Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Axl Rose, guest pour AC/DC

Messagepar Jul' » 09 Mars 2016, 09:58

Puisque ça chatouille certains d'entre vous qui effacent si rapidement 36 années de bons et loyaux service d'un mec au service d'AC/DC, puisque l'envie de supposer, d'imaginer, d'extrapoler est si pressente chez certains, nous vous ouvrons ce topic.

Attention, on s'essuie les chaussures avant d'entrer, tenue correcte exigée, chewing-gum à la poubelle, pas de grossièretés et prière de laisser les délires à la maison (genre "ouais je vois bien mon tonton jouer pour le groupe"... Etc).

Merci également de motiver votre propos, ce qui évitera un indigeste et ridicule catalogue de noms...

Comme d'habitude, topic sous surveillance... ;-)

Rappel des faits :

AC/DC TO RESCHEDULE UPCOMING U.S. TOUR DATES

SINGER BRIAN JOHNSON ADVISED BY DOCTORS TO DISCONTINUE TOURING

AC/DC are forced to reschedule the 10 upcoming dates on the U.S. leg of their “Rock or Bust” World Tour. AC/DC’s lead singer, Brian Johnson, has been advised by doctors to stop touring immediately or risk total hearing loss.

Tomorrow's show in Atlanta through Madison Square Garden in New York, NY in early April will be made up later in the year, likely with a guest vocalist. More information regarding these rescheduled shows to come. Current ticket holders can hold on to their tickets for the rescheduled dates or receive a refund at point of purchase.

Source acdc.com

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

DCR
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Juin 2015, 22:36

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar DCR » 09 Mars 2016, 10:07

Un mythe naît de la capacité inébranlable que d’aucun possède à se reconstruire et à se réinventer malgré les obstacles. La voix d’AC/DC vibrante, éraillée s’est tue pour quelques semaines, ce nouveau combat symbolise à mes yeux ce qui nous passionne et nous marque dans nos chairs depuis notre adolescence, c’est leur aptitude à aller au-delà des limites, à se dépasser.

Brian, entend à ton tour notre voix comme un interminable écho parce-que tout ira bien, l’intime conviction de croire que ces titans du Rock sont indestructibles et que nous fans plus que quiconque devons espérer et faire raisonner leur musique…
Mon premier post pour un mot d’humeur et en tout point d’accord avec toi Jul !

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Pierre Charrel » 09 Mars 2016, 10:09

Aucune envie d'effacer 36 années qui ne pourront l'être : je me demandais justement hier quel chanteur pourra chanter ces chansons, pourra coller au groupe musicalement et humainement et avoir la présence scénique adéquate ? C'est une incroyable gageure pour le groupe ! La situation ne fait que montrer de manière encore plus flagrante le chanteur exceptionnel qu'est Brian. Je suis d'ailleurs amusé de voire tel ou tel article généraliste anglo-saxon rappeler qu'avant lui, un certain Bon Scott a d'abord enregistré quelques trucs avec eux ! :mrgreen:

Par ailleurs le groupe lui-même évoque un remplaçant, ce qui est quand même inattendu, même si la situation reste très floue à tous les niveaux : dans le détail, on ne sait rien de rien.
Sympa donc de laisser ouvert un topic ici, on ne trouve rien sur internet, autant partager cette époque difficile pour AC/DC avec la communauté, fût-ce en supputant sur du pas grand-chose. :wink:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar samcdc » 09 Mars 2016, 10:24

il parlent de "guest vocalist", pas de "new singer". Je pense que la nuance est importante et que les mots sont pesés ...
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Jul' » 09 Mars 2016, 10:27

samcdc a écrit:il parlent de "guest vocalist", pas de "new singer". Je pense que la nuance est importante et que les mots sont pesés ...


Tout à fait !!

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar gugusyoung » 09 Mars 2016, 10:28

samcdc a écrit:il parlent de "guest vocalist", pas de "new singer". Je pense que la nuance est importante et que les mots sont pesés ...


Certes mais les annonces récentes concernant les membres du groupe (départ de Phil et arrivée de Chris) se sont toujours voulu évasive pour se révéler être des secret de polichinelles...
J'espère que ca ne sera pas le cas ici :cry:


Au pire il y a toujours Bob Richards, remplaçant officiel au sien d'AC/DC :mrgreen:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar jacky65 » 09 Mars 2016, 10:34

En parlant de remplaçement AC/DC pourrait-il encore exister légalement sans aucun membre d'origine avec par exemple un Gus Young de Blue Murda à la place de Angus ?

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar gugusyoung » 09 Mars 2016, 10:36

Je pense que c'est possible, Paul Stanley pour l'exemple serait ok que KISS subsiste à Gene et lui même
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Ludovic13
 
Messages: 53
Inscrit le: 24 Avr 2013, 22:25

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Ludovic13 » 09 Mars 2016, 10:41

Oui Jul, tu as raison de recadrer en préambule ce topic hautement sensible, je suis de Marseille et j'ai pris mon billet bien évidemment, très déçu d'apprendre cela et la santé de Brian reste une priorité absolue. Énormément de considération et de profond respect pour ce qu'il a fait (et va continuer à faire ?) avec ACDC, je l’espère vraiment tant il le mérite!! Les discussions entre le groupe et la maison de disque doivent être intenses à l'heure actuelle et sont aussi liées aux préconisations des médecins. Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre, décidément cette tournée est touché par le sort et les impondérables s'accumulent (Mal, Phill et maintenant Brian) et c'est vraiment rageant car elle a merveilleusement démarré, stades pleins, groupe en forme et en place, de la bombe :/: :/: Un guest vocal ?? Pourquoi pas après tout....ACDC n'a pas pour habitude de baisser les bras dans la difficulté, au contraire, ce groupe ne pense qu'à une chose; avancer. je ne serai pas surpris qu'il poursuive avec un guest, ça ne leur ressemble pas de jeter l'éponge.
Avec qui ? Alors là, je n'en sait strictement rien mais je leur fait confiance, comme toujours ils sauront prendre la meilleure décision. AC/DC FOREVER :hb: :hb:

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar gugusyoung » 09 Mars 2016, 10:48

Niveau candidat la question reste de savoir si ils vont chercher une "copie" (je pense notamment à Tom Keifer, le chanteur de Cinderella) ou privilégier un ami avec qui ils seront à l'aise (genre Ozzy ou Steven Tyler)
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar angus974 » 09 Mars 2016, 10:50

J'ai eu l'occasion d'exprimer à plusieurs reprises mon désappointement, mon désintérêt pour le acdc post Malcolm, puis post Phil, et maintenant post Brian !!!

Par contre, Je veux bien jouer au jeu du guest : Sammy Hagar pour les dates us.

Qui jouera dans la franchise ACDC ?

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar samcdc » 09 Mars 2016, 10:53

Si c'est juste pour faire illusion sur les 22 dates restantes à assurer :
https://www.youtube.com/watch?v=p4paYsAAhTI

Et zou ! (et en plus il a une casquette de chef de gare pour le Tchou Tchou Train :mrgreen: )
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Garbage Man » 09 Mars 2016, 11:04

La nouvelle qu'un type rentre dans les chaussons du père Brian ne m'enchante pas du tout. Même si il le fait bien et avec humilité le type qui va avoir la lourde tâche d'endosser ce rôle d'intérimaire va être très pesante et forcément on sera obligé de comparer. Toutefois je pense que par sécurité il serait plus sage de prendre une figure connue, ça minimisera le désintérêt du public plutôt que de prendre un illustre inconnu qui se fera rejeter tout en bloc.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar TI TAN » 09 Mars 2016, 11:11

jacky65 a écrit:En parlant de remplaçement AC/DC pourrait-il encore exister légalement sans aucun membre d'origine avec par exemple un Gus Young de Blue Murda à la place de Angus ?


surtout quel est le contrat moral que tous les gars ont signé depuis tant d'années ? ( Malcolm , angus , Brian, Cliff etc etc ) : Tant que la pièce maitresse est debout ( Angus ) on continu ? , en tout cas ça y ressemble.

Pourquoi reporter le us tour , c'est tout simple : la tourné européenne commence dans 2 mois et deux mois c'est le temps qu'il faudra pour répéter avec le nouveau ,( guest comme vous voulez ) .
Le nouveau est déjà au courant....DEPUIS surement un petit moment.

tout ceci est dur mais AC/DC n'a jamais non plus fait dans le sensibilisme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Joey_18 » 09 Mars 2016, 11:14

samcdc » il y a 36 minutes

il parlent de "guest vocalist", pas de "new singer". Je pense que la nuance est importante et que les mots sont pesés ...


Pour Malcolm ils parlaient pas juste d'un "probleme de santé" au départ ? je suis pas sûr de ma mémoire, mais on connait la suite. On peut jouer sur les mots mais je flippe grave quand même :cry:

Je ne saurai penser a un autre chanteur, en 1980 ils étaient jeunes et le rock etait au top, il fallait continuer. Là, penser a un autre gars qui chante pour la fin je ne peux pas.
J'ai lu sur l'autre sujet le nom de Miles Kennedy, hors de question. Pas capable de chanter du Guns alors ACDC ...
On crame le pays avec un pote si cette option est retenue, dans le cas ou ils seraient "forcés" de remplacer l'ami Brian.
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Suivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités