Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Starsherif » 19 Avr 2016, 11:55

Garbage Man a écrit:Le problème c'est qu'on a tous une idée bien précise de ce que doit être AC/DC. Mais je tiens juste à rappeler une chose. Ce qui a toujours valu le respect du groupe au près de ses pairs (relisez quelques citations de personnes comme Steve Vai, Satriani, Joe Perry, Slash etc...) c'est la ligne de conduite qui est la sienne depuis ses débuts. Le côté sans concession du groupe c'est aussi un peu ce qui fait son identité. Que certains voit d'un bon œil que de la nouveauté pointe le bout de son nez, tant mieux. En ce qui me concerne il y a bien longtemps que j'ai acté que le changement chez AC/DC c'est pas inscrit dans l'ADN du groupe. Maintenant je suivrais volontiers si j'estime que les changements qui sont opérés par Angus ne dénature pas l'image que je me fais d'AC/DC.


Tu as raison. Le changement n'est pas inscrit dans l'ADN du groupe, c'est pourquoi les dernières annonces (Malcolm, Phil, Brian, Axl rose) nous bousculent tellement.
Au contraire de Jul', je veux croire que le groupe n'est pas mort et qu'un retour de Brian est possible. Mais où et comment, je n'en ai aucune idée. L'avenir du groupe est vraiment bien flou à mes yeux pour le moment...

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Shannen » 19 Avr 2016, 12:46

L'avenir d'AC/DC, et on l'a souvent souligné, il est également parallèle. On se doute bien que monnaie sonnante et trébuchante faisant, nous sommes à l'aube de la sortie d'enregistrements en tous genres. (coffrets, raretés et autres lives inédits.....) peut-être même un dernier souffle de No Bull, genre Director's Cut of the Director's Cut!

D'autres rétorqueront qu'il n'a jamais été dans la nature du groupe de proposer ce type de produit (excepté Bon Fire)...... mais au rythme où vont les choses..... hein!

Farmboy
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Avr 2016, 13:45

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Farmboy » 19 Avr 2016, 13:11

Moi je Pense que si le groupe remercie brian pour sa contribution au fil des annees et Lui souhaite Bon vent, c est que c est un autre message cacher d ac dc pour dire qu il vont continuer après brian, sinon il aurait ecrit dans le communiquer autrement.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar krychtov » 19 Avr 2016, 13:55

Dans les mois à venir, ils vont nous sortir déjà le DVD de cette tournée, cela permettra aux dépressifs de pouvoir consommer deux ou trois boîtes de kleenex ... Mais Angus est bien capable de nous mettre Axl en bonus track !!! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Jul' » 19 Avr 2016, 14:04

krychtov a écrit:... Mais Angus est bien capable de nous mettre Axl en bonus track !!! :mrgreen:


Pour ceux qui voyaient en AC/DC un tribute et qui désormais retournent leur veste ! :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Pierre Charrel » 19 Avr 2016, 15:21

Un jour, AC/DC ce sera peut-être ça :

Vocals : Axl Rose
Lead Guitar : Slash
Rythm guitar : Izzy STradlin
Bass guitar : Duff MacKagan
Drums : Steven Adler

et si ça se trouve, ça plaira à tout le monde. :lol:

Avatar de l’utilisateur
statusquo29
 
Messages: 83
Inscrit le: 19 Déc 2009, 18:58

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar statusquo29 » 19 Avr 2016, 23:47

krychtov a écrit:.... vu qu'à part Cliff, maintenant les membres seront tous des "angus-boys".



:brr: Non ....mais non la ça m'énerve d'entendre ça

Alors ok, Malcolm est un pilier du groupe, mais à déjà était remplacer en 88 par stevie
Et à l'époque le batteur ce n'était pas phil, il à était absent pendant plus de 10 ans ....quand même

Donc, ce serait bien qu'on oublie pas que Chris est aussi le batteur du groupe, autant que phil.

Voila, petite parenthèse d'un truc qui à une fâcheuse tendance à m'agacer

Et pour l'avenir du groupe ....mystère et boule de poil

Il y'a ceux pour qui AC/DC est mort, comme pour d'autre avec Bon.
Et il y'a ceux qui comme moi ben ce dit qu'il pourrait bien y avoir un après Brian !

Une dernière ligne droite avec un ou deux album, avant de prendre leur retraite.
En tout cas ...vu la patate d'angus, il en veux et les autres membres aussi.

Virage très délicat à prendre, mais moi je serais la pour voir ça si cela arrive !

AC :/: DC sera est restera AC/DC, j'ai confiance !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar caraibes46 » 19 Avr 2016, 23:59

Ils vont finir cette tournée puis rentrer chez eux . Dans un an Angus va téléphoner a tout le monde et tout le monde va redire Ok .
Dernière édition par caraibes46 le 20 Avr 2016, 01:41, édité 1 fois au total.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar malcolmyoung » 20 Avr 2016, 00:26

statusquo29 a écrit:
Donc, ce serait bien qu'on oublie pas que Chris est aussi le batteur du groupe, autant que phil.

Je peux pas m'empêcher de réagir ...

Non mais n'importe quoi ... Chris Slade est resté de 90 à 91 avec le groupe, le gars à juste eu la chance de figurer sur le Live qui a remporté le plus de succès et qui les a fait re-décoler après les années 80 un peu moins glorieuses ... Son look un peu particulier, de mr propre costaux, son côté un peu hargneux, moins passe partout que les autres batteurs précédent d'AC/DC font beaucoup dans le fait qu'il soit apprécié et ai marqué les esprits. Simon Wright est alors le batteur du groupe à plus forte raison que Chris Slade, le gars est quand même resté de 84 à 89 ... Mais on l'oublie souvent le pauvre Simon ...

C'est pas pour rien que le groupe a repris Phil Rudd en 94, un retour à un son plus bluesy qui fait quand même la signature des principaux tubes d'AC/DC ... Et qui a toujours été derrière les futs à l'époque d'or du groupe ? Phil Rudd ...

Le vrai Batteur d'AC/DC c'est Phil Rudd, le vrai Rythmique d'AC/DC c'est Malcolm, les vrais chanteurs d'AC/DC c'est Brian et Bon.

Enfin bref, concernant l'avenir d'AC/DC ... Wait & See, l'idée d'un ou encore plusieurs albums avec Brian et l'équipe d'origine (sans Malcolm malheureusement) est alléchante, ainsi que des possibles concerts dans des salles a dimensions plus humaines ... Des trucs plus intimistes et chaleureux comme le Circus Krone, raaa le rêve ... :mrgreen:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar GodOfRock76 » 20 Avr 2016, 00:47

Angus est capable de se débrouiller sans Malcolm. Avec le nombre de chansons existantes du groupe qui sont rangés sous clef à quelque part que seul les membres y ont accès, il doit avoir du stock pour tenir encore 20 ans. Il s'agit juste de choisir les bonnes chansons et de les retravailler un peu. Je fais référence à une interview de Malcolm au sujet du vol de leur bande cassette sur lequel se trouvait Let it Loose et Allright Tonight.

Il ne manquera plus qu'à attendre le rétablissement de Brian.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
statusquo29
 
Messages: 83
Inscrit le: 19 Déc 2009, 18:58

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar statusquo29 » 20 Avr 2016, 02:31

malcolmyoung a écrit:
statusquo29 a écrit:
Donc, ce serait bien qu'on oublie pas que Chris est aussi le batteur du groupe, autant que phil.

Je peux pas m'empêcher de réagir ...

Non mais n'importe quoi ... Chris Slade est resté de 90 à 91 avec le groupe, le gars à juste eu la chance de figurer sur le Live qui a remporté le plus de succès et qui les a fait re-décoler après les années 80 un peu moins glorieuses ... Son look un peu particulier, de mr propre costaux, son côté un peu hargneux, moins passe partout que les autres batteurs précédent d'AC/DC font beaucoup dans le fait qu'il soit apprécié et ai marqué les esprits. Simon Wright est alors le batteur du groupe à plus forte raison que Chris Slade, le gars est quand même resté de 84 à 89 ... Mais on l'oublie souvent le pauvre Simon ...

C'est pas pour rien que le groupe a repris Phil Rudd en 94, un retour à un son plus bluesy qui fait quand même la signature des principaux tubes d'AC/DC ... Et qui a toujours été derrière les futs à l'époque d'or du groupe ? Phil Rudd ...

Le vrai Batteur d'AC/DC c'est Phil Rudd, le vrai Rythmique d'AC/DC c'est Malcolm, les vrais chanteurs d'AC/DC c'est Brian et Bon.

Enfin bref, concernant l'avenir d'AC/DC ... Wait & See, l'idée d'un ou encore plusieurs albums avec Brian et l'équipe d'origine (sans Malcolm malheureusement) est alléchante, ainsi que des possibles concerts dans des salles a dimensions plus humaines ... Des trucs plus intimistes et chaleureux comme le Circus Krone, raaa le rêve ... :mrgreen:


Ah bon 90/91 .... alors la ça me trou le cul, et moi qui croyais l'avoir vu dans un clip nommé Big gun sortie en 93 ....ce ne serais pas plutôt de 89 à 94 ?
Et il me semblais aussi qu'il faisais partie de l'enregistrement de The Razor Edge ....
Puis si il faut compter en nombre d'années, dans ce cas la Bon pffff, il est resté quoi de 75 à 80? je ne me rappelle plus de la date exact de sa mort
Donc Brian efface complètement bon scott alors ?
Non car si on suis ta logique, on peut aller loin ....

Alors oui la ça devient n'importe quoi !!!
Je parle pas de simon car la il ne joue pas dans la formation actuel

Donc, dire que Chris n'est pas autant le batteur de AC/DC que l'un des deux autres, et le groupe à "repris" Phil car il à demandé à revenir, évidement c'est Chris qui à en à fait les frais !!
Donc il y'a pas de "Vrai" batteur, car le groupe à une histoire !!!

On peut aimer Phil sans pour autant renié que Chris fait partie du groupe !
On peut avoir ces préférence pour ceux qui est des formations ....mais moi je renie pas Phil, alors que j'ai assisté a des lives avec lui et sans lui ....ben je préfère avec Chris ....c'est comme ça
Mais ça m' énerve qu'on fasse comme si il venais juste d'arriver, et qu'il n'avais jamais exister avant.

Tout le monde connait le clip Thundertruck ....bon ben voila, AC/DC avec chris c'est ça !

Donc non, le gars n'a pas juste eu de la chance ....regarde ça discographie !
Il à le mérite d’être arriver la grâce à son expérience.

"Et qui a toujours été derrière les futs à l'époque d'or du groupe ? Phil Rudd .."

Vraiment comment tu peut oser dire ça? Le groupe à connu le succés mondial à quel époque ? BACK IN BLACK
Le deuxieme album le plus vendu au monde, et phil était ou lors des tournées qui on suivis?

AC/DC à connu plusieurs TOP, mais pas forcément avec Phil derrière les futs !!

Bref ! AC/DC à une histoire, et il y'a pas de "LE" batteur
Sinon va au bout de ta logique et choisis "LE" chanteur

:slurp:

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar jacky65 » 20 Avr 2016, 07:25

Comme je l'ai déjà écrit, à long terme il y a toujours des solutions pour exploiter une affaire qui marche avec par exemple un Gus Young de Blue Murda à la place d'Angus...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar bluebell » 20 Avr 2016, 09:45

statusquo29 a écrit:.... alors la ça me trou le cul


Même le Parisien dans l'édition d'hier, dans son article "Consternation chez les fans d' AC/DC", il dit qu'Axl Rose est le 4eme chanteur du groupe.
Donc j' en déduis que soit les rédacteurs du dit-journal savent compter soit ceux sont eux les die-hard.

Ça me troue l'oignon, du verbe du 1er groupe et sans acrostiche.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar blackice » 20 Avr 2016, 09:48

Hum ... avec ce que l'on savait / imaginait du groupe (mais comme désormais on peut s'attendre à tout :mrgreen: ) :

AC/DC qui sort un album sans tournée derrière : je n'y crois pas. J'ai d'ailleurs l'impression qu'Angus est plus heureux sur scène à jouer encore et toujours les mêmes morceaux, que d'en composer de nouveaux. Donc album = prétexte à tournées.

Le communiqué de Brian n'y change rien. Je ne le revois absolument pas remonter sur scène (age, oreilles, autres centres d’intérêts). Donc si album estampillé AC/DC, ce sera avec un autre chanteur (pas Axl) qui pourra assurer une tournée. Avec éventuellement quelques apparitions de Brian sur le Lp.

Le contenu de l'album ?
Soit il pique encore dans les archives et fait un ROB 2 et une tournée avec une setlist équivalente. Mode on ne prend (toujours) pas de risques.
Soit il fait du neuf, sans trop dériver non plus, car le logo AC/DC sera estampillé. Et une tournée avec une setlist originale ! Pour marquer le AC/DC nouveau.

AC/DC tel qu'on l'a connu est mort. Faut il rappeler que c'est sa deuxième mort ? Donc on attaquerait sa 3ème vie ... franchement pas impossible, et on aimera, ou pas ... mais il faudra que cet album soit une bombe, un Back in Black des temps modernes, et ça conditionne le fait qu'Angus prenne des risques. Plus que jamais, les ventes de billets seront conditionnées aux ventes d'albums. L'age avançant, plus question de traversée du désert comme dans les années 84-89.

Après, on peut imaginer le Angus blues and friends (avec Brian - ça peut jouer moins fort :mrgreen: ) ... là, le risque est modéré, et il lâche tout ce fameux putain de blues qu'il a en lui, celui qui n'apparait plus que très furtivement sur les albums d'AC/DC. Et ça ne l'empêchera pas de sortir un LTBR en live. De ça, j'en ai plus envie que d'un nouvel album d'AC/DC ... que je redoute ...

Ou un arrêt pur et simple, mais j'ai du mal à l'imaginer ...

Wait and see. On pourra supputer tant qu'on veut, bien malin sait ce qui se passe dans la tête du lutin (ou de Helen :mrgreen: ) en ce moment ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Garbage Man » 20 Avr 2016, 09:53

blackice a écrit:
AC/DC tel qu'on l'a connu est mort. Faut il rappeler que c'est sa deuxième mort ? Donc on attaquerait sa 3ème vie ...



Ouais et si on en croit les paroles de Back in Black il a 9 vies. Ce qui laisse la place à 6 autres incarnations ! :? :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ard123 and 51 invités

cron