Accéder au contenu

Rival Sons

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Rival Sons

Messagepar Hutchinson » 30 Mai 2014, 10:32

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce groupe, du coup j'en créée un pour l'occasion de la sortie de leur quatrième album.

Ils viennent de Californie il me semble, grosse influence Zeppelinienne, ça fait déjà 3-4 ans que j'écoute et que j'aime beaucoup.

Quelques morceaux :

Keep On Swinging : https://www.youtube.com/watch?v=-ijOlAR3zs8

Pressure And Time : https://www.youtube.com/watch?v=-MA0m1K2jW4

All Over The Road : https://www.youtube.com/watch?v=abyOSwKgsCM

Open My Eyes (single du nouvel album qui sort la semaine prochaine) : https://www.youtube.com/watch?v=WnEZzLSPNZY

Et en live je n'ai pas encore pu les voir mais il parait que ça envoie bien : http://youtu.be/lvxC87WzAME

D'après Zégut, ils seront à Paris Trianon le 11 novembre et 6 décembre à Lyon au Ninkasi. Je me tâte pour Lyon :-) Ils étaient au Grand Journal avant-hier soir.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Rival Sons

Messagepar oursonteigneux » 30 Mai 2014, 13:49

+1!!!!! Vus au grand journal! Enfin un groupe qui dépote dans cette émission!!! J'ai pas eu le loisir de me procurer les albums et j'ai ni le temps ni l'argent pour aller les voir au Trianon mais j'ai beaucoup aimé au grand journal. Le son du groupe est énorme, celui du guitariste en particulier (avec un look d'enfer en prime). C'est pas des fans d'AC/DC qui trouveront ça dégueu normalement!

:hair:

Avatar de l’utilisateur
Valout52
 
Messages: 85
Inscrit le: 17 Avr 2014, 19:34

Re: Rival Sons

Messagepar Valout52 » 30 Mai 2014, 17:27

Whaou! J'adore! J'aime beaucoup All Over the Road.
Ça fait du bien de trouver des groupes comme ça :/:
23 Mai 2015 :/:

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Rival Sons

Messagepar Jeff 59 » 01 Juin 2014, 19:57

Pour avoir écouté les deux albums '' Pressure & Time "" et "" Head Down"" le premier à une influence heavy 70 avec la voix du chanteur au timbre de Robert Plant et sur le second le rock est plus psychédélique ou le groupe marque son empreinte avec des morceaux comme Manifest Destiny ou True.
Du bon Rock ! :mrgreen:

:punk: :punk: :punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Rival Sons

Messagepar The King5934 » 09 Nov 2016, 12:13

Suite à la parution de leur dernier album au printemps dernier Hollow Bones (excellent au demeurant, tantôt heavy tantôt bluesy) ce groupe de Classic Rock aux influences led zepeliniennes et à la très bonne réputation live sera en tournée européenne début 2017:

Programme pour la France:
- 18 Janvier Le Splendid Lille
- 06 Février Elysée Montmartre Paris
- 08 Février Rocher Palmer Bordeaux
- 12 Février Transbordeur Lyon
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Rival Sons

Messagepar bluebell » 09 Nov 2016, 18:06

Sur scène c'est carrément bien. vu au zenith de Paris il y a 1 an pile poil. Du blues en béton armé taillé pour le show. A vivre.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Rival Sons

Messagepar Jeff 59 » 18 Nov 2016, 15:16

Unique date en Suisse

Rival Sons ZÜRICH -
Mo, 13.02.17, 20:00 Uhr
Volkshaus
Stauffacherstrasse 60, 8004 ZÜRICH

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Rival Sons

Messagepar Badboy » 30 Nov 2016, 12:43

The King5934 a écrit:Suite à la parution de leur dernier album au printemps dernier Hollow Bones (excellent au demeurant, tantôt heavy tantôt bluesy) ce groupe de Classic Rock aux influences led zepeliniennes et à la très bonne réputation live sera en tournée européenne début 2017:

Programme pour la France:
-(...)
- 06 Février Elysée Montmartre Paris
-(...)

Nous y serons :hair: ; encore un mérite à attribuer au Download 2016, car j'y ai découvert Rival Sons (et quelques autres...)
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Rival Sons

Messagepar The King5934 » 30 Nov 2016, 13:17

Nouvelle date: 05 Février Strasbourg La Laiterie
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Rival Sons

Messagepar sandrine » 06 Fév 2017, 19:32

La team H2 est en place à l'Élysée Montmartre !
Prêts nous sommes, c'est sold out et ça va chauffer ! :hb:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rival Sons

Messagepar Jul' » 06 Fév 2017, 19:55

sandrine a écrit:La team H2 est en place à l'Élysée Montmartre !
Prêts nous sommes, c'est sold out et ça va chauffer ! :hb:


Bon concert ! :-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Rival Sons

Messagepar sandrine » 06 Fév 2017, 20:13

Merci 8)
Hyper zarbi la première partie, il fait que parler et j'comprends rien :roll: ....
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Rival Sons

Messagepar sandrine » 06 Fév 2017, 23:06

Et ben dites donc quelle grosse claque les amis !!
Ces 5 là ont tout ce qu'il faut et croyez moi y a rien à jeter, nous venons de passer un peu plus d'une heure 30 de plaisir intense !! Quel concert ! :hair:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Rival Sons

Messagepar iangillan » 09 Fév 2017, 07:49

Pas aussi enthousiaste que les copains ci-dessus (coucou et bises au passage!!), mais tout de même content de mon concert au Rocher de Palmer hier soir. Salle pas vraiment pleine, 500 personnes à vue de nez, mais pour la combinaison rock vintage-Bordeaux c'est honnête.
Effectivement, la première partie est remplacée par un DJ qui balance des rocks style 50s-60s (bien plaisant) sur fond de projection de stripteases des années 60 (Jul', couché!) puis une lecture de poésie assez rock'n'roll, mais rendue difficile à apprécier en raison de la barrière de la langue ... Et encore, il y en avait devant moi qui entravaient vraiment que dalle et qui bavardaient au fond de la classe (du calme, Jul'), perso j'ai pu saisir des passages, et c'était pas mal du tout -- en tout cas ça change des premières parties sans intérêt.

Rival Sons -- alors je dois dire d'abord que je ne connais que la moitié des chansons environ, et encore, grâce à un stage accéléré en trois jours. Dire que je suis fan ou connaisseur serait donc carrément abusif.
Positif: un set dense, à peine coupé par deux ou trois ballades semi-chiantes au milieu. Ils savent jouer, le chanteur a du coffre et du charisme, le son est bon. Certains titres le font bien.
Négatif: il leur manque un truc niveau compos, à tous les niveaux en fait -- bon attention, encore une fois, je ne connais pas grand chose. Mais (encore une fois, à vue de nez), ma difficulté à entrer complètement dans le set tenait moins, je pense, au "challenge" de la nouveauté qu'à la relative prévisibilité de ce qu'ils offrent: ils ont du mal à vraiment surprendre, à sortir le truc où tu te dis waow, ça c'est grand. Il y a sans cesse de bons petits trucs, des bouts par ci par là qui sont carrément convaincants, mais rarement sur la durée d'un titre entier -- le soufflé gonfle mais retombe assez vite, regonfle et retombe etc.
Bilan: un bon groupe auquel il manque peut-être les 10% de talent supplémentaires pour faire la différence. Mais j'ai eu envie d'en écouter plus, et donc ce jugement n'est que provisoire.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Rival Sons

Messagepar sandrine » 13 Fév 2017, 21:20

Tout dépend du niveau d'exigence de chacun, et je sais que tu es exigeant :wink: Pour ma part je le suis aussi, parfois même trop, mais c'est toujours avec mes groupes préférés, ceux-là n'ont pas le droit de me décevoir, sinon je boude... :evil:
Rival Sons, avant le Download je ne connaissais pas, et pour le concert de l'Elysée Montmartre, je ne connaissais que le dernier album, et encore, pas écouté très souvent, juste de quoi ne pas être trop larguée. On s'est décidé à prendre les places un peu au dernier moment parce que le concert du Download nous avait beaucoup plu.
Ce soir là j'étais fatiguée d'un weekend festif et d'une journée de travail, et bien malgré tout ils m'ont donné une de ces pêches !! En ce qui me concerne le soufflé a pris et bien pris même, à tel point qu'en sortant on s'est dit que ce groupe s'ajoutait désormais à la longue liste de ceux que l'on va suivre à chaque tournée.
Oui je suis d'accord avec toi, ils n'arrivent pas réellement à nous surprendre tellement ils sont pétris d'influences, ils n'inventent rien mais du talent moi je trouve qu'ils en ont, ça oui ! Si tu avais vu à quel point ils ont chauffé l'Elysée Montmartre (qui était sold out), purée quelle ambiance ! :D
L'essentiel dans tout ça est que tu sois content de ton concert :wink:
Bisous et rendez-vous au mois de juin, nous en parlions hier soir justement, et je disais que peut-être je vais pleurer, c'est tellemnt triste un groupe qui fait ses adieux... mais bon, on n'est pas sur le bon topic :wink:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 48 invités