Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 13 Avr 2017, 15:17

Yessss, le DVD est une petite perle et obligatoire . Je suis pas allé à verser une larme, mais Morse est hyper touchant, clairement il en bave . Hallucinant comme Ezrin le pousse au bout, hallucinant d'ailleurs comme Ezrin booste l'ensemble du groupe .
Très beau doc', quelques passages nostalgiques bienvenus (Jon Lord), mais le plus interessant étant bien entendu les sessions de repet' et d'enregistrements, on est vraiment au milieu des débats ... On se rend vraiment compte que les 4 sont de sacrés musicos (p**** Airey nous sort de ces trucs par moments), et puis comme tu le soulignes, Gillan ............!!!!

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 13 Avr 2017, 21:24

Effectivement le DVD montre des moments intenses :Morse qui galère assis sur une chaise,vouté sur sa guitare pour sortir son solo hallucinant et Ian Gillan qui se magnifie sur ce morceau de dingue "Birds of Prey "(le morceau est trop court !). Vraiment intéressant de voir la création de l'album étape par étape : un première jam session au feeling et improvisations,le studio toujours à 5 ,puis les prises rythmique : basse + batterie puis les claviers;les overdub ;et enfin la voix.
Bravo à Bob Ezrin pour les avoir pousser aussi loin .Le DVD montre des mecs juste heureux de jouer ensemble ( avec un sacrée résultat !). Séquence émotion avec la disparition de J.Lord pendant l'enregistrement de "Now What?! " .
Vivement Bercy !

https://www.youtube.com/watch?v=_4QBhC1uCP4

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 19 Avr 2017, 13:50

Message du groupe :

Image

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Deep Purple

Messagepar oursonteigneux » 19 Avr 2017, 15:13

Superbe album que j'ai acheté en fin de semaine dernière et qui a rendu mes trajets en voiture plus agréables. Quelques morceaux dispensables (hips boots) et un roadhouse blues qui n'était vraiment pas une obligation. Finir sur Birds of Prey (mais quelle maîtrise sur le solo!) aurait été plus que suffisant. Les passages prog sont géniaux car parfaitement calibrés en termes de technique déployée et de durée. Une perle. J'ai pas eu le temps de voir le dvd mais ça va se faire bientôt parce que j'ai grave envie.

Quelle brillante fin de carrière pour un groupe aussi 'legacy" comme dirait Dickinson...

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 19 Avr 2017, 17:40

oursonteigneux a écrit: Birds of Prey (mais quelle maîtrise sur le solo!)... J'ai pas eu le temps de voir le dvd mais ça va se faire bientôt parce que j'ai grave envie.


Je pense que tu vas apprécier le passage montrant l'élaboration de ce solo ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 21 Avr 2017, 12:39

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Deep Purple

Messagepar oursonteigneux » 22 Avr 2017, 08:28

zepac64 a écrit:
oursonteigneux a écrit: Birds of Prey (mais quelle maîtrise sur le solo!)... J'ai pas eu le temps de voir le dvd mais ça va se faire bientôt parce que j'ai grave envie.


Je pense que tu vas apprécier le passage montrant l'élaboration de ce solo ! :wink:


Ayé j'ai vu! T'avais raison, y'a eu kiffage avec une pointe d'amertume quand même: vu l'état de son poignet, il continuera pas encore très longtemps :cry:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 15 Mai 2017, 08:28

Set list des deux 1er shows du tour à Bucarest et Sofia .



Time for Bedlam
Fireball
Bloodsucker
Strange Kind of Woman
Johnny’s Band
Uncommon Man
The Surprising
Lazy
Birds of Prey
Hell to Pay
Keyboard Solo
Perfect Strangers
Space Truckin'
Smoke on the Water
------------------
Highway Star
Hush (Joe South cover)
Bass Solo
Black Night

Pas le temps de commenter .
D'après les vidéos pourries de You Tube et les commentaires des présents, groupe un chouilla rouillé, Gillan pas dedans sur "Time For Bedlam" . Ce va monter en puissance au fil des concerts ...!!!
Dernière édition par stephs66 le 21 Mai 2017, 16:17, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Deep Purple

Messagepar TI TAN » 15 Mai 2017, 17:11

Sympa la setlist , allez rdv dans 1 mois :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 15 Mai 2017, 18:02

4 morceaux du dernier album ( pas de All I've Got Is You ?? ) .

Trois vidéos pas trop "degueu" ...

https://www.youtube.com/watch?v=MMeqwayMKVc
https://www.youtube.com/watch?v=BR3_4oglTuA
https://www.youtube.com/watch?v=mldsXjs4TDo

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 19 Mai 2017, 16:23

Dernière édition par zepac64 le 23 Mai 2017, 16:09, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 21 Mai 2017, 16:23

Rapide retour sur le concert de l' Arena de Geneve hier :

A la barrière comme quasi chaque fois pour Purple, mais me concernant une 1ere coté Morse ...
On a assisté à un très bon show, belle scene, beau light, bel écran (l'intro est chouette), musicos en forme, son nickel .
Les 4 titres d'Infinite sont parfait sur scene : "Johnny's Band" très fun, très groovy, . "The surprising", the big baffe, interprétation nickel de bout en bout, magnifique . Idem pour "Bird Of Prey" avec le beau final . Très léger bémol concernant "time for Bedlam", beau opener mais il manque un truc qu'on a pas su analyser hier soir . Gillan pas dedans, le son ??? . Faut pas se leurrer, ca reste un foutu bon titre .
Commentaire rapide sur le reste, "Uncommom Man " un léger brouillon, j'ai connu des versions bien meilleures, superbe "Hell To Pay" par contre . Le reste c'est du classique de chez classique, on connait par coeur, joué avec classe et comme toujours de superbes échanges entre Morse et Airey .
Faut avouer qu'à partir du Solo de Airey, le show est sans surprise, c'est limite redondant mais bordel c'est bon à chaque fois .
1 h 50 de concert, je peste en dessous les 2 heures, là je suis pas content . On a constaté que le groupe est enfin passé en mode communication du 21 eme siecle, avec présentation du merchandising sur les 2 écrans aux extrémités de la scene, il y a meme un tour programme ( :affraid: ) .

Coté set list , reportez vous à celle postée plus haut, sans "highway star", parce que ces imbéciles ont décidé de la zapper 1 soir sur 2 ...

Bref, superbe soirée, j'en redemande . P**** ca me fait chier de pas pouvoir faire d'autres dates cette année ...!!!

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 22 Mai 2017, 10:46

Merci à tous les deux pour les vidéos (j'ai juste regardé quelques dizaines de secondes de chaque pour ne pas me spoiler Bercy) et le retour du show suisse !

Ca a déjà l'air de fonctionner convenablement, bien mieux qu'à Bucarest en tout cas. Mais c'est toujours difficile avec le son téléphone/youtube. Et Purple monte clairement en puissance en cours de tournée, c'est des diesel les vieux, et les vidéos de Sofia (2è ou 3è show, je crois) ne reflètent sûrement pas encore ce que ça va donner dans quinze jours.

Peut-être que par contre Gillan ferait bien d'apprendre les paroles des nouvelles chansons le soir dans sa chambre d'hôtel plutôt que de regarder le plancher pendant le concert, ce qui nuit forcément à la concentration sur la seule interprétation. Mais peut-être que c'est un concept :mrgreen: (ou plus probablement l'âge...Déjà sur le live de Tokyo 2014 il chante parfois n'importe quoi, c'est d'ailleurs admirable en termes d'impro, mais bon ...)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Deep Purple

Messagepar angus974 » 24 Mai 2017, 17:44

J'écris ce post tout en demandant Pardon !!

Pardon Steve Morse pour avoir été sourd et borné depuis le départ de Richie Blackmore en 1993.
Plus de 20 ans que je cassais du sucre sur ton dos. ( look, jeu, son, matos ).

Mais là avec Infinite, j'ai pris une claque, cet album est admirable.

Impressionnant d'entendre ça de DP en 2017, d'entendre des musiciens encore créatifs après tant d'albums sortis.


Le son ( merci Bob Ezrin, et ses conseils avisés aussi ( cf DVD ) ), les compos, le talent ( quel travail aussi de Don airey ) ont eu raison de mes réticences.
Le DVD sur les répétitions ( impossible pour un musicien de se cacher dans ce contexte ) m'a permis de voir l'inventivité, la maîtrise, le talent des musiciens et tout particulièrement de Steve Morse.
Je regrette juste parfois qu'il ne joue pas sur autre une guitare pour un son plus vintage.
L'élaboration du solo sur Birds of prey m'a collé des frissons, un grand moment que je conseille de visionner à tous les gratteux. Et en plus l'homme a l'air super humble et sympa.
Infinite est vraiment un très bon album avec de superbes parties de guitares.

Pardon Steve
et pardon aussi Iangillan ( du forum ) !!!!

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Deep Purple

Messagepar oursonteigneux » 25 Mai 2017, 11:12

Morse est un dieu plein de miséricorde. Il te pardonne et nous ses fidèles t'accueillons avec joie malgré ta vie pécheresse. Pour ton repentir tu apprendras la guitare (si c'est pas fait) et tu rejoueras le solo de Birds of Prey jusqu'à ce que mort s'en suive! :hair:

P.s tu peux continuer à admirer Blackmore quand même...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 52 invités