Accéder au contenu

The SoundRoots

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: The SoundRoots

Messagepar Jul' » 03 Jan 2017, 14:00

THE SOUNDROOTS a écrit:PS : Super soirée vendredi , merci a une partie de la "team barrière" , Jul' , Godown , Tataginette ...Un vrai régal :wink:


Merci à vous les Soundroots pour votre sympathie et pour ce rock direct, sans fioriture que vous livrez sur scène. Troisième fois que je vous vois en concert ; troisième fois que je prends mon pied. :/: :D :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: The SoundRoots

Messagepar godown67 » 04 Jan 2017, 05:36

Je confirme, le "concert du nouvel an" des Soundroots était un régal !

Sur un plan personnel, je suis heureux d'avoir pu partager mes deux derniers concerts avec de nombreux membres de la famille H2 : une belle brochette pour Saxon le 20, puis mes petits patcheux alsaciens le 30.

Vendredi dernier, j'ai retrouvé avec plaisir Chonchon, Malout et Yohann en début de soirée, avant d'être rejoint par Jul' et Tataginette qui pour l'occasion ont bravé les routes embrumées d'Alsace. Longues discussions avec la bande autour de quelques spécialités, locales ou non (la Perle et son ami Jack) et présentation avec le manager, alias Madame Chonchon, et le nouveau bassiste (enfin, depuis un an déjà) Mickos. Comme à Plainfaing il y a un peu plus d'un an, c'est un plaisir de partager ces moments avec un groupe super sympa et d'une modestie rare. Ils sont manifestement très heureux d'être là pour la deuxième année de suite, et on les comprend en voyant l'équipe organisatrice, très pro et chaleureuse... et avec un fiston qui aurait pu jouer au rugby avec la bande.

On écoute parallèlement Bull Terrier, le premier groupe de la soirée, un métal relativement convenu mais efficace. Tata, Jul' et moi nous resserrons pour former la team barrière quand commence le set des Soundroots. Ceux-ci ouvrent pour une salle bien garnie sur une nouvelle compo qui m'a bien emballée, The Truth is that Everything is False. Ils déroulent ensuite une setlist mêlant un bon condensé de leurs deux albums (Bastards, Proud Boys, Fiancée, nobody, mon petit préféré Move On, etc.), 2 autres nouvelles chansons que j'ai hâte de réentendre pour les analyser en détail, et un bel hommage à Lemmy avec trois reprises de Motörhead (The Catch is Better Than the Chase, Going to Brazil et Ace of Spades).

Je découvre pour ma part les Soundroots en configuration à 4. Je me demandais si le groupe ne risquait pas de perdre en patate, notamment sur les soli où Mickos se retrouve seul à assurer la rythmique. Que nenni, ça dépote toujours autant et il n'y a aucune déperdition d'énergie ! Chacun des membres tient son rang comme il se doit. Malout, toujours aussi puissant au chant, semble habité par son rôle. Yohann, le Phil Rudd à la barbe de bûcheron, s'amuse à régulièrement haranguer le public qui réagit bien (et ne peut résister à tâter de la double pédale par moment... et je ne parle pas de Jul' et Tata). Chonchon est désormais seul guitariste et a la lourde tâche de passer derrière Florian, l'ancien soliste qui m'avait scotché l'an dernier. Lui-même, de formation rythmique, m'avait confié avant le concert ne pas être parfaitement à l'aise dans ce rôle. Je le rassure, il a été impeccable, y compris quand il s'est éloigné des versions studios, sur Bastards par exemple. C'est frais, fluide, pas chiant ni lourdeau... bref ça envoie ! Tu n'as plus qu'à jouer I was Sick et tu finiras de me convaincre ! :)

Et pour finir, mention spéciale à Mickos que je découvrais à la basse. Musicalement, rien à redire, il tronçonne avec justesse, rapidité, et avec une belle densité sonore. Ca reste un sacré rouleau compresseur quand Chonchon fait le con avec ses soli et qu'il faut remplir. Quant à son attitude sur scène, j'ai adoré, et le contraste avec le personnage "civil" est excellent. Très calme et posé, il se transforme sur scène, comme dirait Angus, en "homme des cavernes". Une sacrée pêche, très communicative, même si on ne sait pas s'il sourit à cause de sa tignasse à la Cousin Machin ;-) Bref, Mickos, c'est le pied !

On s'est donc pris pendant une heure et demie une belle baffe de rock, clôturée en apothéose avec un "envahissement" de scène sur le dernier titre, Keep on Movin'. Envahissement relatif, puisqu'il n'y avait que Jul' et moi, mais en tout cas on s'est bien marrés. Promis les gars, la prochaine fois, on vous laisse bosser !

Mes impressions ont semble-t'il été partagées par le reste du public, qui applaudit chaleureusement le groupe à la fin de son set.

Je partage le reste de ma soirée entre une écoute qui aurait méritée d'être plus attentive du 3ème groupe, Dirty Deep (du bluegrass/rock sudiste bien exécuté) et surtout la poursuite des discussions et du partage des spécialités locale avec mes acolytes. On se quitte finalement avec le sentiment d'un très agréable moment de partage, en se donnant rendez-vous à l'année prochaine. Sera-ce au Hellfest, à un concert des Soundroots à Lyon, ou en terrasse place des Quinconces ou en face du Bartho', je ne sais pas encore. Mais je ne doute pas que, n'en déplaise aux empêcheurs de rocker en rond, on n'a pas fini de rigoler en 2017 !

Image
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: The SoundRoots

Messagepar bluebell » 04 Jan 2017, 10:13

tout ça , c'est un fake photoshopé : y a même pas de barrière !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 12 Jan 2017, 21:17

SHIRTISFACTION , https://shirtisfaction.fr/ , simple , efficace , rapide ....See the backdrop :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 01 Fév 2017, 19:21

Salut à tous !

Il n'y aura qu'une date en février . Ce sera en Gironde (33) , à Blaye au local des :

WOLVES RIDERS
4 rue Jean Bernaleau
33290 BLAYE
Entrée 5 € à partir de 19h .

Le reste du temps , nous continuons à bosser de nouvelles compos . D'ailleurs , le 7 février , nous enregistrerons 3 morceaux , LIVE , nous les mixerons peut être , puis nous les diffuserons ....Peut être ... Le mois qui suivra , il y aura 3 autres titres et ainsi de suite .

Un album ? Nous avons largement de quoi sortir 10 titres , mais le coût d'en sortir un ....Non , tant pis ...A voir .

Voici les titres des 3 putains de nouvelles bombes , ça va défourailler !

UP THE SOUNDROOTS !

- The Truth is that everything is false
- Sect
- Puppet

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The SoundRoots

Messagepar stephs66 » 02 Fév 2017, 07:44

Z'avez pas pensé au crowdfunding pour financer le 3eme album .

En tous les cas, impatient d'entendre les nouveaux titres . En attendant , on va remettre ce p***** de 2eme album qui reste sacrément bonnard .

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 03 Fév 2017, 16:42

stephs66 a écrit:Z'avez pas pensé au crowdfunding pour financer le 3eme album .

Et bé non , et nous allons y jeter un coup d'oeil , merci steph66 !

stephs66 a écrit:En tous les cas, impatient d'entendre les nouveaux titres . En attendant , on va remettre ce p***** de 2eme album qui reste sacrément bonnard .

:wink:

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: The SoundRoots

Messagepar evil walks » 12 Fév 2017, 22:13

Review très courte de cette nouvelle soirée en compagnie des Soundroots.

Le concert se déroulera au local des Wolves Riders à Blaye, en gironde.
L'endroit est divisé en deux parties. Une partie bar et une partie hangar avec une scène dans le fond. Et je peux dire que ça caille côté hangar mais apparemment c'est ici que va avoir lieu le concert. Dur, dur pour eux :cry:
Malgré ça, Chase The Ace d'un groupe que vous connaissez, annonce le début du show et c'est parti pour presque deux heures de rock'n'roll :hb: .
Bonne setlist, avec un nouveau morceau bien "rootsien", ça dépote! Mais le public n'est pas vraiment présent ce soir. En fait le bar étant loin de la scène, les Riders préfèrent écouter le groupe comme fond sonore et c'est bien dommage. Le guitariste me dira plus tard qu'il n’était pas étonné que ça se passe comme ça, mais c'est pas grave, moi j'ai aimé ce concert et vivement le prochain avec un public de feu. Car malgré l'ambiance générale et surtout le froid, le groupe n'a pas flanché un seconde, BRAVO les gars. It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll) :hb:

Je vais juste terminer sur une note légère mais IMPORTANTE! ( A toi qui à la guitare me balance entre les morceaux, des ptis riffs d'AC/DC et qui me regarde avec un sourire en coin sans les jouer au complet.......et bien, pour ça je te :slurp: car c'est très VILAIN... voila!...non mais sans déconner ) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 31 Mars 2017, 17:16

Salut ! Deux infos :

Demain samedi 1er avril , concert à Bordeaux , Bar " Les Runes" en compagnie du tribute MOTORHEAD " Bomber" .

Ce soir , sur : http://www.ecouterradioenligne.com/helene-surgeres/ , interview d'Olivier (guitare) , Christophe (chant) et Yohann (batterie) entre 20h et 21h .

UP THE SOUNDROOTS !!

Image

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 05 Avr 2017, 19:09

DEPART DE Mickos . (Basse)

Pas de panique ! Ce départ (triste quand même , tant la personne est attachante) a toujours été prévu , depuis le début . Mickaël a intégré le groupe en février 2016 et , étant sans formation et ayant des projets , il nous avait dis qu'il resterait peu de temps . Bon , il s'est senti bien car il a prolongé de plus d'un an .

Seulement , et c'est tant mieux, ses projets prennent forme , nous sommes très heureux pour lui car c'est vraiment du sérieux !

Mickos , tu feras ton dernier concert pour l'hommage à Lemmy , le 22 avril prochain à St Aigulin (17) (LE KAYAK - Café Associatif Musical et Culturel AMSA) , nous te remercions pour tout ! Très belle personne et nous ne nous étendrons pas sur tes prestations scéniques qui mettent la barre assez haute pour ton remplaçant ;) , ni sur ton post qui nous a secoué (dans le bon sens hein , ça fait plaisir ! )

Venez faire la fête en hommage à Lemmy mais aussi à Mickos le 22 avril prochain !!

UP THE SOUNDROOTS !!

https://www.facebook.com/TheSoundRoots. ... b/?fref=ts



Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: The SoundRoots

Messagepar Madi » 14 Avr 2017, 13:17

THE SOUNDROOTS a écrit:Et pour ceux qui ont raté ça :
http://www.helenefm.com/?p=20983


Je suis en direct replay :wink: J'entends que vous cherchez une salle en région lyonnaise et paca...
Alors pour une salle en PACA, il y a le Le Sonograf, situé à côté d'Avignon ;) https://www.facebook.com/lesonograf/?fref=ts
je suis très contente d'avoir réentendu Bastard et Proudboy..
Faites revenir un 5ème élément !!!!!!! je veux entendre I was sick !

:D Merci pour le clin d'oeil ! Vous êtes adorable, merci Chonchon :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 17 Avr 2017, 18:42

Allez !!! J-5 avant l'ouragan ! On vous attend nombreux pour cet hommage qui rassemblera des fans de tous horizons musicaux, c'était ça aussi MOTÖRHEAD, c'était LEMMY.

Et puisqu'on y est, on vous balance notre set-list !!!

-Over the top (MOTÖRHEAD)
-The Truth (new song) (THE SOUNDROOTS)
-Damage Case (MOTÖRHEAD)
-We Are The Soundroots (THE SOUNDROOTS)
-Going To Brazil (MOTÖRHEAD)
-The Fighter (THE SOUNDROOTS)
-When The Sky Looking For You (MOTÖRHEAD)
-Madness (THE SOUNDROOTS)
-R.A.M.O.N.E.S. ( MOTÖRHEAD)
-Sect (new song) (THE SOUNDROOTS)
-Liar (MOTÖRHEAD)
-The Wear (new song) (THE SOUNDROOTS)
-Puppet (new song) (THE SOUNDROOTS)
-Proud Boys (THE SOUNDROOTS)
-Born To Raise Hell (MOTÖRHEAD)
-Keep On Movin' (THE SOUNDROOTS)

Image

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: The SoundRoots

Messagepar evil walks » 30 Avr 2017, 14:20

C'est une review de deux dates que je vais faire aujourd'hui.
Je plante le décor:
The soundroots en première partie pour les deux soirées, et Tribute to Motorhead en tête d'affiche.
Inutile de dire que j'aime les Soundroots, hein? 8) Puissance, énergie, excellente communication avec le public, la recette est très efficace et le public en redemande à chaque fois pour mon plus grand bonheur évidemment. Eux aussi se baladent entre les compos et les reprises de Motorhead ces deux soirs et franchement ils pourraient monter un cover dédié à Lemmy, parce que c'est vachement bien joué. Vraiment :clap:

"Bomber" à présent:
Tribute de Motorhead venu d' Agen pour nous offrir une bonne palette de reprises des standards du groupe. Composé de 4 membres, la sauce prend bien et ça sonne plutôt pas mal. Le chanteur se rapproche tellement de cette voix tant imitée mais très peu égalée,( n'est pas Lemmy qui veut ) que par moments, en fermant les yeux je me retrouve dans cette salle de Montréal, le Métropolis en 2010, où se tient le vrai Lemmy, debout devant moi. j'en ai des frissons tellement le mec le fait bien. Musicalement c'est très bon, le bassiste prendra le micro pour nous faire un "Orgasmatron" qui me laissera sur le cul :hb: Excellent, j'adore ce morceau.

Maintenant au tour des "No class":
Alors les gars, comment expliquer les No Class :roll: ...... C'est du lourd, du très lourd même. Un son de basse de dingue, un guitariste en feu tout le long du set et un batteur super puissant.
Le set est plus axé vers la première période Motorhead et ça c'est cool. Réentendre les vieux morceaux, moi j'aime ça. Côté chant, c'est un autre style que Bomber mais c'est tout aussi puissant. Je ne retrouve pas forcément Lemmy ( peut être le mixage de la voix? ) mais par rapport au son dégagé par le groupe, je trouve l'ensemble cohérent avec toujours cette énergie que pouvait avoir Motorhead sur scène.

Pour résumer ces deux concerts.
The soundroots: Prestation parfaite, entre reprises et compos. Merci à Mickos le bassiste pour ces deux dernières prestations. Bonne chance à toi mec.

Bomber: Bonne énergie, super concert. TOP.

No Class:........GROSSE BAFFE DANS LA GUEULE PUTAIN !!! :brr: à la sauce Motorhead :hb:

Où qu'il soit, Lemmy n'a aucun souci à se faire. Son groupe restera toujours au top avec des groupes comme ça.
Et pour conclure cette petite review, nous étions tous comme lui durant ces deux soirées...
49% Motherfucker, 51% son of a bitch. We were Motorhead.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 57 invités