Accéder au contenu

Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar GibsontheRocker » 21 Juil 2016, 10:10

Jeff 59 a écrit:
Jul' a écrit:Pourquoi 8000 traîtres ? Pour le coup, je ne suis pas. AC/DC était au complet pour cette date française !?

Jul'.


Je ne suis sûr de rien, mais il me semble que Stevie avait remplacé Malcolm sur cette tournée et personne n’y avait rien vu :/:
C’exact Jul' ?

:punk:


Je ne m'appelle pas Jul' mais je peux t'apporter une réponse : Malcolm a effectué toute la tournée australienne et toute la tournée européenne et il a ensuite été remplacé par Stevie pour le leg nord-américain.

Après je ne sais pas non plus pour quelle raison ce cher caraibes46 nous parle de traîtres dans le contexte du concert du Zénith de Paris. Phil Rudd n'était plus là, certes, mais Angus, Malcolm et Cliff faisaient toujours partie du groupe. Et Brian faisait je pense déjà partie intégrante de l'identité AC/DC dans l'esprit des fans -- ou du moins de la plupart d'entre eux.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Jeff 59 » 21 Juil 2016, 10:37

Merci pour ton éclaircissement à ma question Gibson 8)
Pour la question de caraibes46, je dirai que ceux qui étaient présent aux dates de cette tournée étaient plutôt les fans inconditionnels :hair:
le public lambda était déjà passé à autre chose.
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar caraibes46 » 21 Juil 2016, 10:45

Juste le temps de survoler ces quelques post du matin . Je reviendrai pour répondre sur ce sujet , chers collègues passionnés , un peu plus tard . :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar anthofender » 21 Juil 2016, 11:38

Merci beaucoup pour cette interview TI TAN. J'ai adoré la réponse d'Angus quand on lui demande s’il regarde la télé. Sa réponse (en gros) :

"Je pense que quand vous regardez la télévision ces derniers temps, ils ne vous donnent plus des informations mais plutôt des "sensations". Pour moi, tout ce qui se passe en Libye ou ailleurs, c'est vraiment mauvais. Mais il y a des fois où je me dis qu'ils sont en train de tuer des personnes simplement parce qu’il y a des caméras et que si ces caméras n'étaient pas là, ces personnes seraient toujours en vie. Quand j'étais petit on appelait des personnes qui tuaient des tueurs, maintenant on leur donne des titres, des décorations et on les appelle des héros"

Sacré réponse! Toujours valable aujourd'hui? ...
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar caraibes46 » 21 Juil 2016, 23:52

Jul' a écrit:Pourquoi 8000 traîtres ? Pour le coup, je ne suis pas. AC/DC était au complet pour cette date française !?

Jul'.


Je me poserai tranquillement ce week-end pour approfondir mes propos , mais cela n'a rien a voir avec les membres présents sur cette scène . Mais en voyant ce qui se passe en ce moment , je prend un immense plaisir a me replonger dans cette période ou l'on parlait déjà d'une perte d'identité . ( Patience Sébastien , j'ai vu ton post :mrgreen: )
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Jul' » 22 Juil 2016, 08:41

caraibes46 a écrit:Nous fûmes huit mille traitres du siècle passé

+
caraibes46 a écrit:cela n'a rien a voir avec les membres présents sur cette scène . [...] cette période ou l'on parlait déjà d'une perte d'identité


C'est on ne peut moins clair.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar tofflou » 22 Juil 2016, 09:09

ouais moi a cette epoque j'avais ma place avec un collegue que j'ai motivé pour y aller car il ne jurais plus que par le metal(metallica/exodus..),d'ailleurs ce fut le tout premier batteur de misanthrope,quand SAS de l'argilière s'appelait encore rattle.....bref,je n'ai pu y aller a cause d'un stage sportif,il y a été et m'a revendu ma place....il s'est régalé comme jamais il aurait pensé......il m'aurait presque fait regretter de faire du sport!!!

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar the nightprowler » 25 Juil 2016, 18:12

Le zénith de Paris c'est 6500 places et pas 8000 en tout cas. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar bluebell » 25 Juil 2016, 21:39

en tout cas, moi, j'y étais...et pas Jul' qui, à cette époque, ne savait même pas ce que c'était un accord en A. Et encore moins le goût de l'intro de Sin city. Et toc. Gégé sucks.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Jul' » 26 Juil 2016, 08:33

La tournée Blow up your video ? Bluebell la vit.
Vieux schnock !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar BOLTONSKIN » 26 Juil 2016, 14:54

bluebell a écrit:en tout cas, moi, j'y étais...


Bluebell, je te hais. J'espère que tu viendras à Geiselwind pour que les forumeurs présents puissent te punir en bonne et du(r)e forme :mrgreen: .

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Jul' » 26 Juil 2016, 15:52

Putain ! Si Rod The God t'a dans le viseur, il va falloir que tu fasses attenfion ma petite clochette bleue. Tu viens à Geiselwind ? :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar BOLTONSKIN » 26 Juil 2016, 16:26

Jul' a écrit: atten(f)ion


:mrgreen:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar blackice » 26 Juil 2016, 20:50

bluebell, n'écoute pas les médisants, la jalousie les perdra ...que ce zénith était bouillant, quel chaudron, pas sûr que même Geoffroy Guichard ait connu pareille effervescence ... la dernière tournée d'AC/DC à l'ancienne :/: :/: :/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar bluebell » 26 Juil 2016, 22:50

n'aie crainte, je me délecte de la bave du crapal...
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 65 invités