Accéder au contenu

Ballbreaker

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Ballbreaker

Messagepar Vincent1982 » 27 Sep 2015, 18:31

caraibes46 a écrit:Comme l'avait dit a l'époque Zégut : ils jouent a nouveau dans les étoiles !!! :)


et aussi du père Zégut : AC/DC c'est du Blues, les 2 doigts dans la prise, point barre !!! ( un truc du genre je crois, dans un doc passé à la TV )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Ballbreaker

Messagepar Zejack » 27 Sep 2015, 22:12

Par contre Zejack, fais gaffe quand tu dis que tu les as vu à Lievin sur cette tournée, certains jeunes du forum en te lisant vont faire une attaque!!!! :/: :/: :/: :twitter:
Oui oui à cette époque, le groupe connaissait la province, la France était un peu plus grande que Paris... :roll:

Et Fun Radio passait du rock....oui oui du rock mon bon monsieur...y'a pas à chi*r c'était mieux avant!


Ah bon, moi qui croyais que Ac/Dc c etait pour les vieux :mrgreen:
Il a des jeunes ici? :D
Ben wai c est fou hein , ça passe tellement vite, et Lievin etait transformait , tout les jeunes qui sortaient des baraques pour rejoindre le stade ct juste surréaliste avec les vieux t shirt délavés.
Étonnant comme destination , apres ca reste un stade quoi !
Ct juste waw...in your face!!! Bref a l image de ce retour en force qu est Ballbreaker, et aussi une longue attente entre razors et BB.
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Ballbreaker

Messagepar jluc » 27 Sep 2015, 23:03

C'est vrai que Ballbreaker c'est aussi la première fois qu'un album du groupe est attendu si longtemps.
5 ans...pas sur qu'à l'époque on s'imaginait qu'il faudrait s'habituer à ce rythme très espacé pour les sorties futures et même qu'on l'exploserait avec les 8 ans et demi entre Stiff et BI.
Quel plaisir de vous lire et de partager avec vous nos souvenirs de cette époque, merci les gars. :wink:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Ballbreaker

Messagepar Starsherif » 28 Sep 2015, 07:51

iangillan a écrit:En termes de compos, et surtout de guitares (cf supra), c'est un bel album, qui comporte deux des très très bons titres de l'ère moderne, à savoir Boogie Man et The Furor


The Furor est, pour moi, LE titre de cet album ! Un album vraiment réussi, qui allie blues et speed rock... avec des riffs énormes et des solos à la hauteur ! J'adore ! :/: :/: :/:

Avatar de l’utilisateur
Bedlam
 
Messages: 59
Inscrit le: 08 Jan 2010, 11:25
Localisation: Lausanne

Re: Ballbreaker

Messagepar Bedlam » 29 Sep 2015, 09:01

A vous lire je ne peux m’empêcher de poster à mon tour !
Ballbreaker était aussi pour moi le premier album acheté alors que la possibilité de les voir Live se précisait. J'étais alors abreuvé de l'album Live et de son son très hard et froid à l'image de ce qu'on peut ressentir en écoutant Razors Edge... Quel bonheur ce fut alors de retrouver ce son chaud qui renvoie directement 15 voir 20 ans plus tôt... cette hargne... sans être vraiment violent, je dirais que ce qui m'a plu et me plait encore dans cet album est sa brutalité... lorsqu'on l'écoute fort on en prend plein la tronche non stop... haaa ces cordes qui roulent et grésillent sur la Gretsch de Mal' j'en ai des frissons ! Il s'apparente un peu à l'album Flick of the switch sur ce point. Des compo brutes et percutantes même si celles de FOTS sont mal desservies par la production et mériteraient largement un remastering !

A l'époque on pouvait même entendre des pub sur NRJ pour les concerts des boys... quelle époque ! C'est d'ailleurs par ce biais que j'ai appris qu'ils jouaient à Genève... 10'000 personnes à l'époque cela semblai grand... alors que maintenant ! Bref, après des semaines de négociations avec mes parents (j'avais 14 ans à l'époque)... j'ai enfin eu l'autorisation de m'y rendre et de prendre un billet... impensable de nos jours ! Soirée magique... souvenirs uniques... quelle claque !

Le temps passe mais quel plaisir de les voir actuellement dans cette forme, ils sont vraiment inoxydables.... impressionnants..... légendaires !
If you think it's easy doin' one night stands
Try playin' in a rock roll band
landslide a écrit:Angus, je le trouve terrible lorsqu'il fait son duck walk sur l'avancée, on dirait un enfant qui s'amuse à sauter dans les flaques d'eau
:clap:

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Ballbreaker

Messagepar jacky65 » 25 Juil 2017, 06:38

Article sur la sortie de Ballbreaker paru dans Le Matin Lausanne lundi 16 octobre 1995
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Ballbreaker

Messagepar TI TAN » 28 Oct 2018, 18:53

Publicité pour la sortie de l'album :



https://www.youtube.com/watch?v=gIICVvM9mOw

Vidéo promo "teaser" pour l'annonce des dates américaines du "Ballbreaker Tour" : une autre époque :wink:



https://www.youtube.com/watch?v=SdlCLEkmi6s
Image

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: Ballbreaker

Messagepar Masentak » 14 Fév 2022, 15:45

Cette semaine, j'ai revisité Hail Ceasar... avez-vous vous déjà eu l'impression qu'un mur vous était tombé dessus?

Pour moi, Hail Ceasar c'est pas mal ça ...un gros mur en pleine poire!

Le duo basse/batterie est vraiment bon sur cette tune.

Dommage que cet album soit passé à la trappe pour les show car mon Dieu qu'il est bon!

https://youtu.be/Q3KitJoCZjQ

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Ballbreaker

Messagepar LEDEFRE » 14 Fév 2022, 17:54

Dans le genre basse/batterie (et guitare) qui tue (et qui tronçonne), il y a War Machine qui n'est pas mal non plus !
Comme tu dis, c'est dommage que pour les tournées suivantes, cet album ait été mis de côté, mais il en est malheureusement de même pour Stiff Upper Lip...

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Ballbreaker

Messagepar tofflou » 14 Fév 2022, 20:04

D’ailleurs le morceau titre ballbreaker est aussi une pure tuerie basse/batterie…..!!!
Rematez vous la version live sur no bull… pouah comme ils disent : le meilleur c’est quand la cocotte elle boue….
Et là………….c’est une pure bombe et si vous regardez bien ils sont tous en ébullition… les 5..!!

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Ballbreaker

Messagepar angus974 » 14 Fév 2022, 21:22

La tournée Ballbreaker était fantastique.
Un groupe en feu, un son magnifique, une belle set list, un public déchaîné et Phil !

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: Ballbreaker

Messagepar Masentak » 14 Fév 2022, 21:53

LEDEFRE a écrit:Dans le genre basse/batterie (et guitare) qui tue (et qui tronçonne), il y a War Machine qui n'est pas mal non plus !
Comme tu dis, c'est dommage que pour les tournées suivantes, cet album ait été mis de côté, mais il en est malheureusement de même pour Stiff Upper Lip...


Tu viens de me donner une idée poiur un projet futur! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Ballbreaker

Messagepar TI TAN » 15 Fév 2022, 07:19

J'aime tes vidéos "Masentak" : MERCI !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ballbreaker

Messagepar Judge Dan » 16 Fév 2022, 16:59

TI TAN a écrit:J'aime tes vidéos "Masentak" : MERCI !!


MOI AUSSI !

@Masentak et @tofflou, j'ai créé un nouveau sujet avec votre discussion sur le groupe de reprise. Dans le sous-forum "Autres Groupes".
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: Ballbreaker

Messagepar Masentak » 17 Fév 2022, 12:22

Judge Dan a écrit:
TI TAN a écrit:J'aime tes vidéos "Masentak" : MERCI !!


MOI AUSSI !

@Masentak et @tofflou, j'ai créé un nouveau sujet avec votre discussion sur le groupe de reprise. Dans le sous-forum "Autres Groupes".


Merci du compliment! :/: :/: :/:

Ce week end, je relâche mon nouveau full avec StreamBand : Whitesnake Here I Go Again, vous-allez sûrement apprécier!
Pour des amateurs qui n'ont jamais joué ou même bris une bière ensemble, il y a une chimie!

Je crois que le titre du nouveau post devrait plus tôt être "Full Cover AC/DC et autres" , je cesserais de me casser la tête où mettre les prochains cover :P

Précédent

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 63 invités