Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Chris Slade

Messagepar Bur » 28 Mars 2017, 10:33

Jul' a écrit: Encore quelques petits efforts (aller voir Rudd à Savigny par exemple) et tu ne seras plus un traître.


Pas possible dans l'emploi du temps, mais il reste encore des places pour Namur si tu veux !
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Chris Slade

Messagepar blackice » 28 Mars 2017, 17:00

Merci Jul ... Bon, toi tu es déçu, entre autre, d'avoir une setlist trop peu centrée sur le répertoire AC/DC ... franchement, et je pense la même chose pour les futurs gigs de Rudd, j'en suis plus à espérer qu'il y ait peu de titres d'AC/DC ... je ne peux expliquer pourquoi, juste un truc enfoui au fond de moi ...

Disons que la fin de mon AC/DC a eu lieu le 28 février 2016 à Kansas City, l'enterrement le 7 mai 2016 à Lisbonne ... Et si je dois encore headbanguer avec du AC/DC en live, ben je préfère voir mon tribute favori, plutôt que Rudd, Slade, ou Angus le faire en solo.

Jul, tu devrais consulter. En plus de symptômes mythos, tu es dans une profonde période de déni ... j'ai peur pour toi ... on t'aime alors relève la gueule t'es pas seul (B.B.) :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chris Slade

Messagepar Jul' » 28 Mars 2017, 17:32

Tu n'as pas compris. Je veux voir Slade jouer ac/dc par ce que j'aime ac/dc. Il joue autre chose ? Ça ne m'intéresse pas. Je suis curieux, poli, mais pas plus. Ajouté à cela un groupe qui est moyen-moyen et ne tient pas les titres de mon groupe chéri, non.
Rudd ne peut être comparé à ce que fait Slade. Les adeptes de "c'est moi qui fais pipi le plus loin" vont être déçus. Contrairement à Slade qui joue pour le fun, Rudd a un nouvel album d'actualité qu'il va défendre sur scène (ce ne sont pas des reprises pépères des années 70) et il jouera également du acdc. J'imagine qu'il va comme Slade casser la baraque... maintenant, est-ce que son groupe va tenir le coup ? Est-ce que comme Slade il va réinterpréter son Œuvre - ne pas coller à l'original ? J'en sais rien.

Une chose est certaine, je ne cherche pas le frisson ac/dc en allant voir des tributes ou certains des membres qui jouent en live. C'est peine perdue ! Dans le premier cas j'y vais pour écouter de la bonne musique, dans le second j'y ajoute le visuel : voir de près le mec qui pratique son art.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Chris Slade

Messagepar angus974 » 28 Mars 2017, 18:27

Jul' : Crissage de pneus dans le parking souterrain pour impressionner les filles, quelques doigts d'honneur à leurs mecs (j'ai les vitres fumées :mrgreen: )

Excellent !! je me suis bien marré.

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Chris Slade

Messagepar The King5934 » 03 Avr 2017, 13:27

Ce samedi après-midi, c'est le départ pour le Rock Aisne Festival à Chauny, qui accueille Mr Chris Slade, à 2 heures de bagnole de chez moi...après m'être rendu compte dans la semaine que le bougre passait aussi à 20 minutes de chez moi dans quelques semaines...ok, pas grave j'aime bien faire des bornes :mrgreen:
Suite aux derniers avis, je pars un peu dans l'expectative...le jugement royal est cependant imminent.

Ayant prêté mon
Austin Mini Cooper V8 TDi turbo16 blanche replica "Bullitt team" autographe Steve Mc Queen portière gauche, Jacqueline Bisset portière droite, very confidentialy limited edition, jantes superlight MKII 7x13 noires, papillon magenta en peluche au rétroviseur
ainsi que ma perruque orange fluo du carnaval de Dunkerque
cheveux au vent
à Jul pendant quelques jours (pour les photos c'est en mp)...oui il faut bien aider les amis, certains en ayant plus besoin que d'autres...c'est donc au volant de mon Touran turbo diesel que je me dirige vers Chauny.

Arrivé sur place, pas d'affiche que dalle...l'esprit de Landslide me traverse (l'esprit j'ai dit)...putain je me suis quand même pas trompé de ville hein? Non ça va je suis rapidement rassuré par l'arrivée de quelques rockers barbus en van.

Le forum de Chauny jouxte un cinéma...j'hésite brièvement entre le festival à gauche et la séance de Baby Boss à droite...et rejoins finalement la file de gauche. Une nana réalise un sondage: "B'jour M'sieur, vous venez d'où? blablabla...vous venez principalement pour quel artiste?" euh comment dire avec ma vestapatch et mon T Shirt estampillés AC/DC je dois vraiment répondre là "A votre avis? regardez bien il y a un indice caché"...ok, elle se marre.

Je rentre enfin dans ce fameux forum où se déroulera cette édition 2017 du Rock Aisne Festival qui affiche complet pour l'occasion...belle récompense pour les organisateurs qui nous le rendront bien avec une organisation au top et un accueil sympathique...pinte de bière à 5 €, sandwichs à 2.50 €, son excellent...le tout avec le sourire...bravo aux organisateurs!

18h: C'est Mante, groupe français, qui monte sur scène. La guitariste-chanteuse est une jolie blonde ayant revêtue une robe blanche légèrement transparente et courte au possible avec des cuissardes noires (in love :lol: )...je suis déjà prêt à tout lui pardonner mais non le trio (batteur-guitariste/chanteuse-clavier/sampler) va nous servir un set de 40 minutes électro-rock de très bonne facture. Je préfère les morceaux un peu énervés. Belle prestation

19h: C'est au tour de Blues Pills, groupe de hard rock-blues rock suédois relativement connu quand même, de faire son apparition pour un set de 1h. Je reste au final légèrement sur ma faim. C'est très énergique, la chanteuse est top: super voix et super coffre. Whaouu! Cependant la première partie du set me donne l'impression d'entendre toujours le même morceau même si celui-ci est bon. Ca manque de mélodie, de variété et d'arrangements si on compare à des groupes de styles approchants comme Kadavar ou Zodiac par exemple. La deuxième partie du set sera nettement meilleure et Blues Pills sera au final largement applaudi.

Il n'y a que 20 minutes de pause entre chaque set...à peine le temps de me jeter une autre mousse et un sandwich que Nina Hagen commence son set de 1h50 environ. C'est en roue libre complète, pour une prestation anachronique et délurée mais aussi pleine de traits d'humour. Mais sous ses aires de diva décalée, ça respire le rock et elle finira par me transporter dans son univers alors que j'étais un peu sceptique au départ. Nina Hagen échange beaucoup avec son public. Grosse prestation qui recevra les ovations des spectateurs.

22h45: Paris vient de marquer son 4ème but contre Monaco et tout est prêt pour l'arrivée du Chris Slade Timeline...je suis posté à la barrière...tout s'annonce bien. Le kit de Slade impressionne la foule.
Et c'est parti pour un show de 1h30 alternant des morceaux d'AC/DC, 8 au total (DDDC, YSMANL, Hells Bells, BIB, Riff Raff, Thunderstruck, High Voltage, HTH) et d'autres groupes ayant eu l'honneur d'avoir Mr Slade à la batterie avec entre autre Gary Moore et une version de Parisenne Walkaways, David Gilmour ou encore Tom Jones et son Why Why Why Delilah.
Quoi en penser? Le chant est partagé entre 2: un chanteur issu d'un tribute band UK pour AC/DC et un autre pour le reste des titres: c'est correct. Le guitariste (celui de Blaze Bayley) s'en sort plutôt bien sur des morceaux qui ne sont pas non plus les plus faciles à jouer. La section basse-guitare rythmique est aux fraises et semble peu concernée...dommage. Le batteur est pas mal :mrgreen:
Disons que si on veut du AC/DC, bien sûr ça ne vaut pas l'original (ou enfin ce qu'il en reste) ni même certains tribute band mais putain quel plaisir de voir Slade à quelques mètres transpirer à grosses gouttes et grimacer derrière son kit. On ne va pas refaire le débat Rudd vs Slade mais le bougre est sacrément doué quand même.
Je ne suis pas venu seulement pour écouter du AC/DC mais bel et bien pour voir et entendre jouer Slade. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je reçois les autres titres et je me dit quelle carrière quand même.
Évidemment les titres d'AC/DC font chavirer le Forum et c'est sur un HTH repris à plein poumon par le public que le set se termine avec un Slade tout sourire malgré ses problèmes de micro rencontrés tout au long du set.
Avis au final donc plutôt positif.

Je me dépêche de rejoindre ma voiture pour aller chercher mon Tour Book du Rock or Bust Tour afin d'attendre impatiemment une éventuelle sortie du divin chauve. Je croise ses musiciens et chanteurs qui se font prendre en photo...patience...Chris Slade est tenu au courant du public restant...pas envi apparemment de sortir signer 500 autographes...ça peut se comprendre...15 minutes, 30 minutes, 45 minutes...je désespère...mais ça y est il arrive pour signer des autographes et prendre quelques photos avec la dizaine de fans ayant attendu...Un autographe, une photo, Slade porte l'éclair AC/DC autour du coup...j'en profite pour lui glisser quelques mots et lui faire part de mon respect pour sa carrière. Il me remercie. Je suis aux anges :/:

Retour à la maison via cette fabuleuse autoroute fantôme Lille-Reims où j'aurai croisé plus d'animaux (4 lapins et un renard, j'ai compté) que de voitures. Beaux souvenirs.

Image

Image

Image

Image
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chris Slade

Messagepar Jul' » 03 Avr 2017, 14:48

Bien joué mon petit King !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Chris Slade

Messagepar Bur » 03 Avr 2017, 15:13

Bien joué mais on aurait bien voulu avoir des photoes de la chanteuse de Mante car Chris on sait tous à quoi il ressemble. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Chris Slade

Messagepar The King5934 » 03 Avr 2017, 15:31

Bur a écrit:Bien joué mais on aurait bien voulu avoir des photoes de la chanteuse de Mante car Chris on sait tous à quoi il ressemble. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Si gentiment demandé...

Image
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Chris Slade

Messagepar blackice » 03 Avr 2017, 18:39

C'est Chris Appleton, le grateux de Slade ? Il a une SG lui aussi, non ? car si c'est lui, je trouve qu'il envoie du bois ....
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Chris Slade

Messagepar The King5934 » 03 Avr 2017, 19:49

blackice a écrit:C'est Chris Appleton, le grateux de Slade ? Il a une SG lui aussi, non ? car si c'est lui, je trouve qu'il envoie du bois ....



Non c'est James Cornford
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chris Slade

Messagepar Jul' » 03 Avr 2017, 19:58

The King5934 a écrit:
blackice a écrit:C'est Chris Appleton, le grateux de Slade ? Il a une SG lui aussi, non ? car si c'est lui, je trouve qu'il envoie du bois ....



Non c'est James Cornford


Le frère de Cindy ? :mrgreen:

Sauf erreur de ma part, il s'agit du fils de la femme de Chris. ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Chris Slade

Messagepar blackice » 03 Avr 2017, 22:26

Jul' a écrit:
The King5934 a écrit:
blackice a écrit:C'est Chris Appleton, le grateux de Slade ? Il a une SG lui aussi, non ? car si c'est lui, je trouve qu'il envoie du bois ....



Non c'est James Cornford


Le frère de Cindy ? :mrgreen:

Sauf erreur de ma part, il s'agit du fils de la femme de Chris. ;-)

Jul'.


Mouais, d'habitude, il est plus fiable que ça, le king ... tu vas finir en sandwich américain, mon petit burger ...

Site officiel de Bayley, compo qui dure depuis un certain temps ; "For writing, recording and touring Blaze has enlisted three musicians from British metal band ABSOLVA (CHRIS APPLETON, MARTIN & MCNEE, KARL SCHRAMM). Pis c'est un jeunot !

PS : j'ai vérifié, il a bien joué pour Bayley ... bah Chris aurait prendre le petit jeune car il est doué, et il a une SG : http://www.mwaweb.com/graphics/absolva_chris.jpg
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Chris Slade

Messagepar caraibes46 » 10 Avr 2017, 22:50

Chris Slade et AC/DC a Charleville -Mézières , festival tambours de fête .

https://www.youtube.com/watch?v=PGupLvsWonw
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

cozy_d
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Nov 2015, 12:39

Re: Chris Slade

Messagepar cozy_d » 10 Mai 2017, 14:01

Pour les sudiste : J 11/05 : Port Grimaud, festival Harley avec THE CHR :/: S SLADE TIMELINE

Pour les Nordistes, c'est vendredi :

Image

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chris Slade

Messagepar samcdc » 21 Mai 2017, 18:28

Shows Sold-Out et contact avec les fans !

Montbéliard
Image

Charleville-Mézières
Image
Image
Image
Image
Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 89 invités