Accéder au contenu

AVengeD SeVenfolD

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: AVengeD SeVenfolD Paris et Lille 2017

Messagepar Madi » 05 Mars 2017, 12:50

"La première fois que nous nous sommes produit en France, c'était en 1ère partie des Gun's ...
le public avait les bras croisés..
La deuxième fois que nous sommes venus, c'était en 1ère partie d'Iron Maiden..
nous avons eu droit à des Image
Aujourd'hui, nous sommes heureux de voir que nous avons une famille en France !"

Voilà les premiers mots de Matt Sanders jeudi dernier àl'HôtelAccor Arena de Paris pour la tournée "The Stage".
Heureux de nous voir si nombreux ... allez 15000 personnes ?, (certains étaient là depuis la veille, dodo en plein froid ouch !) heureux de voir toute la foule scander "Sevenfold ! Sevenfold ! Sevenfold !"

Je ne parlerai pas des 2 groupes qui se sont produit avant, j'étais tellement impatiente de voir A7X que je n'ai presque rien écouté.
Accompagnée de JD, Sandrine et Badboy nous avons donc participé à ce concert et je me suis littéralement ECLATEE !
Un vrai bonheur de revoir ce groupe en live avec des titres sublimes !
The Stage issu de leur dernier album, des titres phares : Buried Alive, Afterlife, Nightmare, Hail to the King, Unholy Confession, Bat Country.
Matt Sanders mène son groupe à la perfection, il a un timbre de voix, une puissance vocale, une façon de chanter, de bouger, de se tenir qui me font littéralement oublier Bon Scott .. J'adore ce mec, quel showman, il arrache !

Le guitariste Synyster gates est un digne successeur de tous les guitaristes de la vieille génération et s'accorde parfaitement avec Zacky Vengeance ... à la Maiden !
Le bassiste Jonnhy Crist ? Je ne l'ai pas vu ... trop petite dans la fosse
La nouvelle recrue Brooks Wackermann ? Terrible solo de batterie au milieu du show.

Nous public, étions déchaîné, chaud bouillant ! :mrgreen: Nous répondions parfaitement à toutes les répliques du groupe, en totale cohésion avec eux.
Oui c'est mielleux parfois, mais seulement quelques passages, mais dans l'ensemble les titres sont d'une extrême puissance.

Il faut également mettre l'accent sur leur scénographie particulièrement soignée, des écrans géants, un cube immense qui se déplace, un astronaute comparable à notre célèbre "Rosie".

Je persiste et je signe, Avenged Sevenfold est un excellent groupe, qui en live arrache et se fait aimer par un public avec des goût plus "dur".

Voilà, je suis tellement heureuse que je ne sais plus quoi dire, je laisse la place aux autres..

Contente également d'avoir revu Samcdc et avoir fait le bisou à TofVw (c'est bon là ? :roll: :wink: ), contente d'avoir partagé mon bonheur musical avec JD, ma meilleure amie et Badboy.

Bilan de cette journée folle : 22h debout après avoir pris le TGV, arpenté les allées du salon de l'Agriculture, le concert ... il était temps d'aller se coucher, car le lendemain, Trust nous attendais...

Et enfin pour terminer, et ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde, Matt Sanders nous a dit "See you next summer".
Avenged Sevenfold étant en 1ère partie de la future tournée de MetalLica, est ce l'annonce d'un concert pour l'été prochain ?

Image
Prenez le temps, écoutez tout le morceau pour apprécier toute les nuances de ce titre ..
https://www.youtube.com/watch?v=p-03XGtVDE8
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: AVengeD SeVenfolD Paris et Lille 2017

Messagepar Judge Dan » 06 Mars 2017, 13:15

Madi a écrit:Je persiste et je signe, Avenged Sevenfold est un excellent groupe, qui en live arrache et se fait aimer par un public avec des goût plus "dur".

Elle a raison !

C'est peu dire que j'allais à ce concert en traînant la patte. Je me réjouissais plus de voir les meuhs Porte de Versailles, que les bœufs Porte de Bercy, c'est dire.
Et bien, j'en ai rabattu. Ce fut un très bon concert, de vrais pros jouant de vrais chansons, soutenues par une vraie scénographie "hard-rock à l'ancienne" et un vrai public chaud bouillant et impliqué.
Madi a tout raconté dans sa review, et bravo à elle de tenir bon pour "son" groupe, telle un Hutchinson dans le topic Gojira :)

Bravo ensuite à Avenged Sevenfold d'avoir très honorablement rempli l'AccorHôtel Arena (beurk ce nom) et de m'avoir procuré un bon moment de hard-rock.

Bravo enfin à nos hôtes d'un soir. Non seulement nous avons, depuis plusieurs années, le plaisir de retrouver des forumeurs H2 lors de quasiment tous les concerts, quelle que soit la ville, mais il est désormais acquis de s'offrir mutuellement l'hébergement ! Et cela... et bien ça me touche beaucoup. Car la soirée se poursuit chez les uns et les autres, histoire de prolonger le plaisir, de se montrer des "trophées" divers (aaaah cette affiche originale de "Let There Be Rock - The Film" ou cette PLV du magazine Best de 1981, quand Angus ressemblait encore à un bad boy ;) ), d'échanger des souvenirs d'anciens combattants, ou tout simplement de mieux se connaître et s'apprécier.
Merci les amis, merci.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: AVengeD SeVenfolD Paris et Lille 2017

Messagepar TofVW » 08 Mars 2017, 13:34

Avenged Sevenfold au Palais Omnisport de Paris Bercy, le 2 mars 2017

En pleine période "concerts de d'jeun's", après Sum 41 nous voilà arrivés à Bercy pour une soirée 100% américaine. Bon, il est déjà 19h, le temps de passer la sécurité, Chevelle a déjà commencé son set.

Chevelle (19h? - 19h40)

Nous nous faufilons tranquillement jusqu'à la moitié de la salle pour observer les 4 derniers titres du trio. Peut-être que le fait d'arriver alors que la fête a déjà commencé y joue, mais j'ai du mal à me mettre dans l'ambiance. Il faut dire que le Nü Metal de Chevelle est assez lent, les riffs sont intéressants mais un peu monotones, et le groupe reste statique et ne communique quasiment pas.
Bref, sans être une 1ère partie désagréable, on a connu mieux.

Setlist de Chevelle


Disturbed (19h55 - 21h)

Heureusement les choses vont vite s'arranger: en effet, pour sa tournée Avenged Sevenfold (abrégé A7X, ce sera plus court) s'est offert un invité de luxe! La mise en scène ne trompe pas, l'intro étant lancée par Dan "le concierge de Scrubs" Donegan (guitare) tout seul sur scène dans un magnifique halo de lumière, avant d'entamer le 1er titre du dernier album Immortalized "The Eye Of The Storm"; très bon choix, les différents changements de tempo faisant leur petit effet pour un titre d'ouverture.
Contrairement à Chevelle, les musiciens ont clairement la bougeotte et ne tiennent pas en place sur scène et utilisent même l'avancée dans le public. Ceci compense le fait que Disturbed n'est pas non plus très communicatif: il faudra attendre le dernier quart d'heure pour que David "Vincent Lagaf'" Draiman nous adresse la parole entre les morceaux. Mais probablement que cette discrétion est justifiée par la mise en scène incroyable: outre les effets pyrotechniques atteignant parfois le plafond de Bercy, nous avons droit également à la fameuse reprise de "The Sound Of Silence" (Simon & Garfunkel) jouée en instruments traditionnels, Dan au piano, Mike Wengren (batterie) aux timbales, John Moyer utilisant quant à lui une basse acoustique. Le tout est complété par 2 musiciens additionnels au violon et violoncelle. Plutôt sympa!
En tout cas, David sait emmener son public et domine littéralement la salle de sa voix puissante et modulable à souhaits, aidé par les compositions taillées pour le live de Disturbed. Les pogos sont bien lancés mais dans la bonne humeur, tandis que le reste de l'audience ne se fait pas prier pour taper des mains ou sauter en rythme! Le show ratisse large dans la discographie des américains avec une large part pour Immortalized quand même, et 2 petites incartades avec "The Sound Of Silence" déjà évoqué, qui suivait "Land Of Confusion" (Genesis) histoire de varier les plaisirs.
Une excellente mise en bouche, avec encore une fois une impression d'avoir assisté au concert de la tête d'affiche!

Setlist de Disturbed


Avenged Sevenfold (21h42 - 23h25)

Qui dit concert de d'jeun's dit également début de soirée tardif: après plus de 40 minutes d'attente accompagnée de David Bowie (ainsi que d'un œil de squelette scrutant la scène sur les 2 écrans géants de chaque côté de la scène), l'éclairage change et nous dévoile le décor qui, bien qu'aucun rideau n'entravait notre vision, était dissimulé par la pénombre. En plus des 2 écrans sur le côté, le fond de celle-ci en dispose de 6 autres, ainsi que d'un… cube au centre, sur lequel seront également projetés des animations. On aperçoit également des parterres de part et d'autre du fond de scène où se trouvent des spectateurs; probablement une sorte de carré VIP.
Mais place à la musique! C'est logiquement "The Stage", titre d'ouverture du dernier album éponyme, qui ouvre le bal. Et qui pourrait l'ouvrir pendant un moment, tant son intro est taillée pour un début de concert, avant ce déferlement d'énergie, ces changements de tempo alternant rythmes binaires propices au headbanging et passages plus calmes, ces refrains facilement mémorisables, sans oublier les solos et duels de guitare bien connus des fans du groupe; bref, ce titre est un condensé du style A7X et trouve parfaitement sa place en 1ère position, avec en prime l'outro acoustique exécutée live par Synyster Gates.
Ce dernier est d'ailleurs parfait de bout en bout, complété par Zacky Vengeance à la rythmique; les 2 gratteux n'hésitent d'ailleurs pas à régulièrement se placer côte à côte en effet "mirroir", Zacky étant gaucher et Syn droitier. Cette attitude que l'on pourrait appeler de "poseur", ainsi que le look des musiciens a valu et vaut encore à A7X de nombreuses critiques; M. Shadows (chant) évoque d'ailleurs l'attitude du public en 2006 & 2008 lorsqu'ils ont fait l'ouverture de respectivement Guns N' Roses et Iron Maiden, qui au mieux était indifférent, au pire levait le majeur en l'air! Etant présent ces 2 soirs-là, je me souviens effectivement du mauvais accueil accordé aux américains, tout en me demandant pourquoi l'on huait ce groupe plutôt bon. Quoi qu'il en soit, M. Shadows est plutôt satisfait de sa "famille" présente aujourd'hui; une belle revanche, même si Bercy est loin d'être complet ce soir (gradins hauts bâchés, et beaucoup de places encore vacantes).
Entre les seulement 4 morceaux de The Stage, les classiques sont de sortie: "Hail To The King", "Planets" qui me déchire les cordes vocales (placé en fin de concert heureusement), ma petite préférée "Buried Alive" et un fantastique "Nightmare" qui est suivi d'un solo de batterie très soft mais néanmoins technique de la part de Brooks Wackerman. En effet, au lieu de bourriner comme la plupart des batteurs de Metal, son style est tout de finesse et lors de ce solo je me demande s'il n'est pas issu du monde du Jazz, ce qui m'est confirmé par Wikipédia le lendemain! Difficile d'ailleurs lorsqu'on le voit d'imaginer qu'il fait partie d'un groupe comme A7X, avec son look plutôt propret et passe-partout. Du coup je trouve le choix de cette recrue très judicieux.
Pendant tout ce temps, au-dessus des musiciens, il s'en passe des choses! Entre le cosmonaute gonflable, les nombreuses projections sur les différents écrans très bien synchronisées et le cube qui avance régulièrement pour se placer en bout de l'avancée de scène avant de se pencher en arrière (difficile d'expliquer l'effet obtenu, mais ça rend bien!), on ne sait pas trop que regarder entre le groupe et tout ce spectacle… Heureusement ça ne bouge pas trop dans notre coin et nous pouvons profiter de tout ça dans une excellente ambiance, pendant que le reste de la fosse se déchaine plus loin.
Un rappel généreux de 3 titres nous est offert, à commencer par le dernier Grand Classique du groupe à ne pas avoir encore été joué ce soir, "Bat Country". La soirée se termine sur une "vieillerie" (2003, il y a 14 ans déjà!) de l'album Waking The Fallen, "Unholy Confessions". Et c'est maintenant l'heure de partir sur fond de "A Day In The Life" des Beatles, non sans avoir passé un coucou aux membres de H2ACDC qui se reconnaitront!
Alors on se dit à bientôt, peut-être au Stade de France? En effet, M. Shadows nous a donné rendez-vous l'été prochain; et comme A7X ouvre pour Metallica sur la tournée américaine, on se dit que… qui sait?

Setlist d'Avenged Sevenfold
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: AVengeD SeVenfolD Paris et Lille 2017

Messagepar Madi » 08 Mars 2017, 20:42

TofVW a écrit:Alors on se dit à bientôt, peut-être au Stade de France? En effet, M. Shadows nous a donné rendez-vous l'été prochain; et comme A7X ouvre pour Metallica sur la tournée américaine, on se dit que… qui sait?


Et de 2 ! Nous sommes 2 à avoir soulevé cette information :wink: Tu crois que quelqu'un va venir le lire ? :P

J'ai adoré ta review et je partage absolument tout ce que tu dis sur A7X !
Rendez-vous au prochain concert 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: AVengeD SeVenfolD Paris et Lille 2017

Messagepar TofVW » 09 Mars 2017, 00:23

Mais au fait, Madi... je n'ai pas vu Yoda??? :shock:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: AVengeD SeVenfolD Paris et Lille 2017

Messagepar Madi » 10 Mars 2017, 19:10

TofVW a écrit:Mais au fait, Madi... je n'ai pas vu Yoda??? :shock:


Oui, il a préféré rester à la maison.... peur de vomir sur moi ... trop remuante je suis sur Avenged Sevenfold :mrgreen:
En revanche, content il fut pour le concert de Trust le lendemain !

Le Hellfest sera sa prochaine virée :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: AVengeD SeVenfolD Paris et Lille 2017

Messagepar Madi » 07 Fév 2020, 19:57

Sortie du nouvel album 8) "Diamonds in the Rough"

Je reviens par ici dès que je l'aurais parfaitement écouté !
Le précédent album avait apporté 2 petits titres hors du commun.. espérons que ce soit bien meilleur !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: AVengeD SeVenfolD Paris et Lille 2017

Messagepar TofVW » 11 Fév 2020, 11:26

C'est leur nouveau dada, de sortir des albums sans prévenir? D'ailleurs je n'ai rien lu sur Radio Metal ou la Grosse Radio... qui est au courant à part toi? :lol:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: AVengeD SeVenfolD Paris et Lille 2017

Messagepar Madi » 11 Fév 2020, 20:56

La page Facebook Avenged Sevenfold news est au courant ! :lol:
Autant pour moi, les titres sont disponibles uniquement sur les plateformes de Streaming.
L'autre jour, en voyant l'alerte sur mes mails,facebook, instagram, twitter, youtube, la planète Dagobah, pinterest .. à non, pas pinterest ,
j'ai cru à un nouvel album mais il ne s'agit que de reprises, dont celle de Paranoïd.
Juste de quoi ne pas les oublier..
Comme je ne l'ai toujours pas écouté, je ne sais pas si dans le lot il y a un titre inédit :wink: :mrgreen:


TofVw.. tu te rends compte qu'on n'est que tous les 2 par ici :mrgreen: ... Dan va encore dire que tu soignes ton statut de "chouchou" avec moi :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: AVengeD SeVenfolD Paris et Lille 2017

Messagepar TofVW » 11 Fév 2020, 21:10

Bah écoute, je me fais bien voir de toi, parce que sur les autres topics je fais tout pour l'énerver, ça crée un équilibre. :lol:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: AVengeD SeVenfolD Paris et Lille 2017

Messagepar Madi » 14 Fév 2020, 18:26

TofVW a écrit:Bah écoute, je me fais bien voir de toi, parce que sur les autres topics je fais tout pour l'énerver, ça crée un équilibre. :lol:


Oui j'ai vu :lol: j'avais envie de répondre avec tout un tas de smileys... mais finalement non, il n'y avait aucun intérêt de flooder alors que vous êtiez en pleine concentration, dans un fight d'arguments intéressants :idea:
c'est pas comme ici, comme personne vient lire ce topic, on peut légèrement détendre les doigts sur notre clavier :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar Madi » 14 Mars 2023, 18:45

Mes chouchous reviennent :hb:
Un single en écoute depuis aujourd'hui et un album à venir le 2 juin prochain "Life Is But A Dream" :mrgreen: :hb:

J'appelle TofVw à la rescousse pour commenter le topic :lol: :hb:

Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar TofVW » 14 Mars 2023, 19:15

Lol, je ne suis pas le plus grand fan d'A7X qui existe ! :lol: Quoi que, sur ce forum peut-être, juste après toi. :mrgreen:
Bon, histoire que ce message serve à quelque chose, voilà le clip de "Nobody" :

L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar TI TAN » 14 Mars 2023, 19:47

Toujours autant de mal surtout avec la voix mais toujours ce plaisir de découvrir de nouvelles chansons , albums et artistes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: AVengeD SeVenfolD

Messagepar Madi » 14 Mars 2023, 20:02

Oh même Titan est arrivé à la rescousse ! :lol:
Merci Tof pour le lientube. Je n'ai pas voulu parler du clip tout à l'heure parce que je n'aime pas :oops:
Et ce clavier trop présent ? D'où il sort ? et Matt Shadows a pris un coup de vieux dans sa voix, peut être dû à ses soucis de santé à ce niveau là... il va falloir s'y habituer.

Donc ça part mal pour moi. Mais tanpis, quoi que j'en pense, je serai de mauvaise foi à la sortie de l'album.. :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 53 invités

cron