Oui c'était bien, mais dans de mauvaises conditions pour ma part.
J'ai pris des tickets trop tard et on s'est retrouvé Madi et moi dans les gradins, certes face à la scène, mais bien trop haut.
Donc, visibilité pas top, son bien pourrave car aucune enceinte n'était dirigée vers nous. Pas facile dans ces conditions d'entrer dans le show, tu assistes à un spectacle, assis à côté de "gens" qui secouent vaguement la tête ou se pâment quand arrivent les "effets" maintes fois vus et revus.
Cette salle, fort belle, n'est absolument pas adaptée à un concert de rock, le public dans la fosse était compacté façon sardines dans la boîte, et les sièges en tissu rouge des gradins n'incitent pas au défoulement salvateur d'un show de hard-rock ou du moins qui se qualifie tel.
Nous nous sommes installés dans nos fauteuils cinq minutes avant l'extinction des lumières, la faute à des Lyonnais dont je tairai le nom, qui ont voulu dîner "en ville", prétextant qu'il n'y avait pas de restos aux abords de la salle. Des restos, il n'y en avait qu'une dizaine - au bas mot - au pied de l'Amphithéâtre, mais comme je ne suis pas de cette contrée, je n'ai rien dit...
En fait, nous aurions pu arriver plus tard, cela m'aurait évité de dire encore des méchancetés. La première partie m'a en effet rappelé le décalage d'un Café Bertrand propulsé par Drouot en première partie d'AC/DC. Cette fois, histoire sûrement de rogner sur le cachet, Gégé nous a balancé Revenge, groupe local qui tente de faire du Accept avec trente-cinq ans de retard. J'ai trouvé ça complètement nul, mais le public a apparemment apprécié chanter "I just wanna rock, I just wanna roll, I just wanna rock'n'roll... " Pour la première fois de ma vie, je me suis dit que j'en avais marre de voir des groupes qui ne servent à rien, tout en mitigeant mon acidité par le fait qu'ils doivent quand même parfois donner du plaisir à certains qui payent pour les voir. Bon.
Merci et au revoir, on vous écrira et place aux professionnels.
Alice Cooper garde une forme olympique et une élégance que bien des jeunots peuvent lui envier. Le show est l'habituel best-of, et le spectacle compte son lot de scénettes, reprises depuis longtemps par tout ce que le hard-rock a pu produire de théâtral. Je sais, c'est mal écrit, mais je suis fatigué, je l'ai déjà expliqué ailleurs. Un bon concert, donc, rodé par des décennies de pratique. Pour faire mon intéressant, je note quand même que Nita Strauss fait un peu trop la belle et que je préférais Orianthi Panagaris. C'était ma parenthèse "moi aussi je connais des noms grâce à Wikipédia", vite refermée.
Conclusion, j'irai revoir Cooper s'il ne passe pas trop loin de mes pantoufles parce que ça reste une valeur sûre de notre monde, mais dans une autre configuration de salle.
Pour finir, toujours fun de retrouver la Team H2 qui s'étoffe de concert en concert ! Il faut prendre son temps désormais pour saluer toute cette sympathique tribu