Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Metallica

Messagepar Chonchon » 15 Sep 2017, 18:26

stephs66 a écrit:Chonchon à la barrière, tu déconnes blablackice, déja sans lui elle plie, avec sa carrure c'est carrément la scene qui recule de 5 m .

Comme dirait Vincent Moscato " Oh, je fais pas 110 kgs ! " Enfin...... :mrgreen:

Merci à tous pour ces clins d'oeil !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 15 Sep 2017, 18:50

Pour ceux qui étaient présents le 8 septembre dernier :

The Day That Never Comes




Et pour ceux du 10 septembre :

ManUNkind

Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Metallica

Messagepar Madi » 15 Sep 2017, 20:49

:clap: ça en jette de près ! Merci, superbes titres, super moment !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 15 Sep 2017, 21:00

Excellent :)

Et quelques explications sur les drones : https://www.helicomicro.com/2017/09/06/ ... es-drones/
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 16 Sep 2017, 06:46

Merci pour ce lien sur les micro drônes . très chouette innovation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Metallica

Messagepar Badboy » 16 Sep 2017, 10:07

Super intéressant ! merci beaucoup Dan ! :/: Je partage l'info sur mon mur ; cela va intéresser mes amis à coup sûr !!
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 16 Sep 2017, 11:25

De rien les amis. Et il y a pas mal de liens dans l'article, renvoyant à d'autres pages expliquant les nouvelles technologies utilisées pour mettre en valeur les artistes.
C'est comme une deuxième révolution : on était passé du projecteur mono-colore fixe au vari-lite multi-couleurs motorisé à la fin des 80's et ses dérivés, et on a désormais des "trucs" qui virevoltent dans tous les sens, et composent à l'infini des ambiances lumineuses :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 17 Sep 2017, 11:17

Metallica au Palais Omnisport de Paris Bercy, le 8 septembre 2017

Metallica ils font plus du Thrash, Metallica ils sortent des albums tout nazes, Lars Ulrich il sait plus jouer de la batterie, Kirk Hammett il sait plus faire de solo sans sa wah-wah… Metallica est vraiment devenu un groupe de merde.
Mais en attendant, Metallica remplissent tous les stades ou les salles dans lesquelles ils jouent, et la grande majorité des spectateurs en ressort ébahi. Alors, Metallica has-been, info ou intox?
C'est par cette grise journée que je m'en vais vérifier ceci, accompagné d'Ivo avec qui je me suis rabiboché depuis les désastreuses aventures d'Aerosmith en juin au Portugal.
Les fans sont déjà là, même si la foule est moins impressionnante que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. Soit la pluie a convaincu les gens de rester boire une bière à l'abri d'un bar, soit ils se sont dit qu'il était inutile de se presser car la scène centrale permet d'avoir une belle vue sur le groupe quel que soit l'emplacement. Ou alors tout le monde s'en fout, parce que Metallica c'est de la merde?

Bref, les portes ouvrent à 17h30. Un gentil mail reçu la veille de la part du Palais Omnisport de Paris Bercy (si si, j'insiste) me prévenait de cet horaire, en me disant que les fouilles allaient prendre du temps, et que les sacs à dos étaient strictement interdits. Dommage pour Dora, pour Yoda (private joke dude), et pour ceux qui ont autre chose à foutre que de faire le pied de grue devant Bercy et qui voulaient profiter de leur journée à Paris pour visiter un peu, en transportant d'éventuelles affaires.
Résultat, la file avance tellement "doucement" que j'ai à peine le temps de finir mon sandwich avant d'arriver devant la sécu qui va me tâter vite fait sous les bras, même pas jeter un œil dans ma sacoche et me laisser entrer avec ma bouteille d'eau et mon bouchon. Bref.

Arrivé dans la salle, je fais rapidement le tour de la scène pour me placer au coin du couloir de barrières par lequel les groupes arriveront, au 3ème rang. La salle est en configuration pleine capacité et finira entièrement remplie; pas mal pour un groupe de merde!
Ivo arrive. Un hibou empaillé aux yeux lumineux trône au bout du susdit couloir. Tout va bien. On discute tranquillement avec une dame venue un peu en touriste, car elle n'a pas écouté les derniers albums (de toute façon c'est de la merde), et qu'elle a un peu hésité à débourser 100 balles car les festivals estivaux (essayez de répéter cette phrase plusieurs fois, c'est dur) lui ont déjà coûté 3500€. Elle a perdu une partie de l'attention d'Ivo quand elle a dit que Metallica n'était pas une priorité (elle a raison, c'est de la merde), et la mienne quand elle a dit qu'elle n'avait pas aimé Aerosmith au Hellfest (ça par contre, c'est du blasphème).


Kvelertak (19h25 - 20h08)

C'est un groupe norvégien au nom évoquant un éternuement qui a l'honneur d'ouvrir les festivités. Le hibou empaillé prend place sur la tête du chanteur, mais n'y restera que pour le 1er morceau. Ce sera pour moi le seul élément intéressant du spectacle; pour le reste, il s'agit de Metalcore avec le chant qui va avec, donc insupportable. Petite touche d'originalité, à l'instar de Rammstein, Mägo de Oz ou Indica, Kvelertak chantent dans leur langue: cela dit, si je ne l'avais lu quelque part, je ne m'en serais jamais aperçu, la faute au style de chant déjà évoqué, et au son bien pourri, qui me fait peur quant à la suite des évènements, vu la disposition des enceintes (scène centrale oblige).
Le batteur étant à l'opposé de mon emplacement, je n'entrevois que son flanc gauche, et jusqu'à la fin je m'interroge sur l'utilité des 3 guitares pour ce style de Metal.
L'avantage, c'est que le set des norvégiens passe relativement vite, car quasiment tous les titres sont enchainés sans temps mort, ce qui implique aussi très peu de communication entre le groupe et le public.
Bon, tout n'est pas négatif non plus: quelques riffs sympas sortent du lot, et le groupe occupe bien l'espace. Ils sont plutôt bien accueillis; de toute façon, ça ne pouvait pas être pire que The Kills

Setlist de Kvelertak


Metallica (20h48 - 23h10)

La musique d'attente est inaudible. Autant dire que le temps parait bien long, mais un évènement vient chambouler tout ça, et je ne parle pas des ingé-lumière qui vont prendre place tout en haut de la structure de Bercy: le volume augmente d'un coup lorsque retentit le riff de "It's A Long Way To The Top (If You Wanna Rock N' Roll)". Le refrain est scandé par tout le public, mais ce n'est rien comparé à "The Ecstasy Of Gold" annonçant définitivement l'arrivée de Metallica sur scène, et dont la mélodie entonnée par les 20000 personnes présentes ferait dresser les poils même sur la tête de Chris Slade.
Comme les membres de Metallica ne savent pas jouer, l'intro de "Hardwired" est lancée sur bande, tandis que 3 américains et 1 danois montent sur scène, traversant le fameux couloir de barrières en passant à 2 mètres de moi. Finalement "Harwired" passe en mode "live" pour un pur moment de Thrash. Mince alors, moi qui croyait qu'ils avaient arrêté! Bon, voyons la suite… "Atlas, Rise!" enchaine, certes moins Thrash mais quand même bien Heavy. Finalement, malgré mes craintes le son est parfaitement limpide. James Hetfield est très en voix; de toute façon, c'est le seul membre du groupe à toujours assurer de nos jours, non? Mais quand même, j'ai un doute… Lars martèle ses fûts comme si sa vie en dépendait (c'est peut-être pour ça qu'il part changer de baguettes entre chaque morceau?), Kirk lâche parfois sa wah-wah sans toutefois foirer ses solos… en plus on entend la basse, alors que tout le monde sait, ou tout le monde dit (je ne sais plus) que le talent de Robert Trujillo est sous exploité; à moi, ça ne me parait pas si mal! Attendons la suite.
De toute façon, c'est déjà la fin du concert au bout de 3 chansons car "Seek & Destroy" est toujours placé en conclusion, et il n'y a jamais de surprise à un concert de Metallica, ils jouent toujours les mêmes morceaux. C'est ce que je lis partout, alors ça doit être vrai. Bon, il manque quand même les ballons noirs.
Mais attendez… alors que je me prépare à plier les gaules, "Leper Messiah" déboule, alors que je ne m'y attendais pas! Bon, même si un concert de 3 chansons m'aurait paru bizarre, ça doit être mon jour de chance… Je remarque que Lars a un jeu de pieds plus basique que sur album, plus hésitant; mais il me semble qu'au niveau des bras, il tient bien la baraque. Moi qui entend partout qu'il ne sait pas tenir un rythme, il se débrouille très bien, que ce soit sur les tempos rapide, comme les lents. Ceci est d'ailleurs confirmé sur "The Day That Never Comes", le remake honteux de "One". Enfin, moi je l'aime bien, mais je n'ose pas le dire.
Je commence à croire que les Mets ont décidé ce soir de m'énerver: comme pour me prouver que j'ai tort lorsque je dis que leurs shows sont tous identiques (bon, c'est ce que j'ai toujours entendu dire en tout cas), ils décident de sortir des espèces de tambours sur "Now That We're Dead", et se mettent tous les 4 à jouer dessus pendant le break!
En bon américains capitalistes, ils enchainent avec "Dream No More" et "Halo On Fire", car il faut bien promouvoir le dernier album. Et entre ces 2 titres s'intercale "For Whom The Bell Tolls", car en bons américains hypocrites, il faut bien faire plaisir aux fans. Quelle bande de vendus!
Pendant que James et Lars partent en coulisses (sûrement boire un peu d'eau au lieu de sniffer de la coke; quelle bande de fiotes!), Kirk et Robert nous font un petit jam. D'ailleurs Kirk se marre bien: il doit probablement se foutre de la gueule de Robert, en jouant le riff de "Eye Of The Beholder" extrait de …And Justice For All, puisqu'on sait bien qu'il n'y a pas de basse sur cet album! Par contre, quelqu'un a dû leur rappeler qu'ils étaient en France, et ces 2 lèches-bottes ont voulu nous faire plaisir en enchainant sur le riff d'"Antisocial"; le pire, c'est que le public s'est fait avoir, car ils se sont tous mis à chanter le refrain! Moi aussi, j'avoue… mais c'était juste pour balancer de bonnes paroles françaises à ces enfoirés d'amerloques!
Il y a un truc de bien quand même, c'est qu'ils savent rendre hommage au seul membre du groupe à avoir jamais été intègre: Cliff Burton. En effet, après tout ça Robert nous lance un petit "(Anesthesia) Pulling Teeth" assez émouvant avant que tout le monde remonte sur scène pour envoyer "Last Caress"; même pas foutu de tenir un concert entier uniquement composé de leurs chansons!
Mais comme ils sont un peu égocentriques, ils continuent avec leur répertoire, c'est-à-dire "Creeping Death". Ça pousse un peu derrière moi (ça dépend des morceaux), mais c'est gérable; pour ce titre en tout cas, je pense que les gens ont surtout voulu s'approcher de la barrière pour dire au groupe d'aller au diable: ils ont tous crié "Die! Die!", donc je ne vois que ça comme explication.
"Moth Into Flame" arrive, je pensais que ça allait être un peu plus intéressant avec Lady Gaga, mais elle n'est pas là. Ils l'ont remplacé par un ballet de drones. C'était joli, je me demande comment ils ont su que ça existait; à leur âge on est pas trop au courant des nouvelles technologies, mais bon. C'est comme les cubes-écrans suspendus au plafond, qui parfois descendent juste au-dessus de nos têtes et à des hauteurs différentes: ça aussi c'est chouette!
Allez, pour finir on ressort les classiques; "Sad But True" (le Black Album, le disque de la honte sur lequel ils ont vendu leur âme; tous les fans le disent, donc ça doit être vrai), puis "One" alors qu'on a déjà eu "The Day That Never Comes", et que Lars a un peu de mal à faire ses roulements de grosses caisses, puis enfin "Master Of Puppets". Et toujours dans le même esprit de contradiction, ils nous jouent tout ça comme des petits jeunots de 20 ans, quasiment sans effort! Allez, je suis sûr qu'en vrai ils sont crevés et qu'on n'aura pas de rappel.
Ah bah si pourtant… et en plus ils reviennent avec "Blackened", également fort bien interprétée! Je ne comprends plus rien, on m'aurait menti? "Nothing Else Matters", histoire de contenter les cœurs mous du public, précède "Enter Sandman" qui clôt la soirée en beauté accompagné d'un peu de pyrotechnie, et du riff de "The Frayed Ends Of Sanity" pour conclure.
Avant de repartir comme ils sont venus par le couloir à 2 mètres de moi (et j'ai raté un check de James), les 4 musiciens distribuent généreusement des médiators, ce qui me permet d'en récupérer 3, ainsi que des baguettes (mais là, impossible d'en choper). Et Lars, finalement il est sympa, parce qu'il envoie un peu d'eau dans la bouche des premiers rangs; bon, en fait il leur crache l'eau sur la figure, mais ça a l'air de leur plaire. Ça doit être ça l'esprit "Rock N' Roll"!

Et donc ça y est, c'est fini? Hahaha, mais ils ont joué quoi, 1h30 à tout casser! Pardon? 2h15? Ah… merde, j'ai dû trouver ça pas si mal, parce que je n'ai pas vu le temps passer. Mais c'est vrai que… putain, mais j'ai adoré en fait! Alors oui, Lars s'emmêle parfois un peu les pinceaux avec ses pieds, James a depuis bien longtemps rangé ses "fuck" à chaque fin de phrase pour les remplacer par la "Metallica family"… mais globalement, je dois bien avouer qu'il y a très peu de groupes, même chez les jeunes dont tant de Metalleux vantent les talents et l'énergie, à envoyer une telle patate!
En plus, pour prouver à tout le monde que tous leurs concerts étaient pareil, je suis allé me renseigner sur le show du 10 et du 12 (respectivement Paris de nouveau, puis Lyon), et je me suis fait avoir: "Through The Never", "Fade To Black", "ManUNkind", "Helpless", "Fuel", "Fight Fire With Fire", "Of Wolf And Man", "Welcome Home (Sanitarium)", "Confusion", "Die, Die My Darling", "The Memory Remains" et "Battery"… voilà tout ce qu'ils n'ont pas joué le 8. C'est quasiment la moitié du concert qui change à chaque fois!
Bon, c'est décidé, la prochaine fois j'arrête d'écouter tous ceux qui disent que Metallica c'est de la merde, parce qu'ils nous prouvent le contraire chaque soir!

Setlist de Metallica
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Metallica

Messagepar blackice » 17 Sep 2017, 18:24

Quoi dire de plus, à part confirmer que Metallica, c'est vraiment de la daube !

Mais tu oublies de dire qu'ils n'utilisent pas que des drones comme nouvelle technologie, mais également les artifices dont un Sabaton (au hasard) raffole : en effet, pour avoir une telle qualité de son après la bouillie Kvermachinchose, c’est forcement que les Mets usent de bandes pré-enregistrées ! Hé oui !

Ta revue et sa pointe d'ironie est tout bonnement excellente !

Bon, tout ça pour dire qu'il y a quasi unanimité sur l'appréciation des prestations des Mets, de larges sourires, de la sueur, des yeux en vrac, de l'ivresse sans alcool, et les traces de 18 (17, on enlève Nothing Else :mrgreen: ) upercuts dans la gueule ^^

Merci pour vos belles revues. Ya que de l'amour dans ces textes.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 18 Sep 2017, 06:10

Bravo TofVW, bra-vo :D L'angle choisi est original et sacrément bien mené. :clap:
Metallica, groupe ultime du second semestre 2017 ! La prestation est excellente, et le dernier album est pour beaucoup dans ce nouveau cercle vertueux.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 19 Sep 2017, 04:54

Et pour les lyonnais :

Of Wolf and Man



C'est toujours sympa une vidéo proshot après leurs concerts , très très bonne idée.
Image

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Metallica

Messagepar samcdc » 19 Sep 2017, 10:56

C'est vraiment dans ces mid-tempo que le jeu en live de Lars excelle ... Quel pied ! (au propre comme au figuré)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 19 Sep 2017, 13:31

Interprétation, attitude, son, image, couleur, ils sont parfaits en ce moment. Ou alors je suis plus réceptif, porté par l'ambiance générale... ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Metallica

Messagepar Fixi » 19 Sep 2017, 14:07

J'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont parfaits.
Des pains il y'en a, Lars a toujours une attitude sur scène que je trouve pas super proche du public et même James parait un peu "en retrait". Je trouve qu'il a beaucoup de mal à choper des regards ou autre comme il faisait avant. Limite un mec comme Kirk qui en a pourtant apparemment un peu marre est carrément plus humain. A Lyon à chaque fois qu'il passait vers nous et qu'on gueulait il nous jetait un regard avec un petit sourire, un hochement de tête, sympa. James je l'ai trouvé super froid pour le coup...

Mais est-ce qu'ils sont putin d'agréable à écouter/voir pour un groupe de cette tranche d'âge bordel là oui sacrément.
Je suis toujours épaté par la qualité de leur jeu et l'énergie qu'ils donnent...que les haters aillent bien se faire foutre, Metallica c'est loin d'être fini.

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Metallica

Messagepar Chonchon » 19 Sep 2017, 17:03

Fixi a écrit: James je l'ai trouvé super froid pour le coup...

En même temps, il est pas là pour faire des calins !
Fixi a écrit:J'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont parfaits.
Je suis toujours épaté par la qualité de leur jeu et l'énergie qu'ils donnent..

Fixi, t'as bu ? :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 62 invités