Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chris Slade

Messagepar samcdc » 24 Mai 2017, 13:33

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Chris Slade

Messagepar LEDEFRE » 24 Mai 2017, 15:30

Ce n'est pas pour remuer la merde, loin de moi cette idée (!), mais qu'on l'aime ou pas, qu'on aime son jeu ou pas, une chose est sure, c'est que manifestement, Chris Slade est autrement plus humble, plus agréable et plus accessible avec tout le monde que ne l'est Phil Rudd...et ça, ça force le respect !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Chris Slade

Messagepar Judge Dan » 25 Mai 2017, 08:50

Sujet nettoyé.
Pour info, je sais - depuis le temps :roll: - que je dois faire avec des gens qui ne pensent pas comme moi. Qui se servent du média que nous bichonnons depuis des années, et que nous payons de nos sous, gagnés par notre travail, pour venir exposer leur mal de vivre, leur désir d'en découdre avec la terre entière, que sais-je encore. Or, je n'ai pas, tous les jours, envie de passer du temps à effacer certains commentaires un par un... Il existe d'autres possibilités, plus radicales, qui évitent de faire le tri. N'en arrivons pas là...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Chris Slade

Messagepar Bur » 25 Mai 2017, 16:11

Le show à Sierre est devenu publique alors qu'il était privé. Il reste 15 places. Premier arrivé, premier servi T027 456 51 41
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chris Slade

Messagepar samcdc » 26 Mai 2017, 12:57

Cliff a sa bière, maintenant Chris a son vin !
Image
Image
Image
Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Chris Slade

Messagepar zepac64 » 26 Mai 2017, 13:48


Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chris Slade

Messagepar samcdc » 03 Juin 2017, 15:05

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Chris Slade

Messagepar caraibes46 » 03 Juin 2017, 16:04

Chris chez Kiss ?? :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Chris Slade

Messagepar TI TAN » 03 Juin 2017, 16:40

sympa la photo , il a payé combien Chris pour avoir cette photo ? ........... 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chris Slade

Messagepar samcdc » 03 Juin 2017, 18:08

je crois que c est plus eux qui ont payé ...
Plus sérieusement Chris est un ami d'Eric Singer , il est allé les voir quand ils sont passé près de Vegas (la ou Chris habite aux USA la moitié de l année) il y a quelques semaines.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Chris Slade

Messagepar ConanleMoloch » 05 Juin 2017, 20:10

Je me permets de partager ce texte ici, car j'imagine que même pour des Die-Hards au courant de toute l'actu du Monsieur, ça peut être intéressant :/:
Mon collègue Nico de Daily-Rock.fr a pu rencontrer Chris Slade lors de son passage récent aux Moles, la retranscription est en dessous :D

http://www.daily-rock.fr/interview-chri ... des-moles/

Bonjour! Tout d’abord dois-je vous appeler Monsieur Slade ou Chris ?

Chris, c’est très bien, bien que tout le monde m’appelle Slade, même ma femme. En fait Slade est mon deuxième nom, celui du milieu, car mon véritable nom est Chris Slade Rees, mais je n’ai plus utilisé mon nom Rees depuis mon adolescence.

Après plus de cinquante ans de carrière quel bilan tires-tu de ta carrière ?

Je n’ai pas eu le choix, j’ai du travailler toute ma vie, car jouer de la batterie fait partie de ma vie depuis mes 10 ans, et je suis professionnel depuis maintenant 55 ans, en 1963. Chaque fois qu’on m’a demandé de jouer de la batterie j’ai dis oui, bien qu’il faille faire des choix. Je n’ai pas eu à refuser beaucoup de projet de part le passé, pour des raisons diverses bien sûr, et pour cela j’ai eu de la chance. Je ne considère même pas que jouer de la batterie soit un travail en soi mais un réel plaisir. Tous les musiciens qu’ils soient amateurs ou pros doivent aimer avant tout ce qu’ils font sinon cela ne rime à rien. J’ai travaillé dans ma jeunesse et je sais ce que c’est que d’aller travailler et gagner de l’argent et c’est pour cela que je peux le dire que faire ce que je fais n’est pas un travail mais du plaisir. Mais il est vrai qu’il y a très peu d’élus qui peuvent en vivre, peut être 1%, et cela grâce à leurs talents et aussi à la chance.

Le revers de la médaille, c’est que les gens tirent avantage de notre passion car on ne peut pas dire non, donc on se trouve à jouer dans des concerts pour une poignée de bière ou gratuitement. Cela ne paye pas les factures au bout du compte…mais bon, c’est pour cela qu’il faut être regardant dans les projets qu’on propose.

Au cours de ta carrière as-tu des regrets sur des choses que tu as faites ou pas ?

L’un de mes plus grands regrets c’est de ne pas voir joué avec Elvis Presley quand il me l’a demandé. J’étais en tournée avec Tom Jones vers 1969 de mémoire, et j’ai eu un appel de Joe Esposito qui était le bras droit d’Elvis, et il m’a dit que le King voulait que je joue de la batterie pour lui pendant un mois à Vegas pour commencer, puis pour une tournée. Puis ils ont pris Ronnie Tott qui est resté son batteur jusqu’à la fin d’ailleurs, et il était question que Ronnie et moi nous nous partagions la tournée. Je ne suis pas sur que Ronnie ai été au courant de cette affaire. Mais comme j’étais sous contrat avec Tom, le manager de ce dernier est allé voir le manager d’Elvis en lui disant qu’il ne pouvait pas m’avoir. J’aurai dû à cette époque leur dire d’aller se faire voir et de faire ce mois à Vegas. Cela aurait été énorme, c’est comme si on te demandait si tu voulais aller jouer avec les Beatles !

Sinon des choses que j’ai faite et que je regrette, non mis à part des choses personnelles mais musicalement non aucun regret. J’ai eu cette chance de pouvoir jouer différent style de musique, du Jazz avec le Count Basie Band, ou du hard rock avec AC/DC, et je me sentais vraiment à ma place dans tous ces styles.

Du coup on ne peut pas te cataloguer dans tel ou tel mouvement musical…


C’est très vrai ce que tu dis, cela ne m’avait même pas effleuré l’esprit mais c’est très vrai. J’ai joué avec Uriah Heep, puis 7 ans avec Asia, puis une année fantastique avec Gilmour etc etc.

Tu parlais de ton regret de ne pas avoir joué avec Elvis, y a-t-il des artistes avec qui tu aimerais collaborer ?

Sincèrement je me vois mal arriver et demander à quelqu’un « veux-tu jouer avec moi ? ». Certains le font, et cela est même arrivé devant moi. J’étais dans un groupe à l’époque et ce batteur est venu pendant nos répétitions et après avoir papoter avec tout le monde il s’est barré en disant que si le groupe avait besoin d’un batteur il était dispo, et cela ne l’a pas embêter un instant que je sois présent.

Ce soir tu vas te produire avec ton groupe, en performant des titres de groupes ou d’artistes avec lesquelles tu as collaboré. Est-ce un projet pour faire de la scène uniquement ou y a-t-il un vrai projet derrière avec enregistrement d’un album ?

C’est un projet dont je suis très fier, mais aussi très fier des membres du groupe qui sont d’excellents musiciens, tout aussi bons que tous ceux avec lesquels j’ai joué, et qui sont également capable de passer d’un registre à un autre sans aucun souci. Et je suis vraiment sincère quand je dis cela ! Je suis vraiment fier de jouer avec eux. En plus, on se connaît tous très bien car on habite tous à peu près au même endroit, on s’entend super bien. On arrive à plaisanter, se moquer les uns des autres mais en même temps on peut travailler très sérieusement et intensément.

Et donc de cette collaboration et cette joie de vivre devrait accoucher un album, probablement l’année prochaine, mais ce n’est pas encore une priorité. La priorité c’est de tourner dans de bonnes conditions car c’est très fatiguant et ce n’est pas parce que j’ai 70 ans, mais c’est vraiment exténuant même pour les jeunes, car tu es réveillé jusqu’à 3 heures du matin et tu dois te réveiller 3 heures plus tard pour prendre un avion ou un tour bus. Donc oui c’est épuisant, amusant mais épuisant. Je trouve cela personnellement très revigorant. J’ai moi même conduit le van d’Angleterre à Charleville Mézières hier et de là bas à Montbéliard pour ce concert.

On ne peut pas ne pas parler avec toi sans évoquer AC/DC. Comment gères-tu tes deux projets ?


Il est clair qu’AC/DC c’est la priorité absolue et les gars le savent. Mais dans AC/DC les choses prennent du temps à se mettre en place, entre deux albums, entre deux tournées etc. La durée la plus courte de mémoire était 3 ans. Donc cela permet de s’occuper ailleurs. Mais bon Angus à 60 ans maintenant donc il ne peut plus laisser passer trop de temps maintenant entre chaque projet. Tu vois la tournée a fini en Septembre 2016 et nous sommes en Mai et j’ai toujours travaillé depuis. Mais c’était déjà le cas quand j’étais dans AC/DC il y a plus de 20 ans juste avant la sortie de Ballbreaker ! D’ailleurs c’est moi qui ai fait les démo pour cette album et pour une fois c’était à Phil d’apprendre mes parties !!(Rires) D’ailleurs je me rappelle encore que j’étais allé voir Cliff et Brian dans un pub à Londres pour boire une bière, et j’entendais Phil à l’étage entrain de répéter mes partitions !! (Eclat de rires).

Dernière question avant de te laisser te préparer, quel est ton secret pour avoir encore cette pêche à 70 ans ?


C’est gentil, merci ! Je sais quand il faudra que j’arrête mais tant que je peux jouer avec cette puissance que j’ai depuis mes vingt ans, je continuerais. Et je suis reconnaissant à qui que ce soit qui me donne cette force. On me posait déjà la question quand j’avais 50 ans (Rires). Ils croyaient tous que j’étais à moitié mort à cause de mon âge. A force que tout le monde me pose la question, je me la suis posé l’année dernière, et j’en ai conclu que j’utilisais la « force » pour utiliser le terme de StarWars. Mais c’est plutôt vrai car j’ai toujours pratiqué les sports martiaux ou on utilise la force, et Georges Lucas a puisé dans cette thématique pour ses films. Les chinois l’appellent « Chi » et les japonais le « Ki » et ils disent que c’est la force qui réuni tout ce qui se trouve dans l’univers et je puise mon énergie dedans.

Merci Chris pour ce moment et bon concert !

Merci à toi et à bientôt !

NK
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Chris Slade

Messagepar Judge Dan » 08 Juin 2017, 13:40

Merci Conan ;)

Ouaip, le passage sur "Ballbreaker" est pour le moins... particulier !
Enfin, en lisant entre les lignes, il se considère apparemment toujours membre d'AC/DC, un groupe en activité...
Bon... :roll:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Chris Slade

Messagepar Vincent1982 » 08 Juin 2017, 19:16

Judge Dan a écrit:Ouaip, le passage sur "Ballbreaker" est pour le moins... particulier !


" Certains " passages ne sont pas 100% Ruddien sur l'album et c'est vrai, mais c'est un peu gros de dire qu'il a appris les " partitions " ( lol ) de Slade... Quand même, on n'est pas sourds hahahahahaha !

Qu'importe Phil peut jouer les partitions de n'importe qui, Phil à le SON d'AC/DC, point barre ! Et ne lui en demande pas plus ;)
...imaginez Ballbreaker avec le son metallic de Slade... bouuuuhhh ha non, non, non et non :lol:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Chris Slade

Messagepar sydney76 » 08 Juin 2017, 20:46

Chouette interview.
Le batteur d'Elvis c'est Ronnie Tutt :)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Chris Slade

Messagepar bluebell » 08 Juin 2017, 23:34

Non le vrai batteur d'Elvis c'est DJ Fontana. Ronnie Tutt n'avait pas le groove et sa pratique du charley était discutable... ;-)
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 69 invités