Accéder au contenu

améliorer epiphone sg pro

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: améliorer epiphone sg pro

Messagepar Pierre G » 17 Mai 2016, 21:31

outoftunes a écrit:Et oui malheureusement c'est vrai Chips a raison tout simplement parce que ce fut son métier. C'est balot hein ? , Et si j'ai rien dit sur vos vibrations et micros, c'est que j'y pane rien. Donc je me tais. Je suis venu juste pour saluer le copain Chips qui faisait un petit retour...le reste n'est pas dans mes cordes.


Le mieux c'est que tu laisse chips parler a sa place.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: améliorer epiphone sg pro

Messagepar Chonchon » 17 Mai 2016, 21:31

outoftunes a écrit:Et oui malheureusement c'est vrai Chips a raison tout simplement parce que ce fut son métier. C'est balot hein ? , Et si j'ai rien dit sur vos vibrations et micros, c'est que j'y pane rien. Donc je me tais. Je suis venu juste pour saluer le copain Chips qui faisait un petit retour...le reste n'est pas dans mes cordes.


Tu veux une Guinness ? :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: améliorer epiphone sg pro

Messagepar outoftunes » 17 Mai 2016, 21:35

Pierre G a écrit:
outoftunes a écrit:Et oui malheureusement c'est vrai Chips a raison tout simplement parce que ce fut son métier. C'est balot hein ? , Et si j'ai rien dit sur vos vibrations et micros, c'est que j'y pane rien. Donc je me tais. Je suis venu juste pour saluer le copain Chips qui faisait un petit retour...le reste n'est pas dans mes cordes.


Le mieux c'est que tu laisse chips parler a sa place.


Je fais un peu ce que je veux.

Vas y chonchon, bien fraîche......putain mais c'est que maintenant j'en ai vraiment envie d'une. Même pas une Kro à la maison pour me faire passer l'envie. Je vais mater les meilleures scènes de nue de Monica...oui parfois dans la vie faut prendre son courage à deux mains.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: améliorer epiphone sg pro

Messagepar Pierre G » 17 Mai 2016, 21:46

outoftunes a écrit:
Pierre G a écrit:
outoftunes a écrit:Et oui malheureusement c'est vrai Chips a raison tout simplement parce que ce fut son métier. C'est balot hein ? , Et si j'ai rien dit sur vos vibrations et micros, c'est que j'y pane rien. Donc je me tais. Je suis venu juste pour saluer le copain Chips qui faisait un petit retour...le reste n'est pas dans mes cordes.


Le mieux c'est que tu laisse chips parler a sa place.


Je fais un peu ce que je veux.



c'est marrant ta phrase ne m'étonne pas, même la majeur partie de tes phrases d'ailleurs... comme tu es plus ancien, forcement, bah tu as raison, et c'est reste bien dans ton idée, change pas !

un forum, avant d'etre une place de communication c'est avant tout un endroit de libre échange, pas un terrain d’intimidation comme tu semble le pratiquer.
Toi, avec ta remarque, tu arrives dans un topic, tu n'apporte rien au sujet, rien au débat, et par contre, en fin de discussion , tu arrives avec une phrase qui tacle l'un des intervenants de maniére assez ironique sur la finalité de ta pensée.
au passage, dans la discussion, chacun à apporté des elements, vérifiable en plus par tous dans des livres, sur internet, dans les ateliers bref vérifiable, mais toi, non, que dalle, tu rentres dedans, comme un idiot pour pas dire plus. donc, je te laisse sur cette phrase de Georges Lautner "Les cons ça osent tout et c'est à cela qu'on les reconnaît"
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: améliorer epiphone sg pro

Messagepar outoftunes » 18 Mai 2016, 10:35

ça toi pour oser, tu oses c'est sûr. Pas une question d'ancien mais de jugeote, ça fait peut être 9 ans que je traîne ici, mais je poste pas à tire larigot et j'ai su rester assez discret quand je suis arrivé. Toi tu débarques, tu lis à moitié les messages, tu assènes des vérités ( enfin tu crois que ce sont des vérités ). Je viens de te dire que j'y comprenais rien à ton charabia et celui de Chips, donc je ne suis pas intervenu dans votre débat, j'ai juste saluer Chips. J'accepte de ne pas tout savoir contrairement à toi.

J'essaye toujours d'argumenter quand j'interviens sans insulter. Donc "cons" et "idiot" tu te les mets dans le fion et tu tournes. Et oui de temps en temps ici, on ironise sur certains truc , des running gag ( les bouchons et jacky65 par exemple ) faut pas le prendre mal. Jacky poste peu mais il est devenu mythique avec ces histoires de bouchons d'oreilles, il ne le prends pas mal et en rigole. Toi tu râles, tu en fait des caisses, tu reprends tout le monde en croyant tout savoir. C'est normal de s'en prendre une de temps en temps c'est de bonne guerre. A u final on s'aime tous ici, avec nos qualités et nos défauts ( chonchon est celui qui a le plus de défauts ici :wink: ).

Si ça t'insupporte à ce point, ça vaut pas le coup de friser l'apoplexie pour si peu, achète un peu de second degré.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: améliorer epiphone sg pro

Messagepar Pierre G » 18 Mai 2016, 10:52

outoftunes a écrit:ça toi pour oser, tu oses c'est sûr. Pas une question d'ancien mais de jugeote, ça fait peut être 9 ans que je traîne ici, mais je poste pas à tire larigot et j'ai su rester assez discret quand je suis arrivé. Toi tu débarques, tu lis à moitié les messages, tu assènes des vérités ( enfin tu crois que ce sont des vérités ). Je viens de te dire que j'y comprenais rien à ton charabia et celui de Chips, donc je ne suis pas intervenu dans votre débat, j'ai juste saluer Chips. J'accepte de ne pas tout savoir contrairement à toi.

J'essaye toujours d'argumenter quand j'interviens sans insulter. Donc "cons" et "idiot" tu te les mets dans le fion et tu tournes. Et oui de temps en temps ici, on ironise sur certains truc , des running gag ( les bouchons et jacky65 par exemple ) faut pas le prendre mal. Jacky poste peu mais il est devenu mythique avec ces histoires de bouchons d'oreilles, il ne le prends pas mal et en rigole. Toi tu râles, tu en fait des caisses, tu reprends tout le monde en croyant tout savoir. C'est normal de s'en prendre une de temps en temps c'est de bonne guerre. A u final on s'aime tous ici, avec nos qualités et nos défauts ( chonchon est celui qui a le plus de défauts ici :wink: ).

Si ça t'insupporte à ce point, ça vaut pas le coup de friser l'apoplexie pour si peu, achète un peu de second degré.


tout de suite les grands mots, si on cherche bien certains mots que tu as qualifié certain, on doit s'approcher de ces mots aussi. Je prend note du second degré que tu as voulu mettre. Tu parle d'argumenter, mais reconnait que d'arriver en disant tu a tord car c'est lui le professionnel et en plus en disant que tu n'y connais que dalle, ça mérite aussi réflexion sur le mot argumenter... (second dégré.. :-) )
Le fait que ça fait 9 ans que est sur ce forum t'honore, mais parfois, tu as tendance à prendre d'autres intervenants pour des C.., faut accepter en retour aussi des réponses piquantes de ceux que tu piques.
Dernière édition par Pierre G le 18 Mai 2016, 13:35, édité 2 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: améliorer epiphone sg pro

Messagepar BIGNOZ » 18 Mai 2016, 11:07

bon le matou attend une réponse simple...Seymour ou Gibson le micro chevalet qui peut faire un upgrade valable pour son epi ?
STRATOCASTER

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: améliorer epiphone sg pro

Messagepar Chips » 18 Mai 2016, 14:41

BIGNOZ a écrit:bon le matou attend une réponse simple...Seymour ou Gibson le micro chevalet qui peut faire un upgrade valable pour son epi ?


Oh Bigou, tu viens de me spoiler complètement ma pièce de théâtre là... On se serait cru dans un Tarantino, ou dans The Nice guys, tiens ! Libre à vous de choisir qui est qui :mrgreen:

Les cons ça osent tout et c'est à cela qu'on les reconnaît

Lautner ? Tu es sûr ? Même si c'est un peu comme Uderzo et Gosciny, je crois que le texte reste d'Audiard non ?

Et oui malheureusement c'est vrai Chips a raison tout simplement parce que ce fut son métier.

Tu sais, il y en a beaucoup dont c'est le métier et qui ne disent que de la merde hein... La vraie raison, c'est "Chips à TOUJOURS raison parce que de toute façon il a TOUJOURS raison" 8)

un forum, avant d'etre une place de communication c'est avant tout un endroit de libre échange

J'ai toujours cru que c'était un lieu d'échange selon des règles pré-définies, limitatives, et représentatives à la manière d'une pièce de théâtre improvisée respectant la théorie Goffmanienne. J'atterris, un truc de Ouf !

Et si j'ai rien dit sur vos vibrations et micros, c'est que j'y pane rien... le reste n'est pas dans mes cordes.

Donc le mec reconnait n'y comprendre rien aux micros, et que tout les reste n'est pas dans ses cordes... Mais à quoi tu sers mon bon OOT ? Retourne jouer du Frunk avec ta Gibby :slurp:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: améliorer epiphone sg pro

Messagepar Pierre G » 18 Mai 2016, 15:21

Chips a écrit:
Les cons ça osent tout et c'est à cela qu'on les reconnaît

Lautner ? Tu es sûr ? Même si c'est un peu comme Uderzo et Gosciny, je crois que le texte reste d'Audiard non ?


Putain oui, tu as raison, les dialogues c'est Audiard... Georges lauther, c'est le réalisateur et il a co écrit le scénario... Je vais être fouetter en public de manière cruel devant des assoiffés de vérités
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

ELDORADO
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Mai 2016, 19:51

Re: améliorer epiphone sg pro

Messagepar ELDORADO » 24 Mai 2016, 19:58

J'ai 50 de guitare dans les pattes, prenez des 490T et R un jcm 800 boosté avec un TC eletronic, 7ou 8 en grave, 5,6 en médium, 7,8 en aigu et idem en présence, après on joue avec le volume et le master de l'ampli et avec ça vous avez LE SON. N'oubliez pas le mediator dunlop triangle 1 voire 1,2 mm.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: améliorer epiphone sg pro

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Mai 2016, 15:53

Ouais mais tu as quoi comme cordes ?


outoftunes a écrit:Au final on s'aime tous ici, avec nos qualités et nos défauts


Pourquoi tu engueules ce pauvre Pierre alors ? :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: améliorer epiphone sg pro

Messagepar outoftunes » 25 Mai 2016, 18:00

Parce que tu n'étais pas là pour le faire !!!
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: améliorer epiphone sg pro

Messagepar Chonchon » 25 Mai 2016, 18:56

outoftunes a écrit:Parce que tu n'étais pas là pour le faire !!!

Quand ça devient chaud , c'est bien connu que notre BB73 s'échappe et part en vacances ! :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: améliorer epiphone sg pro

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Mai 2016, 20:55

A vous entendre je suis méchant et lâche.
Qu'est-ce que vous pouvez être désagréables quand vous vous y mettez. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: améliorer epiphone sg pro

Messagepar clitorax » 26 Mai 2016, 07:15

Bon j'interviens en pleine scène de ménage mais pour revenir au sujet de base....

Je pense que pour toutes le guitares c'est pareil, changer de micros apportera une couleur différente au son de la guitare mais si à la base le son est pourri, la couleur du son sera pourri également mais différente.

Une bonne guitare doit d'abord sonner à vide.

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités