Règles du forum
Publier une réponse

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

07 Juil 2016, 17:10

Une bien triste nouvelle portée par cet élégant communiqué de Cliff. Et maintenant ? Le groupe que j'ai eu le plaisir de voir à Prague m'a fortement impressionné (un jour, je posterai ma review, un jour). Je me suis certes demandé après FTATR si je venais de voir ACDC ou un "superband", mais le tout était incroyablement convainquant.

Mon espoir est bien de voir Angus & Co. poursuivre leur route. Ne serait-ce que le duo Angus/Axl, le premier étant au sommet de son art et le deuxième excellant sur le répertoire d'ACDC (bien meilleur que sur le répertoire des Guns, le rouquin). L'étiquette retenue pour désigner la formation, en fait je m'en contre-fous : ACDC, Tarte aux fraises, Mamie dans les orties, etc... Je veux revoir ces damnés vendre leur âme au diable sur scène. Et il me semble raisonnable de s'attendre à ce qu'ils crèvent sur scène.

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

07 Juil 2016, 17:12

Cliff est en phase avec pas mal de nos reviews ici (dont les miennes).

Ce n'est plus AC/DC. Ca ne veut pas dire que c'est mauvais, au contraire, mais ce n'est plus la même identité, on en prend plus le même pied.

Sa décision est pleinement respectable. Le timing un peu moins... il reste quelques concerts.

Ca ne me fait vraiment aucune peine. J'ai déjà tourné la page vis à vis DU line up en mars 2016. Ca me soulage presque qu'enfin un gars de l'ntérieur (le dernier ?) assume ce discours honnête.

Cliff a vraiment fait le taf de manière impeccable. Respect infini.

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

07 Juil 2016, 17:19

godown67 a écrit:
Putain de journée de merde.


Ouai, putain d'annonce.
Passe chez moi, la porte du frigo est pleine.

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

07 Juil 2016, 17:37

Topic nettoyé en partie. Ne le prenez pas mal, une blague de temps en temps ok, mais pas lorsque ça brouille la lecture du topic, plus encore lorsque le sujet est brûlant... ;-)

Jul'.

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

07 Juil 2016, 17:39

même si il fallait s'y attendre, ce jour devait arriver tôt ou tard... le groupe vieillit... d'abord Bon, Malcolm, Phil, Brian et maintenant Cliff pour une retraite bien méritée... je ne sais pas si Angus continuera ou pas, et si oui dans quelles conditions mais une chose est vraie... cela fait mal quand même... 37 ans que ce groupe m'accompagne dans les bons et mauvais moments... bref j'ai les boules...

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

07 Juil 2016, 18:34

Stanley a écrit:Mon espoir est bien de voir Angus & Co. poursuivre leur route. Ne serait-ce que le duo Angus/Axl, le premier étant au sommet de son art et le deuxième excellant sur le répertoire d'ACDC (bien meilleur que sur le répertoire des Guns, le rouquin). L'étiquette retenue pour désigner la formation, en fait je m'en contre-fous : ACDC, Tarte aux fraises, Mamie dans les orties, etc... Je veux revoir ces damnés vendre leur âme au diable sur scène. Et il me semble raisonnable de s'attendre à ce qu'ils crèvent sur scène.


T'as de sacré c******* de venir dire ça ici! Mais je te rejoins. Bien sur j'aime Cliff et cette nouvelle me peine beaucoup.
Pour moi, mon idole a toujours été Angus. Je vois Angus jouer à la guitare, je suis content. Le nom sous lequel il le fera, ce n'est pas si important que ça. Enfin quand même un peu, mais on va fermer les yeux. De toute evidence, je vois la dreamteam au complet, alors la c'est vraiment autre chose. Malheureusement ce n'est plus le cas. Je vais m'accrocher aux live/albums et garder un excéllent souvenir du groupe. L'histoire n'est pas à refaire, ils ont marqué beaucoup de personnes, ils ont changé ma vie, ils ont vendu des millions d'albums et à juste cause. Rien ne m'empèche d'écouter leur albums, c'est ma drogue, ça me rends heureux, j'aime ça, j'adore ça et puis voila. Je vais faire de mon mieux pour ne pas me comporter comme un fan pourri gâté. Ils ont déjà tant donné. Tout se finit un jour et les fins de contes de fée n'existent pas, c'est comme ça.

Mais pour moi, ce n'est pas tout à fait la fin. Ce sera fini quand Angus sera mort et entéré. J'irai sur sa tombe et seulement là je dirai "aurevoir".

Je garde quand même un espoir pour Brian, Cliff et Rudd. Le nombres d'artistes qui sont revenu de la maison de retraite pour encore "une seule" tournée... Et voir Brian faire des courses me dit que le gars est toujours à la recherche de sensation fortes et qu'il n'est pas chez lui sur son canapé en train de pourir devant la télé. Rudd a de nombreuses fois dit qu'il voulait repartir en tournée et se faire un max de tunes.
Ce sera vraiment mais vraiment finit quand eux aussi seront mort et entéré. Et j'irai sur leur tombe et j'irai leur dire "aurevoir".

Désolé, c'est un peu cru. Ce n'est qu'un avis personnel d'un jeunot. Pas à prendre au serieux :wink:

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

07 Juil 2016, 19:14

J'ai l'habitude de me tromper, la passion aveugle :mrgreen: , je vais peut être encore le faire, mais je ne crois pas à cette annonce.
Le timing n'est pas bon, pourquoi le faire aujourd'hui à 9 semaines des dates US (à moins de couper l'herbe sous le pied d'Angus en lui faisant bien comprendre qu'après les 10 dates tchao) et surtout pourquoi médiatiser la chose dans CE magazine ?
Ce qu'il dit là il peut le dire à Angus les yeux dans les yeux.

Je pense plutôt que Cliff a pensé tout haut, "le départ de Malcolm, les turpitudes de Phil et maintenant Brian, cela fait trop, le groupe a tellement changé, faut-il poursuivre après les dates américaines, dois-je continuer, je me pose la question...". Et que le journaliste a gentillement extrapolé.

Simple supposition. Mais cela dans la forme n'a aucun sens. Et ne correspond en rien à la manière de faire de ce très cher Cliff.

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

07 Juil 2016, 19:23

sydney76 a écrit:J'ai l'habitude de me tromper, la passion aveugle :mrgreen: , je vais peut être encore le faire, mais je ne crois pas à cette annonce.

Voila pire qu'une confirmation officielle ... adieu Cliff ! :mrgreen: :arrow:

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

07 Juil 2016, 19:38

Va mourir Sam :mrgreen: 8) :mrgreen: :wink:

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

07 Juil 2016, 19:46

[mode guillemets ON]
Sydney, cette "annonce" n'est pourtant que l'"officialisation" d'une rumeur qui existe depuis le début du ROB tour : à la fin de la tournée, Cliff va prendre sa retraite.
[mode guillemets OFF]

Jul'.

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

07 Juil 2016, 19:49

ce qui était aussi le cas de Brian (il avait prévu de partir à la fin de la tournée), ce qui de mon point de vue rendait normal le fait que le groupe acte son "départ" en lui souhaitant bon vent du moment ou il a annoncé ne pas pouvoir finir la tournée !

Pour le moment le groupe fait ce qu'ils ont dit : ils finissent ce qu'ils ont commencé; et remercient Axl à chaque occasion (que ce soit Angus; Cliff ou Chris) de pouvoir permettre cela dans les meilleures conditions. Pour la suite; bien malin est celui qui "sait"

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

07 Juil 2016, 19:51

Jul' a écrit:[mode guillemets ON]
Sydney, cette "annonce" n'est pourtant que l'"officialisation" d'une rumeur qui existe depuis le début du ROB tour : à la fin de la tournée, Cliff va prendre sa retraite.
[mode guillemets OFF]

Jul'.


C'est vrai... hélas. Attendons un éventuel communiqué officiel.

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

07 Juil 2016, 21:00

Pour moi, le décès est devenu réalité le 7 mai 2016 dans cette fosse Lisboète ...

Je pense qu'au fond, cette nouvelle me rassure, quelque part ...

:/: :/: :/:

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

07 Juil 2016, 21:00

News H2 en page d'acceuil

Cliff Williams annonce sa retraite

C'est dans le magazine local de Floride Gulfshore Life que Cliff Williams s'est confié sur son avenir dans le groupe et a "tout simplement" annoncé qu'il prendrait sa retraite à l'issue du "Rock or Bust Tour".
Selon ses dires, la retraite de Malcolm, suivie de l'absence de Phil et enfin du retrait de Brian l'amènent à penser que le monstre AC/DC a bel et bien trop changé pour continuer à œuvrer en son sein.

Le groupe va donc encore perdre un élément fondamental, puisque, rappelons-le, le bassiste a intégré la formation en 1977 et était désormais le plus ancien membre, avec Angus. Il était d'ailleurs, à ce titre, mis en avant aux côtés du guitariste dans les récentes interviews données à la presse.

Avec le départ de Cliff, c'est la fameuse section rythmique qui a fait une grande part du succès du groupe qui sera désormais complètement différente : nonobstant les qualités des remplaçants Stevie et Chris, et l'éventuel "nouveau bassiste", c'est l'identité musicale et visuelle d'AC/DC qui va forcément changer - à moins de penser que chaque membre était finalement interchangeable.
Alors, quel avenir pour "AC/DC" ? Et pour commencer, peut-on encore parler d' "AC/DC"... ? Les débats sont ouverts et nul doute que chacun aura sa réponse et sa contribution à apporter, à l'aune de son expérience et de son ressenti.

Enfin, au-delà de ces réflexions qui ne concerne finalement que notre microcosme, un communiqué officiel précisera-t-il la position du bassiste et celle d'Angus Young ?

Par ailleurs, et cet élément est a prendre avec toutes les précautions nécessaires : il y a quelques semaines de cela, un proche du groupe avait informé l'un d'entre nous du retrait de Cliff à la fin de cette tournée, retrait suivi par celui de Chris. Nous en saurons bientôt plus... Restez branchés sur H2AC-DC.COM

Re: Cliff, l'interview, sa retraite.

07 Juil 2016, 21:11

Je sais pas quoi dire, putain ça fait grave chié bordel..moi qui avait pour habitude de me mettre sur son côté aux concerts je suis perdu, merci et bon vent mon ami..... :(
Publier une réponse