Accéder au contenu

AC/DC et la France : le livre

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar bluebell » 31 Déc 2014, 11:50

un seul bémol sur l'ouvrage, si je peux me permettre : trop lourd pour lire aux toilettes, et je me suis démis l'épaule au lit en tournant les pages

merde ça fait 2 bémols donc ça s'annule, bref pas de bémol quoi : c'est du top, je savoure en ligne à ligne. une mine.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar stephs66 » 31 Déc 2014, 14:48

blackice a écrit:
stephs66 a écrit:je suis l'heureux et chanceux vainqueur du concours "AC/DC le livre Tours de France" .
Par politesse, parce que je suis content et aussi parce que ça me fait plaisir de le faire, je tiens à remercier publiquement l'ensemble du staff H2AC/DC et toutes les personnes à l'origine du concours .
Le livre est arrivé ce matin, il vient rejoindre un 1er exemplaire acheté par souscription, je l'offrirai certainement à un proche, à moins que l'esprit nombriliste du collectionneur prenne le pas :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, encore merci à tous, et au risque de radoter, encore bravo et respect aux 3 "phénomènes" ( :lol: ) géniteurs de ce beau pavé . On le repetera jamais assez, ce bouquin est monstreux ...!!!

Pfffffffffff ... le sort avait visé 60 kms plus au sud mais le GPS de TNT, en cette fin d'année, trop alcoolisé, a déraillé :mrgreen:
Bravo à toi !!
PS : juste par curiosité, il porte quel numéro ?


218 pour le 1er et 993 pour celui reçu ce matin

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar christangus » 31 Déc 2014, 18:21

J'ai reçu ce livre, que dis-je ? Cette bible en début d'après midi.
C'est une véritable merveille !!!
J'ai commencé par feuilleter rapidement quelques pages afin de visualiser rapidement
quelques photos, mais sans m'attarder, car je veux le découvrir page après page,
en commencant par le début du livre.
J'ai déjà lu les préfaces des auteurs et le rendez-vous manqué de Nîmes en 76.
Un véritable chef d'oeuvre, un véritable bonheur !
Un immense merci à Philippe, Baptiste, et Vanessa, pour le travail accompli !!!
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Ben Young
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Déc 2014, 22:52

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Ben Young » 01 Jan 2015, 18:20

Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur du livre depuis hier et il est tout simplement MAGNIFIQUE!!!!!
Merci à vous pour tout ce que vous faites et longue vie à AC/DC!!

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar GibsontheRocker » 01 Jan 2015, 20:45

christangus a écrit:J'ai reçu ce livre, que dis-je ? Cette bible en début d'après midi.
C'est une véritable merveille !!!
[...]
J'ai déjà lu les préfaces des auteurs et le rendez-vous manqué de Nîmes en 76.
Un véritable chef d'oeuvre, un véritable bonheur !
Un immense merci à Philippe, Baptiste, et Vanessa, pour le travail accompli !!!


Tu viendras nous donner tes impressions quand tu auras lu le chapitre 5 (RNR Ain't Noise Pollution) ? Ici ou sur le topic du concert en question. :D
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar faithnomore » 05 Jan 2015, 18:26

ça y 'est je viens de finir de le lire.
C'est pffff fantastiqiue, je me suis régalé!!! C'est hallucinant de détails, les témoignages sont d'une grande richesse ainsi que tout le livre d'ailleurs.
Jamais je n'aurais imaginé la galère et les efforts qu'il fallait entrprendre pour monter des dates en France c'est l'allu complète!!!
Le rédactionnel, maquettage tout est perfect!! C'est un boulot de fou qui à était fait j'en reviens pas!
Aucun livre sur ac/dc n'a été si bien réalisé, même si il ne concerne que les dates en France.
c'est la perfection tout simplement...!
On apprend beaucoup sur les personnalités des uns et des autres, Bon, Malcolm, Phil etc..

En un mot, fabuleux, la bible des bibles !!
Bravo à vous!

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar TofVW » 17 Jan 2015, 12:01

Voilà, je l'ai terminé hier soir. Bon, je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, ce serait redondant.

Juste quelques petites choses qui, je crois, n'ont pas été évoquées:
- l'histoire s'accélère vers la fin; moins d'anecdotes, moins de détails... mais c'est tout à fait compréhensible, à partir de mi-90' beaucoup moins de choses sont laissées au hasard: l'organisation, la sécurité... à partir de cette période il est inconcevable de construire des scènes en palettes, et d'accrocher la cloche sur une grue qui passe au travers du toit. Bref, la lecture, même si elle demeure passionnante, devient moins "drôle". Mais, je le répète, c'est compréhensible, ce n'est pas un reproche.
- je retiens surtout 2 fantastiques transitions:
-- la photo des Arènes de Nîmes juste après la préface et les mots des auteurs: découvrir cette image après avoir lu l'intro, c'est comme passer les portes des Arènes après avoir attendu toute la journée (même si le concert n'a finalement pas eu lieu): c'était magique, et on a vraiment l'impression que ce qui va suivre va être terrible (et ça l'est)!
-- la photo de transition Bon/Brian, avec l'éclair au milieu: la fin d'une ère, et le début d'un 2ème "chapitre" fantastique. J'en ai encore des frissons...

Bref, encore une fois, merci pour cette œuvre. Vous êtes des dingues!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
scottian
 
Messages: 8
Inscrit le: 09 Jan 2015, 19:36

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar scottian » 17 Jan 2015, 20:34

Que dire de ce livre : du très très lourd (au sens propre comme au sens figuré !).
Petit cadeau de Noël de ma femme (merci chérie ^^), un vrai régal !

Je l'ai dans un premier temps feuilleté, je viens de commencer la lecture, les débuts en France ont quand même été chaotiques pour Ac/dc (festival d'orange annulé, 1ère partie de Rainbow ...)

Tout fan d'ACDC se doit de le posséder dans sa bibliothèque.

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 18 Jan 2015, 09:53

Nous avons un instant pensé faire un volume Bon et un volume Brian, mais nous avons rapidement abandonné l'idée car pour nous, AC/DC est un "tout". Nous n'avons donc pas voulu marquer une nouvelle fois la différence entre les deux chanteurs. Et puis, si nous l'avions fait, l'ensemble de notre travail réparti sur deux volumes aurait coûté bien plus cher ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Madi » 18 Jan 2015, 20:50

TofVW a écrit:- je retiens surtout 2 fantastiques transitions:

-- la photo de transition Bon/Brian, avec l'éclair au milieu: la fin d'une ère, et le début d'un 2ème "chapitre" fantastique. J'en ai encore des frissons...

Bref, encore une fois, merci pour cette œuvre. Vous êtes des dingues!


Cette transition est fantastique, j'ai réagi de la même façon ! :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Heatseeker » 19 Jan 2015, 11:48

Fini la lecture de la Bible reçue à Noël !

Juste chapeau les mecs pour ce travail E-NORME (à l'image du bouquin !)
Une foultitudes de détails et de témoignages qui nous plongent littéralement dans les différentes époques retracées par le livre.
On a l'impression d'y être, de monter la scène en palette dans les 70's, d'être dans le POPB vide dans les 80's, de voir Bon chanter devant nous.

Mes parties préférées sont l'enregistrement de FTATR et de BUYV, on en découvre un peu plus sur le mode de fonctionnement des Boys, et celà
donne une autre couleur, une autre dimension à ces albums.
Quand je vais les écouter dorénavant, je verais plus loin que la musique, ou la pochette de l'album.

S'il y'a quelques reproches à faire à ce bouquin (rien n'est jamais parfait hein, même si là on s'en approche ! :mrgreen: ) :
• Au fur et à mesure de la lecture, les témoignages des organisateurs commencent un peu par se ressembler, et les anecdotes tournent un peu en rond. On se dit, "OK encore le même problème pour installer la Hell's Bell", ou "encore la sécu bien violente"
• Du coup, je trouve que ça manque d'infos "en interne", d'interviews nouvelles des membres du groupes : qu'ils se livrent une bonne fois pour toute !
• Un peu trop de témoignages du groupe Trust, je trouve... Ca fait un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
(• La redondance de certains effets stylistiques de la plume (le fameux "Ambiance...") qu'on retrouve à chaque chapitre...)

Mais à part ces détails, c'est LE livre à avoir sur AC/DC, la référence, la bible pour tous les fans français !

Je salue l'énorme boulot effectué !

PS : pour la suite, je verrai bien un dossier consacré à l'enregistrement de chaque album, comme fait pour les 2 qui se sont déroulés en France...
AC/DC IN STUDIO, ça aurait de la gueule !

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar SOULTRIPPER » 19 Jan 2015, 13:22

Idem pour moi, cadeau de ma "nana Noël". Un tiers de dévoré. Je fais durer...

Enfin un peu d'intimité avec nos si discrets héros, les anecdotes sont succulentes. J'ai trouvé les témoignages de Mark Evans sobres et très touchants. Le dossier sur Let There Be Rock The Moovie est lui, vraiment riche et passionnant.

Mille fois bravo aux géniteurs, chaque page tournée suscite plaisir et intérêt.

Quoi d'autre que... MERCI !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar superlex » 19 Jan 2015, 16:05

Je viens de le finir, je ne dirais qu'une chose aux auteurs du livre....Dieu vous bénisse!
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar afterthegoldrush » 21 Jan 2015, 19:44

Page 300, tout en bas : "Je leur dit alors..."
ROooooooo !!!!!!!!!!!!! :?
Lors des prochaines impressions, faudra penser à changer ça ! :roll:
(désolé, déformation professionnelle !)

Super super mais alors super bouquin...Pour ma part, je fais durer le plaisir !

bisous !
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 22 Jan 2015, 23:25

Ecris 712 pages de texte et je me charge de les relire, ok ? ;-) :D
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 78 invités