Accéder au contenu

AC/DC et la France : le livre

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
acdtru
 
Messages: 1160
Inscrit le: 25 Avr 2004, 18:48
Localisation: Nantes

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar acdtru » 03 Avr 2015, 09:44

Cette année, la "Hells Bell" de Pâques passe un peu plus tôt et vous propose notre tout nouveau site : http://www.acdclelivre.fr

Au menu de celui-ci :
- La possibilité, tout d'abord, de commander le Volume 1 du livre "AC/DC Tours de France 1976-2014" en édition spéciale (nos stocks fondent à vue d'œil et il n'y aura plus de retirages)...

- Vous y trouverez ensuite toutes les infos nécessaires concernant notre Volume 2 (nous pouvons déjà vous confirmer que ce "petit frère" n'aura pas à pâlir de son aîné !). Un conseil : inscrivez-vous à notre newsletter pour être sûr d'être informé avant tout le monde de l'avancement des "travaux", du lancement de sa souscription et du jour de sa sortie pour ne pas rater son édition "Deluxe" limitée...

- Enfin, dans notre espace "Médias", vous pouvez retrouver les principales chroniques et critiques relatives à la sortie du Volume 1.
Pour toute question, contactez nous à cette adresse : contact [@] acdclelivre.fr

Premier concert du "Rock Or Bust Tour" dans... une semaine !!!
Let there be rock... and book !

Baptiste Brelet, Vanessa Girth & Philippe Lageat

Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar TI TAN » 03 Avr 2015, 18:06

miam-miam , de sacrés bonnes nouvelles , merci à vous trois :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar caraibes46 » 03 Avr 2015, 20:44

Non, mon petit " tour de France 1 " tu ne seras pas seul !! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar TofVW » 03 Avr 2015, 22:50

Les gars, vous allez recevoir des plaintes... de certains banquiers! :lol:
** Et peut-être aussi d'Ikea, qui vont devoir renforcer la conception de leurs étagères.**
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar MC66 » 04 Avr 2015, 00:19

Le mien a trouvé sa place: posé á plat sur mon bureau 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Jeff 59 » 06 Avr 2015, 18:27

Cela va faire de l’effet sur l’étagère, les vols 1 et 2 ainsi le livre issu du coffret Backtracks, il ne faudra pas que j’oublie d’acheter le programme de la tournée le 23, il ira bien avec :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar H2ACDC.com » 20 Mai 2015, 13:55

À quelques jours de l’arrivée d’AC/DC en France, H2AC-DC vous propose la deuxième partie de son dossier consacré à AC/DC – Tours de France … « Volume 1 » ! Car nous le savons tous, le « Volume 2 » est déjà en cours d’élaboration.

L’occasion de faire le point avec Philippe Lageat sur le beau succès rencontré par l’ouvrage qu’il a conçu avec Baptiste Brelet et Vanessa Girth. Mais aussi de mieux cerner le processus d’élaboration littéraire d’un tel ouvrage et d’obtenir quelques infos sur cette suite très attendue.

C'est par là :
http://highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3170

Et pour les nouveaux venus, la première partie est ici :
http://highwaytoacdc.com/index.php?articleid=2975

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar The King5934 » 20 Mai 2015, 14:16

Très belle interview!

Et effectivement quel bel ouvrage tant en qualité qu'en contenu. Vivement le volume 2...je l'imagine déjà trônant sur mon étagère à côté de son grand frère!
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar TI TAN » 20 Mai 2015, 18:21

afin de mieux comprendre à quoi correspond cette photo présente dans l'interview :

Image

"Un document rare : le prototype du livre, réalisé et offert par la sœur de Vanessa pour Noël 2013.
Il ne contenait pas toutes les pages car le livre n'était pas encore fini et ne présentait pas le logo définitif. Il nous a pourtant permis de commencer à démarcher les diffuseurs, de lancer la souscription en vidéo et de relire les premiers chapitres déjà complets. Ce prototype a beaucoup souffert, mais nous le conservons comme une relique." Phil Lageat
Image

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar the nightprowler » 20 Mai 2015, 19:04

Je me demande si les 2 méga fans français dont parle Lageat sont sur ce forum. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Nancy96
 
Messages: 188
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:05
Localisation: Lorraine

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Nancy96 » 20 Mai 2015, 19:43

C'est la question que je me posais, mais cela ne nous regarde pas....

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar sandrine » 22 Mai 2015, 11:16

Que de bonnes nouvelles, le livre vendu au delà des espérances, un volume 2...Passionnante interview, Merci ! :D
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Badboy » 16 Juin 2015, 12:12

Je n'avais pas encore pris le temps de lire ce passionnant entretien ; on y mesure bien l'impact qu'a ce livre et on salive encore davantage pour la suite !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Dante86 » 18 Juil 2015, 16:25

J'ai enfin pu finir ce bouquin, j'ai pris le temps, de dévorer toutes les pages, les moindres photos et articles.
Je pense que tout a déjà été dit, oui ce livre est juste magnifique, ce n'est pas seulement un bouquin sur AC/DC, mais aussi une partie de l'histoire du Rock des années 70 à aujourd'hui.
Je suis pas le plus grand fan du groupe, j'en ai donc appris énormément, toute les anecdotes sont incroyables, vraiment un travail extraordinaire a été réalisé.
Je tiens donc à remercier les auteurs de cet ouvrage sublime qui m'ont fait passer un excellent moment de lecture et de découverte.
Merci à vous, bon courage pour le volume 2 que j'achéterai sans aucune hésitation.

Avatar de l’utilisateur
acdtru
 
Messages: 1160
Inscrit le: 25 Avr 2004, 18:48
Localisation: Nantes

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar acdtru » 24 Juil 2015, 16:49

Hello ‘DC fans,

Alors que voici venu le temps des vacances et que la tournée européenne 2015 d'AC/DC se termine, nous profitons de cette accalmie pour vous apporter quelques informations sur notre Volume 2.

Pour rappel, ce Volume 2 (la suite du Volume 1 « AC/DC Tours de France 1976-2014 ») couvrira le Rock Or Bust Tour 2015-2016 et ses haltes françaises (en effet, de nouvelles dates hexagonales sont actuellement en pourparlers).

Mais ce n’est pas tout. Nous reviendrons également sur les précédents concerts du groupe dans notre pays (de 1976 à 2014) au travers de nouveaux documents et d’interviews supplémentaires et totalement exclusives. Il s’agira d’additifs et il n'y aura AUCUNE redite avec le précédent livre.

Les vacances étant pour certains l'occasion de pouvoir consulter leurs archives ou de croiser des fans, nous profitons de ce message pour vous informer que si vous disposez de photos du groupe (live, en privé ou backstage) prises en France qui n’apparaissent pas dans la première édition du livre, ne perdez pas de temps. Envoyez les à l'adresse suivante : contact@acdclelivre.fr

Nous recherchons également les affiches FRANÇAISES des concerts suivants : Rainbow/Ritchie Blackmore (1976 UNIQUEMENT) et Black Sabbath (1977 UNIQUEMENT). Merci d’avance !

De même, si vous disposez de « belles photos » des concerts donnés par le groupe au Stade de France les 23 et 26 mai derniers et que vous souhaitez les voir apparaître dans notre Volume 2, envoyez les à l'adresse suivante : contact@acdclelivre.fr
Vous serez bien entendu crédités.

Enfin, si vous n'avez pas encore le Volume 1 ou que vous souhaitez faire un cadeau, c'est par ici que ça se passe : http://acdclelivre.fr/volume-1

Merci d’avance et bonnes vacances à tous !

We Salute You !!!

Vanessa, Baptiste & Phil

Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 74 invités