Accéder au contenu

Brian Johnson !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Août 2017, 13:48

ACDCyril a écrit:Désolé de casser l'ambiance, mais c'est Brian qui à refusé de revenir sur la tournée et qui a mis tout le monde dans la merde, y compris les fans Américains.

Il n'a même pas eu la correction d'annoncer, les yeux dans les yeux, à ses "camarades" (musiciens, équipe technique, management) son refus de poursuivre la tournée.

Brian est le membre du groupe avec lequel j'ai le plus discuté ces dernières années et en 2003 (tournée Stones / clubs) il m'a clairement dit qu'il en avait marre des concerts et qu'il voulait consacrer son temps a des activités moins éprouvantes. Mais il n'a jamais osé quitter le groupe et a espéré que le groupe tire sa révérence avec une courte tournée d'adieu.

Mais Angus et Malcolm n'avait pas l'intention de s'arrêter.

L'excuse auditive est une grosse foutaise ! Je n'ai aucun aprioris négatif sur Brian en temps qu'homme mais annoncer sont départ à Angus au téléphone en pensant que celui-ci raccroche la SG et renonce aux engagements du groupe n'est pas très classieux de la part d'un "chic type".

Brian, certainement mal conseillé, a osé faire à Angus ce qu'il n'aurait jamais eu le courage de faire à Malcolm et Angus et Helen ont eu du plus de couilles que prévu.

Malgré cela Angus et Helen ont préservé Brian en réglant les comptes en coulisse plutôt qu'en place publique. Et ça c'est la grande classe.


Merci de ta participation active à la vie du forum.
A dans 9 ans. :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar angus974 » 30 Août 2017, 15:11

Excellent !!
J'aime vos 2 posts comme quoi on peut être tiraillé par des sentiments contradictoires !

Plus sérieusement, c'est très vrai, cette volonté de Brian de se retirer ou de mettre la pédale douce depuis un certain nombre d'années, il l'a laissé entendre à quelques reprises.
Parler d'Angus et aussi d'Helen c'est plutôt bien vu, elle remplace Malcolm, elle n'a jamais été autant derrière son mari depuis le départ du frangin et dans la lumière aussi ( même à Roland Garros ).
Un exemple : elle est quand même allée accueillir les guns à l'aéroport !
j'ai l'impression que les Young sont très têtus, on ne leur impose rien, ça peut être une qualité ( par exemple ne pas avoir cédé aux claviers, aux moules bites des eighties etc...) c'est même leur grande force et qui a contribué à l'aura de ce groupe....... jusqu'au départ de malcolm puis de Phil puis de Brian puis de Cliff !
C'est ce qui est le plus dur pour beaucoup d'entre nous je pense, car ACDC ça a toujours été Hard as a Rock, aujourd'hui tout part en couilles ...molles !

ACDCyril
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Oct 2008, 12:35

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar ACDCyril » 30 Août 2017, 16:27

Ballbreaker73 a écrit:Merci de ta participation active à la vie du forum.
A dans 9 ans. :D


J'ai été très actif entre 1997 et 2014 avec mon site Rising Power (http://www.acdcpower.net) . Les Anglophones s'en rappellent peut être :)

godown67 a écrit:Ahah, est-ce qu'on est reparti pour 10 pages de débats sur le départ de Brian ?

Juste pour rappel, il a été dit tellement de choses dans la presse, dans un sens ou dans l'autre, et souvent par le biais de sources obscures, que bien malin serait le fan français moyen qui pourrait prétendre détenir LA vérité sur cette histoire. Enfin quand je dis vérité... détenir les faits serait déjà un petit exploit, la vérité quant à elle est surtout une question de point de vue.

L'intervention d'ACDCyril est intéressante car elle est l'une des rares à "charger" Brian. Cyril, je ne te rejoins pas sur pas mal de points, mais tu fais bien de rappeler que, par choix ou non, Brian a semé un certain pataquès avec son départ en cours de tournée. Cela permet de renverser la perspective : d'un certain point de vue, il peut être considéré comme le "méchant" de l'histoire, comme Angus peut l'être quand on parle de son intransigeance, réelle ou supposée.

Mais je me méfie des assertions à l'emporte-pièce, des pseudos scoops, et surtout, surtout, des condamnations définitives de tel ou tel protagoniste. Ma vérité, pour ce qu'elle vaut ? Les problèmes auditifs de Brian ne sont pas feints, et sont une cause directe de son départ (peut-être combinés à d'autres facteurs que je n'ai pas). Pour autant, y a-t-il eu un véritable "clash" avec Angus ? Rien ne nous le prouve. Ce que je vois simplement, ce sont deux personnes avec des intérêts divergents : Brian qui ne peut/veut plus tourner parce qu'il est au bout du rouleau, Angus qui le souhaite encore, là encore pour des raisons potentiellement diverses (gains financiers ? passion ? envie de visiter le stade vélodrome) ?

Vous êtes le leader d'un groupe qui est toute votre vie, vous arrêtez tout parce que vous n'avez plus de chanteur ? Non, vous cherchez des solutions. Solution qui à titre personnel ne m'a pas enchanté, mais totalement défendable.
Brian lui, est parti (de manière plus précipitée qu'il ne l'aurait souhaité je pense) parce qu'il ne tenait plus. Faut-il lui jeter la pierre ?

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de méchant ou de gentil dans cette histoire. Juste des hommes. Guidés par des motivations personnelles qui nous sont étrangères. J'ai été attristé du départ de Brian, mais il ne me doit rien !

Et puis il faut arrêter le délire du "avec Malcolm, Brian n'aurait jamais osé partir". A 70 ans, j'ose espérer que Brian est libre de choisir quand tirer sa révérence, Malcolm ou pas ! On n'est pas dans une société secrète à la mords-moi-le-noeud où la seule façon de partir, c'est les pieds devants ! Tiens, ça me fait penser à cette vieille blague de papis qui divorcent à 90 balais parce qu'ils attendaient que les enfants meurent.

Bref, continuons de délirer dans tous les sens si ça nous fait plaisir, mais attention aux certitudes et aux verdicts définitifs.

Ah oui, et WELCOME BACK BRIAN !


Je ne souhaites pas ouvrir un débat, j'apporte juste une information qui n'a rien à voir avec un sentiment. Pendant de nombreuses années (période SUL) des sites comme Billboard.com ou Rollingstone.com ont relayé les informations que je postais sur Rising Power. Je ne parle pas beaucoup, je n'ai pas l'intention de redevenir actif dans la communauté des fans et je ne souhaite contrarier personne.

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Roquinrol » 30 Août 2017, 16:38

Bof!

Les stones, tous plus agés que les boys, font 58 concerts en 3 ans (2012-2015) alors que Brian un tout petit peu plus jeune que Jagger en fait autant en 9 mois et par monts et par vaux.
A t'il craqué? Possible de considérer cela quand on se réfère à ses différentes déclarations relatées plus haut. Y a de l'usure quand même, amandoné.
Après, advienne que pourra, qui vivra verra ce que nous réserve Angus..... En attendant, Brian semble dispo et si Angus souhaite alléger les tournées, ça le fera peut être sinon ce sera avec qui vous savez.
S'il y a quelque chose....

En attendant, j'aime bien cette cover de Muse.Il fait plaisir à voir et à entendre, il est en forme papa Brian.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar zepac64 » 30 Août 2017, 17:14

Pas vraiment fan de Muse mais quel plaisir de ré-entendre cette voix !!!

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar outoftunes » 30 Août 2017, 18:30

Le post de cyril pourrait être intéressant malgré quelques points que je pige pas.

Entre 91 et 2016, soit 25 ans il y eu 5 albums donc 5 tournées + une mini tournée en 2003. On va dire que Brian fut occupé par ACDC pendant maximum 7 ans en comptant large....on peut donc dire que c'est acdc qui lui a pris le moins de temps. Donc le fait d'en avoir marre...bin je pige pas...Lassitude peut être de la route mais on peut pas dire que c'est comme une galère de début d'aventure, c'est palace, avion et repos entre deux concerts.

Il a le droit d'avoir envie d'autres choses effectivement mais quant à savoir comment s'est déroulé le "sonotone gate"...j'aimerai vraiment connaitre le fin mot de l'histoire.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar samcdc » 30 Août 2017, 20:11

Personne n'a à connaitre le fin mot de l histoire; c est une histoire interne au groupe. Les fans n'ont pas à savoir ce qui se passe ... point ! Na! Rideau ! :wink:
Plus sérieusemet on ne peut pas se branler pendant 20 ans sur le fait que le groupe fait juste de la musique et on entend pas parler d eux entre les tournées blah blah blah ...; et après vouloir savoir tous des détails de ce qui se passe en interne comme un lecteur de Voici, juste parce que ca nous plait pas.

Suffit de voir les gens qui essayent d'analyser un simple "fuck them all" que Brian lance au lieu de faire la vocalise la plus élevée de Back In Black haha ... Et pour info un proche de Brian a bien sur confirmé que ce n'était aucunement un message pour Angus; le groupe ou qui que ce soit !

Les groupes c'est comme les merguez au barbecue, c'est bon à manger mais il ne faut pas savoir comment c'est fait :mrgreen:

Il y a pour sur beaucoup de vrai dans le post de Cyril; mon seul point de désaccord est que les problèmes d'audition sont bien réels. Après a t il utilisé cela en l'exagérant comme une excuse pour partir ? Pourquoi pas. Mais même si Brian adorait se faire plaindre sur ces dernières années; il en chiait grave quand même entre les dates sur la tournée ROB.
Après Brian est il un salaud pour avoir quitté la tournée ? bien sur que non !
Angus est il un salaud pour avoir voulu continuer et finir la tournée ? bien sur que non !
Il faut vraiment prendre du recul; se dire que c'est que de la musique ... et au final sans grande importance :lol: Et bien sur prendre ce qui nous plait et laisser de coté ce qui nous plait moins.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Judge Dan » 30 Août 2017, 21:45

Je peux "liker" :) ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Août 2017, 21:50

Moi je le bannirais plutôt. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar caraibes46 » 30 Août 2017, 22:38

Je bois un ti punch a la santé du chat . Love and peace :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar godown67 » 31 Août 2017, 08:54

Ah ben mince alors... J'ai aimé chaque ligne du message de samcdc !!
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar sydney76 » 31 Août 2017, 09:40

Je plussoie Sam :wink:
Et existe-t’il un divorce (au sens large) pour lequel il n'y ait pas, au moins, deux versions ?

"Chaque passion parle un différent langage.”
Nicolas Boileau
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Chonchon » 31 Août 2017, 12:00

Je me pince..... Mais ce post est parfait. :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar BIGNOZ » 31 Août 2017, 12:49

sydney76 a écrit:Je plussoie Sam :wink:
Et existe-t’il un divorce (au sens large) pour lequel il n'y ait pas, au moins, deux versions ?

"Chaque passion parle un différent langage.”
Nicolas Boileau


en tout cas ça fait du bien d'avoir des news de Cyril de feu RISING POWER... et pour l'occas' une version un peu différente et moins jolie pour la casquette hurlante qui faisait office de martyr cette année passée.

quoiqu'il arrive, un disque vite, avant les déambulateurs, Brian ou Axl, Bob Spencer ou Stevie à la guitare rythmique, une neveu Young à la batterie etc...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Bon&Brian » 31 Août 2017, 13:46

Gros smile de revoir Brian sur scène chanter AC/DC. Respect à Muse pour l'accueil, et la bonne prestation derrière.
Ca fait un moment que j'ai fait mon deuil DU line up que j'aime. Alors chaque apparition est un plus. Tout ce que je souhaite c'est l'entendre à nouveau, sur scène ou en studio, avec ou sans les restes d'AC/DC.
Bon&Brian are AC/DC

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 84 invités

cron