Accéder au contenu

Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar Madi » 28 Juin 2017, 21:26

Bravo ! C'est sublime ! Quelle énergie, quel plaisir de vous lire ! :clap:
Le hellfest a un côté décalé qui mérite d'être vécu par chacun d'entre nous.

Quel bien être de se sentir libre de tout,
quel bonheur de retrouver les copains, les amis si récemment quittés,
quelle franche rigolade quelle que soit la circonstance, il n'y a qu'à regarder la photo de Jésus dans le post de Titan,

Quel plaisir pour les yeux de voir ce site si savamment décoré pour être beau, pour ressembler à qui nous sommes,
le site regorge de détails visuels qu'on ne peut même pas imaginer et sont féériques lorsque nous les découvrons.

Quel plaisir de voir l'énergie déployée pour pour que notre Hellfest se passe dans les meilleures conditions (logistique) pour profiter au maximum des concerts.
Et en parlant de concerts, quel plaisir de n'entendre que la musique qu'on aime.

J'ai beaucoup apprécié Ministry, Rob Zombie, Suicidal Tendencies, Hirax, Apocalyptica, Dee Snider, et en top du top Saxon...
Emouvant d'entendre "Kill by death" et "Ace of spade" interprétés par Phill Campbell et Rancid.
Les groupes que nous n'avons pas vu en entier, Deep Purple, Aérosmith et Trust ....

Quelques regrets bien sûr de ne pas avoir pu assister à certains concerts prévus initialement, mais la chaleur et la fatigue ont été plus forts !

ImageImageImage
Et Yoda vous allez me dire, en a t'il bien profité ? :lol:
Oh oui ! Il s'est promené sur mes épaules tout le week-end, Il a largement headbanguer sur Saxon allant jusqu'au Slam ...
Il a reçu de nombreux bisous, de gentils câlins, il a fait sourire et rire toute la journée, on lui a beaucoup parlé, on lui a fait beaucoup de saluts métalleux, on s'est même prosterné devant lui :mrgreen:
Certains ont cru à un animal ... parfois mort Image :lol:
Il a été photographié à de nombreuses reprises, et pourtant ... je n'ai pas retrouvé une seule photo de lui sur le net.
Maintenant, il est plein de poussière, il a les cheveux sales et je n'ose le laver ...
Et pourtant, Rammstein arrive dans moins de 15 jours et il sera de la partie ! 8)

Et puisque l'annonce est officielle, autant dire Judge Dan et moi avons vécu un peu ce Hellfest comme un voyage de noce !

Donc pour terminer,
Je vais demander à Blablavoyance de me révéler si A7X seront présents l'année prochaine.
Je vais demander à Godown de ne pas se faire remplacer par une poupée gonflable :lol:
Sandrine, rendez-vous pris l'année prochaine pour un slam avec Yoda :-D
Et si tu me dis que tu ne viens pas,
je fais intervenir le juge et nous viendrons vous chercher toi et Badboy avant de filer à Clisson ! Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar blackice » 28 Juin 2017, 22:49

the nightprowler a écrit:Vos CR filent vraiment la banane. Ca me rapelle......mes premiers Hellfest. :D Une époque ou ( pas forcément ici) j'essayais de transmettre l'extraordinaire expérience de ce voyage dont je mettais des semaines à me remettre. 2017 était ma 9ième participation et je connais le truc par coeur. Ce fut donc le moins enthousiasmant de tous mes HF malgré toutes les améliorations. La raison principale est que la plupart de mes potes "metalleux" que je retrouvais au moins un fois par an à Clisson, ne viennent plus parce qu'ils ne retrouvent plus l'esprit des premières années. Du coup, je me suis parfois senti un peu seul même si j'avais encore une dizaine d'amis dans la zone mais rien à voir avec les années 10/11/12/13 ou même 14 quand il suffisait que je me balade 10 mn pour tomber sur une bande de potes. Je suis content de voir que le HF garde son pouvoir d'émerveillement pour ceux qui le découvrent. Comment pourrait il en être autrement ? Mais pour la première fois cette année, je ne peux m'empêcher de penser que l'ultra médiatisation et la population qui en découle, m'a enlevé une partie de MON Hellfest. Une partie de chevelus, de vestes à patchs, de "connaisseurs" pour ne pas parler de "true Metalheads". Faut faire avec et c'était prévisible depuis 2 ou 3 ans. C'est une sorte de GRAND REMPLACEMENT en marche. 8)


Juste ultra bien écrit ... tout pile comme je pense ! Je n'en suis "qu'à" 4, le premier date de 2013 ... et comme tu le dis, cette année là où la jauge devait être dans les 30.000, soit la moitié de 2017, j'ai croisé plein de monde en déambulant au hasard, sans se donner de RDV ... cette année, j'ai eu toutes les difficultés à retrouver du monde, même parfois en essayant de se rencarder à coup de SMS qui arrivent 1 heure + tard :mrgreen: ... J'ai ma place pour 2018. Le vendredi, je me suis dit que c'était mon dernier. Le samedi, je me suis dit que je verrai en fonction de l'affiche, le dimanche soir, je me suis dit que décidément, j'adore les dimanches au Hellfest et que ça me ferait bizarre de manquer cet évènement en 2018 ... donc à suivre :/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Timberkill
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Oct 2016, 16:12

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar Timberkill » 03 Juil 2017, 21:35

Les rookies au HELLFEST

Part 1 : le Berlingo

Un an après un Download Paris très réussi à tous points de vues, mes 4 comparses et moi partons pour le Hellfest fucking festival 2O17.

Le line-up, après plusieurs mois d'écoute, nous branche bien malgré des TA pas forcément bandantes à première vue.

Départ jeudi matin, pour traverser la France depuis notre jura natal, et sans rien trouver de mieux qu'un Citroën Berlingo frôlant les 300000 KMS pour nous servir de carrosse. Bien sur pas de clim, le coffre bourré à craquer... bref de longues heures de route nous attendent.... arrêt obligatoire sur une aire disposant d'un restaurant roi du burger comme à chacune de nos virée, une tradition. Bien sur la voiture ne ferme pas à clef, surprise.... nous festoierons avec le berlingo toujours en ligne de mire, en apercevant déjà quelques t-shirts noirs voire même une veste à patchs ACDC.

Après avoir perdu une partie du phare avant droit, puis être pris au milieu d'une course poursuite entre 2 véhicules et une voiture de flics déboulant sur la 2 voies depuis un chemin à travers champs....(véridique) nous arrivons à clisson aux alentour de 16H. Je passe l'absence d'indications concernant les éventuels parkings.....les bénévoles pas forcément au courant non plus..... nous finissons par nous garer dans un champs qui s’avérera être un peu au dessus de l'orange CAMP auquel on accède par une petite rue ou un riverain portugais (les drapeaux vous l'indique) a aménagé son garage en bar dans lequel nous trouvons refuge :wink:

On file (bien grand mots chargés comme nous sommes....) à l'entrée du Fest, l'attente n'est pas si longue que ça, par contre le camping est déjà bien bondé et nous nous retrouvons propulsé à l'orange CAMP qui ma fois aura été une solution plutot judicieuse malgré la distance... faible nuisance sonore, chiottes nickels etc......

Retour au metal corner pour enfin profiter de ces décors grandioses et de cette atmosphère qui commence à m'envahir, c'est bon de se sentir chez soi..... On récupère la clef du locker avec chargeurs intégré qui s’avérera bien pratique (30 min d'attente), j'irai retirer du liquide '20 min d'attente, on ira boire une bière (30 min d'attente pour rien au final car nos cashless rechargées 2H avant ne marche pas....), on fera la queue au cashless..... bref, sentiment très désagréable alliant fatigue du trajet, stress, trop d'attente, trop trop de tout..... un an que j'attend ça et là gros blues..... allons prendre l'apéro au camping on verra ça demain....


Bon fini le guide touristique, le fest est lancé parlons musique.....

L'IPA

Vendredi matin, une bonne nuit de sommeil a remis les idées en place, nous partons assez tôt sur le site et là.... les frissons.... la cathédrale, la war zone, les main stages, tout quoi, magnifique... Sidilarsen qui joue au loin pas non plus étranger à ce sentiment de bonheur intense. Nous faisons honneur aux stands de bouffe, variés et de qualité de ce qu'on a testé.

On sort du site pour faire un tour au market, puis les choses sérieuses commencent....

Animal as leaders

Premier groupe, première claque, Trio au niveau impressionnant, vendredi 13H30 et tout ce que vous verrez après eux ne pourra tenir la comparaison sur le plan technique. Et en plus ça marche vraiment bien en live. Superbe entrée en matière.

AVATAR

Je décide de partir seul pour un des moments que j'attend avec impatience, les suédois d'Avatar. je précise que si un concours de barrière existait je serais pas loin du titre de champion du monde, donc je fends la foule au premier morceau et fini deuxième rang, position parfaite pour headbanger en communion avec un public chauffé à blanc. Y'a pas à dire, ils savent y faire pour secouer une foule ceux-là. Tout ce que j'attendais d'eux, un super moment.

Devin townsend project

Je retrouve 2 potes, pour voir devin townsend envoyer du lourd, du heavy comme j'aime, une set-list sans accrocs, bref belle découverte.

Red fang

A à l'arrière de la Valley déjà bondée, c'est lourd, efficace, pas mon délire, un peu lassant je trouve.....un pote à nous, fan du groupe, ressort de la fosse pour livrer une toute autre conclusion, apparemment c'était énorme.....

Deep purple

Assis devant les main stages, on profite du début de deep purple, et...... ben c'est du bon, tout doucement je prends conscience que je me suis relevé et qu'on commence à kiffer un max!!! Calés, en forme, tout est là... Smoke on the water bien sur pour un moment de communion totale avec le public.....

Rancid

Curieux de découvir Rancid, on file à la war zone pour un bon moment passé de loin en hauteur au niveau des bars, peut être fallait il descendre dans la fosse pour être envahi totalement de l’énergie du groupe, en tout cas je m'éclate.

Rob zombie

J'attendais beaucoup de rob zombie, et bien ni les lights, ni l'entrain des zikos, n'auront réussi à me faire décoller, zombie lui étant à la ramasse niveau voix (comme toujours...) et assez infecte.... Même dragula est restée raz les parquerettes.


Dernier crénau : in flames, the damned, alestorm, des semaines à me décider pour savoir comment j'allais me démerder à cette horaire... et ben..... la fatigue m'a tellement emportée que j'ai fait deux titres d'In flames et rideau du bal pour moi......

A suivre

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar TI TAN » 04 Juil 2017, 08:01

Merci pour vos reviews la communauté , la suite la suite :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bataclan 2003
 
Messages: 124
Inscrit le: 31 Août 2009, 20:14
Localisation: Paris Est

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar Bataclan 2003 » 04 Juil 2017, 20:52

Merci pour vos reviews, moi comme d'hab, j'ai un peu de mal à mettre des mots sur ce marathon de 5 jours et 4 nuits...

Content d'avoir vu Jul', Tataginette, Landslide et d'autres (d'ailleurs vous avez récupéré les photos ?).

Etant logé chez l'habitant au pied de la rivière, ça a été pour moi clairement très raisonnable côté boissons (chaleur) et heures de sommeil (bonne fatigue).

A part Inglorious, Monster Magnet, Suicidal Tendencies, Saxon, Prophet of Rage, Sanctuary que je ne voulais pas rater, je me suis laissé aller au hasard des croisements de potes et du coup fait un gloubiboulga de musiques diverses et variées, quitte à rater Deep Purple pour rejoindre un collègue que j'aurai mis finalement 3 ans à enfin capter sur site.

Comme à chaque fois, je me dit que j'ai peut-être passé l'âge pour cette orgie sonore et visuelle, mais quand vient le temps de l'achat des pass, les potes qui comptent sur moi pour le voyage... ben on craque.

On verra si ça recommence à la rentrée !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar caraibes46 » 04 Juil 2017, 23:49

En retard pour féliciter les mariés , pluie de riz et de noix de coco :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar Madi » 07 Juil 2017, 17:02

caraibes46 a écrit:En retard pour féliciter les mariés , pluie de riz et de noix de coco :D


Merci Caraïbes46 :lol: pluie de riz ça passe, mais la noix de coco, en crème glacée s'il te plaît :)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar caraibes46 » 07 Juil 2017, 22:35

Pluie de riz pour toi Madi , noix de coco pour le Judge bien évidemment :wink:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

donington91
 
Messages: 44
Inscrit le: 26 Jan 2009, 19:17
Localisation: paris

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar donington91 » 09 Juil 2017, 01:20

Tom Morello a pris son pied visiblement ....

https://twitter.com/tmorello/status/883838106574753792

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar Judge Dan » 09 Juil 2017, 15:16

caraibes46 a écrit:Pluie de riz pour toi Madi , noix de coco pour le Judge bien évidemment :wink:

Cela va de soi... 8)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar Badboy » 11 Juil 2017, 18:55

Mouai... même si je maintiens ma réticence quant à l'intérêt musical (Déjà en 2008, l'indigestion n'était pas loin, je préfère toujours les bons petits festivals avec une scène, un groupe, un pause, un groupe, sans stress, sans frustration quoi !), tous ces récits donnent envie de faire la fête, surtout avec vous ! :D Donc je me remettrai peut-être en route l'année prochaine, qui sait ... Ne fut-ce que pour voir Sandrine et Madi s’éclater, Dan et moi la bière à la main ! :lol:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar Madi » 17 Juil 2017, 21:57

Badboy a écrit:Mouai... même si je maintiens ma réticence quant à l'intérêt musical (Déjà en 2008, l'indigestion n'était pas loin, je préfère toujours les bons petits festivals avec une scène, un groupe, un pause, un groupe, sans stress, sans frustration quoi !), tous ces récits donnent envie de faire la fête, surtout avec vous ! :D Donc je me remettrai peut-être en route l'année prochaine, qui sait ... Ne fut-ce que pour voir Sandrine et Madi s’éclater, Dan et moi la bière à la main ! :lol:


tss tss ... attention à toi Badboy, un groupe, une pause, pas de stress... tu as le temps pour un tel ralentissement :D
La fête c'est à fond avec nous ! :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar night shadow » 18 Juil 2017, 06:03

Félicitations aux nouveaux mariés :D :clap:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar Madi » 18 Juil 2017, 20:32

night shadow a écrit:Félicitations aux nouveaux mariés :D :clap:


Merci ! :D Image
un mariage entre 2 métalleux - hard rockeurs... ça dépote ! :/: 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Hellfest 2017 - 16/17/18 juin

Messagepar BOLTONSKIN » 19 Juil 2017, 20:19

Bref retour sur cette cuvée 2017 qui aura été particulièrement marquée par la chaleur et la poussière.

Belle édition selon moi avec la fin de la longue file d'attente devant la cathédrale et enfin de la Grim' à la pression jusqu'au dimanche soir :mrgreen: . Par ailleurs, je ne peux que m'incliner devant le stand merchandising des groupes qui a désormais une surface digne de ce nom.

Musicalement parlant, j'ai passé beaucoup de temps à la WARZONE même si j'ai pu apprécier le show des PROPHETS OF RAGE et vraiment m'e**erder devant TRUST et AIRBOURNE.

Mes concerts marquants pour 2017 :

- TAGADA JONES : tonique,
- RANCID : énormissime,
- AGNOSTIC FRONT : monstrueux,
- SUICIDAL TENDENCIES : apocalyptique.

Pour finir, je ne pouvais que saluer les membres de H2 que j'ai pu croiser, ceux avec qui j'ai pu trinquer, ceux avec qui j'ai partagé la barrière et ceux qui portent un shirt "made in Mikonos". Titan et Bataclan, on essaie de se serrer la louche en 2018 ! :wink:

SEE YOU NEXT YEAR ! :twisted:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 66 invités