Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar caraibes46 » 12 Mai 2016, 21:11

De toute façon le vrai AC/DC bien crade est mort après Powerage !! :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Pierre Charrel » 12 Mai 2016, 21:59

Tournée américaine 1988 : Angus seul membre "historique" à bord ... Comme aujourd'hui. On n'en faisait pas un tel drame, ceux qui n'aimaient plus n'écoutaient plus, au final on ne s'en plaint pas plus que ça, seul Fly on the Wall est vraiment tombé aux oubliettes.

Bref, je ne parle pas de la production musicale mais du line-up.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar bluebell » 12 Mai 2016, 22:06

Pierre Charrel a écrit: seul Fly on the Wall est vraiment tombé aux oubliettes.


1. c'est parce que tu n'as pas de mémoire. 2. parce que tu dis n'importe quoi. 3. don't talk to strangers who smile.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar landslide » 12 Mai 2016, 22:14

bluebell a écrit:
Pierre Charrel a écrit: seul Fly on the Wall est vraiment tombé aux oubliettes.


1. c'est parce que tu n'as pas de mémoire. 2. parce que tu dis n'importe quoi. 3. don't talk to strangers who smile.



:woah: Fly on the wall ??? qu'est ce que tu racontes, c'est un putain de bon album !!!!!!!!
tombé aux oubliettes ?!
autant jeter ma dossard dans le dos Fly !!

Playing with girls !
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Pierre G » 12 Mai 2016, 22:21

landslide a écrit:
Playing with girls !



Et qui nous fait une putain de bonne intro de fou sur Playing with Girl avec sa voix !!! :hb:
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Pierre Charrel » 12 Mai 2016, 22:24

bluebell a écrit:
1. c'est parce que tu n'as pas de mémoire. 2. parce que tu dis n'importe quoi. 3. don't talk to strangers who smile.


Voilà un message qui me semble beaucoup plus adressé à toi-même qu'à moi.

Le statut de Fly on the wall n'était pas le point central de mon propos de toute façon. Je sais très bien que certains adorent cet album et je ne critique pas leur goût mais il est indéniable que c'est de loin l'album le moins aimé, écouté, connu, vendu de ce que le groupe a produit, sur lequel Cliff lui-même a porté un jugement très modéré à sa sortie. D'un côté Back in black, de l'autre Fly on the wall, allez me démontrer le contraire.

Bref, Angus a été tout seul à bord en 88 et au final ça n'a pas été la fin du groupe. Je pense que c'est pareil aujourd'hui, si on met de côté l'âge. Si Angus peut continuer 10 ans, AC/DC peut exister dignement dix ans de plus à mon avis.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar GodOfRock76 » 12 Mai 2016, 22:49

Heatseeker a écrit:
GodOfRock76 a écrit:Une période 1985 à 1994 s'appelait quand même AC/DC même si les hits majeurs, il y en a eu très peu.


Et Thunderstruck, c'est du pipi de chat ?
Sink The Pink, Who Made Who, Heatseeker, TTWIWRNR, Moneytalks, Big Gun ?
C'est pour moi des classiques du groupe.



Pour répondre à ta question : J'ai répondu "très peu" je ne veux pas dire : "Pas du tout."

Je voulais dire : joué live de façon régulière. Heatseeker en a fait parti, That's the way également mais très vite écarté des live. Les autres eles ont pu être joué pendant une ou deux tournées sans plus. Mais Thunderstruck, il la faut pendant le set sans quoi les fans aimeront pas.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar MC66 » 12 Mai 2016, 23:49

Y'a des putaing de grands morceaux sur Fly on the Wall, c'est la production qui laisse á désirer, et puis sur la tournée 86 (qui a évité la France :roll: ) ils avaient une pêche d'enfer!! :hair:
Ils étaient surement mois "bankable" qu'aujourd'hui, mais nous les fans on s'en battaient fort les couettes du "bankable"! :mrgreen:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar caraibes46 » 13 Mai 2016, 00:07

Laissait a désirer ? , Horrible . :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

dandesgreniers
 
Messages: 30
Inscrit le: 03 Déc 2014, 02:51

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar dandesgreniers » 13 Mai 2016, 03:26

MC66 a écrit:Y'a des putaing de grands morceaux sur Fly on the Wall, c'est la production qui laisse á désirer, et puis sur la tournée 86 (qui a évité la France :roll: ) ils avaient une pêche d'enfer!! :hair:
Ils étaient surement mois "bankable" qu'aujourd'hui, mais nous les fans on s'en battaient fort les couettes du "bankable"! :mrgreen:


tu as raison, il m'arrive d'imaginer fly on the wall et blow up produit par mutt lange ou O Brian, avec Phil à la Batterie, ça aurait été des disques superbes!
Le premier spectacle que j'ai vu c'est who made who / fotw, j'étais front row, j'avais payé 18,50$ le billet !

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

ACDC est mort, vive ACDC !

Messagepar angus974 » 15 Mai 2016, 12:29

Une idée de topic qui me démange depuis 2 ans avec le départ de Malcolm. Ne voulant pas passer pour un pisse froid je me suis abstenu même si dans quelques anciens post j'y ai fait allusion ( Sujet Tacoma, Raque or bust, Phil rudd etc..).
Je veux bien considérer la période Black ice comme la dernière période d' ACDC, après ce n'est plus le même groupe.
La légende était intacte elle est sacrément amochée ces derniers temps. Dur à accepter.
Trop de départs, un groupe vieillissant, une voix au bout du rouleau, des compos en demi teinte.
Angus ( le vrai ! ) a décidé de continuer, alors je le suis une fois de plus par amour mais sans passion, avec un certain détachement.
Entendre son vibrato main gauche, le voir habité sur scène encore aujourd'hui accompagné par un groupe qui tient la route, me renvoie des années en arrière, et c'est plutôt agréable, moi je le prends comme ça. Ni plus ni moins.



Judge dan, Titan, Jul, on ne se connaît pas, mais je me permets de vous écrire ceci ( suite à votre désappointement ces dernières semaines ) avec beaucoup d'empathie, de bienveillance, de coolitude et d'humour aussi ( je sais ça fait beaucoup, ça doit être la peur de se faire tomber dessus avec votre plume acérée ) et parce que vous êtes des grands fans dédiés à la cause acédécienne, que je me retrouve très souvent dans vos propos et que votre site est admirable  :

Vous devez faire votre deuil maintenant. ACDC ce fabuleux groupe, votre phare, qui vous a accompagné pendant de si longues années n'est plus. C'est un travail long et douloureux, mais après on se sent beaucoup mieux, comme libéré. Aujourd'hui il n'y a plus d'enjeu, juste prendre du bon temps quand il se présente comme ce 13 mai 2016.

ACDC est mort, vive ACDC !

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: ACDC est mort, vive ACDC !

Messagepar theblues » 15 Mai 2016, 13:06

:)
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ACDC est mort, vive ACDC !

Messagepar Judge Dan » 15 Mai 2016, 13:34

Il a fallu dix ans à certains pour seulement tolérer Brian...
Le deuil, on le fera, c'est obligé, c'est dans la nature humaine. Peut-être même qu'on s'habituera, c'est aussi dans la nature humaine.
Mais hier, après Jul' (qui fut beaucoup plus retenu émotionnellement dans sa review que la tristesse qui perlait au téléphone), ce fut mon tour et celui de TI TAN de prendre cette réalité, sidérante au sens médical du terme, dans la face.
Le temps fera son œuvre...

Mais il faut que chacun s'exprime, que chacun témoigne et ne reste pas avec sa peine ou son enthousiasme.

Merci pour ton message :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Royco
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Août 2013, 19:00

Re: ACDC est mort, vive ACDC !

Messagepar Royco » 15 Mai 2016, 14:25

angus974 a écrit:Angus a décidé de continuer, alors je le suis une fois de plus par amour mais sans passion, avec un certain détachement.

Tout est là, qui ressort d'ailleurs dans les revues des concerts, mais surtout de celui de Marseille : Angus is AC/DC, AC/DC is Angus (et peu importe qui l'entoure sous les quatre lettres flamboyantes).

J'aime Angus, j'adule ce mec comme chacun ici et reconnais qu'il est plus que jamais excellent, formidable, captivant, encore en 2016 ; mais je ne l'ai jamais associé lui et lui seul et malgré sa mise en avant permanente, à ma vision d'AC/DC comme groupe. Il n'est pas l'essence de ce groupe à lui tout seul. La mascotte, un génie, un monstre, un dieu vivant du rock, tout ça je veux bien ; mais il n'est pas à lui seul le substrat d'AC/DC.

J'envie les copains qui ont fait le deuil au départ de Malcolm puis de Phil, car au moins ceux-là n'ont pas été remplacés par un olibrius fantasque et énervant.

Et là, je me demande soudainement ce que signifie vraiment "faire le deuil"...
Bite it you scum!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ACDC est mort, vive ACDC !

Messagepar caraibes46 » 15 Mai 2016, 14:27

On ne fait jamais le deuil , on passe a autre chose en ne gardant que les bons souvenirs .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 72 invités