Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 27 Oct 2017, 17:35

Oh my god, tout ça me file la trique, vivement Geneve .

j'ai reçu le CD du show Lyonnais, soit dit en passant . P***** ça fait du bien de revivre ça en audio .

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Metallica

Messagepar tags_07 » 09 Nov 2017, 22:13

Rapide retour sur les 4 dates que j’ai eu la chance de faire…

Paris 1ère date, Lyon et les 2 d’Anvers (merci King pour les 2 dates d’Anvers :wink: )

Et donc c’est reparti pour une scène centrale ! Je dois dire lors de la précédente tournée j’étais assez sceptique… Mais maintenant je trouve ça super ! Pour quasiment toutes les dates, je me retrouve à la barrière (ou très proche :mrgreen: ) proche de l’accès des 4 hommes en noir.

Concernant la première partie, pour moi c’est une découverte… Bon il y a deux chansons qui sortent du lot (1985 et Klev…. Machin). Mais à la longue…le temps commence à durer ! Par contre, je ne sais pas mais il faudrait dire au guitariste (qui possède la SG) de brancher sa guitare (ou augmenter le son…) :? .

Et puis arrive ze chanson… it's a long way to the top ! Putain ça va commencer (avec un léger pincement au cœur…en pensant à AC/DC :oops: ). Et paf, le nouvel album déboule en force ! puis grosse surprise pour ma part car seek & destroy déboule ensuite ! Et je pense direct à la chanson de clôture...Murder One qui me semble évidant à ce moment.... mais perdue (et elle ne fera même pas parti du show :shock: ) Et bizarrement où je suis situé la foule reste assez statique (sauf pour la date de Lyon)…mais bon je boude pas mon plaisir pour admirer les 4 hommes en noir ! Et on peut les voir de tous les côtés !

Même si je n’aime pas son côté rock star et tord pas ton cul la route est droite, je suis quand même agréablement surpris de sa performance et de son jeu souvent masqué par son instrument… (vous l’aurez surement deviné je parlais de Lars… :lol: :lol: ).

Concernant Kirk Hammett, c’est clairement le membre en retrait… discret (ou concentré) mais fait le job, et se lâche (un peu) lors des duos improvisés avec Robert Trujillo…(putain Plastic Bertrand pour la deuxième date à Anvers… :/: :/: ) ou plutôt M. TRUJILLO. Putain qu’il fait plaisir à voir il prend son pied, partage son bonheur et je reste persuadé que c’est lui qui a remis Metallica sur les bons rails (car les 2 derniers albums…putain qui sont bons !). Par contre, je le reconnais je me suis foutu de sa gueule…c’est le seul à lever les pieds pour atteindre le micro lors des refrains… :mrgreen: :mrgreen:

Et puis le bulldozer, James Hetfield. Peut-être un peu moins en vue (à cause de sa chute lors de précédents show) et le poids des années commencent à se voir, mais le voir à moins de 3m…ça reste impressionnant ! Et puis regarder frapper ses cordes…avec le mot RIFF tatoué sur sa main droite…et on comprend tout ! Une rage et un jeu de scène…une bête de scène… :brr:

Bon je reviendrai pas sur leurs setlist assez variées (bon c’est vrai je me suis plaint quand même le deuxième soir d’Anvers car il y avait peu de changement, mais venant d’un fan d’ACDC…on ferme sa gueule !). Et quel bonheur, d’entendre for whom the bell tolls et quelques surprises comme the memory remains (Lyon) et Whiskey In The Jar (Anvers)…. Bref un seul mot foncé pour voir ce show ! simple mais diablement efficace !

PS : pour Lyon je n’y suis strictement pour rien pour le mouvement de la barrière ! Et j’ai juste aidé les membres de la sécurité…qui m’ont gentiment laissé atteindre la barrière !! :arrow:

Et merci encore à tous les membres que j'ai croisé :/: :/:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 10 Nov 2017, 06:56

Actuellement en direct ici pour " A Benefit Concert for North Bay Fire Relief "

Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Metallica

Messagepar blackice » 10 Nov 2017, 19:02

TI TAN a écrit:Actuellement en direct ici pour " A Benefit Concert for North Bay Fire Relief "


J'aime ces mecs.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Metallica

Messagepar outoftunes » 18 Nov 2017, 10:20

Juste en passant pour dire que le remaster de "master" est de bonne facture.

Les bonus sont juste exceptionnels. Entendre et vivre presque au jour le jour l'avancée des compos, j'avais jamais vu ça. Il y a même les auditions du Jason, et on comprend pourquoi ils l'ont pris, il envoie du bois comme il ne l'a jamais plus refait.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 18 Nov 2017, 10:29

Tu as pris la box deluxe, 39 CD, 12 LP, 6 k7 audio et book de 667 pages ?

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Metallica

Messagepar outoftunes » 18 Nov 2017, 15:22

Non j'ai Spotify et donc j ai tous les titres.... Le coffret hors de prix non merci
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 18 Nov 2017, 18:52

viewtopic.php?f=2&t=14501&start=1211
viewtopic.php?f=2&t=6303&start=459

Paicey pourrait peut-être nous mettre la couv' de l'album sur fond de carrelage et buffet ? :wink: :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 04 Déc 2017, 15:43

Un autre proshot de Paris 08 septembre 2017

Halo On Fire :

Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 12 Déc 2017, 06:34

Et enfin "Battery" pour le concert de Lyon

Image

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Metallica

Messagepar zepac64 » 16 Jan 2018, 18:59


Crashy
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:40
Localisation: Lyon

Re: Metallica

Messagepar Crashy » 16 Jan 2018, 22:34

J'ai mal, je sais pas pourquoi mais j'ai mal :?:

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Re: Metallica

Messagepar MrBouk » 17 Jan 2018, 14:14

perso je ne suis pas fan du groupe alors perso ça me fait beaucoup rire
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 17 Jan 2018, 16:46

Bon... Disons que je vais me contenter d'un smiley que j'utilise plutôt rarement : :roll:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Metallica

Messagepar Jul' » 17 Jan 2018, 17:15

ça se voit que vous n'avez jamais vu Boltonskin jouer l'intro de Nothing else matter...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités