des guitares fades, sans âme, sans caractère.
D'un point de vue construction/lutherie c'est bien foutu, y'a rien à dire, mais d'un point de vu son, c'est plat.

Tu es pardonné quand même, le reste de ta collection est excellent. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités