Accéder au contenu

Day by Day - The Historical Dates

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar bluebell » 14 Déc 2017, 20:24

Cool. Merci. Ce site,cette communauté, c'est un vrai bonheur.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 16 Déc 2017, 09:12

Image

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar oursonteigneux » 16 Déc 2017, 10:42

On voit bien que ce sont les débuts du groupe et que son identité n'est pas encore établie à 100%. Je ne me souviens pas qu'il aient participé à quoi que ce soit de politico-humanitaire par la suite.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar stephs66 » 16 Déc 2017, 11:12

C'est surtout qu'à cette époque, le groupe bouffait à tous les rateliers et jouait n'importe ou . Autres temps, autre époque mais aussi autre continent ...
Cinq ou six Gigs par soir je sais faut en vouloir .

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar Phil77 » 16 Déc 2017, 17:43

oursonteigneux a écrit:On voit bien que ce sont les débuts du groupe et que son identité n'est pas encore établie à 100%. Je ne me souviens pas qu'il aient participé à quoi que ce soit de politico-humanitaire par la suite.


Techniquement le Molson Canadian Rocks for Toronto (aka Toronto Rocks en 2003) peut être considéré comme tel, même si les motivations furent différentes.
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 18 Déc 2017, 17:09

TI TAN a écrit:Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! On croyait avoir tout vu, mais non, de nouvelles pépites surgissent encore.

Direction le sud de la France, et plus particulièrement Nice, le 14 décembre 1979. Il y a trente-huit ans, AC/DC jouait sur la scène mythique du Théâtre de Verdure pour une date du "Highway To Hell Tour".

C'est toujours une grande émotion de découvrir de nouveaux clichés de ce concert, et cette fois, c'est grâce à Eric Vazzoler, journaliste et photographe.
La passion de la photographie l'atteint tout jeune ; il n'a que 16 ans lorsqu'il capte ces images du groupe ! Merci à lui de nous permettre de les partager avec vous tous.


Image

Et dire que ces clichés nous sont arrivés le jour de la sortie du Livre " AC/DC Tours de France 1976-2014 Les Bonus "
Dans le même style ( Date Française) nous vous réservons du lourd pour janvier 2018 :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 24 Déc 2017, 06:49

TI TAN a écrit:1984/08/25 - SWE, Stockholm, Rasunda Solnavagen

Ajout de 7 clichés signés J.O. Berger , la suite pour bientôt.

Image


Voici la suite avec 7 clichés supplémentaires (J.O. Berger) :

1984/08/25 - SWE, Stockholm, Rasunda Solnavagen

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 31 Déc 2017, 10:05

Terminons cette année avec une nouvelle date du " If You Want Blood Tour " ajoutée au "Day by Day " : 1979/07/08 - USA, Des Moines, Veteran Memorial Auditorium

Image

A l'année prochaine :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 07 Jan 2018, 10:34

Débutons cette nouvelle année avec : 1978/08/03 - USA, East Troy, Alpine Valley Music Centre

Image

ps: Pour info rendez-vous samedi prochain ( 13.01.18 ) , ça va être :brr: :brr:
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 13 Jan 2018, 08:08

AC/DC à Avignon !

Quand on était petits, AC/DC jouait à Caen, AC/DC jouait à Montpellier, et AC/DC jouait à Avignon... C'était il y a trente-sept ans, et il y avait Angus, Cliff, Phil, Malcolm et Brian à Avignon ! Le Back In Black Tour faisait une halte en Provence, dans ce pavillon du Parc des Expositions de Châteaublanc, devenu le Avignon Parc Expo et qui reçoit aujourd'hui le Salon du Cheval... Pas de photos de chevaux en ce 13 janvier 2018, mais une magnifique série d'images complètement inédites accompagnée d'un témoignage, que nous devons à la générosité de Jean-Louis Prat, qui vient d'en accorder le droit de diffusion à HighwayToACDC.

Qu'il soit ici remercié de sa confiance envers nous, pour le plus grand bonheur des admirateurs de cette époque - forcément - formidable.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar godown67 » 13 Jan 2018, 10:41

Merci pour ce témoignage et ces photos pleine d'énergie. Putain, que j'aurais voulu vivre cette époque !
Par contre Ti Tan, on dit AC/DC "en" Avignon. :mrgreen:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 13 Jan 2018, 10:45

godown67 a écrit:Par contre Ti Tan, on dit AC/DC "en" Avignon. :mrgreen:

je laisse le Judge ( L'homme de la région ) donner sa réponse :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar Judge Dan » 13 Jan 2018, 14:57

L'homme de la région et qui plus est, l'auteur de la brève... Et oui mon cher godown67, il était dit que tu commencerais à m'agacer dès le treizième jour de cette nouvelle année :lol:

Pour faire court, je vais m'abriter derrière l'extrait d'un article du Projet Voltaire :
" "À Avignon" est la forme correcte. L’Académie française ne condamne pas les tournures « en Avignon » ou « en Arles », sous prétexte qu’elles sont « attestées chez les meilleurs auteurs ». Mais elle reconnaît leur caractère archaïque et régional. Fine observatrice de l’usage, elle précise que l’emploi de la préposition « en » devant les noms de ville est en régression, et ne saurait s’appliquer à d’autres villes comme Arras ou Amiens."

Voilà, mon cher Godone, tu es "archaïque et régional"... :mrgreen:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar godown67 » 13 Jan 2018, 18:06

Oui, Judge, je t'agace au 13ème jour de l'année... Je te prie de m'excuser de ce retard, qu'on mettra sur le compte de la gueule de bois.

Tu as bien des défauts, parmi lesquels l'inculture ne figure cependant pas (je crois). Je ne t'apprends donc rien si je rappelle qu'"en Avignon", expression certes surannée, sert à rappeler la glorieuse histoire de la citée des Papes, jadis Etat souverain abritant le Saint-Siège. Pour ceux qui auraient une vision plus utilitariste de la langue, le "en" a une fonction euphonique, masquant la dissonante répétition du "a".

Je prends l'adjectif "régional" comme un compliment ; je suis simplement étonné que je défende avec plus de vigueur que toi la belle histoire avignonnaise.

Quant à l'adjectif archaïque... libre à toi de céder aux sirènes du modernisme et de participer à ce mouvement égoïste de nivellement par le bas de notre langue. S'embêter à écrire correctement et à se faire comprendre, c'est tellement XXème siècle ! Tu pourras toujours en débattre avec Tags et ouvrir un sujet "C ki ki vien au Hellfest ?"

Enfin, Renaud lui-même parle de "Place de l'Horloge en Avignon". Mais continue d'écouter Sardou si ça te chante. :wink:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar Yoyo » 13 Jan 2018, 18:16

Tient, Malcolm n'a pas utilisé la White Falcon à (en :mrgreen: ) Avignon ?!
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

PrécédentSuivant

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités

cron