02 Août 2016, 10:08
02 Août 2016, 13:16
02 Août 2016, 13:50
Ballbreaker73 a écrit: Pour les hps, pourquoi ne pas mettre les mêmes que Lemmy ? Je te dis ça, j'y connais rien en ampli basse mais en toute logique, si c'est pour faire du Motörhead, ils devraient faire le taf !
02 Août 2016, 16:40
02 Août 2016, 17:53
03 Août 2016, 07:53
03 Août 2016, 08:50
Fixi a écrit:ha je me disais bien que le Chips allait montrer le bout de son nez sur un topic comme ça
En te lisant je me dis qu'à la limite je devrais partir sur un 1x12 + 1x15. Ou 1x10 + 1x15. ça permettrait de taper plus fort dans leurs potentiels...et au passage ça me ferait un baffle plus facilement transportable, moins lourd etc...
@++
Fixi
03 Août 2016, 08:58
03 Août 2016, 09:39
Celestion a écrit:
Hi FX -
The G15M is a very old speaker (1970s) - not something we make these days.
As it's a paper edged speaker is more suited to lead guitar-type amps - not something that would stand up to modern bass equipment.
Our modern bass speaker is the Pulse 15, which is purpose built for bass guitar and the low frequencies involved. Alternatively, you could use the G15V-100 Fullback (guitar speaker). The Fullback isn't really designed to stand up to the rigors of the bass guitar but would probably get you closer to the Lemmy distorted tone, (pummelling the hell out of guitar speakers is part of how Lemmy got that tone in the first place, I reckon.)
Regards,
The Doc
03 Août 2016, 10:06
03 Août 2016, 10:43
03 Août 2016, 12:39
03 Août 2016, 13:41
Fixi a écrit:Et enfin dernière question, quel est l'impact d'un changement d'impédance sur le résultat final ? Est-ce qu'un bordel en 8 Ohm sonnera différemment du même merdier en 16 0hm ou en 4 Ohm ?
03 Août 2016, 18:56
Fixi a écrit:Est-ce possible de câbler les HPs deux par deux en série (un 12 avec un 15 /// un 12 avec un 15) et de venir du coup raccorder chaque paire à une de ces deux sorties sur ma tête ?
Comme ça je pourrais au choix avoir les 4 HPs qui crachent, où pour les répet et petites scènes ne venir brancher qu'une paire ?
Du coup côté impédance si j'ai bien compris, 2 HPs en 8 0hm branchés en série ça donne du 16 Ohm donc si je branche qu'une paire, je met ma tête en 16 Ohm.
Si je branche les deux, je me retrouve avec deux paires de 16 Ohm branchées en parallèle donc 8 Ohm ?
Et enfin dernière question, quel est l'impact d'un changement d'impédance sur le résultat final ? Est-ce qu'un bordel en 8 Ohm sonnera différemment du même merdier en 16 0hm ou en 4 Ohm ?
08 Août 2016, 13:13
Chips a écrit:Comme ça je pourrais au choix avoir les 4 HPs qui crachent, où pour les répet et petites scènes ne venir brancher qu'une paire ?
Je ne vois pas le lien puisque cela ne changera pas la puissance globale... et vu le spectre sonore, ça ne changera pas bcp non plus la propagation sonore... C'est quoi l'idée derrière le fait de brancher que 2/4 ?
Tu n'as pas demandé si c'était une bonne idée de le faire dans une seule et même enceinte... alors je n'y réponds pas hein (ça tombe bien, parce que j'aurais encore été désagréable :p)