Accéder au contenu

Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar samcdc » 17 Mai 2016, 11:44

Photo mise par Axl sur son twitter : https://twitter.com/axlrose

Aint nothin' gonna hold us down! #ACDC #Belgium
Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Blakelf
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Mars 2016, 10:19
Localisation: Lyon

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Blakelf » 17 Mai 2016, 12:35

Ce genre de photo quel bonheur :hb:
Kreator + Arch Enemy: 27/11/2014 - Slipknot: 29/01/2015 - Arch Enemy: 17/05/2015 - AC/DC: 26/05/2015 - Anthrax + Slayer: 26/10/2015 - AC/DC: 13/05/2016 - Les Insus: 24/05/2016 - 2Cellos: 01/06/2016 - Download Festival: 10/06/2016

SpeakToMe
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Mai 2016, 12:12

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar SpeakToMe » 17 Mai 2016, 12:43

Hello tout le monde =)

Cela fait quelques temps que je navigue sur votre forum et je n'ai pas pu m’empêcher de m'inscrire pour vous donner à mon tour mon ressenti

Je suis allé au concert de Werchter et je dois avouer mon bilan est quelque peu mitigé.

Du côté positif :
- Une scène et une lightshow toujours efficaces. C'est d'ailleurs encore mieux lorsqu'il fait nuit.
- Une Setlist retravaillé à notre plus grand bonheur : High Voltage, If you Want Blood, Riff Raff sont de la partie
- Axl Rose assure vocalement et notamment sur la période Bon Scott.

Du côté négatif :
- L'ambiance était... comment dire.... pitoyable. C'est la troisième fois que je vais voir ACDC et c'est de loin le concert le calme que j'ai vu. Je me suis dit que le fait d'être assez loin de la scène pouvait expliquer le manque d'ambiance mais c'était pareil devant.
- Le son était vraiment trop fort. J'ai du mâcher des boulettes de papier avec mon billet pour me faire des bouchons d'oreilles... Les ingénieurs du son ont du oublié que Brian Johnson n'était plus le chanteur car c'était un carnage lorsqu'Alx montait dans les aigus ! Plus jamais je ne me mettrais à proximité des enceintes.

Bref, je suis à la fois nostalgique du concert car c'est peut-être la dernière que je verrais ACDC mais je ne peux m’empêcher de comparer le concert d'hier avec celui du Stade de France... l'ambiance, la proximité avec le groupe (merci les billets en pelouse OR) !

bonang a écrit:la bande des patchés :mrgreen: :mrgreen:

Image


Vous êtes arrivés à quelle heure pour être si prêt de la scène ? J'ai tenté le diable en arrivant seulement à 20h40 et je me suis retrouvé en plein milieu de la fosse et donc assez loin. Pendant tout le concert, je n'ai pas arrêté de me dire : punaise c'est quand même mieux quand on est à côté de la scène (Cf le stade de France l'année dernière)

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar samcdc » 17 Mai 2016, 13:54

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1529/Musique ... ml?ref=yfp

Une personne décédée à cause d'un malaise ... :cry:
Dernière édition par samcdc le 17 Mai 2016, 14:23, édité 1 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Jul' » 17 Mai 2016, 14:14

Public extrêmement mou. Puis après If you want blood, très agressif et idiot (plusieurs bagarres côté Cliff et surtout côté Stevie !).

Arrivés à 12h30, (ouverture des portes à 14h) nous étions à la barrière (comme en atteste la photo ci-dessus - Antho ;-) tags-king ;-) Sébastien ;-) Bur "le discret" ;-) ), mais peut-être un peu trop en avant. La prochaine on reculera. Angus a beaucoup "utilisé" la passerelle : quel plaisir de voir ce type tout donner de la sorte. Je dois dire qu'hier soir j'ai surtout regardé Stevie et Angus. Un Stevie trempé de sueur malgré les 8 degrés de température extérieure... Rythmique d'airain.

Merci Sébastien pour ton accueil ! Merci, merci, merci. Merci aussi pour les Jupiler. Je ne suis pas prêt d'oublier ce court séjour en ta compagnie !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar samcdc » 17 Mai 2016, 14:24

Jul' a écrit:Public extrêmement mou. Puis après If you want blood, très agressif et idiot (plusieurs bagarres côté Cliff et surtout côté Stevie !). .


Arf ... c'est à cause de ca que Axl est intervenu pendant la fin de Rosie ? (il regardait coté Stevie)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Bur » 17 Mai 2016, 14:30

Jul' a écrit:Public extrêmement mou. Puis après If you want blood, très agressif et idiot (plusieurs bagarres côté Cliff et surtout côté Stevie !).


Oui j'ai pris des coups hier. Le plus amusant c'est que Jul' et Sébastien étaient à moins d'un mètre de moi, et je les voyais complètement impassibles et isolés des charges incessantes des fous pogoteurs.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Jul' » 17 Mai 2016, 14:56

Oui, quelques vagues humaines venaient s'éclater sur nous, mais nous demeurions impassibles et forts dans la tempête. Plus sérieusement on m'a expliqué que certains abrutis adeptes du pogo y allaient genoux en avant !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Sebastien » 17 Mai 2016, 15:07

Article de Classic 21,qui a dépêché sa journaliste "rock et métal" sur place :
Position argumentée en mode positif.

http://www.rtbf.be/classic21/article_ax ... id=9299973
Dernière édition par Sebastien le 17 Mai 2016, 15:15, édité 2 fois au total.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Sebastien » 17 Mai 2016, 15:10

Jul' a écrit:
Merci Sébastien pour ton accueil ! Merci, merci, merci. Merci aussi pour les Jupiler. Je ne suis pas prêt d'oublier ce court séjour en ta compagnie !

Jul'.


Idem Jul',ici,family heureuse de vous avoir reçu toi et Anthofender,petit (gros) pincement au cœur après votre départ. :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Sebastien » 17 Mai 2016, 15:13

Jul' a écrit:Oui, quelques vagues humaines venaient s'éclater sur nous, mais nous demeurions impassibles et forts dans la tempête. Plus sérieusement on m'a expliqué que certains abrutis adeptes du pogo y allaient genoux en avant !

Jul'.


Il est vrai que la sécurité à eu du boulot,et a redoublé d'efforts par moments. On se serait cru à une bagarre de kermesse,des fois.
Je ne trouve vraiment pas d'intérêt à ce genre de comportement.
Review a suivre...
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Heatseeker » 17 Mai 2016, 15:39

Petite review d'hier, bien sûr elle n'engage que moi-même et mon propre ressenti de la soirée.

AC/DC - Werchter 16 mai 2016
Le courant n'est pas passé.

Arrivé vers 12h30 aux portes de la plaine de Werchter. Quelques heures à attendre que les barrières s'ouvrent !
L'excitation monte en moi. C'est mon 8è concert des Boys, et le premier en plaine, en configuration "festival",
les autres ayant eu lieu à Bercy et StadeFrance.
Sympa d'arriver en pleine cambrousse au milieu de nulle part, et d'entendre Back In Black au loin, en balances !

14h, ça y'est, les fauves peuvent rentrer dans l'arène !
Quelques contrôles de sécurité et sprint pour se positionner dans le pit (la pelor comme on dit en 2016 dans le milieu),
côté [Malcolm] Stevie, pile au milieu de la plateforme élévatrice d'Angus.
On patiente sagement, quelques allers-retours à la buvette, au stand gaufre et frites (on est en Belgique, hein !).
J'aperçois au loin une veste à Patch qui doit appartenir à Jul' !

Je passerais les détails des 2 premières parties. C'est pas le sujet.

Avant le début d'AC/DC, je brief mon pote qui m'accompagne :
"tu verras, dès que ça commence, ça poussera à fond, on ne touchera plus le sol pendant les 3 premiers morceaux au
moins ! On va suer, il va y avoir des malaises, ça va chanter, danser, headbanguer etc."
L'intro de la météorite commence.
Personne ne bouge.
Angus arrive sur scène, ça y'est ça va partir !
Personne ne bouge.
Première note d'Axl !
Personne ne bouge.
Shoot To Thrill, ça y'est ça va péter cette fois-ci, l'ambiance va prendre !
Personne - ne - bouge.

Putain, une bien belle ambiance de merde.
Et ça pendant tout le concert. Les quelques départs de mouvements sont
avortés dans l'oeuf.

Je me sens bizarre.

Je ne rentre pas dans le concert.
La magie n'opère pas. Je suis simple spectateur.
Tiens, Angus a pas mal vieilli depuis l'année dernière...
Je remarque des détails qui me chagrinent, là où les autres fois j'étais trop pris pas l'émotion sauvage du concert.
Le jeu de Chris commence à me crisper. Pourtant je l'aimais tellement le chauve sur Donington ! Je rêvais secrètement qu'il
revienne remplacer Phil, mais maintenant que c'est fait, je prie pour que le rebelle à la clope revienne derrière les fûts.
Un jeu dénué de groove, très mécanique, très linéaire. Des pains par moment.

Je me sens triste.
Ce n'est pas le groupe que j'aime que j'ai devant les yeux.
Angus essaie, va chercher la foule, rien n'y fait. C'est molasson.

Mention spéciale tout de même à Stevie qui se démène comme un malade derrière sa Gretsch. Le son est plus précis et défini
que l'année dernière. L'intro de If You Want Blood est réussie ! (dommage qu'il ait eu un soucis sur la reprise du riff après le solo...)

Axl. Le cas Axl. Le débat depuis des jours.
Il s'en sort pas mal sur quelques titres (contrairement à ce que tout le monde dit, je le préfère sur les titres de Brian, où il faut gueuler,
comme Thunderstruck ou FTATR...) et très très moyennement sur d'autres...
Mais au final, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. J'ai presque fait abstraction de lui pendant une bonne partie du concert, pour me
concentrer sur les autres.
Quand il a marché un peu sur Highway To Hell, ça avait tout de suite une autre gueule ! C'était redevenu un vrai concert. On était pas
obligé de regarder Angus en permanence, notre oeil avait un autre point d'accroche.
Dommage qu'il soit cloué sur sa chaise du bureau.

Ca y'est c'est fini. For Those About To Rock.
Un canon qui ne marche pas (à l'image de beaucoup de chose ce soir...)
Je suis presque content que le concert se termine. J'avais mal. J'avais de la peine ce soir.

Seul moment de grâce, seul moment où je retrouve cette alchimie que j'ai eu avec le groupe jusqu'à présent en live : le solo d'Angus
sur sa plateforme élévatrice. Quand tu croises son regard, c'est quelque chose. Tu vois un mec habité. J'en ai presque chialé.

Voilà, c'était peut-être le concert de trop pour moi.
Pas d'ambiance, des couacs, un groupe pas carré... Les craquelures derrière le vernis commence à se voir, là où d'habitude je fermais les yeux,
aveuglé par l'amour que je peux porter à ce putain de groupe.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar blackice » 17 Mai 2016, 17:49

Une tendance avec ce 4ème show :

L'ambiance "calme" perçue par beaucoup à Lisbonne et à Werchter pourrait être due à la configuration "champêtre" de ces 2 dates. L'ambiance en stade se révèle quand même plus chaude. Hasard VS la population belge et portugaise réputée plus calme que la population marseillaise et sevillane ? L'effet stade, mi cocon pour Séville, très cocon pour Marseille ? On en saura plus après Vienne (stade) et Prague (aéroport) ...

PS sur le passage délétère avec des animosités dans la fosse : pogoter en fosse sur AC/DC, je trouve ça moyen. Dans une salle, ou dans mes souvenirs en festival (Hellfest), les pogos même sévères sont effectués entre gens consentants, et ça se passe en général bien, les gars font attention aux personnes en périphérie du pogo / wall of death. Là, je pense que c'est des types qui font ça au milieu d'un public peu disposé à cela et / ou ayant carrément la méconnaissance de cette pratique ... donc ça frite (je sais, elle est nulle :mrgreen: ) ... En tout cas, j'aime pas car je le redis, AC/DC devant un public tel que rencontré depuis 2015 (familial, âgé parfois, très jeune aussi, pas très metal apparemment) n'est vraiment pas le lieu pour cette pratique ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Chonchon » 17 Mai 2016, 18:05

Jul' a écrit:Oui, quelques vagues humaines venaient s'éclater sur nous, mais nous demeurions impassibles et forts dans la tempête. Plus sérieusement on m'a expliqué que certains abrutis adeptes du pogo y allaient genoux en avant !
Jul'.


Un peu de KCP , une poignée de Hells et crois moi que ça aurait été réglé comme à la bonne époque ! :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Chonchon » 17 Mai 2016, 18:20

Heatseeker a écrit:Le jeu de Chris commence à me crisper. Pourtant je l'aimais tellement le chauve sur Donington ! Je rêvais secrètement qu'il
revienne remplacer Phil, mais maintenant que c'est fait, je prie pour que le rebelle à la clope revienne derrière les fûts.
Un jeu dénué de groove, très mécanique, très linéaire. Des pains par moment.


Je cite (Comme quoi tout arrive )...En plus tu es batteur , sur le coup je me sens pas seul . Parfait .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 44 invités