Accéder au contenu

Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Messagepar The King5934 » 07 Juin 2016, 17:52

Super Photo!
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Messagepar Bon&Brian » 07 Juin 2016, 17:57

Rodolphe et Jul' sont en totale harmonie sur cette photo hahaha :mrgreen:

Bravo, elle est stylée!
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Messagepar Hutchinson » 07 Juin 2016, 17:59

Ca c'est beau quand même ! Je me suis fait assez discret durant cette tournée, mais j'ai tout suivi de A à Z, même si ce n'est pas encore fini, merci pour tout les mecs, toutes ces reviews plus folles les unes que les autres, c'est beau ! La famille H2 sait se serrer les coudes et continuer d'en profiter !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Messagepar Jul' » 07 Juin 2016, 18:17

Merci Huchinson. ;-)

Ol, superbe, comme à l'habitude ! Au plaisir de vous revoir.

Bon&Brian : méfie-toi, le Bolton est chaud bouillant pour Aarhus... (Bien prononcer Aarhus) :mrgreen:

King : Lana est une femme de confiance. Elle est chargée de convaincre Axl de s'éloigner du groupe.
(attention, ça reste entre nous !)

Godown, Bluebell.... Elle vient cette review ? :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Messagepar sydney76 » 07 Juin 2016, 18:27

Ol' Ol' Ol' :mrgreen: :/:

53 clichés inspirés et fabuleux du show de Londres :
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3474

MERCI 8) 8) 8) :/: :/: :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Messagepar Phil77 » 07 Juin 2016, 18:40

(Je ne mets que le lien, la photo étant trop grande si on l'insère)

http://www.highwaytoacdc.com/blog/public/ROCK_OR_BUST_WORLD_TOUR/Londres/OL/1.jpg

On dirait vraiment une photo issue d'un autre temps avec ce filtre noir et blanc qui passe plutôt bien. Il y a de très beaux clichés dans cette galerie, un grand merci à Ol ! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Messagepar bluebell » 07 Juin 2016, 18:54

ol a écrit:que c'est bon quand on se congratule


La photo de groupe est énorme. Je vous aime. Love is all.

Et d'une manière générale tes photos "on stage" sont d'une rare beaute. Je me demande comment tu fais de telles prises.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Juin 2016, 18:58

La photo de groupe est magnifique ! Vous êtes magnifiques.

Lana Del Rey, rien que de la voir ça me file de l'urticaire. Gardez les photos pour son sujet dédié svp. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Messagepar ol » 07 Juin 2016, 19:08

bluebell a écrit:
ol a écrit:que c'est bon quand on se congratule


La photo de groupe est énorme. Je vous aime. Love is all.

Et d'une manière générale tes photos "on stage" sont d'une rare beaute. Je me demande comment tu fais de telles prises.


Merci les amis :)

Un vieil appareil et des années de pratique en tant que prof photo dans une des rares prépa publiques aux écoles d'art ;)
Et j'en reparlerai plus tard, ma prochaine expo en juillet aout en sud gironde où je revisite l'histoire de l'art :)
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Messagepar Starsherif » 07 Juin 2016, 19:26

Génial cette photo ! :D
Bon, qui est qui sur ce cliché ?

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Juin 2016, 19:48

Celui avec la veste à patchs et la casquette c'est Jul'. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Twatwane
 
Messages: 60
Inscrit le: 17 Avr 2016, 09:51

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Messagepar Twatwane » 07 Juin 2016, 19:53

Jeudi 17h : après avoir bossé comme un forcené (pas question de laisser du boulot en plan pour y penser tout le week end) je quitte le taf direction Rouen pour une dernière bière avec des amis avant de prendre le car pour Paris à 19h12. Arrivé à 18h45 au bar, sac à dos sur les épaules je bois ma bière en express. 18h55 je check quand même mon billet : le bus part en fait à 19h00 ! Je tape un sprint et réussis à avoir le car. Contrôle des billets : je m'aperçois que le billet de car en ma possession est en fait ce lui que j'avais utilisé pour me rendre à Marseille et que mon car part bien à 19h12... Tout commence bien !

Après une petite nuit dans le car et un tour de ferry j'arrive à Londres, je zone tout la journée dans la ville avant de rejoindre les membres du forum au Crobar. Ca fait plaisir de recroiser toute ses têtes de Lisbonne et d'en recontrer de nouvelles : Jul', Bolton, godown, YYS, Julienf, malcolm, The King ! (désolé pour ceux que "j'oublie", je ne me souvient pas de tout les pseudo... mais le coeur y est !) Cependant le bar est tellement blindé qu'il est presque impossible de lever le coude pour prendre une gorgé de sa bière. On change de bar pour une ambiance plus 'lounge' : on parle, on boit, on parle, on boit... Le bar ferme et on croise samcdc à la sortie. Ca parle de tout et de rien. Je laisse filer l'heure, oubliant que les derniers métro partent vers 00:30. J'arrive à chopper le dernier métro à 10 secondes près, au pif.

Réveil difficile mais il va falloir se préparer pour la dernière. Rincé du voyage, malade suite à la météo peu estivale, gueule de bois de la veille.... Je rejoins Bluebell, son fils et sa nièce qui viennent tout juste d'arriver à Londres pour manger un bout au Hard Rock Café, on sympathise avec la serveuse qui trouve fou le fait qu'on vienne de France juste pour un concert. Vers 14h30, on se sépare, le temps de me faire dragouiller par une chinoise intrigué par mon T-Shirt AC/DC et je pars pour l'Olympic Stadium en solo. Je passe les contrôles et on me donne un bracelet rouage sans trop piger pourquoi : mais c'est joli et y'a marqué AC/DC donc c'est cool !

Je commence à faire la queue à ma porte vers 15h45. Au bout d'un moment un stadier se ramène et nous baragouine quelque chose en anglais qui avait l'air important. Je me contente de suivre tout le monde sans comprendre pourquoi. On nous parque dans un nouvel accès à part. Je commence à comprendre le pourquoi du bracelet rouge et je sens la pelouse or pour les premier arrivé.

C'est l'heure ! Les portes ouvrent, montée d'adrénaline, ça gueule de partout dans la file et on rentre dans l'arène accompagné pour les stadiers qui nous retienne avant le sprint final. On rentre sur la pelouse, grande surprise nous sommes les premiers à la fouler ! La foule se met à courir comme des dératés malgré les ordres des stadiers, je rentre en fosse or et pose ma main sur la barrière que je ne lâcherai pas jusqu'à la fin du concert. Une sacré surprise d'autant que je n'avais absolument pas prévu de me retrouver là, au 1er rang. Visibilité pourrie avec le prompteur d'Axl, mais quel bonheur de passer son dernier concert d'AC/DC ici, rien que pour le principe. Au moins j'ai réussis à avoir un bracelet jaune AC/DC. Il est joli mais je sais toujours pas à quoi il sert.

Tyler & co débarque sur scène, toujours la même impression : début de concert très bon, fin du live un peu longue. J'ai plus apprécié que les 2 dernière fois. Petite pensée pour le chanteur guitariste dont le micro ne tenait plus sur son pied pendant un titre : il a bien gérer le truc en le tenant à la main lors des solos et en le portant à sa bouche pour chanter.

Changement de plateau.

Caméra et photographe viennent immortaliser le public avant le déluge. T Shirt AXL/DC à ma droite, bandana rouge à ma gauche, je me demande où je suis. En voyant une petite dame déguisée en Angus avec sa SG en carton toute dépouillée, je suis rassuré. Un photographe nous expliquera qu'elle est australienne et qu'elle voyage à travers le monde pour voir le groupe. A l'angle de la plateforme, côté Stevie je vois un Die Hard avec un Angus géant tatoué sur sa poitrine, et la pochette Highway To Hell dans son dos. Je vois aussi un gamin au premier rang à à 2 mètre de moi, sans bouchons d'oreilles... Le fameux papy au bonnet noir fait sa ronde, le fameux Yougn Stadier ? Il passe des bouchons d'oreille au gamins puis reviens en lui donnant la set list du soir : j'ai eu le malheur de la lire : Pas de surprise ce soir.... (je regrette de ne pas l'avoir prise en photo...).

Video d'intro, Rock Or Bust démarre et le public explose ! Axl debout, enfin ! Ca commence pêchu niveau ambiance dans le public ! Pause assez longue entre les morceaux au départ, Axl n'est pas très fort dans le mix : c'est dommage, il a l'air d'être très en voix ! Sur Sin City, au moment du "Rich man, Poor man", gros frisson, j'ai crut que Brian était entrain de chanter. Plus le concert avance plus il monte en puissance ! Vers la fin du concert je croise du regard tataginette et 5 min après on me tape sur l'épaule : Bluebell ! C'est au tour de Riff Raff : Chris Slade la passe nickel avec un jeu plus fluide, ca envoi sévère ! Ca se terminera sur un For Those About To Rock, avec un Angus Young que je n'ai jamais vu aussi déchaîné, des yeux de fou, il tape le sprint à 60 ans de gauche à droite et de droite à gauche sur le dernier refrain et le final. Je gueule avec ce qu'il me reste de poumon malgré ma crève, je saute, je pogotte... FIRE ! La tournée Rock Or Bust viens juste de se terminer pour moi sous une dernière salve de canon....

On débriefe, on prend des photos dans ce qu'il reste du stade. On sort pour aller se prendre une bière dans le bar où Iron Maiden à fait ses débuts, on perds Bluebell et sa bande en route, puis voyant l'heure approchante des derniers métros et la masse compacte peinant à se frayer un chemin, je décline la bière... Je fini dans un pub à Mile End près de mon auberge, le New Globe avec ma pinte de Heineken à 3£, histoire de ne pas finir la soirée trop tristement...

Retour douloureux, je rate mon car pour Paris à 8h00 malgré un réveil à 6h à cause des travaux dans le métro. Je réussis à reprendre un billet pour le car de 10h30, on m'annoncera que mon billet a déjà été checké à l'embarquement, retour au comptoir, tout le monde s'arrange, le car démarre et arrive avec 1h15 de retard, à 20h30, à cause des inondations. Je pense rater mon car pour Rouen à 20h00, mais par chance il est retardé lui aussi. Il partira finalement à 21h45 pour arriver à Rouen à 23h30.

En rentrant chez moi, je découvre la video de Londres avec le sourire où j'apparais de près (merci tataginette) . Je me couche le sourire au lèvre et réveil 6h00 : retour à la vie réelle, faut aller au boulot et en plus y'a gréve des trains...

Ravis de vous avoir tous rencontré, en espérant vous recroiser un de ces jours, c'est vraiment cool de pouvoir partager cette passion commune sans se faire prendre pour un fou ! Je regrette qu'on ai pas pris cette dernière bière tous ensemble :( . Merci pour la photo Ol, elle est superbe ! Sur ce je vais préparer mon sac pour le Download !

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Messagepar Sebastien » 07 Juin 2016, 20:25

Que dire de tous ces retours ?
Les merveilleuses reviews abondent,Ol nous remplit de bonheur par son regard aiguisé,H2 est une vraie famille :D
Un pur plaisir (partagé) :wink:
Et surtout un énorme MERCI à vous tous.
Rendez-vous à Düsseldorf pour tous les traîtres :/: :/: :/:
On essaiera de toucher du doigt votre niveau...
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Messagepar bluebell » 07 Juin 2016, 20:39

Twatwane a écrit:Retour douloureux, je rate mon car pour Paris à 8h00 malgré un réveil à 6h (...) on m'annoncera que mon billet a déjà été checké à l'embarquement, retour au comptoir, tout le monde s'arrange, le car démarre et arrive avec 1h15 de retard (..) Je pense rater [celui] pour Rouen à 20h00, mais par chance il est retardé lui aussi. Il partira finalement à 21h45 pour arriver à Rouen à 23h30.


Si ça , c'est pas du voyage...

Tiens ça me donne envie de lire de la poésie.

"Quand j’étais jeune et fier et que j’ouvrais mes ailes,
Les ailes de mon âme à tous les vents des mers,
Les voiles emportaient ma pensée avec elles,
Et mes rêves flottaient sur tous les flots amers."

Alphonse "Brown" Lamartine "I looked round and I knew there was no turning back"
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

Messagepar Bur » 07 Juin 2016, 20:47

Quand je lis tout cet enthousiasme sur ce concert de Londres, je me dits que le rang des traitres à Dusseldorf va s'agrandir !

Bravo pour review, ça fout les boules de ne pas y être allé !
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités