Accéder au contenu

Ozzy Osbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7845
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Jul' » 23 Mars 2015, 15:29

Excellent reportage !!! Merci Soundroots pour le lien ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Yoyo » 23 Mars 2015, 15:56

J'ai regardé aussi cet excellent programme sur Arte!
Je me suis régalé d'en savoir un peu plus sur ce mec qui reste une légende, un type hors du commun, qui apparaît tout de même comme quelqu'un de très conscient de ce qu'il vit, presque touchant, et c'est même peiné qu'on apprend à la fin qu'il a replongé en 2013...
Le succès et la fortune ne font pas tout, encore une fois...
Respect à ce grand Monsieur de la musique!
Je vous invite à ré écouter les premiers Black Sabbath, les morceaux d'anthologie comme Paranoïd, War Pigs, Iron Man notamment... En se replaçant dans le contexte du tout début des années 70, quand ils étaient les pionniers du Hard Rock, avec Led Zepp, Deep Purple... :hair:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
angus_03
 
Messages: 14
Inscrit le: 24 Déc 2014, 09:27

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar angus_03 » 23 Mars 2015, 18:50

Décidément entre Ozzy Osbourne, David Bowie, B.B King ou même Otis Redding, Arte est une chaîne rock n' roll ! :punk:

:hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb:
Eric Clapton - Hallenstadion - 2008
Mark Knopfler - POPB - 2013
The Who - POPB - 2013
Ben Harper - Folies Bergère - 2014
The Rolling Stones - SDF - 2014
Lenny Kravitz - POPB - 2014
AC/DC - SDF - 2015
The Who - Zénith - 2015

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar faithnomore » 23 Mars 2015, 19:03

J'avais vu ce documentaire, qui à la base est en dvd.
J'ai eu, la première fois, en le visionnant, un peu les boules contre son fils parce que j'y avais plus vu un "règlement de compte" ou une psychothérapie avec son père pour son absence et tout et tout, plutôt qu'un véritable hommage au personnage et musicien qu'est Ozzy avec et sans Black Sabbath.
On à quand même à faire à un (des) musiciens qui on révolutionnés un style de musique.
Sa femme et sa famille sont souvent à le recadrer et le faire passer pour un irresponsable et ne parler que de ses mauvais penchant...et pratiquement rien de positif sur lui.
ça me fait toujours sourire des gens qui veulent avoir une vie de famille normale avec ce genre de personnalité.
Quand tu fait des gosses avec un Ozzy Osbourne qui est l' irresponsable ? Tu ne vit pas avec Le prince des ténèbres pour avoir une vie normale...
J'aurai préférer un doc. plus empreint de fierté à son égare plutôt que de ne parler que de ses exès. Un peu de dope part ci part là ça me va, de toute façon l'époque c'était comme ça.
Mais bon 40 ans de musique résumé à ça j'ai trouvé ça très moyen, surtout qu'en tant que fils tu peux avoir accès à des informations, photos, films vraiment inédits et très intéressants.
je ne pense pas que Jack soient vraiment intéressé par le travail de son père dans ce documentaire mais nous livre là une blessure digne d'être suivit par un psy.
En bref un film très peu élégant sur son père et surtout très "Americain" dans son fond.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar soundroots » 23 Mars 2015, 19:20

faithnomore a écrit:ça me fait toujours sourire des gens qui veulent avoir une vie de famille normale avec ce genre de personnalité.
Quand tu fait des gosses avec un Ozzy Osbourne qui est l' irresponsable ? Tu ne vit pas avec Le prince des ténèbres pour avoir une vie normale...

Je te rejoins complètement là dessus !

faithnomore a écrit:
Mais bon 40 ans de musique résumé à ça j'ai trouvé ça très moyen, surtout qu'en tant que fils tu peux avoir accès à des informations, photos, films vraiment inédits et très intéressants.
.


Ca n'est pas l'objectif ! Il doit y en avoir pour ça ..

faithnomore a écrit: livre là une blessure digne d'être suivit par un psy.


C'est surement celui là l'objectif, mais bon on ne peut pas se mettre à sa place, comment est il ? Il a chargé lui aussi !
Bref ici , nous savons ce que Ozzy a fait pour la musique, et je ne trouve pas ce doc si dégradant , il permet , pour ma part, de comprendre certains de ses comportoments ! Mais je comprend ton raisonnement.

Et voilà , je ne suis plus à 666 posts , merci faithnomore ! :wink:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7845
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Jul' » 23 Mars 2015, 21:41

En même temps, je n'attendais pas autre chose d'un reportage sur Ozzy. Venant de son fils, les ficelles ne pouvaient qu'être grosses et bien entendu, l'ensemble ne pouvait qu'être américanisé au point d'en devenir caricatural. Un peu à l'image d'Ozzy aussi ; en tout cas c'est ainsi que je le perçois. :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Madi » 23 Mars 2015, 22:35

C'est un excellent reportage que je reverrai avec un grand plaisir :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar night shadow » 27 Mars 2015, 19:05

Je l'ai vu en replay aussi, un régal, vraiment un très bon documentaire
Image

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1074
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar godown67 » 29 Mars 2015, 17:34

Excellent reportage, et j'ai aimé l'angle d'attaque. L'aspect musical est relégué au second plan, mais ça ne m'a pas choqué. Après tout, des reportages, des écrits sur la carrière du Sab' et d'Ozzy, on en trouve à foison.

J'ai beaucoup aimé cet aspect intimiste du reportage, même si par moments le mélo est un peu lassant. Mais j'aime ces reportages qui nous emmènent de l'autre côté du miroir (un peu comme "some kind of monster" pour Metallica), où l'on essaye de comprendre comment une personne extraordinaire, au sens propre, peut mener une vie ordinaire. Pour une personne comme Ozzy, c'est visiblement très difficile.

L'une des explications principales est bien résumée par un des membres de Black Sabbath (Tony Iommi de mémoire) : tout le monde n'arrive pas à gérer correctement une ingestion aussi massive de drogues. Pour comparer avec un autre grand consommateur, Lemmy n'a, jusqu'à une époque récente où son corps commence à lui amener la facture, jamais donné l'impression d'être dominé par la drogue et l'alcool. Ozzy c'est tout le contraire. Une grande partie de ses actes, depuis 45 ans, ont manifestement été accomplis alors qu'il ne contrôlait rien du tout tellement il était chargé. A ce niveau, et alors même que nombre de ses performances scéniques ont été gâchées par son état, c'est presque un miracle que sa base de fans ne soit jamais partie et qu'il ait globalement eu un succès considérable depuis 1970.

Quant aux motivations de Jack pour faire un reportage de la sorte sur son père. Oui, il y a très certainement une grosse part de thérapie, à la fois pour lui et pour son père, mais je n'ai pas trouvé le reportage déplacé ou obscène. Bien que Jack ait souffert de l'absence d'Ozzy, j'ai cru sentir qu'il avait toujours beaucoup d'admiration et d'amour pour lui. N'oublions pas que le titre du reportage est "God Bless Ozzy Osbourne". On ne nomme pas un reportage comme ça quand on est en rupture avec son père.

Au final, j'ai été assez touché par le personnage, qui renferme de nombreuses fêlures dont beaucoup ne sont pas pansées.

Et puis, quand quelqu'un comme Tommy Lee dit de vous que vous êtes taré, il faut se poser des questions !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Madi » 29 Mars 2015, 21:48

En ce qui me concerne, peu importe l'objectif final de ce reportage. Il humanise une rock star.
Très intéressant au point de vouloir le regarder jusqu'au bout une fois commencé.

Ozzy est sacrément en forme dans le reportage malgré tous ses abus !
Je suis de ton avis Godown, malgré ses fêlures Ozzy a un côté très attachant. :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar soundroots » 30 Mars 2015, 18:12

A noter que le Ozzfest Mexicain au mois de mai est annulé car il doit subir une intervention chirurgicale ...Il prépare aussi le nouvel et dernier album de BLACK SABBATH en compagnie de Rick Rubin.

Avis aux fans, il va falloir profiter , profiter parce que là aussi on est très près de la fin ( carrière musicale j'entend) .
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Judge Dan » 31 Mars 2015, 07:24

Le visionnage de ce docu n'a fait que renforcer mes sentiments : j'ai toujours eu plus d'intérêt pour le Ozzy solo que pour le Ozzy chanteur de Black Sabbath.
De toute façon, ce mec tient une place à part dans mon univers. J'ai autant d'affection pour lui que j'en avais pour son remplaçant Dio, ou pour des Brian Johnson, Dickinson et autres... Cela va bien au-delà des prestations artistiques. Ozzy, c'est le grand-père attachant, tout fragile et bancal, physiquement et psychologiquement, et qui annone ou braille sur des riffs de folie, avec un charisme capable de mettre par terre une salle de 20 000 personnes.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 607
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Scottux » 31 Mars 2015, 11:28

L'album live d'Ozzy "Speak of the devil" doit être le disque que j'ai le plus écouté après ceux d'AC/DC. Du pur Ozzy sur des morceaux de Black Sabbath. J'ai aussi un petit faible pour le "Diary of a madman".

J'adore sa voix et le personnage. Un grand monsieur pour moi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar night shadow » 01 Avr 2015, 14:09

Judge Dan a écrit:Le visionnage de ce docu n'a fait que renforcer mes sentiments : j'ai toujours eu plus d'intérêt pour le Ozzy solo que pour le Ozzy chanteur de Black Sabbath.
De toute façon, ce mec tient une place à part dans mon univers. J'ai autant d'affection pour lui que j'en avais pour son remplaçant Dio, ou pour des Brian Johnson, Dickinson et autres... Cela va bien au-delà des prestations artistiques. Ozzy, c'est le grand-père attachant, tout fragile et bancal, physiquement et psychologiquement, et qui annone ou braille sur des riffs de folie, avec un charisme capable de mettre par terre une salle de 20 000 personnes.


Tu as tout dit

C'est un peu le rescapé d'une grande époque aussi, des comme lui on n'en fait plus, hélas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ozzy Osbourne

Messagepar Judge Dan » 06 Avr 2015, 22:34

Quelques rencontres Ozzy - AC/DC...

Introduction Ozzy au HOF par Angus :
https://www.youtube.com/watch?v=FxdhFmVAUV0

Suicide Solution composée en mémoire de Bon :
https://www.youtube.com/watch?v=RNr-BWnW6Bc
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

cron