Accéder au contenu

Black Sabbath

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Black Sabbath

Messagepar Judge Dan » 19 Déc 2017, 16:46

Marino81 a écrit: vous pouvez aussi me conspuer pour ne pas l'avoir fait plus tôt!

Non non non monsieur. On ne réunit pas le HCCH comme ça, sur demande.

La basse finit par me lasser un peu... À la manière de l'omniprésence de celle de Harris et bien qu'elle ne sonne pas clong-clong-clong comme cette dernière.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Black Sabbath

Messagepar oursonteigneux » 19 Déc 2017, 20:22

Le HCCH! Haut comité au conspuage d'H2?

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: Black Sabbath

Messagepar Marino81 » 19 Déc 2017, 20:32

Moi j étais sur le haut conseil du cercle de la honte?

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Black Sabbath

Messagepar Judge Dan » 20 Déc 2017, 07:35

Haut Conseil du Cercle de Huée... :)
Un forumeur ne peut pas demander comme tu l'as fait à être conspué. Cela doit venir des masses populaires et de leur expression légitime, le HCCH.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Black Sabbath

Messagepar oursonteigneux » 20 Déc 2017, 11:23

Merci pour cette mise au point institutionnelle Judge!

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Black Sabbath

Messagepar Jeff 59 » 06 Jan 2018, 13:20

Sur ARTE vendredi 12 janvier 23h00
Diffusion du dernier concert du Sab sur la scène du Genting Arena de Birmingham le 4 février dernier.
Un documentaire-testament ponctué d'interviews exclusives des membres de Black Sabbath, d'images tournées en coulisses et en studio.
http://www.linternaute.com/television/d ... -e4120204/

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: Black Sabbath

Messagepar Marino81 » 06 Jan 2018, 13:45

Ya pas à dire Arte à ce niveau là ils sont au top!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Black Sabbath

Messagepar TI TAN » 06 Jan 2018, 16:01

le concert ne sera surement pas diffusé en entier mais ça sera déjà ça à se mettre sous la dent.
Image

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Black Sabbath

Messagepar Paicey » 07 Jan 2018, 14:59

TI TAN a écrit:le concert ne sera surement pas diffusé en entier mais ça sera déjà ça à se mettre sous la dent.



Effectivement, c'est mieux que rien.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Black Sabbath

Messagepar blackice » 13 Jan 2018, 10:09

Paicey a écrit:
TI TAN a écrit:le concert ne sera surement pas diffusé en entier mais ça sera déjà ça à se mettre sous la dent.



Effectivement, c'est mieux que rien.


C'est pas mieux que rien (merci à Jeff pour l'info de la diffusion). Perso, les DVD de concerts complets sans intermèdes, je décroche au bout de 3 titres. C'était un superbe film, plein d'humilité, vivant, un peu à la LTBR, titres phares du Sab entrecoupés de séquences d'itw, brèves mais efficaces (Bill, la maladie, les débuts, the end of the end ...) et de séquences live in studio, quelques jours après leur dernier concert. Un beau départ. Même Ozzy ne chante pas trop mal (car les 2 Hellfest :mrgreen: ). Ou le studio a bien arrangé les choses :lol:



Si il semble bel et bien acquis qu'ils ne referont pas de tournées, on entrevoit la possibilité de quelques apparitions de ci de là, voire d'un album !

Gardons à l'esprit que CE groupe est surement LE groupe qui a le plus influencé les groupes que nous aimons aujourd'hui.

Séance de rattrapage ici : https://www.arte.tv/fr/videos/078734-00 ... f-the-end/

PS : les mots de Geezer, sa complicité avec Tony, c'est émouvant, c'est un exemple de ce dont je suis persuadé depuis longtemps, c'est un peu comme dans le sport, parfois tu n'es pas le meilleur, mais la réunion de certaines personnes fait que tu démontes tout. Cf les carrières solo d'un bon paquet de "stars" de groupes ultra connus et appréciés. Ou de groupes ultra connus et appréciés et qui finissent en cover bands (pas de nom :/: ) ...

Next :arrow:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Black Sabbath

Messagepar godown67 » 13 Jan 2018, 10:46

Je suis d'accord avec l'intégralité des propos de Blackice... C'est grave docteur ?
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Black Sabbath

Messagepar oursonteigneux » 13 Jan 2018, 13:06

Doc/concert sympa sur un groupe de légende. Encore une fois arte est au top! Un oeil critique toutefois:

-le coup de la retraite chez ces gens-là (les grands groupes de rock), je m'en méfie. On a eu des précédents où c'est reparti comme en 40 avant même d'avoir fini de couiner (ou de se réjouir) de leur départ.

-Vu comme ça, l'histoire du Sab' est un peu idyllique. C'est un groupe qui pu se retrouver et apaiser des tensions du passé mais c'est aussi un des groupes qui a le plus d'embrouilles et de sales histoires. Je me demande si sans caméra c'est aussi calme et bienveillant entre eux.

Mais bon...ils ont raison. A la fin, y'a que la musique qui compte et qui reste. Et là Black Sabbath ne craint personne.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Black Sabbath

Messagepar Jeff 59 » 13 Jan 2018, 16:48

Rien à ajouter de plus, Blackice a très bien résumé l’affaire, et comme le cite Oursonteigneux, rien ne dit qu’un retour ne soit pas inimaginable, et eux-mêmes le disent,ils ont besoins de la scène pour exister, c’est le propre de tous les artistes.
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Black Sabbath

Messagepar blackice » 13 Jan 2018, 18:41

oursonteigneux a écrit:...

-le coup de la retraite chez ces gens-là (les grands groupes de rock), je m'en méfie. On a eu des précédents où c'est reparti comme en 40 avant même d'avoir fini de couiner (ou de se réjouir) de leur départ.

-Vu comme ça, l'histoire du Sab' est un peu idyllique. C'est un groupe qui pu se retrouver et apaiser des tensions du passé mais c'est aussi un des groupes qui a le plus d'embrouilles et de sales histoires. Je me demande si sans caméra c'est aussi calme et bienveillant entre eux.



- la retraite scénique, j'y crois. Tony surtout. Il dit vouloir passer à autre chose suite à ses pépins physiques. Qui dit qu'il soit aujourd'hui en pleine forme, qu'il n'a pas "souffert" d'une façon ou d'une autre lors de cette tournée avec les exigences que cela demande ... son visage semble cohérent avec ses paroles quand il parle de ça ... et sans Tony, pas de Sab !

- pour l'histoire idyllique, je n'ai pas ressenti ça, et l'histoire du line-up du Sab est là pour nous le rappeler. C'est juste que là, il y a de "vieux" monsieurs qui se sont assagis et qui savent que les années sont comptées, que c'était le moment d'en profiter. Ils déplorent que Bill ne l'ai pas compris. Ils semblent sincères. Le message de Geezer envers Tony, c'est uniquement le fait qu'il souligne que professionnellement, il est au top quand il joue avec Tony. Et ils disent bien qu'au final, ils n'ont plus trop de trucs à se raconter (passage dans l'avion) mais qu'aujourd'hui, ils se respectent énormément. Ce n'est que mon sentiment ;-)

PS : Godown, oui, tu files du mauvais coton :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Black Sabbath

Messagepar tofflou » 14 Jan 2018, 06:42

Sabbath sans bill c'est comme ac/dc sans Phil...par contre il est bon leur remplaçant.........

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités