Règles du forum
Publier une réponse

Re: DVD à Paris

23 Déc 2014, 16:13

Bonsoir,
Garbage Man a écrit: (...) J'ignorai qu'il y avait des plans du SDF dans le live de Munich. Je savais par contre qu'on entend un bout du SDF sur Hell Ain't A Bad Place To Be. Lorsque Brian prend deux micros et qu'il chante "Sometimes I think this woman is kinda hot". 1
Grosse erreur du groupe que d'avoir choisi cette date de Munich. C'est simple c'est un dvd que je ne regarde quasiment plus. 2


1 - Des raccords son et vidéo, il y en aura toujours car des problèmes techniques, des défauts de captation, il y en aura également toujours ; c'est pour ça qu'il y a plusieurs "prises", du même lieu ou pas.
Quand c'est bien fait, peu importe.
A l'inverse, c'est très désagréable de voir un coup sur une cymbale non accompagnée du son qui va avec ; River Plate, RUDD sur Rosie par exemple. (Ou Schenker dans Acoustica : assis puis debout la seconde d'après :slurp:)
2 - Munich est quand même mieux à écouter que la bouillie de No Bull ; pour cette dernière vidéo; l'image du premier mastering + le son du second aurait toujours conduit au même résultat décevant. L’énergie était pourtant au rendez-vous.

Re: DVD à Paris

23 Déc 2014, 19:15

Tiens, pour le coup Stiff Upper Lip Live est peut-être mon DVD favoris d'AC/DC période Johnson. Live At Donington étant le pire pour moi. Pas spécialement fan des concerts des boys entre 1983 et 1990. Bizarrement ça coïncide avec l'absence de Phil Rudd...

Re: DVD a Paris

25 Déc 2014, 21:46

bonang a écrit:Qui vous dis que cette tournée sera filmée ?


Parce que tous les concerts sont filmés (la retransmission sur écrans géants ne se fait pas par l'opération du Saint Esprit !), parce que depuis depuis Ballbreaker, chaque tournée a donné lieu à une sortie DVD.

Pour la petite histoire, il paraît que Malcolm a regretté d'avoir "choisi" Munich pour la sortie DVD de la tournée Stiff Upper Lip plutôt que Paris qui avait mis le feu .... mais Munich a été le 1er concert complet donc la prod n'avait pas voulu prendre de risque ...

Alors, sachant qu'on vient de voir la naissance d'un pavé de 4.5 kgs sur l'histoire d'amour de la France et d'ACDC, ce que je ne pense pas qu'un autre pays ait fait ... pourquoi ne pas nous remercier en nous offrant un super DVD d'un concert parisien ?

:hair:

Re: DVD a Paris

26 Déc 2014, 13:39

Earlamaniel a écrit:
bonang a écrit:Pour la petite histoire, il paraît que Malcolm a regretté d'avoir "choisi" Munich pour la sortie DVD de la tournée Stiff Upper Lip plutôt que Paris qui avait mis le feu .... mais Munich a été le 1er concert complet donc la prod n'avait pas voulu prendre de risque ...


Aussi parce que l'équipe technique au complet était indisponible pour le Stade de France il me semble. Cependant, on peut y voir certains artifices du live officiel de la tournée tels que cette "Spidercam" sur Ride On par exemple.

Sinon avant de parler du DVD/Blu-Ray (voire CD) du Rock or Bust World Tour avant même le premier concert, je préfère voir ce que va proposer le groupe, qu'est-ce qui pourrait être mis en valeur sur "pellicule": la scène en elle-même, les gimmicks de tournée revenant de dates en dates etc.

Re: DVD a Paris

26 Déc 2014, 13:41

Lord_Lemm a écrit:Désolé si tu n'as pas compris le sens de ma phrase, ce que je voulais dire : étant donné les coûts importants d'un Live filmé, ils ne vont pas le faire au tout début d'une tournée

U2 l'a fait il y a quelques années, en se grouillant, ça permet de sortir le dvd avant que la tournée se termine, battre le fer tant qu'il est chaud, toussa... Bref c'est pas impossible.

Re: DVD a Paris

26 Déc 2014, 13:54

ConanleMoloch a écrit:battre le fer tant qu'il est chaud, toussa...


Je me souviens lors de l'annonce de la sortie du Live at River Plate pour la mi-2011, dans ces eaux-là, avoir lu quelques réactions à droite et à gauche du genre "Bordel, il était temps qu'il sorte."

Re: DVD a Paris

27 Déc 2014, 17:57

Bonsoir,

Phil77 a écrit:
ConanleMoloch a écrit:battre le fer tant qu'il est chaud, toussa...


Je me souviens lors de l'annonce de la sortie du Live at River Plate pour la mi-2011, dans ces eaux-là, avoir lu quelques réactions à droite et à gauche du genre "Bordel, il était temps qu'il sorte."


Et que penser de son équivalent CD et vinyle, paru plus d'un an après la publication du DVD? Voici sans doute l'un des albums live les plus discrets et inefficaces (en termes de stratégie) de toute l'histoire du Rock!

Re: DVD à Paris

27 Déc 2014, 21:50

Arikado a écrit:Tiens, pour le coup Stiff Upper Lip Live est peut-être mon DVD favoris d'AC/DC période Johnson. Live At Donington étant le pire pour moi. Pas spécialement fan des concerts des boys entre 1983 et 1990. Bizarrement ça coïncide avec l'absence de Phil Rudd...


As tu vu la version VHS du show? Car cela n'a rien à voir avec la version DVD...
Publier une réponse