Accéder au contenu

ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Zn3s
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Mai 2015, 05:02

ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Messagepar Zn3s » 07 Jan 2016, 00:49

Bonjour/Bonsoir (le temps n'existe pas sur internet) à la communauté H2ACDC !

J'ai reçus un curieux mail ce soir et après rapide recherche sur le forum, j'ai trouvé ceci.


Copie d'un mail reçus par un membre du forum et trouvé ici posté fin Décembre 2015 :
Bonjour ,
je suis Mme Krummel epse de feu Guilain Alice
je revend 4 tickets du ''Rock or Bust World Tour'' qui aura lieu le
vendredi 13 mai 2016 au Nouveau vélodrome de Marseille
mes places sont :
JEAN BOUIN PRESTIGE NORD- PORTE 2
RANG :40 PLACE :31 à 34
je les avais acheter pour mes fils mais ils sont décédés ainsi que mon
époux dans l'attaque du Bataclan.
j'ai essayer de les revendre sur le site d'achat mais ils m'ont
proposés un prix dérisoire.
Depuis rien ne vas chez moi financièrement je suis bloqués. je vous
envois ce mail pour vous demander de l'aide. Avec la revente de ces
tickets je pourrai survivre encore un peu.
Merci de bien vouloir m'aider.
Dieu vous le rendra au centuple.
Bonne fêtes !


Et voici maintenant la nouvelle version plus soft du même mail que j'ai reçus aujourd'hui même début Janvier à 23:45 :
Bonjour ,
je suis Mme Krummel epse de feu Guilain Alice je
revend 4 tickets du ''Rock or Bust World Tour'' qui aura lieu le
vendredi 13 mai 2016 au Nouveau vélodrome de Marseille mes places sont
: JEAN BOUIN PRESTIGE NORD- PORTE 2 RANG :40 PLACE :31 à 34 j'ai
essayer de les revendre sur le site d'achat mais ils m'ont proposés un
prix dérisoire. Avec la revente de ces tickets je pourrai survivre
encore un peu. Merci de bien vouloir m'aider. Dieu vous le rendra au
centuple. Bonne fêtes !


ATTENTION ARNAQUE

C'est une arnaque qui cible la communauté H2ACDC (en tout cas qui laisse à penser que), ne pas répondre ni donner suite !

Je viens d'écrire à Judge Dan à ce sujet car je viens d'en recevoir une copie identique à 23:45 ce 6 Janvier.

Même si je sais que c'est gros de le repréciser, c'est une arnaque, c'est à supprimer et c'est tout.

J'ai de mon coté un poil peur vus le ciblage assez précis du mail que la base de donnée du site contenant les adresses e-mails ait pus avoir une visite non autorisée (dans l'optique de se faire une liste de gens à spammer sur un centre d’intérêt précis, ici AC/DC et la prochaine tournée) et ne peux que vous conseiller de changer votre mot de passe ainsi que ceux similaires et rattachés à d'autres comptes que celui du forum.

Je ne dis pas ça pour faire peur, c'est d'ailleurs relativement anodin dans le web d'aujourd'hui mais simplement par précaution, ça ne fera pas de mal de faire ça à mon avis.

Faire attention à de futur messages sur le même centre d’intérêt émanant d'une personne inconnue, l'arnaque peut évoluer sous différentes formes avec plusieurs messages espacés dans le temps et de nouvelles adresse e-mails pour les envoyer.
Là dans le présent on tente de sous tirer de l'argent avec des prétendus places de concerts dans un premier temps mais ça pourrait évoluer en avoir gagné des places à un concours et se faire extirper des infos par la suite en cherchant à récupérer son gain (inutilement toujours) par exemple.

Cela vient surement de Côte D'ivoire, ce n'est pas français en tout cas, les mot employés, l'approximation de la frappe et les expressions font penser au maximum de ce que l'on fait là bas pour arnaquer le français moyens. Il y de moins en moins de fautes ces dernières années mais ça ne trompe pas à mon sens.

Autant d'habitude les spams Ivoiriens me font rire et je m'amuse parfois à dialoguer avec, autant là, le sujet utilisé pour arnaquer ne m'a pas tellement séduit dans le concept.

Bref, à bon entendeur, je prends rarement le temps de prévenir les gens de toutes les cochonneries que je reçois sur mes mails mais la communauté d'AC/DC me tiens à cœur ! ;)

Par ailleurs, je précise dans la version que j'ai reçus, il n'est plus question de Bataclan mais simplement de revente refusée (ce qui n'a pas de sens déjà).
On notera surtout qu'il s’agit d'une simple suppression de bout de texte, les gens l'ayant écrit (copier serait plus juste) n'ayant surement pas la capacité de reformuler des phrases correctes en français soutenus pour "réactualiser" le texte correctement. J’imagine que ces gros nigauds se sont vite rendus compte qu'utiliser l'attaque du Bataclan comme excuse devait assez estomaquer les gens et ont rapidement switché pour un version plus soft en premier contact.
La teneur de l'arnaque reste cependant identique et montre bien qu'elle est active et se met à jour du coup par rapport aux premiers messages.

Faire un peu attention avec le spam en soit, changer les mots de passes au cas ou si vous avez le même partout et tout ira bien pour le reste ! :mrgreen:

:/: :/: :/:



P.S. : Si le fait d'avoir mis le titre du post en MAJ est inapproprié ici, je laisse le soin à un modo de l'éditer bien évidemment ! ;)
P.S. 2 : Peut être faire un stick de ce post ou en tout cas prévenir la communauté d'une manière plus approprié si la modération à accès à un outil le permettant et plus efficace !

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Messagepar blackice » 07 Jan 2016, 01:05

Meci Zn3s (ce n'est pas ton mot de passe par hazard ? :mrgreen: :/: )

Ce n'est pas plus mal d'avoir créé ce topic ... il sera plus visible, plutôt que noyé dans la folie du Vélodrome !!

3 cas déclarés, sans doute beaucoup d'autres ... le webmaitre du fofo a t-il la possibilité de voir si il y a eu intrusion pour récupérer des infos ?

De toute façon, ça semble le cas.

D'où l'importance de changer et blinder vos mots de passe, sur les sites où vous avez commandé vos places de concerts, vos boites mails, etc ... si vous ne voulez pas vous faire taper vos ebillets ;-)

Purgez vos mails les contenants, corbeille y compris ;-) Je dis ça, je dis rien, ya des copains du fofo qui me prennent pour un parano ( :mrgreen: ) .... je dirais plutôt réaliste, je connais pas mal de monde qui ont quelques mésaventures et ça se multiplie ces temps ci ... on rigole mais quand ça nous arrive, ça fait pas rire du tout ...


Mots de passe sécurit = 8 à 10 caractères minimum - Minuscules - Majuscules - Caractères spéciaux - Chiffres, tout au hasard, pas de mot connu, tout mélangé ... voilà ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Messagepar Judge Dan » 07 Jan 2016, 08:18

Commencez par modifier vos mots de passe.

On voit pour la suite... Et on vous tient au courant.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Messagepar landslide » 07 Jan 2016, 08:38

Judge Dan a écrit:Commencez par modifier vos mots de passe.

On voit pour la suite... Et on vous tient au courant.


Bonjour,

merci pour l'info, oui ça sent l'arnaque totale en effet, ça sent aussi mauvais que mon t-shirt après les derniers coups de canons !


bonne journée.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

golgot
 
Messages: 142
Inscrit le: 21 Déc 2009, 05:46

Re: ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Messagepar golgot » 07 Jan 2016, 08:46

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 07:59, édité 1 fois au total.

Naniv
 
Messages: 49
Inscrit le: 16 Déc 2014, 08:09

Re: ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Messagepar Naniv » 09 Jan 2016, 11:13

Hello tous,
J'invite également tout le monde à faire preuve de bon sens entre guillemets :
- mail d'un inconnu => à la benne. Les contacts pour les reventes de billet doivent se faire via MP au début de la transaction si vous passez par le forum. De ce fait si vous recevez un mail bizarre prétendument d'un membre sans que vous l'ayiez sollicité, méfiance.
- transaction via MP => s'assurer qu'il s'agit d'une vraie personne à l'autre bout.

Prudence est la maman de sûreté ;)

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Messagepar blackice » 09 Jan 2016, 11:50

Judge Dan a écrit:Commencez par modifier vos mots de passe.

On voit pour la suite... Et on vous tient au courant.


On en sait plus aujourd'hui ?

Car en rebouclant par ci par là, le lien qui nous uni, pour ceux qui ont reçu le message (visiblement nous sommes au final assez peu), c'est H2 ... ou un autre site lié à AC/DC ... car c'est quand même ciblé donc le point commun semble formelement être AC/DC ...

Perso, avec mon adresse mail H2, j'ai aussi acdc.com, topbillet (filiale GDP), et éventuellement Facebook ... ce pourrait être les autres possibilités.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Messagepar Jeff 59 » 09 Jan 2016, 12:05

L’arnaque est un classique !!

C'est de l’hameçonnage à l'africaine du style'' j'ai héritez d'une fortune et j'aimerai vous la faire partager''
Indiquez moi vos coordonnées de votre compte ou votre adresse mail ou ils procèdent à l'arnaque par petite somme :slurp:
N'ouvrez pas le mail, supprimez le, ainsi vous réglez le problème
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Messagepar blackice » 09 Jan 2016, 12:17

Jeff 59 a écrit:L’arnaque est un classique !!

C'est de l’hameçonnage à l'africaine du style'' j'ai héritez d'une fortune et j'aimerai vous la faire partager''
Indiquez moi vos coordonnées de votre compte ou votre adresse mail ou ils procèdent à l'arnaque par petite somme :slurp:
N'ouvrez pas le mail, supprimez le, ainsi vous réglez le problème


Oui, pas de souci sur ce point, mais c'est pas du hameçonnage classique, à l'aveugle ... là, le problème, c'est que c'est ciblé. Donc on peut quand même se dire qu'un site web lié à AC/DC s'est fait taper les adresses mails des inscrits, voire + (mots de passe, taille de la quéquette ou autres) ... c'est pour cela qu'il serait intéressant de connaitre le fin mot de l'histoire ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Messagepar Judge Dan » 09 Jan 2016, 15:15

Qu'il est excité le Blackice en ce moment, qu'il est excité :D

Nous n'avons pas laissé tomber l'affaire, bien au contraire. On vous en dira plus lundi matin parce que nous aurons le résultat de certaines requêtes.

Cependant, aujourd'hui, à 15h15, apparemment, au vu des premières recherches et demandes, nous penchons plus vers un problème relié à un site de vente en ligne.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Messagepar blackice » 09 Jan 2016, 15:27

Judge Dan a écrit:Qu'il est excité le Blackice en ce moment, qu'il est excité :D

Nous n'avons pas laissé tomber l'affaire, bien au contraire. On vous en dira plus lundi matin parce que nous aurons le résultat de certaines requêtes.

Cependant, aujourd'hui, à 15h15, apparemment, au vu des premières recherches et demandes, nous penchons plus vers un problème relié à un site de vente en ligne.


A doooooooooooooooonf .... la vente de Berne ce lundi me met déjà dans le rouge :mrgreen:

Cf mon précédent post, il est donc sage de modifier les mots de passe des sites ayant comme adresse mail celle du forum H2. Le faire sur les sites de vente en ligne, et plus particulièrement sur les sites de billetterie, car si vous avez acheté des e-billets, ils sont téléchargeables à l'infini ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Messagepar Judge Dan » 09 Jan 2016, 15:42

blackice a écrit:A doooooooooooooooonf .... la vente de Berne ce lundi me met déjà dans le rouge :mrgreen:

Cf mon précédent post, il est donc sage de modifier les mots de passe des sites ayant comme adresse mail celle du forum H2. Le faire sur les sites de vente en ligne, et plus particulièrement sur les sites de billetterie, car si vous avez acheté des e-billets, ils sont téléchargeables à l'infini ...


Oui, il est sage de modifier régulièrement TOUS les mots de passe, d'accès aux sites divers et variés et d'accès aux boîtes mail, comme tu le suggérais déjà plus haut.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

powerage12
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Déc 2015, 17:40
Localisation: saint affrique aveyron

Re: ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Messagepar powerage12 » 17 Jan 2016, 20:32

bonsoir , tout d'abord je souhaite féliciter les admin du site , qui fond un travail formidable et complet
je me suis récement inscrit apres plusieurs années a consulter votre site quotidienement

je voulais soulever mon avis sur cette arnaque en précisant que j'ai acheté mes places pour le vélodrome sur gdp , j'ai aussi reçu ce fameux mail frauduleux , mais ce qui me pousse a vous écrire c'est pour vous signaler que lors de ma connéxion a gdp le matin des réservations pour le vélordome vers 8 h et , il m'était impossible d'acceder a gdp pour des raisons de blocage antivirus avast pour ce site , et ce a plusieurs reprises jusqu a 8h45 9h ! et ce , avec les 3 pc que j'avais mis en place pour cette matinée particuliere !!
est ce aussi arriver a certains d avoir le meme probleme ? peut etre que gdp avait "détecter" quelques chose d'inhabituel pour avoir bloquer pendant quelques minutes l'acces a son site ?
lyon 96 sdf 2009 nice 2010 sdf 2015

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Messagepar Judge Dan » 18 Jan 2016, 07:10

Merci pour tes encouragements powerage12.

Hormis le matin du Vélodrome où j'ai juste eu la désagréable surprise de voir le compte à rebours s'interrompre et se bloquer :) , j'ai déjà eu des "blocages" par mon antivirus en me connectant sur GDP, mais j'avoue ne pas m'en être soucié plus que cela... À tort peut-être.

Sinon, en ce qui concerne H2AC-DC, les recherches faites par le webmaster et ses requêtes auprès de l'hébergeur n'ont rien signalé.
Par ailleurs, malgré nos demandes (y compris auprès du forumeur ayant signalé le problème), nous n'avons jamais pu établir que les adresses destinataires de l'arnaque avaient été exclusivement utilisées pour une inscription sur H2.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

golgot
 
Messages: 142
Inscrit le: 21 Déc 2009, 05:46

Re: ATTENTION ARNAQUE CIBLEE

Messagepar golgot » 18 Jan 2016, 21:33

x


Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités