par Pierre Charrel » 03 Juil 2016, 23:10
Pour les peaux de PHil ça n'a rien d'incroyable, sachant à quel point il frappe fort. Et des peaux sont vite usées à un niveau professionnel ... De même que les cordes de leurs guitares sont changées avant chaque concert, ce qui nous paraît incroyable, de même qu'avant chaque session d'enregistrement. C'est comme ça.
Pour les médiators, je suis plus sceptique, c'était vrai pour Malcolm, d'ailleurs je crois bien que l'on voit plein de petites pépites dorées autour de lui sur la fin de Let there be rock à Donnington ...
Ca l'est peut-être aussi pour Stevie, ça me rassure en tout cas sur le fait qu'il pratique les très grosses cordes comme son oncle, l'esprit est là ! A écouter ROB je pensais qu'il était plutôt sur du 11/52.
Ce que je ne comprends pas c'est que des musiciens de ce niveau, qui ne font rien pour la frime et tout pour la musique, ne s'assurent pas de trouver des médiators qui résistent. Faut pas exagérer, ça existe ! Et puis des médiators trop vite usées condamnent le jeu à la guitare ... D'une manière ou d'une autre.
Bref, soit il se plaît à jouer avec des médiators solides mais pas ultra épais sur des cordes énormes, ce qui me paraît étrange car il faut quand même un équilibre entre les deux, soit ils sont extra-durs mais ses cordes le sont encore plus, ce qui n'est pas impossible. Je me suis demandé si Malcolm n'était pas allé chercher la dureté des cordes jusqu'au niveau cordes de piano, ça ne m'étonnerait pas de lui et ça me semble possible et intéressant d'essayer ça ! Plus les cordes sont dures, plus le jeu est précis, net et puissant ... Dans ces conditions, presque aucun médiator ne résisterait à un tel traitement, et s'amenuiserait comme un morceau de fromage sur sa râpe ...