Accéder au contenu

e-méthode ou support numérique pour perfectionnement guitare

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

e-méthode ou support numérique pour perfectionnement guitare

Messagepar arnukem » 21 Août 2014, 20:51

Hello,

J'en appelle à vos lumières. Connaitriez-vous un bon support numérique pour apprendre ou se perfectionner à la guitare? Celui-ci peut-être sous forme de collections DVD/Blu-Ray + livre, ou bien des cours/vidéos en ligne, payant ou non et cela peut être en anglais ou en français.

Idéalement, un peu comme une méthode d'apprentissage à distance, le support offrirait des séries d'exercices à réaliser dans un temps imparti et même pourquoi pas un système de "devoirs à rendre" sous forme de vidéos ou audio.

En gros, un professeur et des supports de cours à distance quoi. L'idée est d'y trouver une motivation supplémentaire pour s'astreindre à des exercices, dans un temps limité, tout en gardant la flexibilité de pouvoir s'y consacrer à des horaires nous permettant de le faire. Et puis, également, d'y piocher une méthodologie et un accompagnement pour les autodidactes voulant progresser mais sans trop savoir par quel bout le prendre.

Merci d'avance !
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: e-méthode ou support numérique pour perfectionnement gui

Messagepar SuperMAnu44 » 21 Août 2014, 22:02

G.com et son site "cousin" guitare live sont plutôt pas mal (par contre c'est payant), sinon si tu ne veux pas passer par l'apprentissage des partitions et tout se qui en découle ( Aie ..!! J'vais pas que me faire des amis là... :oops: ) et bien il y a la bonne vieille méthode de l'oreille et des supports CD.....et encore mieux (vivons avec notre temps) il y aYoutube et son florilège de Tutos très bien faits.....
Enfin tout dépend de ce que tu cherches.. :punk:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: e-méthode ou support numérique pour perfectionnement gui

Messagepar Starsherif » 22 Août 2014, 09:29

Arnukem, que penses-tu d'un site comme ça ? http://www.tabs4acoustic.com/

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: e-méthode ou support numérique pour perfectionnement gui

Messagepar arnukem » 22 Août 2014, 15:18

Merci pour vos réponses. http://www.tabs4acoustic.com/ ne m'inspire pas trop...

J'ai entendu pas mal de bien de http://www.jamplay.com/ Quelqu'un a déjà essayé?

Ce que je recherche surtout ce sont des exercices, une méthodologie de travail, un programme. Tant pis pour le solfège et les partitions pour le moment, tablatures, vidéos et oreille feront l'affaire, c'est ainsi que j'ai toujours appris de toute façon.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

rockfelles
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Déc 2014, 22:10
Localisation: 47220 Astaffort

Re: e-méthode ou support numérique pour perfectionnement gui

Messagepar rockfelles » 04 Déc 2014, 16:51

Tu as aussi des profs en ligne qui peuvent te faire un plan de travail personnalisé, mais en général c'est relativement onéreux et qui propose des corrections.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: e-méthode ou support numérique pour perfectionnement gui

Messagepar GibsontheRocker » 04 Déc 2014, 19:09

Je te recommande chaudement le site de Justin Sandercoe : http://www.justinguitar.com/ (gratuit et en anglais)
Une vraie méthode d'apprentissage avec, pour chaque leçon, une vidéo et des textes explicatifs.
A la fin de chaque chapitre (appelés "Stages" pour le cours débutant et "Foundations" pour le cours intermédiaire), des exercices sont proposés.
Si tu veux perfectionner certaines techniques ou apprendre des morceaux de styles variés (voire même des licks), tu trouveras également ton bonheur.
Enfin, si tu en veux encore + et que tu es prêt à soutenir le site financièrement, plusieurs séries de DVD sont disponibles.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: e-méthode ou support numérique pour perfectionnement gui

Messagepar arnukem » 05 Déc 2014, 13:09

Merci pour ces infos :/:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: e-méthode ou support numérique pour perfectionnement gui

Messagepar SILICIUM » 15 Déc 2014, 20:29

:D
Tiens, je connais 2 personnes qui se sont mis à la guitare avec ROCKSMITH, parait que c'est nickel :

http://rocksmith.ubi.com/rocksmith/fr-fr/home/

:wink:
Image

Naniv
 
Messages: 49
Inscrit le: 16 Déc 2014, 08:09

Re: e-méthode ou support numérique pour perfectionnement gui

Messagepar Naniv » 16 Déc 2014, 20:20

Rocksmith j'ai eu de bons retours, mais j'ai un pote qui est maintenant persuadé de jouer comme un dieu, alors que...euhhh...il est débutant :)
Sinon moi j'utilise des tutos YouTube, y a de quoi faire ;)

NoDiggity
 
Messages: 4
Inscrit le: 28 Nov 2014, 10:40

Re: e-méthode ou support numérique pour perfectionnement gui

Messagepar NoDiggity » 27 Nov 2015, 10:56

Je relance la discuss, parce que justement, je suis tombé dessus il y a quelques semaines (presque mois, maintenant) et c'est une méga bonne méthode.
En plus l'ambiance sur le forum est vraiment chouette :D c'est --> http://www.hguitare.com.

J'étais tombé dessus par hasard sur YouTube en voulant apprendre Back in Black.. la vidéo est en entier et gratos sur leur chaine et franchement, pour moi qui suis pas très bon en guitare (pour le moment), je dois dire que c'est bien foutu --> https://www.youtube.com/watch?v=YL768XkaoKI

Voilà, j'espère que la gratte est bonne et que tu as trouvé ce que tu voulais, mais dans le doute, ça peut toujours aider :)
Dernière édition par NoDiggity le 27 Nov 2015, 14:47, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: e-méthode ou support numérique pour perfectionnement gui

Messagepar Bur » 27 Nov 2015, 12:59

Un chouette site gratuit par un excellent prof qui a joué avec Katie Melua :

http://www.justinguitar.com/
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: e-méthode ou support numérique pour perfectionnement gui

Messagepar jedi27930 » 27 Nov 2015, 20:29

C'est gibsonrocker qui va être content... :lol:
- Seville 01/06 -

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: e-méthode ou support numérique pour perfectionnement gui

Messagepar GibsontheRocker » 28 Nov 2015, 18:21

Oui, je suis content de voir qu'il y a d'autres membres du forum qui aiment le site de Justin Sandercoe. :D
Bur : si tu remontes 5 posts au-dessus du tiens, tu vas trouver une présentation fort intéressante du site en question. :lol:

Puisqu'on parle de justinguitar, sachez qu'à ce jour JS a mis en ligne une dizaine de leçons sur des morceaux de AC/DC. :/:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: e-méthode ou support numérique pour perfectionnement gui

Messagepar Bur » 28 Nov 2015, 18:40

GibsontheRocker a écrit:Bur : si tu remontes 5 posts au-dessus du tiens, tu vas trouver une présentation fort intéressante du site en question.



Oui je m'en suis rendu compte par le commentaire de jedi27930. J'ai même cru m'attirer les foudres du Staff :oops:

Super prof, très cool ! J'ai suivi notamment la leçon de Riff Raff et d'après lui c'est un des meilleurs Riffs de l'histoire du Rock :punk:
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: e-méthode ou support numérique pour perfectionnement gui

Messagepar jedi27930 » 28 Nov 2015, 19:09

GibsontheRocker a écrit:Oui, je suis content de voir qu'il y a d'autres membres du forum qui aiment le site de Justin Sandercoe. :D
Bur : si tu remontes 5 posts au-dessus du tiens, tu vas trouver une présentation fort intéressante du site en question. :lol:

Puisqu'on parle de justinguitar, sachez qu'à ce jour JS a mis en ligne une dizaine de leçons sur des morceaux de AC/DC. :/:


celle sur it's a long way est pour ainsi dire "top", il y a même les plans pour jouer la cornemuse de bon à la guitare.
- Seville 01/06 -


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités