Accéder au contenu

Alice Cooper

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Alice Cooper

Messagepar Chonchon » 02 Déc 2017, 10:45

bluebell a écrit:Les provinciaux ils sont gentils but they'ré not worth it.

Go ahead, bobo.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Alice Cooper

Messagepar bluebell » 02 Déc 2017, 10:48

:mrgreen:
boNObo. je préfère.
Bon, alors les lyonnais (qui sont plus gentils que les charentais), c'était vachement bien ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Alice Cooper

Messagepar Judge Dan » 02 Déc 2017, 16:33

Oui c'était bien, mais dans de mauvaises conditions pour ma part.
J'ai pris des tickets trop tard et on s'est retrouvé Madi et moi dans les gradins, certes face à la scène, mais bien trop haut.
Donc, visibilité pas top, son bien pourrave car aucune enceinte n'était dirigée vers nous. Pas facile dans ces conditions d'entrer dans le show, tu assistes à un spectacle, assis à côté de "gens" qui secouent vaguement la tête ou se pâment quand arrivent les "effets" maintes fois vus et revus.
Cette salle, fort belle, n'est absolument pas adaptée à un concert de rock, le public dans la fosse était compacté façon sardines dans la boîte, et les sièges en tissu rouge des gradins n'incitent pas au défoulement salvateur d'un show de hard-rock ou du moins qui se qualifie tel.

Nous nous sommes installés dans nos fauteuils cinq minutes avant l'extinction des lumières, la faute à des Lyonnais dont je tairai le nom, qui ont voulu dîner "en ville", prétextant qu'il n'y avait pas de restos aux abords de la salle. Des restos, il n'y en avait qu'une dizaine - au bas mot - au pied de l'Amphithéâtre, mais comme je ne suis pas de cette contrée, je n'ai rien dit... 8)

En fait, nous aurions pu arriver plus tard, cela m'aurait évité de dire encore des méchancetés. La première partie m'a en effet rappelé le décalage d'un Café Bertrand propulsé par Drouot en première partie d'AC/DC. Cette fois, histoire sûrement de rogner sur le cachet, Gégé nous a balancé Revenge, groupe local qui tente de faire du Accept avec trente-cinq ans de retard. J'ai trouvé ça complètement nul, mais le public a apparemment apprécié chanter "I just wanna rock, I just wanna roll, I just wanna rock'n'roll... " Pour la première fois de ma vie, je me suis dit que j'en avais marre de voir des groupes qui ne servent à rien, tout en mitigeant mon acidité par le fait qu'ils doivent quand même parfois donner du plaisir à certains qui payent pour les voir. Bon.
Merci et au revoir, on vous écrira et place aux professionnels.
Alice Cooper garde une forme olympique et une élégance que bien des jeunots peuvent lui envier. Le show est l'habituel best-of, et le spectacle compte son lot de scénettes, reprises depuis longtemps par tout ce que le hard-rock a pu produire de théâtral. Je sais, c'est mal écrit, mais je suis fatigué, je l'ai déjà expliqué ailleurs. Un bon concert, donc, rodé par des décennies de pratique. Pour faire mon intéressant, je note quand même que Nita Strauss fait un peu trop la belle et que je préférais Orianthi Panagaris. C'était ma parenthèse "moi aussi je connais des noms grâce à Wikipédia", vite refermée.
Conclusion, j'irai revoir Cooper s'il ne passe pas trop loin de mes pantoufles parce que ça reste une valeur sûre de notre monde, mais dans une autre configuration de salle.

Pour finir, toujours fun de retrouver la Team H2 qui s'étoffe de concert en concert ! Il faut prendre son temps désormais pour saluer toute cette sympathique tribu :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Alice Cooper

Messagepar Madi » 02 Déc 2017, 16:57

Je vous assure que le Judge est de très bonne humeur malgré les apparences :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Alice Cooper

Messagepar stephs66 » 02 Déc 2017, 17:12

... en plus il est beau ... :mrgreen:

j'écrirai 2 ou 3 bricoles plus intéressantes (quoi que) plus tard . Ce fut un bel après midi, une belle soirée et un chouette concert .

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Alice Cooper

Messagepar Chonchon » 02 Déc 2017, 18:42

stephs66 a écrit:... en plus il est beau ... :mrgreen:

:brr:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Alice Cooper

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Déc 2017, 18:49

Quelle superbe review Judge ! :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Angousyung
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Déc 2016, 16:52

Re: Alice Cooper

Messagepar Angousyung » 03 Déc 2017, 11:28

Concert énorme d’Alice Cooper.... c un grand monsieur y’a pas.... show un peu court à mon goût 1h30 petante mais quelle énergie a 69 ans!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Alice Cooper

Messagepar bluebell » 03 Déc 2017, 15:59

T-shirt ? OK.
Dock Marteens ? OK.
Jean stretch enfilé ? OK.
Cuir ? OK.
Ticket de métro ? OK.
Dinero para la cerveza ? OK.
Bonnet sur la tête ? OK.
Décollage.
I'm eighteen.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Alice Cooper

Messagepar stephs66 » 03 Déc 2017, 18:49

Rapide retour sur le 1er decembre .

Jamais vu Cooper sur scene, j'écoute très peu voir pas du tout et connais tout au plus ses "tubes" . Départ avec le Blackice vers les 15 h 30 . Posage dans un bar, bieres, arrivage et 1ere rencontre (je crois) me concernant avec Lanslide et The King . Il caille grave, posage dans un kebab, arrivage de mon pote Mathieu, grand adorateur de Deep Purple, il les a vu plus de 80 fois, collectionneur intelligent . Pardon , je m'égare (de la part dieu) .
Direction la salle, 20 mn de marche ou je constate que les zozos sont en mode "je marche tellement vite que j'ai plus froid" . Arrivage devant l’amphithéâtre, il y a foule, c'est sold out . Retrouvaille avec ma compagne Kayoleo accompagné de sa voisine . On perd Blackice et les 2 potos .
Rentrage dans la salle, très chouette . Jamais foutu les pieds ici . J'avais failli faire Deep Purple en 2015 mais jeté l'éponge après un doublé Allemand Francfort / Stuttgart 2 jours auparavant, trop crevé et pas de ticket en poche . Pardon, je m'égare encore (au pied) .
1ere partie "Revenge", combo Lyonnais qui a déjà bien roulé sa bosse . 3eme fois que je les vois, c'est toujours aussi pénible et mauvais, bref passons ... Arrivage de Denis qui peste d'avoir raté la 1ere partie ...!!!

Cooper : J'ai mis 20 mn à rentrer dans le show, comme dit plus haut je connais très mal . Petit à petit je me rend compte que ça joue hyper bien, les musicos sont réellement d'un haut niveau, visuellement c'est bandant, c'est bon de faire des concerts théâtraux de temps en temps . Cooper est égal à ce que j'avais espéré et/ou vu ça et là en vidéo . Au final je prends mon pied, c'est bon musicalement et visuellement bluffant . J'en dirais pas plus, je laisse à ceux et celles qui ont vu le Alice auparavant pour évaluer sa prestation à sa juste valeur . J'ai beaucoup aimé, j'en aurait bien repris 1/2 heure, j'irai le revoir sans probleme .

Sortage de la salle, public avec la banane . Retrouvaille avec le Dan et Madi (3 bises), puis le Tag et "Godone" avec les 3 énergumènes de l'après midi . Discutaille à tout va .
Rentrage en Isere avec le Kayoleo et la voisine, on traverse Lyon d'ouest en est pour poser mon poto Mathieu . On s'est pas égaré (de chaussée ) .

Au final, belle soirée, super concert et toujours le blues du lendemain en se disant que ces soirées entres potes et copines ne durent pas assez longtemps ...

Steph Leppard ...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Alice Cooper

Messagepar bluebell » 03 Déc 2017, 23:55

Pour compléter ce que vient de dire Steph66 et maintenant que je suis de retour du premier spectacle parisien, je dirai ceci : j'aime Alice (quel délice).

Bluebell (de jour).
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Alice Cooper

Messagepar kayoleo » 05 Déc 2017, 08:28

Avec du retard, j'en rajoute une mini couche pour Lyon. Les contraintes perso ont fait que j'ai du me pointer en dernière minute à Lyon. Donc pas le temps de refaire le monde l'après-midi avec les potos, juste vu en coup de vent dan, madi, steph, "godone", MA denise, glacenoire... Et ce n'est pas les quelques minutes après le concert qui m'ont permis de faire connaissance avec ceux que je n'ai encore jamais vu. Désolé donc, mais je me rattraperai au hellfest. Comme ma mie Steph, je ne connaissais pas vraiment la disco du bonhomme. Dans les années 80, ça ne m'attirait pas et je trouvais la zic FM etc...Mais je ne regrette pas, le show est excellent et captivant. C'est du burlesque, du grand guignol (on est à Lyon 8) ) et finalement cette musique passe pas mal avec des moments instrumentaux superbes grâce à ces musicos haut de gamme. Pis cette guitariste, waouh, outre le fait qu'elle soit bon..., euh, band....euh belle (ouf j'ai échappé à balancetonkayo), qu'est-ce qu'elle joue bien!!. Bon elle fait quand même un peu trop la belle, c'est vrai. (mais orianti, sait pas comment on écrit, devait faire pareil non?). Bon très très bonne soirée, dommage pour Dan et Madi, placés en loges :mrgreen: car en bas franchement le son était très bon. (le bassiste Beasto Blanco et la fille d'Alice (l'infirmière du show) sont à Grenoble ce we en concert pour info).

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Alice Cooper

Messagepar landslide » 05 Déc 2017, 09:41

Avec (aussi) du retard, à mon tour d'en mettre une couche à propos de ce concert théâtral.
Départ vendredi midi, temps magnifique au bord de l'étang de Thau, les sudistes de mon boulot me mettent la pression en me disant que, jamais je n'arriverai à Lyon : il neige.
Je leur réponds que, en bon crétin des Alpes d'origine, je n'ai peur de rien, sauf des radars.
For those en boucle, pendant 350 km.
Arrivé à Lyon, godown est encore au boulot, je le déteste. Je retrouve King, Blackice et Steph66 dans un bar. Il fait froid, on boit puis on a faim. Alors on mange.
On écoute Blackice qui propose de marcher (à pied) direction la salle de pestacle. On n'aurait jamais du l'écouter, c'est trop loin, il fait froid.
Godown nous informe qu'il est déjà dans la salle. Le con.

On arrive, la première partie a déjà commencée. C'est pas génial. Je rigole à chaque fois que la batterie recule de 50 cm. On dirait un jouet...
Dan a bien résumé le groupe dans son post.

Arrivée d'Alice Cooper, j'accroche de suite avec le personnage, 1h30 de magie, de théâtre, j'ai les yeux grands ouverts, c'est super !
Nina Strauss, oui elle est vraiment jolie (et plus). Par contre je n'accroche pas du tout à son jeu de guitare, shredeuse en puissance bien sponsorisée par Monster en endorsée par Ibanez, on se la tape à toutes sauces en moment dans les magazines de guitare. Elle joue mais aucun feeling. Je préfère les 2 autres corbeaux à la guitares qui collent d'avantage avec l'image du groupe.
Fin du concert je suis heureux.
On croise à la sortie plusieurs personnes de la H2 team.

King, Tags, Blackice, un pote de Godown rentrons chez Godown. Il fait 27°c. On est bien mais on a soif alors on continu à boire.
04h00 du matin il est temps pour moi de gonfler mon matelas. on se fout de ma gueule. Je dors.

Puis dans la nuit JE TROUVE TAGS COLLE A MOI EN TRAIN DE RONFLER. Ce salop n'avait rien prévu pour dormir. Ok je partage. j'en profite pour remettre mes bouchons (d'oreilles). Il est trop bruyant notre sanglier.

Super soirée,

Retour, 350 km dans l'autre sens, Flick en boucle.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Alice Cooper

Messagepar bluebell » 05 Déc 2017, 22:06

Hey Chuck, fais gaffe, Nita "la shredeuse" est derrière toi et elle a faim.

Image
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Alice Cooper

Messagepar Judge Dan » 05 Déc 2017, 22:08

kayoleo a écrit:(mais orianti, sait pas comment on écrit, devait faire pareil non?). Bon très très bonne soirée,

Non, Orianthi ne faisait pas la belle. Elle était belle.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 52 invités